Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai un problème depuis la changement de certaines pieces de mon a4 b7 3.0 tdi bv6.

j'ai remplacé l'été dernier l'embrayage, le kit de distribution a chaine, les 2 noix de cardans av coté boite ensuite apres casse d'un support moteur j'ai rempalcer les 2 av et celui de boite ( les vibration étaient beaucoup moins présente)

Depuis j'ai une vibration au des que je fait patiner la 1er pour donc déplacer la voiture mais juste l'instant du patinage et après les 1er km/H puis a vitesse stable plus de vibration.

Le Vm etait dans les cotes et ne vibrait pas avant ( peu etre que le nouvelle embrayage lui donne plus de contrainte ?

j'ai comme l'impression que la boite bouge de gauche a droite.

Je soupçonne les noix de cardan car ceux que j'ai ajouté avait un montage glissant alors que les miens etaient monté en force ( sur le manuel d'atelier il y a bien 2 model) mais il correspondent quand même a mon VIN.

je voulait essayer depuis ma fosse de déconnecter les 2 cardan avant juste pour fait un essais de patinage sur la longeur de la fosse pour voir si cela viens de la ?

avez vous une autre idée ?

Merci

• :: Leon_399 a changé le titre en : Vibration dans la phase de patinage de l'embrayage
Posté(e)

possible effectivement que le VM soit en cause. L'embrayage neuf applique probablement une contrainte plus importante sur celui ci. Les cardans ne provoquent pas à ma connaissance de patinage, et si ta distribution était mal posée tu aurais bien d'autres symptômes.

Autre possibilité ton nouvel embrayage c'est peut être de la grosse daube ?

C'est exactement pour ce type de raison que les garages préconisent toujours le remplacement des VM en même tant que l'embrayage :(

Posté(e)

Slt,

j’ai un peu la même sensation au démarrage,mais uniquement à froid, il faut que j’augmente le régime moteur et plus rien. Ma voiture à 212000km avec embrayage et VM d’origine...

Ton problème apparaît aussi à chaud??

tu aurais du changer le VM avec l’embrayage, quitte à tout démonter...

Posté(e)

Bonsoir,

Peut être une cause de la reprog ?

Posté(e)

Bonjour, la reprog je pense pas car avant il n'y avait pas de pb !

l’embrayage est le même qu'a origine un LUK.

Concernant le VM j'ai testé son degré de rotation, il était dans les cotes ! et vu le prix je ne suis pas parti sur un remplacement !!

Le problème existe à chaud comme à froid .

Est t'il possible de rouler en déconnectant les 2 arbres de transmission av  pour rouler 1 mètre et revenir pour tester ? ou l’électronique va bloquer ?