Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance et moteur très bruyant


RS27400

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!
Je vais tenter de vous expliquer mon problème, j'ai fait des recherches un peu partout mais rien concret...
Je possède une B6 2.5 TDI Quattro AKE boite manu de 2003

Le week end dernier j'ai profité du changement de turbo pour démonter ma VP44 et refaire une isolation des fils de l'EV d'avance (soit dit en passant aucun soucis avec la pompe..) afin de prévenir une éventuelle panne du calculateur.
J'en ai profité pour acheter une pochette de joint car suintement de gazole entre le driver et le corps de pompe.

Remontage de tous les organes , réamorçage du circuit gazole particulièrement difficile rapport à d'habitude..
Démarrage très laborieux, grosse fumée et pas de réponse de l'accélérateur, moteur qui tremble et qui claque, ralenti bas..
L'accélérateur revient progressivement mais montée en régime pataude et claquement aigu des explosions (comme un soucis d'avance)
Pas de puissance, impossible de monter la côte de chez moi..


Possédant une autre vp44 en très bon état j'interchange les corps de pompe en gardant mon driver, résultat identiques..
Passage au VCDS code défaut 00550 Régulation du début d'injection 08-10 Limite de contrôle dépassée Intermittent.
J'en profite pour contrôler mon avance , je suis a 3.6 après PMH du coup je règle un coup sur ma poulie et j'arrive a 2.4 après PMH.
Comportement légèrement meilleur, toujours ce clarinement a bas régimes mais la puissance arrive vers 1600tr/min.
Donc en gros le ralenti est très bruyant jusqu'à 1400tr/min et quasiment pas de couple.

Filtre à gazole changé il y a deux mois,  injecteur pilote valeur correcte,  électrovannes de PI valeurs correctes,  calage pompe 2.4 après pmh,  arbres a cames/poussoirs/linguets neufs,  soupape de retour gazole changée,  débitmètre il y 2 mois,  vis/clapet de retour gazole sortie de pompe changé.

J'ai essayé de la faire rouler environ 100km , j'ai toujours le defaut 00550 et le voyant d'ESP avec le defaut 18265 Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 intermittent

Le moteur est toujours aussi bruyant et manque de puissance jusqu'à 1600tr/min , a partir de là le turbo envoie correctement et le moteur retrouve sa santé et fait un son normal!

 

Je vous avoue que je sèche les amis!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait un recueil sur le code 550 ici :

https://forums.audipassion.com/index.php?/topic/210854-Besoin-d%27aide-codes-00550-et-18265%5B

 

Idées en vrac :

- inversion des fils de commande de la vanne de pompe ?

- tu as bien fait le réglage d'avance moteur chaud (huile à 80°C) ?

- faire un changement de filtre à GO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien mais j’en avais déjà pris connaissance avant de poster un nouveau sujet. 

 

Les fils de l’EV je les ai coupé de différentes longueurs de manière à ne pas pouvoir me tromper. 

Oui réglage à chaud. J’ai roulé 20kms avant. 

Demain je rachète un filtre on verra bien mais j’y crois pas . La voiture n’aurait pas sa puissance du tout et puis en 4 jours je ne vois pas comment il aurait pu se colmater surtout avec la voiture qui n’a pas roulé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui peut me prêter un lot d'injecteurs, j'essayerais ça des fois que lorsque j'ai revissé les tuyaux de la limaille a pu se faire et perturber certains..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...