Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - Brooklyn

Brooklyn

Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abord je vais me présenter, Mathieu, 34 ans de région Normandie (Basse).

Passionné de belle mécanique depuis toujours toujours, je me suis très vite donné les moyens de rouler dans de "belles" voitures.AP-Smiles_u1F60A.png

Cette S5 est ma toute première AUDI comme le titre l'indique et ça fais quelques mois que je suis à l'affût de la perle rare et je pense bien l'avoir trouvé.. AP-Smiles_u1F61C.png

Avant ça, mon parcours auto. Il n'est pas maigre mais assez vite résumé ayant possédais pas moins de 13 BMW (uniquement en 6 cylindres) :

- 323i E46 170cv BVM

- 320i E46 170cv BVM

- 325i E92 218cv BVM

- 325d E90 197cv BVM

- 325Ci Cab E46 192cv BVM

- 325i E92 218cv BVA

- 535d E60 272cv BVA

- 335d E92 286cv reprog 360cv BVA

- X5 30d E70 235cv BVA

- 335i DKG E93 306cv BVA

- 535d E60 286cv BVA

- X5 35d E70 286cv BVA

- 330i E90 272cv BVA

Entre autre, j'ai aussi eu:

- Alfa 159 2.4 JTDm 200cv  

- FORD Mondéo ST220 3.0 V6 226cv (assez rare)

- OPEL Astra G 2.0 DTI 100cv

- OPEL Astra G Bertone 1.8i 125cv

- OPEL Astra G 2.0T OPC 200cv

Plus quelques autres déplaçoires assez insignifiant, bref... Venons en a ce qui nous intéresse... AP-Smiles_u1F60F.png

Alors, à la vente de ma dernière Bavaroise, je me suis mis en tête d'acheter une S5 V8, vous me demanderais peut être pourquoi le V8 et pas le V6. La réponse est assez facile à deviner,  le son du V8 est tellement pas comparable à celui du V6 et c'est aussi, avouons le, ce que l'on aime.AP-Smiles_u1F61B.png

J'ai pu effectuer un essai au mois d’Août dernier lors de vacances chez un pote. Une était en vente à 5 minutes de chez lui et je l'avais déjà repérée depuis pas mal de semaines. La voyant toujours en vente lors de mon passage, j'ai appelé le vendeur et j'ai pu essayé son auto. Elle me plaisait et j'étais quasi prêt à l'acheter mais la raison l'a emporté et malgré le prix bas auquel je l'avais négociée, elle avait trop de kilomètres et présentais, à mon gout trop  de défauts esthétique. AP-Smiles_u1F61E.png

Je passe donc sur mes recherches depuis tout ces mois, je fini par presque me résigner à trouver celle qui me fera flancher à tel point que j'en étais revenu  à recherché de nouveau une BMW :||

Je scrutais de très très près et plusieurs fois par jour les site Leboncoin et La Centrale (avec très peu de réponses à mes mails) et tout doucement, je me suis remis  à rechercher sur des sites tels que Mobile.de, Autoscout24, etc...

Fin Janvier, je tombe sur une annonce en Allemagne. L'auto est peu kilométrée, présente très très bien, est relativement bien optionnée (même s'il manque le AUDI Drive Select et le B&O).

Je contacte le vendeur par mail (ne parlant pas un mot Allemand :O)  lui demandant les justificatifs d'entretiens, si le véhicule présente des défauts, ce qu'il peut me dire sur le véhicule, son historique etc... 

Réponse très réactives du vendeur pro, toutes les factures me sont fournies, il s'agit d'une première main, toujours entretenue dans la même concession. je téléphone à la concession et il me confirme que c'est leur concession qui a vendu l'auto neuve et qui jusqu'en Octobre dernier entretenait l'auto. 

Très rassuré par tout ces éléments, je décide de me jeter à l'eau...AP-Smiles_u1F60F.png

Me voila partis ( encore) dans cette folle aventure la semaine dernière, retrait des espèces à ma banque, prise en charge de mon assureur, réservation d'une chambre d’hôtel et du billet de train au départ de Paris Dimanche. J'arrive à l’hôtel, crevé et impatient je me douche puis me couche. 

Réveil aux aurores, un ami à lui parlant Français avec qui j'ai pu dialoguer de vive voix durant la semaine passe me prendre à mon hôtel direction le garage. On arrive au garage, je vois l'auto, elle est belle et semble effectivement ne pas avoir de défauts. :AP-Smiles_u1F60E: On va au bureau et son ami parlant Français se charge de la traduction. Tout se déroule parfaitement, l'essai est plus que concluant, tout est top. On revient au bureau, petit café (il fait froid chez eux AP-Smiles_u1F62C.png) en remplissant les papiers de cession et go pour faire l'immatriculation provisoire, son ami m'accompagne. Les papiers fait, nous revenons au garage, je salue le vendeur et monte à bord de mon nouveau jouet pour 700km de bonheur.... AP-Smiles_u1F60A.png

Je prends l'autoroute jusqu'à quasiment Paris puis ensuite direction la Normandie. 'ai fait le plein en partant du garage coté Allemand puis une seconde fois sur le trajet. Je n'ai pas fais de folies ne connaissant pas les réactions de la voiture et ayant des plaques Allemande, je n'ose pas me faire remarquer. 

Donc pour le moment pas grand chose à dire car même les sorties de péages se sont faites de manières respectable,sans trop allé chercher les tours. 

Moyenne de 11L/100km tout pile pour une vitesse moyenne de 105km/h. Je m'attendais à plus que ça.. Voyons avec le temps comment cela évolue. AP-Smiles_u1F62C.png

Bien évidement, je vais dans les jours à venir avoir plein de questions aussi bêtes les unes que les autres  à poser aux membres voulant bien me répondre, je n'ai pour le moment pas de photos à publier mais ce n'est que partie remise... AP-Smiles_u1F609.png

Au plaisirs de vous lire et de partager avec vous... 

• :: vrolland a changé le titre en : [Présentation] - Brooklyn

Première question à ce propos, ma présentation peut-elle servir comme 1er post pour la création d'un topic dans la section concernée S5 B8?

Si oui alors peut être pourrais je faire un copié / collé.