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kartable

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À propos de kartable

  1. kartable

    périodicité distribution audi a2

    Certes d'autant que j'ai ce problème de voyant moteur orange qu'ils n'arrivent pas à résoudre. Est-ce que quelqu'un a connu ce problème ? J'aurais aimé savoir si pousser le moteur à 4000 tours sert à quelque chose, ou si encore une fois ils sont à côté de la plaque !
  2. kartable

    périodicité distribution audi a2

    Connerie d'autant plus grave qu'ils sont incapables d'enlever un témoin moteur orange depuis plusieurs mois (vois l'autre fil). :colere:
  3. J'ai le même voyant moteur qui s'allume sur mon A2 essence 1.4 depuis plusieurs mois et je roule... Je suis passé et repassé chez mon concessionnaire qui me fait payer un ban test à chaque fois pour me dire qu'il n'y a rien de grave. La première fois, on m'a dit qu'il faudrait tout reprogrammer pour enlever le défaut qui serait une sorte de virus informatique. La deuxième fois, on me demande de monter dans les tours pour décalaminer le moteur. Où est la vérité ? Le seul problème est à la revente. Mon A2 tourne très bien mais comment revendre une voiture qui affiche un défaut moteur ? Obtenir du concessionnaire un écrit semble impossible. Je les assigne ou quoi ? :furious:
  4. kartable

    périodicité distribution audi a2

    Curieux tout ça... Mon concessionnaire m'a affirmé qu'il n'y avait aucune courroie de distribution à changer sur une A2 car il n'y en aurait pas !
  5. Tu m'intéresses avec cette A2 dont tu as vu le réservoir GPL. Si tu as encore les références, j'aimerais bien voir :malelovies: Pour ce qui est des problèmes avec les concessionnaires, je comprends tout à fait puisqu'il s'agit d'une transformation moteur et que la garantie ne peut donc plus s'appliquer. Mais cela ne veut pas dire que le GPL pose problème en lui même... C'est comme cette explosion qui a eu lieu en France il y a quelques années et qui a jeté le discrédit sur le système GPL, alors que le fautif était le législateur qui interdisait les systèmes existant partout ailleurs en Europe. C'est pour cela qu'on voit des voitures roulant au GPL en Belgique alors qu'on en voit très peu en France. Bienheureux les belges :jap:
  6. Là on se rejoint parfaitement :bigthumbup: la logique voudrait que je roule en diesel mais je suis comme toi : je préfère une essence moins bruyante. D'où l'idée du GPL... qui demanderait un moteur avec moins de kilomètrage. Je sais que mon idée est un peu "tirée par les cheveux" mais il y a bien des petites cylindrées équipées du GPL. Pourquoi pas une A2 ? Mais je sais déjà une chose : il me faudra du temps pour amortir l'installation, même à 40 000 km / an, d'autant que les amortisseurs et le reste s'y ajouteront. Donc que faire ? Rouler jusqu'à ce que ma fidèle petite Audi rende l'âme ? :rolleyes:
  7. Effectivement je roule beaucoup sur autoroute et je parcours environ 40 000 km / an. Le moteur n'est pas particulièrement fatigué mais c'est le reste qui marque des signes : j'ai du faire démonter la porte conducteur pour remplacer le faisseau car la vitre électrique ne fonctionnait plus. Curieusement, depuis cette réparation (par un concessionnaire Audi il y a 6 mois), j'ai d'autres symptomes : l'ordinateur de bord (qui indiquait de temps à autres le passage obligé au garage) bipe et bipe et rebipe à chaque démarrage. On m'a dit que je pouvais rouler sans souci, mais bon. L'embrayage sera à changer à terme, les freins sont quasi neufs... Quoi d'autre ? Les amortisseurs oui... Les pneus aussi... Certes, je complique un peu les choses en voulant changer le moteur. Le fait est que je n'ai pas vraiment envie de changer de voiture, même si je consulte. C'est plutôt un psy que je devrais consulter et il me dirait que j'ai envie de changer sans changer :bigsmile:
  8. Certes mais encore faut-il pouvoir revendre la mienne, or à 160 000 km je ne trouverai pas beaucoup d'acheteurs pour une motorisation essence... Je roule beaucoup et l'objectif était plutôt de faire du neuf avec du vieux, l'intérieur de ma voiture étant nickel. Il faut juste que je trouve une solution pour le moteur.
  9. Mon A2 essence 1.4 va bientôt dépasser les 160 000 km et je ne peux me résoudre à m'en séparer... J'envisage tôt ou tard un échange moteur et je me demande si, à cette occasion, je peux y mettre un FSI pour la booster. Mais cela risque de poser un problème de carte grise, non ? Et puis, tant que j'y suis avec un moteur neuf, j'en profiterais pour passer au GPL. C'est une option qui se discute d'autant que la consommation n'est pas énorme, mais je pourrais gagner en autonomie avec un deuxième réservoir. Bien sûr, les performances risquent de baisser un peu... J'aimerais avoir vos avis d'Atwoistes. Quelqu'un a-t-il réalisé de telles modifs ?
  10. kartable

    GPS

    Et l'alimentation ? Pour le moment, j'en suis au PDA sur lequel j'ai installé ViaMichelin. Je vais m'équiper d'un GPS sirf 3, mais je me pose encore la question du support et de l'emplacement... Compte tenu que l'allume cigare se trouve éloigné du tableau de bord, c'est pas facile. Le mieux serait sans doute une alim directe qui permettrait de positionner le PDA sur un support en bas à gauche, pourquoi pas.
  11. J'ai donc bien fait d'acheter une voiture dont la barre stabilisatrice venait d'être changée à 57000 km. Ca me laisse au moins 35 000 km de tranquilité
  12. 5000 euros pour une A2 de fin 2000 ce n'est vraiment pas cher payé, même s'il y a des problèmes techniques à résoudre... J'ai acheté la mienne 9000 euros et elle a le même age, sauf qu'elle n'avait que 60 000 km au compteur et que tout était nickel (barre stabilisatrice changée par le garage, ainsi que la courroie, les filtres, etc.)
  13. kartable

    Conseils pour l'achat d'une a2

    bienvenue au club des A2istes Je serais curieux de savoir ce que tu penses du niveau sonore sur ce TDi ???
  14. kartable

    Conseils pour l'achat d'une a2

    Le prix me semble correct pour une TDI de 2004. Difficile de trouver mieux à mon avis, surtout que le kilométrage est faible. Si ta copine fait beaucoup de route, l'achat du diesel se justifie non seulement par l'écart de prix essence/gas oil mais aussi la consommation. Ma 75CV essence fait du 6.4 l/100km alors qu'une TDI fait à peine plus de 4 l/100km. Par ailleurs le couple est faible sur la 75 CV essence et c'est le seul défaut que je trouve à ma voiture... qui a beaucoup de qualités par ailleurs Reste le niveau sonore et là dessus j'aimerais savoir si les propriétaires deTDI s'en plaignent. A bas régime certes, on entend le moteur, mais ensuite ??? Il faut bien avouer qu'on l'entend aussi à haut régime sur les modèles essence...
  15. kartable

    Ordinateur de bord

    Désolé si la réponse se trouvait déjà qq part sur le site. Il suffit parfois de chercher... Bon je vais me mettre à chercher où se trouve le comodo pour commencer. Merci à toi Allroadusa et salut z'à toi aussi Pivert, bien entendu
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