Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CARPLAY Wifi installé sur Audi Q3


Messages recommandés

Je viens d’installer le boîtier CARPLAY Wifi de JOYEAUTO ( AliExpress)

Installation plutôt facile à part le passage du micro et le tactile que je n’ai pas encore installé sur l’écran.

Cela m’a permis d’avoir le téléphone Bluetooth en main libre que je n’ai pas de série, avec Waze en plus etc...

4b2ea51eac965c18aa2c6aa3555b0631.jpg

ff844e355539b848759730e917df3d23.jpg

356005a7fd76c759cb9c900f366eba1d.jpg

cc462f89b0389840c81a4078a21c7648.jpg

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ce boîtier ne semble plus compatible Android auto... 


J’ai tester sur un s8, Sony xperia et Huawei, ça fonctionne. Le fabricant ne peut juste pas confirmer avec exactitude que ça fonctionne avec tout les téléphones android.

03520e0f3aab9a48e4bd824b21ffdb40.jpg

03137bfec5d6c9fcbf3d305f57de4896.jpg

c25bfc7602357b55244096bef171a62f.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce job, il est compatible avec l’A1 2012?
Vous savez le tarif?
Merci d’avance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je vais peut-être m'y intéresser davantage
Où l'as tu placé ?


Au dessus de la boîte à gant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce job, il est compatible avec l’A1 2012?
Vous savez le tarif?
Merci d’avance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Il faut compter 320€ avec la livraison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que ça n'était pas donné, c'est pour ça que si la compatibilité (et la pérennité ?) avec Android auto est faiblarde ça demande réflexion,

 

Comment tu switch du MMI à cette interface ? 

Un petit tuto ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que ça n'était pas donné, c'est pour ça que si la compatibilité (et la pérennité ?) avec Android auto est faiblarde ça demande réflexion,
 
Comment tu switch du MMI à cette interface ? 
Un petit tuto ?


Il faut sois appuyer sur l’écran pendant 3 seconde ou presser le bouton commande vocal pendant 3 seconde


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite car :

 

- J'ai déjà le bluetooth (dans ce cas, comment raccorde t'on le micro actuel ?)

- Le tactile ne m'intéresse pas (l'écran est positionné trop loin pour que ce soit utilisable, même pour le passager)

- Pas sûr que ce soit compatible avec mon Q3 (FL 2016)

- Monopolise le wifi lorsqu'il est en fonctionnement (donc plus de partage de connexion possible)

 

Du coup 320€ ça fait un peu cher juste pour avoir Google Maps sur l'écran du MMI.

 

J'ai vu des boîtiers moins chers sur Aliexpress, à priori sans bluetooth, mais les commentaires sont moins élogieux que sur celui ci (freeze, plantages, etc...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite car :
 
- J'ai déjà le bluetooth (dans ce cas, comment raccorde t'on le micro actuel ?)
- Le tactile ne m'intéresse pas (l'écran est positionné trop loin pour que ce soit utilisable, même pour le passager)
- Pas sûr que ce soit compatible avec mon Q3 (FL 2016)
- Monopolise le wifi lorsqu'il est en fonctionnement (donc plus de partage de connexion possible)
 
Du coup 320€ ça fait un peu cher juste pour avoir Google Maps sur l'écran du MMI.
 
J'ai vu des boîtiers moins chers sur Aliexpress, à priori sans bluetooth, mais les commentaires sont moins élogieux que sur celui ci (freeze, plantages, etc...)
 
 


Micro il y en a un deuxième, il faut le tirer. J’ai le Bluetooth aussi mais je m’en sert plus.

Le tactile je ne m’en sert quasiment jamais honnêtement.

C’est compatible avec ton Q3.

Tu as le choix soit wifi ou usb.

Par contre c’est pas que un simple Google maps sur l’écran selon moi, c’est Siri pour la lecture de message, web radio donc de meilleur qualité et musique. Waze qui est nettement mieux que le gps natif. Éventuellement ajout de caméra avant arrière. Ça correspond à ce qui utilise souvent leur smartphone en voiture. C’est mieux fini.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usb via la prise AMI ? 

 

Le passage du câble pour ajouter un micro dans le plafonnier c'est la plaie... Je l'avais fait sur mon A3 il y a 10 ans pour ajouter le Bluetooth et j'en ai un mauvais souvenir. AP-Smiles_u1F61E.png

Je n'ose même pas imaginer pour la caméra de recul... 

 

Je laisse les plus courageux tenter l'aventure. AP-Smiles_u1F609.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai de temps en temps des déconnexions du système CarPlay.
Je suis obligé de dès-appairer.
Une fois, écran noir en communication téléphonique qui bascule sur le tel et re bascule sur CarPlay quand l’écran réapparaît.
Une idée Flo?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai de temps en temps des déconnexions du système CarPlay.
Je suis obligé de dès-appairer.
Une fois, écran noir en communication téléphonique qui bascule sur le tel et re bascule sur CarPlay quand l’écran réapparaît.
Une idée Flo?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



On connexion sans fils je suppose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




On connexion sans fils je suppose ?

Oui, je n’ai pas précisé mais en wireless.
Je vais tester qlq tps en usb.
Tu as eu le cas?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, je n’ai pas précisé mais en wireless.
Je vais tester qlq tps en usb.
Tu as eu le cas?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


En usb tu n’aura pas de souci c’est certain. Je l’utilise comme ça. Il existe une mise à jour qui viens de mettre envoyer. Je vais te l’envoyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



En usb tu n’aura pas de souci c’est certain. Je l’utilise comme ça. Il existe une mise à jour qui viens de mettre envoyer. Je vais te l’envoyer


https://www.dropbox.com/s/1hzvk2i2ggyhoao/ISPBOOOT.BIN?dl=0

Tu le télécharge sur une clef usb formater en fat32, tu va dans réglage mise à jour et tu la lance. Quand tu a le dessin du bonhomme qui sourit c’est que c’est fini tu peut couper le contact et le remettre pour séparer le boîtier en prenant soin de débrancher la clef usb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj effectuée.
Je vais tester la stabilité, par contre le logo Audi a disparu pour l’icône d’accès au réglage du boîtier...
1fe7c447625cbab6ca5d2688588b6e66.jpg598505f63d23ee11a0b349f9314324bd.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour, pas de bugs.
Ça a l’air plus stable.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pour changer le logo tu va dans réglage, clique sur Carplay. Le code c’est 1123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Un avis sachant que j'ai le Bluetooth et GPS de série en version RMC donc pas de mise à jour sauf au prix d'un gros billet en concession.
Mon désir serait d'installer ce dernier rien que pour avoir waze et autres applications Android auto uniquement. Comme les radio Web ? Dans ce cas où placez-vous la carte sim sur le boîtier ?

Est-ce que ce boîtier ferai l'affaire avec mon système de série ?

Vous ne perdez pas les commandes au volant ?

Merci du retour

Envoyé via ONEPLUS 6T avecTapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Un avis sachant que j'ai le Bluetooth et GPS de série en version RMC donc pas de mise à jour sauf au prix d'un gros billet en concession.
Mon désir serait d'installer ce dernier rien que pour avoir waze et autres applications Android auto uniquement. Comme les radio Web ? Dans ce cas où placez-vous la carte sim sur le boîtier ?

Est-ce que ce boîtier ferai l'affaire avec mon système de série ?

Vous ne perdez pas les commandes au volant ?

Merci du retour

Envoyé via ONEPLUS 6T avecTapatalk



Salut, tu conserveras tout comme à l’origine, le boîtier se connecte parallèlement avec la possibilité de basculer de l’un à l’autre ponctuellement avec une pression longue sur la touche « vocal SDS»



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Ancien forumeur en A1 et tout nouveau en Q3 de 2013 TDI 140.

J'ai lu avec intérêt ce fil et me suis équipé de ce fameux boitier Carplay de Joyeauto.

Je l'ai installé hier soir. Il semble fonctionner correctement. J'ai juste un souci au niveau du son. En fait, tous les sons sortant du boitier sont absents.

J'ai bien remplacé la fiche verte du Quadlock, puis branché le jack sur le jack femelle "Audio-out" de la grosse fiche "Power Cable".

Je me questionne sur une info du descriptif sur Aliexpress stipulant : "Si votre média AUX n'est pas activé, veuillez prendre le câble de AMI-AUX pour obtenir l'audio pour le système CarPlay"  

J'ai bien une prise AMI sous l'accoudoir mais je ne sais pas si ma prise AUX est activée... quand je vais dans "Média", l'icone "AMI" est grisé avec la mention "Non connecté"

Actuellement l'astuce consiste à utiliser le son du Bluetooth du MMI. Mais si j'écoute mes Playlists de l'iphone, je n'ai pas les instructions vocales du GPS.

Bref, que dois je faire? brancher le câble "AMI-Jack" sur la prise AMI ? Activer la prise AUX avec VCDS (je ne sais pas la procédure)?

Et vous, comment avez-vous procédé? Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise AUX est normalement distincte de la prise AMI. Si tu n'en as pas, il faut déjà l'acheter et la raccorder avant de la déclarer via VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2019 à 20:51, Bap33 a dit :

La prise AUX est normalement distincte de la prise AMI. Si tu n'en as pas, il faut déjà l'acheter et la raccorder avant de la déclarer via VCDS.

Bonjour Bap33, Tu as raison. Elles sont normalement distinctes. Je ne cherche pas à en installer une. Il faudrait juste que j'arrive à "l'activer" car au niveau du quadlock à l'arrière du MMI, en lieu et place de la fiche verte de la prise AMI ou AUX, est branchée la prise Audio de la Carplay Box. De ce que j'ai pu lire sur les forums, en passant par le menu vert caché du MMI, on doit pouvoir attribuer les fonctions raccordées à cette fiche et les activer. Il faut déjà que je trouve un cable Vagcom et VCDS pour activer le menu caché de mon MMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bnic33 Tu pourras effectivement activer la prise AUX avec VCDS. Je l'avais fait sur mon ancienne A3 (SBK). En passant du GPS monchrome BNS 5.0 au GPS couleurs RNS-E, j'avais perdu la fonctionnalité. Je l'avais réactivée sans problème.

Là, si je comprends bien, le connecteur sur lequel tu dois raccorder la prise AUX est déjà occupé. Est-ce qu'e simplement en déplaçant le fil vers le connecteur déjà en place, ça ne serait pas suffisant :unsure: ? Dans mon cas, c'est ce que j'avais dû faire. Sur le RNS-E, le câble de la prise AUX devait être sorti du Quad Lock d'origine, pour être déplacé vers une prise 2 broches spécifique....

Sinon, j'en déduis, qu'il te faudrait câblage en "Y" pour pouvoir ta prise AUX en "parallèle" de ton boîtier, c'est ça :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 10/03/2019 à 17:40, Risbocat a dit :

 

Je viens d’installer le boîtier CARPLAY Wifi de JOYEAUTO ( AliExpress)

Installation plutôt facile à part le passage du micro et le tactile que je n’ai pas encore installé sur l’écran.

Cela m’a permis d’avoir le téléphone Bluetooth en main libre que je n’ai pas de série, avec Waze en plus etc...

4b2ea51eac965c18aa2c6aa3555b0631.jpg

ff844e355539b848759730e917df3d23.jpg

356005a7fd76c759cb9c900f366eba1d.jpg

cc462f89b0389840c81a4078a21c7648.jpg

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Bonjour j'ai un Q3 de 2016 (2L 180 TFSI ambiante) et acheté le même produit que toi peux tu me dire ou se trouve le gateway pour brancher l'appareil, je le cherche partout boite à gant sous le volant....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens également d'acheter ce module CarPlay de chez joyeauto, ma question est ou se trouve le gateway sur mon Q3 pour le raccorder, impossible de le trouver (sous le volant, boite à gant ?)

Q3 2L TFS 180 Ambiante (modele 2016) .

Je vous remercie par avance, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je viens également d'acheter ce module CarPlay de chez joyeauto, ma question est ou se trouve le gateway sur mon Q3 pour le raccorder, impossible de le trouver (sous le volant, boite à gant ?)
Q3 2L TFS 180 Ambiante (modele 2016) .
Je vous remercie par avance, 

Si mes souvenirs sont bon il se trouve à gauche sous le volant près de la boîte à fusibles.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/01/2020 à 14:13, Doudou16 a dit :

Bonjour,

je viens également d'acheter ce module CarPlay de chez joyeauto, ma question est ou se trouve le gateway sur mon Q3 pour le raccorder, impossible de le trouver (sous le volant, boite à gant ?)

Q3 2L TFS 180 Ambiante (modele 2016) .

Je vous remercie par avance, 

Bonjour, sur mon TDI 140 il était sous le volant, au-dessus des pédales un peu vers la droite. Il n'est pas super accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pourriez vous me faire suivre un lien du dernier module CarPlay (iPhone) compatible sur un q3 de 2016, merci d’avance 🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/04/2020 à 18:35, arnorsq3 a dit :

Pourriez vous me faire suivre un lien du dernier module CarPlay (iPhone) compatible sur un q3 de 2016, merci d’avance 🙏🙏

En voilà un https://fr.aliexpress.com/item/32969185828.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.15.ba961035uRAfH9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, sur le boitier CarPlay de JoyeAuto il y a t’il moyen de faire fonctionner le mirroring. Je l’ai vu sur descriptifs d’autres modèles de véhicules.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...