Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Contrôle des injecteurs sur 3L TDI


Messages recommandés

comme quelques un sur le forum, j'ai un petit problème de fumée blanche au ralenti à chaud avec une odeur acre.Qui semble t il viendrais d'un défaut d'étanchéité des injecteurs.

j'avais déjà eut ce problème et 3 injecteurs avaient été changé en 2014 après un diagnostique fait chez car Bosh service.

j'y suis donc retourné mais il n'ont rien trouvé ,faut dire surtout qu'il n'ont rien fait (lecture des codes défaut et contrôle visuel d'etancheité).

je me suis donc plongé dans ELSAWIN et j ai trouvé 3 test à faire .

le contrôle unité d'injection ouverte.

le contrôle du retour de débit 

le contrôle du clapet de ligne de retour.

je suis donc lancé, j'ai fait chauffer la voiture et pas de chance aujourd'hui elle fume pas . mais j ai quand fait les test ça servir de base pour quand elle fumeras;

 

on commence par le contrôle du retour débit

 

voilas la procedure ELSAWIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

controle injecteur 1.PNG

controle injecteur 2.PNG

controle injecteur 3.PNG

controle injecteur 4.PNG

controle injecteur 5.PNG

controle injecteur 6.PNG

 

 

au bout de 2 minute la quantité total de retour est de 50ml ,limite mais bon

 

au bout de 10 minute la quantité de retour pour chaque injecteur de 550mL pas d'écart entre les injecteurs

IMG_2600.jpg

 

j ai ensuite effectuée le test d'unité d'injection ouverte

procedure ELSAWIN

 

controle ouverture 1.PNG

controle ouverture 2.PNG

 

aucune chute de dépression dans les 6 injecteurs

 

 

IMG_2586.jpg

 

je n'ai pas encore fait le contrôle du clapet ,car je n'ai pas le matériel nécessaire.

 

je referais ces test quand la voiture fumeras pour voir si il 'y as une évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

pour commencer tu a fait un très bon travail y a pas plus fiable comme test pour les injecteurs 

en mesurant la quantité de retour de gasoil par injecteur 

il reste une piste à explorer c’est la sonde de température de liquide de refroidissement situé derrière le tendeur de chaîne avant droit elle donne 2 information l information pour la jauge de température au combiné d instrument et aussi une information au calculateur qui règle l injection par temps froid 

moi la jauge fonctionnait très bien au niveau du combiné mais indiqué à l’injection  que le moteur était froid en permanence ce qui  se traduisait pour moi une surconsommation et bien sûr par conséquences une mauvaise combustion trop de gasoil imbrûlé 

voila la pièce ne coûte pas grand chose et se change facilement moteur froid bien sûr 

si ça peut t’aider 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info ,mais comment à tu su que la sonde ne fonctionnais pas, juste la surconsommation.

 

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ouï légère surconsommation 

mais plus le ressenti du fonctionnement du moteur 

Dure à expliquer c’est mon côté mécanicien 

mais si trop de carburant injecté par le sur enrichissement 

Du à la sonde qui dans ton cas justement ressemble bien à un problème aléatoire qui et typique au fonctionnement d’une sonde 

défrayante 

et vu le prix de l’investissement 

pour la changer je ne peux que t’encourager à la changer 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,je vais attendre que la voiture fume pour refaire les mesure de fuite.pense tu que le clapet qui est sur la ligne de retour et qui doit maintenir 10 bar dans ce circuit peut être en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à mon avis je pense pas que se clapet et défectueux les symptômes serait différent plus moteur qui vibrerait avec un fonctionnement chaotique à mon avis se qui n’est pas ton cas car si j’ai bien suivi elle fonctionne très bien mais vue le travail effectué au temps allez jusqu’au bout 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà déjà les références 

06A919501A pour la sonde

N 90316801 pour le joint

032121142 pour Le clip de maintien 

pour l’emplacement je t’envoie une photo bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le schémas électriques de mon moteur (3L Toi ASB),la sonde de température ne donne qu'une seul info au calculateur moteur, logique puisque c'est une sonde à un seul étage ;je regarderais demain au vagcom si je peut lire l'information de température dans le calculateur moteur.

merci pour les info et bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite des test aujourd'hui ,j ai bien fait chauffé la voiture et cette garce fume toujours pas.

 

pour ce qui est de la sonde de température je confirme qu'il s'agit bien d'une sonde 2pole (donc une seul info sort de cette sonde et vas au calculateur moteur sur le moteur ASB.

 

et elle donne bien l'info

 

TEMPERATURE.PNG

voiture en cours de chauffe  avec dans l'ordre température carburant, température d'huile, température air admission et température liquide de refroidissement.

 

et moteur chaud

 

temperature2.PNG

 

j en ai profité pour faire une capture d'écran des injecteurs

 

injecteur 3.PNG

 

 

injecteur1.png

injecteur2.png

 

 

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors vue que la voiture ne fume pas et que l’info de la sonde et correcte revérifie en premier ça valeur quand la voiture se mettra à fumer et on pourra l’éliminer ou pas de la cause à effet sur les fumés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes injecteurs le 075 ou n•4 

et fatigué 

voila la norme

Lire aux blocs de valeurs de mesure 72 - 77, contact d'allumage mis.

Chaque bloc de valeurs de mesure présente 3 valeurs (différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar).

Si la première position affiche des valeurs supérieures à moins - 45 ms (par ex. -60 ms), ou si

la deuxième position affiche des valeurs supérieures à moins -15 ms(par ex. -20 ms),

il s'agit d'une usure du siège d'aiguille. L'injecteur est défectueux. Pour éviter des réparations à répétition, remplacer les 6 injecteurs.

 

>>>>Attention : bien prendre en compte le signe (moins) au bloc de valeurs de mesure 72-77 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MECANO 88 a dit :

Ok alors vue que la voiture ne fume pas et que l’info de la sonde et correcte revérifie en premier ça valeur quand la voiture se mettra à fumer et on pourra l’éliminer ou pas de la cause à effet sur les fumés 

je ne pense pas que la sonde soi en cause car elle ne délivre qu'une info et je n'ai jamais eut de problème d'indication de température au tableau de bord meme quand elle fume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai un bmk 

j ai changé les 6 injecteurs 

la sonde je l’ai changé entre 8 et 12 mois plus tard car mauvais rendement moteur pourtant au combiné d instrument elle indiqué la bonne température mais pas dans le module du moteur et j avait une légère surconsommation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la sonde c'est la même que sur mon moteur.je viens de la débranché et je perd l'info sur le calculateur moteur et sur le calculateur du porte instrument mais comme la température était en dessous de 50 je n'ai pas vu si je perdais l'info sur l'eguille ,je vais allé la faire chauffer pour vérifier.

donc je confirme iil n'y as pas de sonde G2 sur les moteur ASB ,l'info de température du LDR est donné par la G62 au moteur et au tableau de bord et c'est bien une sonde 2 pole donc si l'info est erronée au calculateur moteur ,elle l'est aussi sur le tableau de bord.

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,mais je vais passer par de l'change standard ,faut compter 240€ plus la consigne.à voir pendant les soldes sur les grands sites de pieces

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention neodiv je sais que certains ont été embêté avec l'échange standard .

Super en tout cas se que tu a fait avec l'aide de MECANO 88:bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dernières news.

en voulant contrôler le niveau d'huile ,ce qui est très pratique à faire sur l'A6 .mdr

j ai donc fait chauffer la voiture dans la cours pour monter l'huile à 90°,mais j avais la flemmes de partir rouler ,je l'ai donc fait chauffer dans la cours avec le vagcom de brancher pour contrôler la température de l'huile .

et comme il fait froid ca monte pas ,je monte donc le régime à 2000 tr et la elle fume . je reviens au ralenti et je reaccelere et elle fume.la température monte et atteint les 90°pour l'eau et 87° pour l huile.

je monte à 3000 tr et la voiture fume.

je pense quelle fume en permanence mais que je ne m en apercevais qu'a l arrêt.

donc je vais changer mes 3 injecteurs.

merci à tous pour vos conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic a épingler d'urgence 

ca va en servir a plus d'un

 

pour ma part aucun soucis avec de l'échange standard mais il faut le prendre dans une source sure oscaro, bosch, service AD,

tout est neuf dans un reconditionné sauf la bobine et le corps d'injecteur bref tout est neuf 

 

merci néo pour ce tuto

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonde de température changer, car bien que pour moi elle ne puisse pas être en cause, puisque quelle donne bien les infos de température au calculateur et que celles si semblent être bonne.mais on sait jamais .

et a froid la voiture ne fume pas même en la laissant au ralenti. alors qu il me semble quelle fumait le matin quand je la demarrais. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...