Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B5 1.9 TdI 110 de 1998. Problème de Clim


Harive

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis séduit par cette vielle Audi A4 que j'ai ache té un peu par hasard en juillet. Elle me pose cependant un petit problème ; La clim; cet été j'avais trop chaud, je n'ai jamais réussi à lui faire envoyer de l'air froid et maintenant j'ai très froid. Même en position HI  (chauffage maxi) avec le ventilateur au maxi et le compresseur de clim Off j'ai de l'air à peine tiède. Y a-t-il un problème connu sur cette voiture ? Mreci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La température sur ton tableau de bord arrive bien à 90 °C ? Vidange tout le circuit de refroidissement, et recharge en eau dans laquelle tu dilues préalablement 50 grammes d'acide citrique par litre d'eau... Rouler un peu comme ça, quelques jours histoire de bien tout nettoyer, ensuite vidange du circuit et recharger en eau pure pour rincer le tout... Faire bien chauffer à 90 °C et ensuite aller rouler un peu histoire que le circuit soit bien rincé. Ensuite, recharger en  G12 frais, tu vas voir le chauffage.... Les passages d'eau dans le radiateur de chauffage des B5 sont très fins; et donc se bouchent facilement si le circuit n'a pas été entretenu comme il se doit... Heureusement on peut y palier facilement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M pour ton conseil, je vais l'appliquer. Je ne l'ai jamais fait , Veux tu m'expliquer comment je fais pour vidanger ?

Merci d'avance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombes le pare-choc avant, tu ouvres le robinet en bas du radiateur.

Quand il a fini de couler, tu débranches la durite inférieure de radiateur.

Ensuite tu dévisses les 2 vis BTR de la pipe où se trouve le calorstat et tu déposes celui-ci.

De cette manière, ta vidange sera complète et tu pourras renouveler le liquide de la totalité du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dnij mais j'aimerais éviter d'avoir à tomber le pare-choc. Est-ce possible de seulement laisser couler par la durite inférieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La durite est même conseillée... Avec les années, le plastique du robinet devient dur, je te raconte pas la misère si jamais tu le casses en tentant de l'ouvrir... Néanmoins ce robinet est accessible sans devoir tomber le pare-chocs, lever le coté gauche et se coucher en-dessous, il est devant le radiateur coté chauffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est un coup de karsher dans le radiateur d'habitacle qui semble avoir résolu le problème. Un liquide boueux en est sorti et maintenant ça chauffe. J'espère  que ça va durer. Merci les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca risque de revenir... il y a de la boue ailleurs dans le moteur qui reviendra colmater le radiateur de chauffage.

Il faut rincer tout le circuit pour résoudre ce problème une bonne fois pour toutes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour info, donc 3 semaines plus tard avec 1500 km de plus, le chauffage fonctionne toujours. je crains quand même un retour du problème pour l'hiver prochain car c'est probablement  tout le circuit qu'il aurait fallu nettoyer.

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, donc 3 semaines plus tard avec 1500 km de plus, le chauffage fonctionne toujours. je crains quand même un retour du problème pour l'hiver prochain car c'est probablement  tout le circuit qu'il aurait fallu nettoyer.

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...