Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Où trouver micro-moteurs et buzzer de remplacement ?


Dnij

Messages recommandés

Salut le forum !

Tout est dans le titre, mon buzzer a rendu l'âme et les micro-moteurs de niveau de carburant et de T° de LDR sont fatigués.

J'ai besoin de les changer mais je n'arrive pas à trouver sur la toile ?

Si vous avez un lien je suis preneur svp.

Les réf : micro-contrôleurs 91218046 et buzzer Digisound F/D029100F-01

Merci d'avance.

Modifié par Dnij
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microcontrôleurs ? tu veux dire les micromoteurs non ?

 

Avec la ref j'ai trouvé uniquement cette page: http://www.infotecrmc.es/motores..html mais je ne parle pas Espagnol donc à partir de là il va falloir te débrouiller :D

 

Je trouve bien des buzzers Digisound mais rien avec cette ref (même en la trafiquant un peu), t'es sûr que c'est la bonne ref ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les micro moteurs il faut les bons... Par contre, pour les buzzer... Electroniquement parlant un buzzer est un buzzer... Au pire vérifie que celui que tu commandes a le même nombre de pattes que celui qui est sur ton PI... Le seul risque c'est d'avoir un bip d'une tonalité différente de l'origine... Sinon l'endroit ou trouver le buzzer d'origine traine quelque part sur le forum mais je ne sais plus ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention car il se peut que ce soit un haut-parleur et non pas un buzzer. Sinon, oui, perso je remplacerais par un équivalent, que ce soit un HP (même dimensions et même impédance) ou un buzzer (même plage de tension).

 

Mais comment sais-tu que ces élements sont HS ? ça ne serait pas plutôt juste les soudures qui ont lâchées ? (panne la plus répandue sur les porte-instruments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Le site espagnol j'avais trouvé mais il ne livre que en Espagne ou aux Canaries donc... 

Le buzzer je sais qu'il est mort car après l'avoir dessoudé j'ai envoyé du 12 V dedans et aucune réaction... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dommage. Quoique ça peut être une excuse pour partir en vacances là-bas :D

 

Ok, en supposant qu'il soit alimenté en 12 V alors n'importe quel buzzer marchant au moins entre 10 et 15 V (ne pas oublier que l'alternateur fournit pas loin de 14 V donc un buzzer allant seulement jusqu'à 12 V ne va pas apprécier...) et qui passe physiquement dans l'emplacement de l'ancien ira très bien. A part ça c'est une question de volume et de tonalité donc à voir selon tes goûts :)

 

Mais il se peut que ce soit un buzzer 5 V, c'est même probable je dirais, vu qu'il est commandé par un micro-contrôleur dans le PI.

Modifié par Bidule0hm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Réunion - Espagne aller-retour ça va me revenir cher les micro moteurs. Même si ça ne me dérangerait pas d'aller passer du bon temps là-bas ;)

Pour le buzzer, un collègue m'a dit de lui emmener demain. Il en a en stock, il a juste besoin de la taille pour voir ce que je peux mettre à la place. J'espère que le son ne me déplaira pas :D

Pour les micro-moteurs, il y a une façon de les régler selon lui. Je vous tiens au jus.

Merci à toi pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue m'a dit que les micro moteurs ne fatiguent pas selon lui.

Il me conseille de pointer les aiguilles pile où il faut moteur chaud et plein fait, je vais essayer.

Il me cherche un buzzer et me ramène ça d'ici demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les micromoteurs fatigue sur nos belles de ces années là.

Sur mon PI de mon A3, j'avais 4 micromoteurs soit HS ou incalibrable. J'ai fini par opter par un échange standard du PI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ça me rassure pas.

En même temps moi j'ai un peu de chance dans mon malheur : ce sont les aiguilles de T°C moteur et de niveau de carburant qui sont décalées de quelques millimètres à gauche.

Donc pas très impactant pour ma part. Mais comme je suis maniaque ça m'ennuie AP-Smiles_u1F62C.png

Sur mon A3 8L j'ai remarqué aussi que l'aiguille du carburant est plus basse qu'avant lorsque le buzzer sonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un offset il suffit de décaler l'aiguille sur son axe pour compenser, si c'est un autre pb alors il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.

 

Est-ce qu'on connait la cause exact de pourquoi les micro-moteurs ne marchent plus correctement ? Je pose la question car vu la difficulté à les trouver il est peut-être possible et plus intéressant de les réparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est possible de modifier l'offset des micromoteurs température et niveau carburant via VCDS dans le module 17 (porte instruments).

Via les adaptations, on peut normalement modifier l'offset des aiguilles.

De mémoire, la valeur par défaut est 128 et on peut modifier à +/- 8 (soit valeur mini 120 et valeur maxi 136).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est très intéressant, ça peut éviter de démonter le PI juste pour décaler les aiguilles, merci pour l'astuce ;)

 

Modifié par Bidule0hm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand maître WAUZZZ à parlé, il n'y a plus grand chose à dire en règle générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAUZZZ une fois de plus... Comme a dit Vladi6, plus grand chose à dire... Merci pour ces infos l'ami, ça me sera peut-être utile un jour...

 

Sinon apparemment micromoteurs disponibles ici (je sais pas s'ils envoient à la Réunion). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour le lien mais c'est écrit que ce sont des micro moteurs pour combiné d'instruments de marque Jaeger, le mien est un VDO. Je ne pense pas que ce site compatible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...