Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue

bnic33

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bnic33

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Gironde
  • Marque et modèle
    Audi Q3
  • Motorisation
    TDI 140
  1. Bien joué ! As-tu pu passer le changement de pare-brise par ton assurance même sans bris de glace?
  2. Merci pour ta réponse. on croise les doigts
  3. bnic33

    [Tutoriel] Dépose du pare-choc arrière

    Si cela peut aider... et le lien de la manip (in english) : http://workshop-manuals.com/audi/a1/body/general_body_repairs_exterior/bumper/bumper_(rear)/removing_and_installing_bumper_cover_(rear)/
  4. bnic33

    feux arrière A1

    Bonjour, Voici un lien qui devrait t'aider : http://workshop-manuals.com/audi/a1/vehicle_electrics/electrical_system/lights_lamps_switches_outside/tail_lights_in_body/removing_and_installing_tail_light_cluster/ Bon courage
  5. @penja : Je suis impatient de connaitre le résultat. Les 3 prestataires pare-brise que j'ai contacté me disent ne pas pouvoir retirer le pare brise sans le casser car peu de place autour pour aller couper le joint de colle. J'ai pas trop envie de me payer un bris de glace sans certitude de régler le problème...
  6. @penja : tes avancés m'intéressent ! je commence à m'interroger sur l’étanchéité de mon joint de pare-brise... quand il n'y a pas trop de condensation dans la voiture, le seul endroit où elle persiste est dans l'angle bas droit de mon pare-brise juste au dessus du tableau de bord. s'il faut refaire l'étanchéité, est-on obligé de passer par la case Audi? et à quel tarif? Qu'as-tu pris comme résolution?
  7. Bonjour, @ jean-jacques MAIWURM : Si le temps reste sec, je vais essayer de commencer l'intérieur ce dimanche. Et comme la banquette arrière n'est pas le plus difficile, je suivrai ton conseil. Merci. @ penja : je te donne le lien du manuel en anglais que j'ai trouvé en ligne : http://workshop-manuals.com/audi/a1/heating_ventilation_air_conditioning_system/heating_and_air_conditioning/air_conditioner/controlling_and_regulating_components_of_air_conditioner_(not_in_passenger_compartment)/checking_and_cleaning_plenum_chamber_water_drain/ En gros, il faut d'abord démonter les bras d'essuis-glace, ensuite le gros joint caoutchouc du côté moteur le long du cache. Il ne reste plus qu'à déclipser le cache sur toute sa longueur en dessous du pare brise. Attention ils disent de commencer par un bord et d'y aller doucement car c'est fragile. Il s'agit d'un petit profilé en forme de "flèche" moulé avec le cache et qui rentre dans le joint de pare-brise sur toute la longueur. Dans mon cas, j'ai eu beau refaire le joint autour de l'entrée d'air, cela n'a pas réglé le problème. De plus, les trous d'évacuation d'eau de cette chambre sont énormes (2 belles ouïes d'environ 6x3 cm) donc difficiles à boucher... Bon courage et tiens nous au courant !
  8. Bonjour et merci pour votre intérêt. Je n'ai pas le toit ouvrant. L'eau s'infiltre bien à l'arrêt. Pour le pare-brise, rien ne semble anormal visuellement : pas de joint plié ou décollé... Comme expliqué avant, j'ai démonté tout ce que je pouvais sous le pare brise côté moteur et je n'ai pas trouvé de réserve d'eau. Je n'ai pas regardé plus que ça la lunette arrière car mon coffre est sec. Pensez-vous que l'eau pourrait revenir vers le plancher arrière sans passer par le fond du coffre ? Pour les portières, je doute aussi car la moquette verticale qui descend depuis les seuils de porte semble sèche. Je crois qu'il va vraiment falloir que je démonte tout l'intérieur pour pouvoir observer la source :( Savez-vous s'il on peut débrancher les connecteurs sous les sièges sans risque de devoir reprog ou autre ?
  9. Bonjour à tous ! Je ne suis propriétaire de ma petite A1 TFSI 122 s-tronic de 2011 que depuis 6 mois. Et malheureusement, je ne peux pas profiter agréablement de cette petite auto. En effet, celle-ci n'est pas étanche. Donc à chaque pluie, en stationnement, j'ai la moquette arrière et la mousse de dessous imbibée à saturation. Ceci se traduit en buée omniprésente si pas de chauffage et cela commence à sentir mauvais. J'ai bien sûr tenté d'éponger, de mettre un déshumidificateur... mais cela ne sert à rien tant que la fuite n'est pas bouchée. Je suis donc partie en recherche sur le net de la solution miracle. J'ai trouvé des cas similaire pour d'autres modèle d'Audi (A6, A4 ...) j'ai donc couru pour vérifier mes évacuations de la baie de pare-brise. Mais rien de flagrant. J'ai donc ensuite consulté le manual workshop en ligne et ai démonté les essuis glace, le grand cache en plastique et la motorisation des balais. Mais toujours pas de bac rempli d'eau ou de trou bouché. Pas de trace d'infiltration d'eau par la bouche d'entrée d'air du système de ventilation. J'ai quand même fait le tour avec du silicone en prévention. Le pare-brise n'a pas été changé. Donc pas un souci de mauvaise pose. Je n'ai pas la Clim auto et par cette saison, je ne m'en sers pas. Donc pas un souci de condensat qui ne s'évacue pas. De plus cela se produit toujours quand il pleut. J'ai aussi fait le tour de mes joints de portière. Mais je ne détecte rien... j'ai regardé dans mon coffre et rien à signaler. Donc pas comme les seuls cas d'infiltration d'eau que j'ai pu lire sur l'A1. Je ne sais donc pas d'où arrive cette PU... de flotte. Je sais qu'il faudrait que je démonte tout pour soulever la moquette et regarder pendant que quelqu'un arrose... Mais j'avoue que si quelqu'un avait une solution miracle, cela me soulagerait. et il me reste aussi une interrogation sur une photo et description que j'ai trouvé dans le manuel d'atelier : Quelqu'un a-t-il ce joint "2" ( dit : outer door seal ) sur ses portières ? Moi non Voilà, voilà... A votre bon cœur, Merci !
  10. Bonjour à tous, Nouveau depuis 6 mois dans la famille aux anneaux avec un petite A1 TFSI 122 s-tronic de 2011. J'avais besoin d'une petite citadine car impossible de garer le RAV4 facilement dans Bordeaux pour aller bosser. Après avoir hésité un moment entre une Mini S et la ptite Audi, la raison et la finition m'ont fait atterrir chez vous. Ce petit jouet a plein de choses plaisantes. Mais j'ai en ce moment un problème assez pré-occupant. Et j'ai eu beau chercher sur les forums "en tant que visiteur", en français et en anglais, la solution à mon problème, je semble être un cas exceptionnel :D :( Donc voilà, je viens vous déballer mon affaire ( dans un sujet dédié) en espérant trouver un remède avec votre aide et que cela puisse dépanner d'autres cas isolés ;) Mais je suis aussi ravi de pouvoir profiter de la richesse de vos discussions et d'y contribuer. Alors, BONJOUR la communauté !
×