Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver le diamètre des disques avant sur une A4B5 tdi 110 de 1998  chassis standard, pas spor.?

C'est 280 mm ou 288 mm de diamètre ?

• :: Leon_399 a changé le titre en : Diamètre disque de frein avant TDI 110
Posté(e)

Salut,

attention avec ça... Si j'ai bonne mémoire il y a du 280 et du 288, les deux auraient été montés indistinctement sur différentes motorisations... Quand j'avais dû faire les miens il y a deux ou trois ans j'avais dû mesurer les disques avant de commander

Posté(e)

D'après l'année ça serait bien du 288, après il vaut mieux confirmer par soi-même, c'est sûr ;)

Posté(e) (modifié)

Je confirme, il faut bien faire attention pour ne pas se tromper. Sur ma B5 moteur AFN (année 1997) c'est du 288 sans vis pour maintenir le disque. J'ai des étriers ATE montés pour ma part mais il y a tellement de montes différentes... 

Si ça peut t'aiguiller, dernière photo du premier post

Modifié par Dnij
Posté(e)

Salut,

Les disques Ø 280 ne sont pas montés sur motorisation AFN et les disques de ce diamètre sont prévus avec des étriers de marque LUCAS (option 1LZ indiquée sur l'étiquette des options collée dans le compartiment de roue de secours) :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/6/615-615031/

Voici la liste des codes moteur pour lesquels il est prévu du Ø 288 (code option 1LB) fonctionnant avec étriers de marque ATE/TEVES 'aucune inscription de marque sur l'étrier.

Un moyen très simple de les identifier Les disques ATE (photo ci-dessous) comportent des trous sur la périphérie de leur 'moyeu" alors que les disque de marque LUCAS n'en ont pas

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/6/615-615035/

image.png.1bf0d6821866a425d494fa281ce3c644.png

Posté(e)

Super.

Merci pour toutes ces infos encore une fois bien précises.

En résumé cela donne ceci :

2019-03-13_131914.jpg

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut Dangi,

Avec les précisions que tu as rajoutées, les gens ne devraient plus se poser de question maintenant :-), merci.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Salut,

Les gars vous m'avez encore bien mouché sur ce coup-là... Quand je pense que je me suis fait ch... à l'époque à démonter ma roue pour mesurer mon disque alors qu'il m'aurait suffit de demander sur le fofo, à WAUZZZ en particulier... et à dangi bien sur...

EDIT: les trous en périphérie c'est nickel, même sans regarder j'aurais sû que j'avais du 288... A force de travailler sur la bagnole ces trous périphériques je les ai vus régulièrement... Par contre les codes moteur n'y sont visiblement pas tous... J'ai un AVG... que je ne vois pas dans le tableau. Petite précision dans mon cas c'est du 288...

Modifié par mick030118
Posté(e)

Bon, allez, rien que pour toi Mick ;)

disques.jpg

Posté(e)

Salut,

Joli les gars... J'en suis bouche bée...