Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a4b5 tdi 1996 soucis électrique


alainproviste

Messages recommandés

bonjour

Possédant une a4 b5 de 1996

je pense avoir un soucis d'ordre électrique

je m'explique je démarre mon véhicule tout est ok puis je m'aperçois en voulant mettre le clignotant qu'il ne fonctionne pas

rentré chez moi je constate aussi que klaxon , climatiseur , lave glace essuie glace ainsi que chauffage ne fonctionnent pas non plus

j'ai vérifié tous les fusibles sont bons

j'ai démarré le véhicule et tout refonctionne

cela fait deux fois que cela se produit

si quelqu'un a une idée pour rechercher ce désagrémemt

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

regarde ton porte relais sous la planche de bord ,

puis regarde si le porte relais comporte 6 emplacements et intéresse toi au relais 213 

enfin je dis ça , c'est juste une piste de panne de ce relais possible (ou dysfonctionnement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En analysant le schéma électrique et du fait que le klaxon ne fonctionne pas lui non plus, je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation de la borne 75 dans le contacteur de Neiman (voir pièce ci-dessous).

fs10090500201.jpg

Pièce que tu peux te procurer ici :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/contacteur-de-demarreur-pour-audi-a4-s4-94-97_AB11605.htm

En effet, l'alimentation de klaxon ne transite pas par le relais indiqué par DXXK mais par un autre relais spécifique.

Je pense fortement qu'il y a un problème d'alimentation de la borne 75 dans le contacteur de Neiman qui se situe en amont du relais que t'a indiqué Didier.

Cette borne 75 se situe plus en amont des 2 relais (relais accessoires et relais klaxon).

Voir sujet similaire abordé ici :

 

 

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WAUZZZ a dit :

Salut,

 

En analysant le schéma électrique et du fait que le klaxon ne fonctionne pas lui non plus, je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation de la borne 75 dans le contacteur de Neiman (voir pièce ci-dessous).

fs10090500201.jpg

Pièce que tu peux te procurer ici :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/contacteur-de-demarreur-pour-audi-a4-s4-94-97_AB11605.htm

En effet, l'alimentation de klaxon ne transite pas par le relais indiqué par DXXK mais par un autre relais spécifique.

Je pense fortement qu'il y a un problème d'alimentation de la borne 75 dans le contacteur de Neiman qui se situe en amont du relais que t'a indiqué Didier.

Cette borne 75 se situe plus en amont des 2 relais (relais accessoires et relais klaxon).

Voir sujet similaire abordé ici : 

 

 

@+

Il y a 3 heures, WAUZZZ a dit :

Salut,

 

En analysant le schéma électrique et du fait que le klaxon ne fonctionne pas lui non plus, je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation de la borne 75 dans le contacteur de Neiman (voir pièce ci-dessous).

fs10090500201.jpg

Pièce que tu peux te procurer ici :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/contacteur-de-demarreur-pour-audi-a4-s4-94-97_AB11605.htm

En effet, l'alimentation de klaxon ne transite pas par le relais indiqué par DXXK mais par un autre relais spécifique.

Je pense fortement qu'il y a un problème d'alimentation de la borne 75 dans le contacteur de Neiman qui se situe en amont du relais que t'a indiqué Didier.

Cette borne 75 se situe plus en amont des 2 relais (relais accessoires et relais klaxon).

Voir sujet similaire abordé ici : 

 

 

@+

Merci pour ta réponse est il possible d'avoir le schéma pour cette panne  concernant la borne 75 dans le contacteur du neiman alainproviste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Wauzzz à raison , en incluant le klaxon ...on remonte à la source ..soit le connecteur 75 (bien observé) :

 

75.JPG.734d38fc85c4b6727ae25051b5b408b2.JPG

je pense qu'il est démontable , mais à vérifier ...au bout de 20 ans de service , les cuivres sont oxydés.

j'avais déjà mis en ligne le schéma électrique que voici  :

170116074905652437.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

C'est bien avec ce schéma de la RTA 581.2 que je me suis référé.AP-Smiles_u1F61C.png

Hormis le klaxon, tous les autres accessoires sont alimentés eux par le relais 213.

C'est souvent ce contacteur qui est en cause après 20 ans de services ou lorsque le véhicule a aux alentours des 300.000 km.

10 euros la pièce, ça va le faire.

Pour y accéder, il faut déposer les coquilles de comodos, débrancher le connecteur circulaire, faire sauter le vernis rouge de scellement des 2 vis qui maintiennent le contacteur inséré dans le Neiman puis extraire le contacteur et le remplacer (photo ci dessous issue d'une A3 mais le principe est le même sur la B5).

ob_3f9c41_dscf7253-m.JPG

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick pour ces petits détails qui seront très utile le moment venu (scellement des vis de maintien)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux temps pour moi ;) J'avais dû tout démonter moi mais c'était pour changer une pièce cassée dans le Neiman. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mick030118 a dit :

Salut

 

C'est quoi cette vis à remplacer à chaque dépose ? Pourquoi devoir la remplacer ?

C'est la vis qui maintient le volant sur la colonne, je ne connais pas la raison du remplacement systématique, surtout qu'il n'y a pas de serrage angulaire, mais ELSA et les revues techniques sont en phase la-dessus : vis hexagonale (comme sur mon A4 B5 phase 1) à remplacer systématiquement et vis 6 pans creux (comme sur mon A3 8L phase 2) à utiliser 5 fois maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le remplacement de cette vis est préconisé car il y a du frein filet bleu sur les filets et que les démontages de celle-ci dégrade le frein filet.

Il suffit juste de remettre du frein filet moyen en réutilisant l'ancienne vis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Mais ça voudrait dire qu'il devrait y avoir du frein filet sur la nouvelle vis ? Parce que je ne me rappelle pas en avoir vu :AP-Smiles_u1F92B:

Et pourquoi on peux utiliser 5 fois si c'est une 6 pans creux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...