Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 sportback Sline attelage . Devis à 3400€ ???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me voila propriétaire d'une audi a3 Sportback 1.4 TFSI ultra de 150ch en finition Sline de 2015 (achetée en octobre 2018).

Étant un grand sportif, pratiquant une multitude de sport dont le VTT, je dois installer un attelage sur mon audi pour un porte vélo.

Jean Lain, concessionnaire Audi sur Chambéry (en SAVOIE), m'a fait un devis plutôt salé.. La douche froide !!!

 

Je leur ai dit que l’attelage serait uniquement pour un porte vélo. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas monter l’attelage sans changer les ventilateurs avec comme discours : Si un jour je tracte une grosse caravane et que je flingue le moteur (car les ventilateurs ne sont pas dimensionnés pour), je pourrai me retourner contre eux ..

 

Bref, je dois trouver une autre solution car je ne compte pas payer ce prix pour un attelage.

Que me conseillez-vous ? Acheter le faisceau, spoiler, poche et calculateur chez eux ? (pour le monter moi même) Sachant qu'il faut que je trouve une astuce pour passer à la valise pour les radars de recules.

 

D'avance merci pour vos réponses

Kevin

Devis.png

Photo 1.JPG

Photo 2.JPG

Modifié par kevinb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez audi pour mon a3 le devis était de 1160 euros mais il ne m'avait pas parlé de changement de ventilateur.

si tu doit le faire toi même, il y aura bien une âme charitable avec une valise pour te le faire ;)

je suis entrain de chercher aussi pour le faire moi même.

j'ai trouvé celui la pour l'instant : https://www.attelage-remorque.com/attelage-voiture-pour-audi-a3-sportback-sline.htm

Modifié par full66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, je vais regarder ça.

 

De plus, en me plongeant d'avantage sur la lecture de ma carte grise je trouve ceci

 

G affiche le poids de votre véhicule : 1310 Kg

F.1 affiche en kg le poids total admissible en charge selon le constructeur : 1795 Kg 

F.3 précise le poids total autorisé du véhicule plus tout autre dispositif tracté : 3345 Kg

 

Du coup :

Je peux charger au maxi 485 Kg (1795-1310=485Kg)

Je peux tracter au maxi 1550 Kg dans le cas le plus défavorable (3345-1795=1550Kg)

 

Alors pourquoi vouloir changer les ventilateurs alors que le constructeur donne 1550Kg max d'origine à tracter.

 

Soit on m'a pris pour un pigeon soit il y a une donnée que je n'ai pas .. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, n'importe quoi ce devis !!!!

 

J'ai acheté 4 attelages pour différentes voitures (a4, a4 allroad, bmw 3gt) tout acheté chez Pf Jones en Angleterre. Jamais déçu !!!

 

pour ta voiture le coût de revient d'un attelage (mais faut le poser toi même, c'est pas compliqué est de : 286.82 euros + 30 euros de port...

 

https://www.pfjones.co.uk/audi-a3-sportback-2013-2016-westfalia-detachable-towbar.html  pour l'attelage

et

https://www.pfjones.co.uk/12n-7-pin-electrics-kit-inc-bypass-relay.html pour la partie elec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, la R19 tractait la caravane pour traverser toute la france, il n'y avait pas de problème de ventilo !!!!! et maintenant l'a3 n'y arrive pas (c'est la même chanson pour l'a4 !) bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la pose de l'attelage en lui même ne me fait pas trop de soucis (enfin si les plans fournis sont clairs).

Par contre pour le calculateur, faisceau, ect... c'est une autre histoire .... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait rajouter un attelage chez audi sur ma a3 de 2018 sa ma couter 1000€ main d'oeuvre etc.... il te prenne pour un pigeon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne suis pas surpris, déjà en option c'est quasiment 1000 euros, c'est du grand n'importe quoi surtout quand tu te rend compte du travail à faire.

Perso je l'ai réalisé moi même qui ne suis pas bricoleur.

La partie électrique à été faite par un ami électricien auto.

J'ai acheté exactement le même attelage que l'origine sur le site pour 300 euros je crois https://www.france-attelage.com/

Il faut juste savoir si ton véhicule est équipé ou non de l'option "préparation attelage" car tu peux avoir la chance d'avoir directement l'alimentation dans le coffre.

Au niveau mécanique, c'est pas grand chose avec un minimum d'outil c'est réalisable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde dans la partie gauche du coffre pour voir si j'ai une arrivée elec.

Malheureusement chez nous, quasiment toutes les concessions Audi sont des "Jean Lain", du coup j'aurai le même discours...

 

Après je me pose aussi la question du pare choc arrière : Les radars de recules (capteurs) sont-ils démontables ? Si je change de parechoc (car je ne sais pas si le parechoc Sline accepte l’attelage), dois-je changer les capteurs également ? Ou j'ai juste à démonter les anciens ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Après plusieurs mois de recherche, galères, ect... Me voila enfin propriétaire d'une voiture avec un attelage amovible AP-Smiles_u1F61C.png

Je vous fais mon petit retour d’expérience.

 

Tout d'abord j'ai opté pour un attelage amovible WESTFALIA (WES317132) à 230€ + faisceau spécifique JAEGER  (JA12500601) branché directement sous le tableau de bord à 140€ + Bas de par-choc pour Sline avec trappe chez AUDI à 180€ (Oui oui 180€ le bout de plastique)

J'ai eu du mal à trouver un bon garage sur Chambéry mais j'ai trouvé un petit garage très pro qui ne paye pas de mine mais super compétent !

 

Je n'ai pas voulu le faire moi même car la partie électrique me faisait vraiment soucis..

Le rendu est super classe, très satisfait du résultat !!  

 

Coût total de l'opération

Matériels : 550€

Main d'oeuvre : 280€

TOTAL : 830€ (Prix AUDI : 3400€)

Economie : 2570 € :AP-Smiles_u1F602:

 

 

attelage 1.JPEG

attelage 2.JPEG

attelage 3.JPG

attelage 4.JPG

attelage 5.JPG

Modifié par kevinb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super l'adaptation beau travail , bon c'est pas le retractable d'origine , pour ce qui est du devis de ton CC, j'ai commandé récemment un Q3 avec attelage et j'ai du attendre 4 mois pour que ma commande soit validée car avec le moteur choisi il y avait un problème de refroidissement moteur ( donc ventilateur et autre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kevinb bonne nouvelle ... belle économie

 

c'est quand même abusé de la part de jean lain , je suis en haute savoie ... je connais aussi ;)

j'ai monté le même que toi, environ 400€ , mais il m'a fallut une journée , le passage du faisceau et le repiquage sur la boite de fusibles sous le volant est long.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Oui effectivement la facture est plutôt salée chez Audi. Pourquoi ne pas passer par Norauto la facture varie entre 400 et 550 € suivant le modèle à enlever ou pas avec une simple clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai contacté Audi pour un devis pour la monte d'un attelage sur mon A3 35 TFSI (à venir), modèle de novembre 2019, et pour ce modèle, le conseiller m'a également indiqué qu'il fallait changer le ventilateur.

Tarif annoncé : 2400 euros ...

Comme me l'a dit lui-même le conseiller en découvrant le tarif : "Oh là, ce n'est pas donné !" 

Du coup ça fait réflechir, surtout pour installer un porte-vélo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...