Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi ça fume aussi moteur ASB je me demande si faudrai pas que je change la sonde ( kilométrage 167955 à ce jour ) ?

Demarrage pendant 30secondes pas de fumée blanche et ensuite fumée blanche pendant 3mn et ensuite disparition de la fumée . 

Aujourd'hui il fait moins froid que hier 3°C , mais ça fume blanc sur les 3 premiers kilomètres environs  visible même depuis le poste de pilotage sur la lunette arrière ensuite plus rien .

A noter aussi que j'ai pas de fumées lorsque la t° extérieure est au environ de 8/10° . Psychose ou pas ?

fullsizeoutput_af3.jpeg

Posté(e)

demain je pars à la montagne ,donc autoroute, bouchon ect je vais bien surveiller si elle fume et je te tiens au courant

Posté(e) (modifié)

Merci Je viens de rouler pendant 3h voies rapide , départementales et routes côtières  et ben rien après que le moteur soit chaud :AP-Smiles_u1F9D0:.

Pas de régime rpm irrégulier  la voiture monte bien également ds les tours  .

Ici je me suis arrêté  sur le bord de cote et pas de fumée que ça soit au ralenti régime de 950rpm ou 2000rpm( Photos la voiture tourne au ralenti   )

Je pencherai pour cette sonde en même temps la voiture à presque 12 années .

fullsizeoutput_af5.jpeg

DSC07021.JPG

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)
Posté(e)

Bonsoir , retour de vacances et problème . Aprés 1700 Kms sans soucis , ce matin en sortant du bateau donc après une nuit au repos ,  je roule un moment et je m'aperçois que mon aiguille de température d'eau reste bloqué en bas , maintenant elle monte ou descend si je roule , vous avez une idée  ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

j''ai créé un sujet . pour pas pourrir celui-ci

Modifié par ghiso2b
Posté(e)

voila les dernières nouvelles, les 3 injecteurs viennent d'être changés.,j'espère qu'elle ne va plus fumer.

par contre malgré la reprogrammation des codes injecteurs les valeurs n'ont pas changer dans les groupes 75,76 et 77.

faut il rouler ou bien attendre quelque jours

Posté(e) (modifié)

55€ AP-Smiles_u1F62C.png Tu n'a pas trouvé d'équivalent en bosch ou autre adaptable sérieux?

Modifié par Y0Y0
Posté(e)
Il y a 17 heures, neodiv a dit :

voila les dernières nouvelles, les 3 injecteurs viennent d'être changés.,j'espère qu'elle ne va plus fumer.

par contre malgré la reprogrammation des codes injecteurs les valeurs n'ont pas changer dans les groupes 75,76 et 77.

faut il rouler ou bien attendre quelque jours

Hello @neodiv, de mémoire le codage des nouveaux injecteurs force les valeurs à 0 et il ne me semble pas avoir attendu.. Si d'ici qq jours tu ne vois pas la remise à 0, re-essaye?

Posté(e)

hier je remet le vag com et les valeurs n'ont toujours pas bougé ,pourtant elle à passé la contre visite pour l opacité des gaz sans problème.donc j'ai refait la manip mais cette fois j'ai reprogrammé tous les injecteurs et bingo ,les valeur sont toute passé à zéro.

c'est d'ailleurs peut être une solution pour faire croire au calculateur que tu à changé les injecteurs, rerentré les codes et faire passer les valeur à zéro .peut tire que la voiture ne fumerais plus.

en tous cas tout est rentrée dans l'ordre

Posté(e)

Bonne nouvelle!

Oui tu peux forcer une remise à zéro, mais une aiguille d'injecteur est foireuse, le calculo reprendra une valeur proche de la précédente.. 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je poste ici pour avoir vos avis sur mes injecteurs. J'ai effectué le test via VCDS et j'ai enregistré les valeurs suivantes :

1830691812_Valeursinjecteurs1-2-3.png.d17bfad4065600332ddbefe88bd9961b.png26835473_Valeursinjecteurs4-5-6.png.ee19376f58f5931b539b08433aaaf249.png

Et je n'ai pas trop bien compris le système de vérification. Du coup, je me demandais : ces valeurs sont-elles bonnes ou hors tolérance ? Merci d'avance. :) 

Posté(e) (modifié)

@MECANO 88 pourrait te répondre ...

@DoloresBishop aussi, je pense ...

Quel moteur équipe ta voiture ? (type et année)

As tu fait une recherche sur le forum ? (y compris dans les section A4, A5, A7 ...) le 3.0 TDI a été monté sur beaucoup de modèles ...

Modifié par remi_rco
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, moi aussi gros problème de tremblement moteur, jusqu'au calage même en ralenti, moteur bkn 3.0 tdi d'audi a4 b7 2006, énormément de fumé blanche.

Que pensez vous de mes valeurs mesuré ici? Que dire des valeurs à 0ms sur les groupe 75, 76 et 77.

Je lis plus haut que les valeurs sont forcé à 0 après réadaptation des valeur correctrice d'injection? Mais pour censé combien de temps? De kilomètres?

Merci de vos reponses!

20201018_211543.jpg

20201018_211603.jpg

20201018_212000.jpg

Posté(e)

Une présentation est obligatoire avant de poster comme le stipule la charte @stik21600

Posté(e)

Ça va venir, il faut être patient...😉