Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'une TT et je suis actuellement a la recherche d'une petite voiture pour ma copine (que j'utiliserais de temps en temps aussi smile.gif ).

Donc voici les voitures selectionnees:

-Audi A2

-New mini

-Citroen C3 (peu etre pluriel)

Du fait de mon appartenance a la marque aux 4 anneaux je penche quand meme vers l'A2, mais j'ai besoin de quelques renseignements:

-Niveau fiabilite: J'ai une Tt donc je connais les defauts recurrents de cette derniere (barre stab, pi, debimetre, pop off,...) qu'en est il de l'a2?

-En occasion, y a-t-il des points particuliers a verifier?

-Niveau longevite, mieux vaut un modele essence ou diesel (beaucoup d'autoroute)?

En feuilletant qq journaux de petites annonces voici les 2 voitures que j'ai selectionnees:

-A2 1.4 essence 7/2002 36000 km 12.000€ chez un concessionaire (1 an garantie)

-A2 1.4 tdi 7/2004 47000 km 13.000€ chez un particulier

Qu'en pensez vous niveau prix?

Merci de vos reponses,

Siratm.

Posté(e) (modifié)
-Niveau fiabilite: J'ai une Tt donc je connais les defauts recurrents de cette derniere (barre stab, pi, debimetre, pop off,...) qu'en est il de l'a2?

-En occasion, y a-t-il des points particuliers a verifier?

-Niveau longevite, mieux vaut un modele essence ou diesel (beaucoup d'autoroute)?

En feuilletant qq journaux de petites annonces voici les 2 voitures que j'ai selectionnees:

-A2 1.4 essence 7/2002 36000 km 12.000€ chez un concessionaire (1 an garantie)

-A2 1.4 tdi 7/2004 47000 km 13.000€ chez un particulier

332576[/snapback]

Pour les prix, j'ai payé mon 1.6 FSI essence de la même époque 14500 € (25 000 km) il y a un an chez un concess avec 12 mois de garantie aussi.

Sinon les 2 moteurs essence sont plutôt économes (et plus silencieux que les diesels de l'A2).

Sur route, je fais du 4.9l/100 à 90

5.8l/100 en parcours mixte

La barre anti-rapprochement semble poser problème sur certaines séries, ainsi que l'Opensky première génération.

J'ai dû changer une bobine d'allumage sous garantie (pb commun a bcp d'Audi de 2002 je crois).

Sinon, l'A2 a été classée première voiture en fiabilité par le TüV allemand après les contrôles techniques en 2004 :

Voir ici)

Attention également, les A2 premières générations ont un réservoir de petite taille (< 2002 je crois).

Modifié par verdaine
Posté(e)
Attention également, les A2 premières générations ont un réservoir de petite taille (< 2002 je crois).

332642[/snapback]

Je confirme pour le réservoir de petite taille (34 litres), ce qui oblige à passer à la pompe au mieux tous les 440 km dans mon cas. La consommation que je relève pour ma 1.4 essence est en effet de 6,4 l/100.

Je confirme également pour la barre stabilisatrice. Le garage auprès duquel j'ai acheté ma voiture l'a changé avant de me livrer.

Quant au prix, j'ai payé 9900 euros pour une fin d'année 2000 qui avait 57000 km au compteur, avec la garantie 1 an Audi bien sûr.

A mon avis, si vous faites beaucoup d'autoroute, le meilleur choix est sans doute la TDI qui consomme vraiment très peu.

Dans tous les cas, l'A2 est vraiment une très bonne voiture d'un excellent rapport qualité prix en occasion. hot.gif

Posté(e)

Ok merci pour vos reponses, ma copine semble conquise, on va aller les voir dans la semaine et si elles sont ok, je vais essayer de negocier un peu ces prix smile.gif ... Vous pensez que g de la marge?

Au fait pour detecter une barre stab HS un passage sur dos d'ane suffit? (comme pour ma TT sad.gif )

Posté(e)
Ok merci pour vos reponses, ma copine semble conquise, on va aller les voir dans la semaine et si elles sont ok, je vais essayer de negocier un peu ces prix smile.gif ... Vous pensez que g de la marge?

Au fait pour detecter une barre stab HS un passage sur dos d'ane suffit? (comme pour ma TT  sad.gif )

332918[/snapback]

Pour la barre, je ne sais pas. Pas (encore ?) eu le problème.

Pour les prix, c'est difficile à dire car l'A2 est une voiture très particulière et relativement peu connue (donc peut-être difficile à revendre). On aime ou on déteste. Pas vraiment comme une Classe A ou une Golf plus consensuelles. En même temps, elle est relativement rare sur le marché de l'occasion.

Donc certes la demande est faible mais l'offre aussi... J'avais réussi à "gratter" 500 euros mais pas plus.

Il y en a beaucoup plus en Allemagne.

Posté(e)

Au fait pour detecter une barre stab HS un passage sur dos d'ane suffit? (comme pour ma TT  sad.gif )

332918[/snapback]

Si ta copine penche pour une C3 pluriel ou alors un mini, prends lui une A2 open Sky..

c'est un trés bon compromis entre les 2.

Sinon, le choix d'un diesel ne se justifie que pour un kilométrage trés élevé par an soit au moins 30000km...

L

->Le passage de la Tdi 75 a la Tdi 90 n'est pas désuet d'interet et je trouve que si, bien sur, financiérement, on peut se le permettre, il vaut mieux ne pas s'en priver.

On optient un frénage digne de ce nom avec 2 disque ventilés a l'avant et des disques a l'arriére contre des tambours sur la tdi 75.

Le Tdi 90 est bien mieux insonorisé. Quand je dis bien mieux, il est réellement plus silencieux...et quand on est habitué au 75, on a l'impression que la 90 est vraiment silencieuse pour un diesel et je parle pas des perfs...

Sa rest un Diesel tout de même mais quand on sait que le "Gros" défaut du Tdi 75, c'est son bruit a bas régime...

Ayant essayé tous les modéles d'A2, je ne conseillerais la Tdi 75 que aux trés trés gros rouleur pour sa faible consommation.

On peut faire moins de 4l/100 si on a le pied léger avec la Tdi 75. Idem avec la 90 aussi.

La Fsi est pour moi la plus Homogéne: Puissante et performante, super super silencieuse, équipée de 4 freins a disques et surtout, elle consomme aussi trés peu pour une essence. Si tu as aussi le pied léger, tu peux tourner aux alentours de 5l/100.

Pour résumer (et ce n'est que mon avis) :

-Tdi 75 : Pour les gros rouleurs (Au moins 30 000/an)

que le bruit du diesel ne dérange pas, petit budget & bcp de modéles sur le marché.

-Tdi 90: Trés bonne voiture. gros rouleurs gros budget (Au moins 30 000/an)

-1.4 16v : L'entrée de gamme de l'A2 mais excellent rapport qualité prix: trés petit budget & bcp bcp de choix de modéles. Perfs acceptable et conso un peu en hausse face au Fsi

-Fsi : On commence a en trouver a des prix corrects et elle rassemble toutes les qualités des autre modéles confondus:trés Performante,sobre et trés silencieuse.

Dans tous les cas, l'A2 est géniale avec l'Open Sky -> essaie au moins de lui trouver une Pack plus...

Posté(e)

Ok, et pour l'open sky faut eviter les premiers modeles c'est ca?

Posté(e)
Ok, et pour l'open sky faut eviter les premiers modeles c'est ca?

333128[/snapback]

Il parait oui.

Moi j'ai une Vers.2 mais mais une personne de ma famille a une A2 avec une version 1 et elle n'a jamais eu de problémes depuis 5ans qu'elle l'utilise...

Les 2 sont pplus fiables mais sa veut pas dire que tu auras un probléme avec une version 1.

La version 1 s'ouvre en 1 fois alors que la Version 2 s'ouvre en 2 temps.

Ton amie ne sera vraiment pas déçue par son A2, c'est certain. C'est une super voiture, performante et extrémement fiable. c'est du Audi, koi!

Posté(e)

Ben merci beaucoup pour vos conseils, reste plus qu'a trouver la perle rare...

Posté(e)

332918[/snapback]

Un dos d'âne suffit. Tu entendras un "Glong" caractéristique.

J'ai eu ce problème il y a quelques mois, cela s'entendait aussi à la mise en route du moteur.

coucou.gif

Posté(e)

Je confirme ces points. Les deux meilleures A2 sont sans conteste les versions FSI ou TDI90. Et si possible en S-Line ou Pack Plus ;-)

Avant ma TT actuelle j'ai eu une A2 TDI 90 Pack Plus et franchement c'etait une super voiture et ce meme au niveau des perfs (les TDI90 a une peche d'enfer!).

Par ailleurs je trouve que la sono de l'A2 etait un peu meilleure que celle de la TT (toutes deux d'origine avec le ConcertII) ....

steph

Si ta copine penche pour une C3 pluriel ou alors un mini, prends lui une A2 open Sky..

c'est un trés bon compromis entre les 2.

Sinon, le choix d'un diesel ne se justifie que pour un kilométrage trés élevé par an soit au moins 30000km...

L

->Le passage de la Tdi 75 a la Tdi 90 n'est pas désuet d'interet et je trouve que si, bien sur, financiérement, on peut se le permettre, il vaut mieux ne pas s'en priver.

On optient un frénage digne de ce nom avec 2 disque ventilés a l'avant et des disques a l'arriére contre des tambours sur la tdi 75.

Le Tdi 90 est bien mieux insonorisé. Quand je dis bien mieux, il est réellement plus silencieux...et quand on est habitué au 75, on a l'impression que la 90 est vraiment silencieuse pour un diesel et je parle pas des perfs...

Sa rest un Diesel tout de même mais quand on sait que le "Gros" défaut du Tdi 75, c'est son bruit a bas régime...

Ayant essayé tous les modéles d'A2, je ne conseillerais la Tdi 75 que aux trés trés gros rouleur pour sa faible consommation.

On peut faire moins de 4l/100 si on a le pied léger avec la Tdi 75. Idem avec la 90 aussi.

La Fsi est pour moi la plus Homogéne: Puissante et performante, super super silencieuse, équipée de 4 freins a disques et surtout, elle consomme aussi trés peu pour une essence. Si tu as aussi le pied léger, tu peux tourner aux alentours de 5l/100.

Pour résumer (et ce n'est que mon avis) :

-Tdi 75 : Pour les gros rouleurs (Au moins 30 000/an)

que le bruit du diesel ne dérange pas, petit budget & bcp de modéles sur le marché.

-Tdi 90: Trés bonne voiture. gros rouleurs gros budget (Au moins 30 000/an)

-1.4 16v : L'entrée de gamme de l'A2 mais excellent rapport qualité prix: trés petit budget & bcp bcp de choix de modéles. Perfs acceptable et conso un peu en hausse face au Fsi

-Fsi : On commence a en trouver a des prix corrects et elle rassemble toutes les qualités des autre modéles confondus:trés Performante,sobre et trés silencieuse.

Dans tous les cas, l'A2 est géniale avec l'Open Sky -> essaie au moins de lui trouver une Pack plus...

332967[/snapback]

Posté(e)
Je confirme ces points. Les deux meilleures A2 sont sans conteste les versions FSI ou TDI90. Et si possible en S-Line ou Pack Plus ;-)

Avant ma TT actuelle j'ai eu une A2 TDI 90 Pack Plus et franchement c'etait une super voiture et ce meme au niveau des perfs (les TDI90 a une peche d'enfer!).

Par ailleurs je trouve que la sono de l'A2 etait un peu meilleure que celle de la TT (toutes deux d'origine avec le ConcertII) ....

steph

334807[/snapback]

Ahhhhhhh....... que n'ai je trouvé une TDI90. Si j'en vois une d'occase, je craque et je revend ma petite 75CV essence illico. bigsmile.gif

Posté(e)

steph

334807[/snapback]

G le bose sur ma TT a mon avis difficile de faire mieux (du moins d'origine) ange.gif

Au fait existe-t-il l'option bose pour l'a2?

Posté(e) (modifié)

L'option Bose est dispo pour l'A2 biggthumpup.gif

Gameover a cet équipement sur la sienne, il me semble.

Modifié par Pivert
Posté(e)
Lacheur!  bigsmile.gif  bigsmile.gif

335252[/snapback]

LOL... Tiens, toi qui a la même que moi, tu n'as pas de couinements sous ton tableau de bord ? (vois l'autre sujet) unsure.gif

Posté(e)

Je connais une personne qui a l'audi A4 cabriolet avec l'option bose d'origine et une A2 Pack plus avec le systéme bose aussi...

Il trouve aussi que le rendu est bien meilleur dans l'A2...

Posté(e)
Je connais une personne qui a l'audi A4 cabriolet avec l'option bose d'origine et une A2 Pack plus avec le systéme bose aussi...

Il trouve aussi que le rendu est bien meilleur dans l'A2...

335744[/snapback]

Pour mon cas il s'agissait de la sono "de base" Audi, a savoir le ConcertII CD avec les hauts parleurs classiques. Il me semble qu'aussi bien l'A2 et la TT ont le meme nombre d'hauts parleurs et puissance. Pourtant le son de l'A2 etait un peu meilleur.

Sinon cela doit etre le volume interieur de l'A2 deux faois superieur a celui de la TT qui rend le son meilleur ;-)

steph

Posté(e)

Bonjour tout le monde, bon j'ai essaye le deux modeles cites...

Le tdi est dans un excellent etat, le seul hic que g trouve (mis a part le bruit) c'est une boite de vitesse un peu "dure". Est ce normal pour ce model?

L'essence niveau bruit est ok, et niveau moteur aussi, par contre elle etait dans un etat pas top (surtout l'interieur avec tache sur les sieges, rayures sur les plastiques, bref elle ne m'a pas trop inspiree...). De plus le carnet d'entretien n'etait pas tampone par Audi meme si le responsable du garage (Mercedes) m'a affirme que les entretiens ont tous ete effectues chez eux... Mais je sais pas ya quelque chose qui me fait douter donc je pense passer mon chemin...

J'attends la fin de la semaine pour voir deux autres voitures (tjs un tdi et un essence...).

Ceci dit j'ai adore la voiture mais surtout ma copine aussi, donc on va activer les recherches smile.gif

Posté(e)

Tu as essayé la version essence Fsi ou 1.4 ?

Essaye de trouver un Fsi a essayer, tu en voudras une a tout prix, tu verra, sa change tout!

Pour la boite, en effet celle du tdi est bien plus dure que celle des versions essence.

C'était pareil sur mon ancienne tdi, la boite était dure et assez peu précise comparé a celle de ma Fsi, trés trés précise (voire trop) et souple...

Posté(e)

C'etait la 1.4, merci pour l'info sur la boite, c'est donc normal.

Disons que je m'oriente plutot vers une 1.4 (question assurance), mais si j'ai l'occasion d'essayer une fsi je n'y manquerais pas.

Posté(e)
C'etait la 1.4, merci pour l'info sur la boite, c'est donc normal.

Disons que je m'oriente plutot vers une 1.4 (question assurance), mais si j'ai l'occasion d'essayer une fsi je n'y manquerais pas.

343195[/snapback]

Niveau assurance, l'A2 est vraiment bizarre...

IL faut savoir que ce qui coute cher (j'ai fais des devis a la maif, Maaf, MMA & direct assurance) ce n'est pas le moteur puisque la prime est casiment identique quel que soit le moteur.

La finition, par contre change énormément le prix. Le fais de passer d'une finition référence a une finition Pack Plus a fais presque doubler la prime notement m'a t'on expliqué a cause des frais engendrés par la réparation du toit en verre. L'ossature et les renfort de la voiture sont plus du tout les mêmes et les risque de réparration élévés augmentent avec le finition pack plus qui inclut le toit en verre.

Ainsi, Une A2 1.4 Pack plus sera plus chére a Assurrer qu'un A2 Fsi Pack...

A méditer..

Il vaut mieux donc une finition référence avec toit en verre, sa n'apparait pas a l'assurance...

Pour ma part, j'ai actuellement une A2 Pack PLUS FSI S-Line (difficile de faire pire) & je paie 59€ par mois tout risque avec une franchise de 200€ a la maaf. J'ai un coeff bonnus malus de 0,68.

C'est pas non plus la mort surtout qu'il est difficile de trouver une A2 plus chére a assurrer..

Le supplément de prix du a la réparation plus chére de l'alu est contrebalancé par le fait que l'alu s'use moins et se déforme moins au moindre petit choc donc revient presque moins cher au final aux assurances.

Posté(e)

ok merci ben je vais voir alors...

Posté(e) (modifié)

C'est pas cher 59€/mois a la maaf

Modifié par Ptitgimpy69
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon mes recherches avances, j'ai trouve une a2 1.4 tdi 75ch top (en italie, ca doit correspondre a une pack ou pack plus en france) avec 10000 km, decembre 2004, c une voiture de collaborateur. Je vais la voir samedi, prix 14500€, qu'en pensez vous?

Posté(e)

Le prix est très honnète.

A toi maintenant de voir si elle te plait.

Certains disent qu'elle est très bruyante. Mais c'est peut-être pas si terrible que ça!

Posté(e)
Le prix est très honnète.

A toi maintenant de voir si elle te plait.

Certains disent qu'elle est très bruyante. Mais c'est peut-être pas si terrible que ça!

361338[/snapback]

La surcôte du diesel en vaut-elle vraiment la peine ? L'agrément des autres motorisations de l'A2, des tarifs sur les 75 et 110ch essence plus facilement négociables, un prix du gazole se rapprochant du SP95* : autant d'arguments qui font que je ne choisirais pas le "petit" Tdi.

Ce n'est pas une mauvaise voiture mais il y a mieux côté "freude am fahren".

(* certes, plutôt du SP98 pour le 110ch FSI)

Posté(e)

Je sais, moi aussi a la base je voulais une essence le probleme c'est que celles que j'ai essayes n'etaient pas tres bien entretenues... La haut moins je suis sur de l'historique et la voiture est nikel bien.gif En plus elle n'a pas beaucoup de km et vu qu'elle va en enchainer beaucoup (surement 30000 par an) je pense que si l'essai est concluant, l'affaire sera conclue smile.gif

Posté(e)
En plus elle n'a pas beaucoup de km et vu qu'elle va en enchainer beaucoup (surement 30000 par an) je pense que si l'essai est concluant, l'affaire sera conclue smile.gif

362692[/snapback]

Effectivement à 30 000 km / an, le diesel doit être rentable !

(je n'en ai fait que 13 000 avec ma FSI en 12 mois).

Bon, faudra faire un rassemblement A2 un de ces 4, comme nos cousins allemands.

Posté(e)

Bonjour,

je ne connais pas les "essence", mais pour avoir eu une diesel pendant un peu plus d'un an, je trouve que le prix proposé est correct, si tenté que cela soit une pack et non une réference.

Si tu as le choix, trouve une paxk plus, pas beaucoup plus chère et super équipée (cuir+ toit ouvrant en plus par rapport à la pack)

NB : tu vas te regaler avec cette voiture ! smile.gif penses tout de m^me qu'elles ne sont pas si facile que cela à revendre... sad.gif

Bonne recherche coucou.gif

Posté(e)
Bon mes recherches avances, j'ai trouve une a2 1.4 tdi 75ch top (en italie, ca doit correspondre a une pack ou pack plus en france) avec 10000 km, decembre 2004, c une voiture de collaborateur. Je vais la voir samedi, prix 14500€, qu'en pensez vous?

360989[/snapback]

Le prix me semble correct pour une TDI de 2004. Difficile de trouver mieux à mon avis, surtout que le kilométrage est faible. Si ta copine fait beaucoup de route, l'achat du diesel se justifie non seulement par l'écart de prix essence/gas oil mais aussi la consommation. Ma 75CV essence fait du 6.4 l/100km alors qu'une TDI fait à peine plus de 4 l/100km. Par ailleurs le couple est faible sur la 75 CV essence et c'est le seul défaut que je trouve à ma voiture... qui a beaucoup de qualités par ailleurs smile.gif Reste le niveau sonore et là dessus j'aimerais savoir si les propriétaires deTDI s'en plaignent. A bas régime certes, on entend le moteur, mais ensuite ??? Il faut bien avouer qu'on l'entend aussi à haut régime sur les modèles essence...

Posté(e)
Reste le niveau sonore et là dessus j'aimerais savoir si les propriétaires deTDI s'en plaignent. A bas régime certes, on entend le moteur, mais ensuite ??? Il faut bien avouer qu'on l'entend aussi à haut régime sur les modèles essence...

362965[/snapback]

Le FSI ne se fait vraiment entendre qu'à l'accélération et ceci -étrangement- pas forcément haut dans les tours. C'est plus la pression sur l'accélérateur qui est sonore... C'est sûrement dû à l'injection directe essence. Un bruit un peu rauque sans être vraiment sportif.

A 130~140 stabilisés le FSI est très discret et je n'entends quasiment que les bruits aérodynamiques.

Posté(e)
A 130~140 stabilisés le FSI est très discret et je n'entends quasiment que les bruits aérodynamiques.

363291[/snapback]

Le 1.4 essence est effectivement un peu plus bruyant.

A 130 km/h (3600tr/min), on entend pas que la route, le moteur se fait entendre. Mais rien de génant, de toutes façons.

Posté(e)
Bonjour,

je ne connais pas les "essence", mais pour avoir eu une diesel pendant un peu plus d'un an, je trouve que le prix proposé est correct, si tenté que cela soit une pack et non une réference.

Si tu as le choix, trouve une paxk plus, pas beaucoup plus chère et super équipée (cuir+ toit ouvrant en plus par rapport à la pack)

NB : tu vas te regaler avec cette voiture !  smile.gif penses tout de m^me qu'elles ne sont pas si facile que cela à revendre... sad.gif

Bonne recherche  coucou.gif

362861[/snapback]

Je l'achete en Italie donc pour la finition c "top" (c le nom smile.gif ), j'ai compare et je pense que ca correspond a une pack (pas de toit ouvrant), par contre elle a radar de recul, jante en alliage 16, pour le cuir je sais pas je verrais demain.

En ce qui concerne la revente pas de souci, je pense qu'on la gardera longtps bien.gif

Posté(e)
Le FSI ne se fait vraiment entendre qu'à l'accélération et ceci -étrangement- pas forcément haut dans les tours. C'est plus la pression sur l'accélérateur qui est sonore... C'est sûrement dû à l'injection directe essence. Un bruit un peu rauque sans être vraiment sportif.

363291[/snapback]

Entiérement d'accord avec toi, le Fsi est extrémement discret, aucun doute la dessus.

Le Tdi 75 n'est pas non plus une mauvaise voiture, loin de la, ce n'est pas non plus un tracteur. Sa marche bien.

Son principal atout est sa sobriété exemplaire et son joli bruit de 6cylindre a l accélération.

Son principal défaut est son bruit au ralenti mais je lui ai trouvé un autre défaut qui fait que c est pour cela que j ai vendu ma tdi : si on est un poil en sous régime et que lon réaccélere, je trouve que cela fait enormément vibrer toute la caisse et la fait rentrer en résonnnance. Cette sensation est surtout perçue par les passagers arriére qui m on souvent dit trouver cela fort désagréable.

Mon amie qui posside une Lupo Tdi 75 reproche la même chose a sa Lupo. Je trouve d'ailleurs la Lupo tdi aussi bien insonorisée que l'A2 tdi75.

...mais pour quelqu'un qui fait au moins 30 000km par an, le tdi reste un trés bon choix.

Posté(e)
si on est un poil en sous régime et que lon réaccélere, je trouve que cela fait enormément vibrer toute la caisse et la fait rentrer en résonnnance. Cette sensation est surtout perçue par les passagers arriére qui m on souvent dit trouver cela fort désagréable.

366459[/snapback]

C'est typique des moteurs 3 cylindres.

J'avais, avant l'A2, une Polo 1.2, c'était un moteur essence 3 cylindres.

Il y avait exactement le même type de vibrations à bas régime et au ralenti.

Masi c'était tout de même un moteur très agréable.

coucou.gif

Posté(e)

Bon j'ai essaye la voiture et normalement elle sera notre vendredi matin smile.gif .

Juste une question, apparement la voiture est configuree pour un entretien longlife (tous les 30000 km), en fait je crois que dans ce cas l'huile moteur est un peu differente non? La voiture n'ayant jamais subie de revision, j'en conclus que l'huile d'origine est longlife est ce normal?

Posté(e)
Bon j'ai essaye la voiture et normalement elle sera notre vendredi matin smile.gif .

Juste une question, apparement la voiture est configuree pour un entretien longlife (tous les 30000 km), en fait je crois que dans ce cas l'huile moteur est un peu differente non? La voiture n'ayant jamais subie de revision, j'en conclus que l'huile d'origine est longlife est ce normal?

368777[/snapback]

Oui, c est une huile différente dans le cas de l'entretient longlife, bine plus chére d'ailleurs. Ce doit etre d ailleurs l huile d origine.

Mais cet entretient long life n est utile que si on roule bcp, au moins 30000km par an, vu que sa durée de vie est de 1 an comme toutes le huiles...