Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

Je roule depuis 6 ans avec une Allroad c5 dont j'ai été relativement satisfait. Maintenant je veux la changer car je n'ai plus vraiment envie de mettre d'argent dans l'entretient de mon Allroad de 2001. Le soucis est que mon coeur balance pour l'Alrroad c6 mais j'ai trouvé 2 voitures qui me plaisent beaucoup. Une A6 c6 3l v6 225ch avec boite auto de 2006 avec 168000kms, et une A6 Allroad 3l v6 boite auto de 235ch de 2007 avec 212000kms.

La Avant est vendue par un particulier et a eu la vidange de boite à vitesse à 130000kms. L'Allroad elle est vendue par un pro avec garantie et n'a jamais eu de vidange de boite. Son revendeur est totalement contre la vidange de boite car Audi ne le préconise pas dans l'entretien et me dit que c'est surtout quelque chose à ne pas faire car ça peut créer plus de problèmes qu'autre chose si les quantité d'huile ne sont pas respectées. Donc voilà mon soucis, je ne sais pas quelle voiture choisir car je préfère l'Allroad mais avec les amortisseurs pneumatiques on est plus susceptible de rencontrer des problèmes qu'avec la Avant. Mon coeur balance en faveur de l'Allroad mais je ne sais vraiment pas quoi faire sachant que la Avant a moins de kilomètres et est en état impeccable contre l'Allroad qui a un trou de cigarette sur la banquette arrière. J'attend vos conseils pour me guider un peu 

Annonce de l'Allroad

Annonce de la Avant

Posté(e)

Perso, je préfère l' Avant car elle paraît un peu mieux équipée. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Oui bien équipée et moins de bornes. A la base je veux une Allroad mais celle ci est vraiment bien... Le seul hic c'est la vidange de boite, elle a été faite et d'après le vendeur de l'Allroad c'est à ne surtout pas faire alors que sur le forum on lit le contraire. Je ne sais plus quoi penser.

Posté(e)

Si tu trouve une avant avec les suspensions pneumatiques c’est équivalent. Après c’est l’esthétique extérieur...

Moi j’aime bien les ailes gonflées de l’allroad, avec une peinture intégrale et des jantes bien larges ca envoi du pâté 

Posté(e)

Vidange de Tiptronic à faire tous les 100 kkms maxi d' après le constructeur ZF donc c' est beaucoup mieux si elle a été réalisée. AP-Smiles_u1F609.png

Audi ne préconise aucune vidange, quand à lui. AP-Smiles_u1F61E.png

Un peu de lecture sur les vidanges de BVA https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portail-aftermarket/automobiles-et-vehicules-industriels-legers/services/vidange-de-boites-de-vitesses/

Posté(e)
il y a 1 minute, GéGé91 a dit :

Si tu trouve une avant avec les suspensions pneumatiques c’est équivalent. Après c’est l’esthétique extérieur...

Moi j’aime bien les ailes gonflées de l’allroad, avec une peinture intégrale et des jantes bien larges ca envoi du pâté 

Exactement. Je préfère l'esthétique de l'Allroad avec son côté massif et passe partout grâce aux amortisseurs réglables

Posté(e)

Pas évident comme choix,
L'allroad c'est génial si on veut passer partout, après le kilométrage veux pas dire grand chose, mais la vidange n'est que bénéfique si bien faite.
Après seul toi peut décider pour les options que tu veux.

Après rien est impossible, il y a des grands fou ici qui montent des options en retrofit.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Demain soir je vais voir l'Allroad. Si elle me plaît et que le suivi est limpide je pense vraiment la choisir. Surtout qu'elle est garantie 6 mois extensible 2 ans pour tout, amortisseurs, autoradio, enfin vraiment tout d'après le vendeur contrairement à beaucoup de garanties qui ne couvrent que les pièces en contact avec de l'huile. 

D'ailleurs comment fait on pour savoir, auprès d'Audi, si le kilométrage est réel?

Posté(e)

Donne leur le numéro du châssis et ils te diront tout l’historique fait dans le réseau. Tout est enregistré avec les kilométrages. Si le kilométrage est bizarre il te diront

par contre si c’est pas entretenu chez eux, aucun moyen de savoir....

Posté(e) (modifié)

Ouai trouve un vendeur sympa et tu discute avec lui. Tu lui dis que tu compte faire l’entretien chez lui par la suite et bla-bla-bla 

demande lui si pour lui la voiture est en bon état, si y’a eu des réparations, des rappels, kilométrage fiable, etc

limite passe voir avant chez Audi pour lui demander si tu peux repasser après ton essai. Moi j’avais fais ça 

Modifié par GéGé91
Posté(e)

Salut tout le monde. Hier soir j'ai essayé l'Allroad, vraiment très bonne voiture est sacrément bien équipé en finition avus. La voiture a trop de problèmes pour me donner envie de l'acheter. Pas mal de défauts de carrosserie, la radio fm qui ne fonctionne pas, voyant de préchauffage qui s'est mis à clignoter... Voilà pour le plus gros des points noir.

Du coup ce soir direction Bordeaux pour aller essayer la A6 Avant. J'espère qu'elle est dans l'état dont elle est sur les photos, pas envie d'avoir de mauvaises surprises comme hier soir. J'aurais aimé avoir un vagcom pour faire un diag aussi mais j'ai pas ça, dommage... 

Posté(e)

et le soi disant pro, pour le voyant il te dit que c'est pas grave ? comme la vidange de boite ....  c'est un charlot.

je partirai sur l'avant sans hésiter.

Posté(e)

C'est clair. Elle n'était vraiment pas prête à être présenter AP-Smiles_u1F62C.png

Vivement ce soir, il me tarde de voir l'Avant, si elle est vraiment en bonne état je vais forcément craquer, surtout qu'elle n'a pas énormément de kilomètres. En plus ça enlève les problèmes d'amortisseurs.  

Posté(e)
Il y a 3 heures, JonathanDeBordeaux a dit :

surtout qu'elle n'a pas énormément de kilomètres

Ce serait bien de vérifier en concession le suivi ... (c'est tellement facile de faire baisser un compteur : sur une radio nationale, J.Courbet traitait un cas d'une A8 à qui il avait été enlevé plusieurs centaines de milliers de Km +ou- 400 MKm)

Posté(e)

Je viens de rentrer de l'essaie de l'avant. Elle est de 2006 donc pas neuve mais vraiment pas mal.

Elle affiche 170000kms au compteur qui sont cohérent par rapport à l'état général de la voiture. 

L'intérieur est vraiment propre, à priori tout fonctionne. La sellerie est en superbe état. 

L'extérieur, il y a un marquage sur le pare-chocs avant entre la calandre et le phare à cause de quelqu'un qui a reculé et touché la voiture, et le pare-chocs arrière à une trace de frottement sur chaque angle inférieur mais que l'on voit qu'en se penchant. Le dessous de la voiture est nickel, la protection de carter est intact. Un tout petit poc sur le toit certainement dû à un gland ou une connerie comme ça qui est tombé sur la voiture en la laissant sous un arbre. 

Il y a un petit accroc sur le bord de la jante arrière gauche, esthétiquement ce n'est pas choquant. 

Je ne suis pas un professionnel sur la boîte tiptro mais elle a l'air de fonctionner normalement. En sortant du parking sous-terrain, elle est resté sur place quand j'ai lâche le frein dans la pente. A priori à ce que j'ai lu c'est bon signe. La boîte a été vidangé il y a 40.000kms, par contre il n'y a pas la facture de la prestation, seulement l'huile, car l'ancien propriétaire, qui a acheté la voiture neuve, l'a fait faire par son mecanicien au Black pour ne pas laisser un bras. C'est le seul point noir. 

Donc elle n'est pas neuve mais présente vraiment très bien par rapport aux 2 Allroad que j'ai pu voir. Je crois vraiment que je vais la prendre. Elle est belle et a un prix raisonnable, nous nous sommes entendu pour 9000€. 

Pour ceux qui connaissent bien cette voiture, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 

Posté(e)

Je pense que pour une voiture de cet age, en trouver une en meilleure état avec ce kilométrage à ce tarif, ça va être la quête du Graal. 

Posté(e)

Justement,verifie bien que le km est le bon.y a des A6 avec 250 000,300000 km avec des intérieurs niquel.Elle vieillit très bien. Perso j en connais quelques-uns qui se sont fait avoir.J ai vu que le vendeur vend une autre voiture, faire attention si c est un gars qui achète et revend.il l a depuis combien de temps ?

Posté(e)

Celle dont tu parles est l'Allroad, qui finalement ne m'intéresse pas car elle est en état très moyen. Celle que je choisi est la Avant. 

Posté(e)

Non,je te parle bien de l avant.il vend aussi une 308 CC,après ça peut être un particulier mais vaut mieux rester sur la méfiance .Bref il dit dossier complet depuis l acquisition en CC,donc y a qu à bien vérifier s il est complet. Pour rappel il doit te sortir 4 voir 5 CT depuis sa mise en circulation.Bonne route

Posté(e)

OK. Je te remercie pour tes conseils. Je vais lui demander qu'il m'envoie ça par mail pour avoir le temps de bien vérifier. 

Posté(e)

Les CT permettent de retracer un peu l historique des km par rapport au date.le mieux bien entendu est la concession.ne te précipite pas,s il te met la pression,style il a du monde dessus.

Posté(e) (modifié)

Il m'envoie tous les documents par mail dans le week-end. Je prendrais le temps de bien regarder tout ça car hier j'ai un peu été pris par le temps donc je me suis surtout arrêté sur la voiture. 

Modifié par JonathanDeBordeaux
Posté(e)
Le 18/01/2019 à 12:00, 113 a dit :

J'ai un gros dilemme. Je dois aller récupérer la Avant la semaine prochaine mais j'ai vu l'annonce une allroad qui a vraiment l'air très bien. Gros problème elle est de Marseille qui est à 600 bornes de chez moi. Et moralement c'est pas terrible car je me suis engagé auprès du vendeur de la break. 

https://www.leboncoin.fr/vi/1557289140.htm 

Voilà l'annonce que j'ai trouvé. J'ai besoin de vos conseils. Je suis embarrassé 

Posté(e)

Attention, "toutes options" ne veut rien dire (d'ailleurs, elle n'as même pas le toit ouvrant)

• Aime 1
Posté(e)

+1 @remi_rco

pas de toit ouvrant , pas d'adaptative cruise control , pas de start stop keyless ... lui demander la liste des codes option sur son carnet

Posté(e)

Un kilométrage se "vérifie" avec une Vraie Vag-Com, du moins "alerte".

Si kilométrage modifié de manière légère sur le compteur, c'est visible de suite à la valise. Si modifié par un pro qui a ses clés chez Audi et modifie au niveau de l'ordinateur, la Valise va mouliner pendant un certain temps et va finir par donner le kilométrage du compteur. Là à fuir.

Le kilométrage doit s'afficher rapidement sur la valise. J'ai eu le cas avec 2 Audi avec compteur trafiqué par un pro... Certes ça ne donnera pas le kilométrage exact mais ça indiquera qu'il y a une anomalie. Quand j'ai été voir ma concession après coup, j'ai eu confirmation des kilométrages aux révisions.... que plus elles roulaient, moins elles avaient de kilomètres.

Posté(e)
Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Attention, "toutes options" ne veut rien dire (d'ailleurs, elle n'as même pas le toit ouvrant)

''Toutes options'' c'est une connerie universelle, ca n'existe pas. Je vois cette expression partout: lbc France, mobile.de Allemagne, OLX de plusieurs pays, sur le groupe FB Audi Passion France, et meme sur les forums. Toutes options n'existe pas chez Audi depuis longtemps. Il est impossible d'avoir le volant Sport meplat et le volant chauffant, meme en 2018 c'etait encore impossible chez Audi. Les vendeurs, pros ou particuliers, veulent vendre a tout prix, et ils n'hesitent pas a remplir la liste des options avec des conneries de ce genre. 

Franchement, cette expression me donne envie de vomir. Elle me laisse croire 2 choses: soit le vendeur est un malin qui vend une voiture qu'il veut passer pour ce qu'elle n'est pas, soit c'est un qui connait rien. 

Posté(e)

+1 avec Victor car beaucoup n' y connaissent rien de l' univers Audi. :AP-Smiles_84:

Posté(e)

c'est juste devenu un terme bien optionnée ET SURTOUT pour ceux qui ont la fainéantise de décrire les équipements présents.

Posté(e) (modifié)

Oui toute options ça ne veut rien dire. Et si elle était réellement toute option le prix de vente serait certainement bien plus cher AP-Smiles_u1F60B.png

Le 18/01/2019 à 12:00, 113 a dit :

Modifié par JonathanDeBordeaux
Posté(e)

Tu m’étonne, si tu additionne toutes les options disponibles tu pourrais acheter 2 voitures

Posté(e)

Bon j'ai reçu toutes les factures par mail avec le bon de commande. Tout est cohérent par rapport aux dates et kilométrage des factures. AP-Smiles_u1F60A.png 

C'est parti pour la Avant :AP-Smiles_35:. J'ai enlevé les alertes sur le coin coin, ça m'évitera de ma poser des questions à la con AP-Smiles_u1F61C.png