Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi arrete la production des A2 en mars 2005

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous vu sur Turbo, ils ont annoncé l'arret de la production par Audi de l'A2

11 000 ex seulement auraient trouvé preneur en France

TT150

Posté(e)

Moi aussi j'arrete la production de mon A2; je passe en A3Sportback l'année prochaine bigsmile.gif

Posté(e)
Bonjour,

Avez-vous vu sur Turbo, ils ont annoncé l'arret de la production par Audi de l'A2

TT150

43079[/snapback]

On me l'a dit ce soir mais je regarderais demain.

Evidemment les Français n'ont pas de goût. Ils préfèrent rouler français bleble.gifbleble.gif

icon22.gifpleure2.gifpleure2.gifpleure2.gifpleure2.gif

Pourtant c'est une excellente voiture. La mienne est un futur collector. diablotin.gif

Posté(e)

C'est dommage en effet... Ca y est nous allons posseder des voitures de collection.... hot.gif

Posté(e)

C'est dommage... sad.gif Cette voiture a un coté attachant et original...Ah, rentabilité quand tu nous tiens !!! bleble.giffurious.gif

Posté(e)
Bonjour,

TT150

43079[/snapback]

Dès le départ cette voiture n'a pas plu. Prox excessif, pas de TDi etc...

C'est la seule voiture dont Audi a baissé le prix !!( à l'époque près de 10000F de baisse).

Posté(e)

C'est la seule voiture dont Audi a baissé le prix !!( à l'époque près de 10000F de baisse).

44010[/snapback]

Pas de TDI ?! -> http://www.audi.fr

fermesa.gif

Posté(e)

44010[/snapback]

J'ai ecris un peu vite. Pas de TDi au lancement. Maintenant le sort de cette caisse est scellé.

Posté(e)

C'est sur que comparé au nombre de Classe A qui roulent, on peut dire que l'A2 est un vrai bide. Perso je n'ai jamais vraiment accroché avec cette voiture.

De plus même en location il n'y en a pas, les loueurs préférant la mercedes.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mon garagiste a dit à ma moman qu'il allait encore en reçevoir en avril et il a pas l'air au courant de l'arrêt de production. A-t-on des infos OFFICIELLES?? Parce que je fait pas confiance aux journalistes (3 fois sur 4 ils racontent des conneries).

Posté(e)

44010[/snapback]

Pas de TDI ?! -> http://www.audi.fr

fermesa.gif

44108[/snapback]

sympa une telle agressivité des le 8eme msg bleble.gif

Billeuz a ecrit "Des le depart.. pas de Tdi"

Posté(e)

Savoir s'ils vont la remplacer...

Posté(e)
Savoir s'ils vont la remplacer...

86901[/snapback]

A priori il n'en n'est pas question a ce jour... Dommge d'ailleurs...

Posté(e)
sympa une telle agressivité des le 8eme msg  bleble.gif

85356[/snapback]

Effectivement pour un 8ème ce n'est pas très cool. tongue.gif

Posté(e)
A priori il n'en n'est pas question a ce jour... Dommge d'ailleurs...

87149[/snapback]

Je la trouvais sympa sad.gif

Posté(e)

Je vais en acheter une d'occasion en seconde voiture pour la France. J'aime bien les collectors. bien.gif

Posté(e)
Je vais en acheter une d'occasion en seconde voiture pour la France. J'aime bien les collectors.  bien.gif

87840[/snapback]

Excellent choix!!!!! Bientôt un A2iste de plus. hot.gifhot.gifhot.gifpanda.gif

Posté(e)
Excellent choix!!!!! Bientôt un A2iste de plus. hot.gif  hot.gif  hot.gifpanda.gif

87868[/snapback]

bien.gifpanda.gif

Posté(e)
sympa une telle agressivité des le 8eme msg  bleble.gif

85356[/snapback]

Un peu tiré par les cheveux là biggthumpup.gif

Des le depart, elle n'a pas plu..... cela ne concerne pas le fait qu'elle ait été équipé d'un TDI au lancement ou pas....

Bref, Billeuz s'est mal exprimé.... et c'est pas grave. wink.gif

Clair que l'agressivité est inutile et pas dans l'esprit du forum bienvenue.gif

Sinon, au chapitre des ratés, il y a surtout la taille du reservoir, 35 litres je crois au départ, avant rectification d'Audi....

Meme en TDi, ca oblige a repasser souvent à la pompe... mon pere s'était intéressé à la petite un moment, mais ca a été une cause de renoncement.

Enfin, c'est surtout le concept meme de l'ASF qui était fort mal choisi pour une voiture de cette gamme.....

Tres cher a produire, encore plus a reparer (pour une citadine.. et je ne parle pas des délais puisque seul deux garages sont aptes a traiter l'alu en france)..... bref, tout ca face a une Classe A bien installée et presque bon marché, l'A2 n'avait aucune chance. biere.gif

Enfin, 1,4 TDi et 75cv..... bah stunpeucourt jeune homme, il aurait peut etre du essayer de glisser le 1,9 dans sa config 100cv...

Bref, de toutes facons, cet echec est "officiel" de longue date, de meme que l'arret de sa production pour cette année....

Et vrai que pour les collectionneurs, il y a des affaires a faire, malgré l'echec commercial, elle restera dans l'histoire, c'est sur bien.gif

Au revoir A2 coucou.gif

Posté(e)

Evidemment les Français n'ont pas de goût. Ils préfèrent rouler français bleble.gif  bleble.gif

Rien avoir avec les francais...... c'est un echec international, y compris en Allemagne, où les allemands préfèrent rouler..... allemand biggthumpup.gif

Posté(e)
Rien avoir avec les francais...... c'est un echec international, y compris en Allemagne, où les allemands préfèrent rouler..... allemand biggthumpup.gif

88774[/snapback]

Quand je lis sur certains forum qu'on critique le style de l'A2 et qu'à côté on trouve la mégane très belle bleble.gif , je me dis que le chauvinisme joue beaucoup.

D'accord avec ton analyse mais je rajouterais aussi le prix au lancement.

ps: spa 35l mais 34l bleble.gif

Posté(e)
Quand je lis sur certains forum qu'on critique le style de l'A2 et qu'à côté on trouve la mégane très belle bleble.gif , je me dis que le chauvinisme joue beaucoup.

D'accord avec ton analyse mais je rajouterais aussi le prix au lancement.

ps: spa 35l mais 34l bleble.gif

88822[/snapback]

C'est ton avis, pas le mien wink.gif

Moi ce que je voulais dire, c'est quand tu lies l'echec de l'A2 au fait que les francais seraient chauvins, bah c'est une erreur....

L'A2 ne fut pas lancé que sur le marché francais (et ce n'était d'ailleurs pas du son marché-cible privilégié) exclamation.gif

Apres chacun voit midi a sa porte, mais trouver qq'un de chauvin parce qu'il est francais et que de surcroit il trouve la mégane belle, je trouve ca qque peu réducteur ange.gif

PS... 34, 34... 'zolé, je le note biggthumpup.gif

Posté(e)

Je suis pas sûr que le style aurait été critiqué si ça avait été une renault. Suffit de voir comme on critique le nouveau style BMW et pas le nouveau style Renault. Et je ne lie pas l'échec uniquement (en Françe) sur ça y a d'autres facteurs.

Quand au chauvinisme je sais de quoi je parle, j'ai aussi la nationalité française wink.gif , j'ai de la famille en françe et je m'y rends assez souvent (beau pays d'ailleurs ange.gif )

Posté(e)

Salut à tous! coucou.gif

je trouve dommage que l'a2 n'ait pas été un succès, mais c'est notamment du à un mauvais lancement en terme de marketing je pense.

Dans le fond, c'est une très bonne ptite voiture, et personnellement j'en suis très satisfait depuis 2 ans bientôt, même si les débuts ont été difficiles.(problèmes d'ordres électroniques la plupart du temps). Aujourd'hui, et je touche du bois, plus aucun soucis bien.gif .

Ensuite, pour ce qui est de la forme, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Moi je l'aime bien cette bouille assez sympa et originale. Encore une fois, dans mon entourage, tout le monde aime le design de l'A2.

coucou.gif

Mes parents pensaient la changer au bout de 2 ans pour une autre audi (a4,a6, voir allroad), mais finallement, on s'est tellement attaché à cette voiture, qu'on va remettre ca à plus tard. biggthumpup.gif

Voilà, et bonne route à tous les possesseurs d'audi!! coucou.gif

Posté(e)
Je suis pas sûr que le style aurait été critiqué si ça avait été une renault. Suffit de voir comme on critique le nouveau style BMW et pas le nouveau style Renault. Et je ne lie pas l'échec uniquement (en Françe) sur ça y a d'autres facteurs.

Quand au chauvinisme je sais de quoi je parle, j'ai aussi la nationalité française wink.gif , j'ai de la famille en françe et je m'y rends assez souvent (beau pays d'ailleurs... )

94493[/snapback]

De quoi pour le style ? reflexion.gif

Tu parles quand meme pas des analyses de presse à chiotte type Auto+ and co là bongsmi.gif

Et encore, je ne crois pas l'A2 soit spécialement critiquée pour son design ? biere.gif

Bref..... moi d'un point de vue style pur, je la trouve très chouette, et très Audi ap.gif

Tout comme je trouve la Megane pas mal du tout, innovante et très Renault carre.gif

Enfin, au dela des critiques, je vois que BMW n'a jamais autant vendu de voitures que depuis que y a Bangle, et que si j'accoche pas à la série 7, le reste c'est du tout bon, surtout le Z4 lover.gif

Bref, apres les commentaires de comptoir, pour ca je sais pas....... mais c'est un peu comme le chauvinisme, je crois qu'il faut eviter les généralités wink.gif

Quant à la nationalité francaise, je ne vois pas le rapport.......

Meme étranger, il n'est pas difficile de constater en effet qu'il y a bcp plus de Rino ou de Pijot en France (sans cédille... lol)

Tout comme il y a une quantité impressionnante de Merco en Allemagne, quand ce ne sont pas des BMW, des Audi voire même des Porsche biggthumpup.gif

Bref, perso je voulais simplement dire que ca n'avait rien a voir avec le sujet, à savoir l'arrêt de la prod de l'A2 et donc son échec, et je ne comptais nullement me lancer dans une pseudo analyse sociologique du comportement des européens en terme d'achats coucou.gif

Posté(e)

my 0.02cts;

J'aime l'A2 pour son style, mais ça, on s'en fout.

En revanche, elle relève de choix technologiques (l'alu sur une petite voiture, économies carburant max avec petit diesel et injection directe essence sur FSI) et de principes esthétiques liés (compacité, style 'goutte d'eau', etc.) qui font qu'au même titre qu'une NSU et son moteur rotatif, elle pourrait atteindre le statut enviable de collectionnable bizarre d'ici une décennies ou deux.

I just love mine. Mon A2 rentre au garage lundi pour des souci de régulation élec pendant que je rentre à l'hosto. Ca devient grave.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je ne sais pas pour vous mais je suis trés triste qu'elle disparaisse puisque avant d'achetait mon A3 j'ai essayé la petite A2 pendant 2 jour et elle etait trés plaisant de la conduire petite compacte passe portout c'est juste que son designe n'etait pas top mé pour moi elle est magnifique a conduire

si audi dévais la remplacé sa serais une A3 version citadine sa le ferai grave

mé c'est juste mon avis icon22.gificon22.gificon22.gificon22.gif