Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous j'ai un problème avec l'installation d'un écran andoid acheté sur aliexpress  j'ai un mmi 2G avec chargeur 6 cd en façade je n'ai pas aux et pas Ami j'ai vu tout sa avec le vendeur qui ma confirmer qu'il était compatible avec ma voiture 

j'ai faits l'installation dans le vide pour être sur qu'il fonctionne avant de tout installé je mets le contact nickel l'autoradio démarre AP-Smiles_u1F60A.png avec un petit message sur le tableau de bore défaut frein de stationnement je me dit un petit coup de valise pour supprimer le défaut après avoir fait l'installation complète .  je fais l'installation complète  je passe la valise pour voir les défauts et la un carnage des défauts partout et impossible de les supprimer la valise ne reconnait plus les calculateurs et impossible de démarrer la voiture :AP-Smiles_u1F621: le contacte se coupe  une partie des  câbles se branchent sur le canbus je remets la prise d'origine sur le canbus et tout refonctionne la voiture démarre  quelqu'un aurait déjà eux se problème 

j'ai branché toutes les prises comme ma indiquer le vendeur  

Posté(e)

du temps que j'avais mon a4, MMI 2G avec chargeur 6 cd en façade il y avait aucun autoradio compatible ...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai acheter cette ecran:

https://www.amazon.fr/Autoradio-Android-2009-2016-Bluetooth-Conduite/dp/B09L6QPFV4/ref=mp_s_a_1_3?keywords=audi+a4+ecran&qid=1661110191&quartzVehicle=5-10145&replacementKeywords=ecran&sr=8-3

Avec l'écran J'ai acheter l'adaptateur pour l'airbag ,une prise mmi avec sortie en Jack et une caméra de recul.

J'ai une audi a4 avant b8 quattro 1.8 essence de 2012

Poste audi concert avec prise mmi audi multimedia dans la boîte à gants, commande au volant. J'ai pas de gps, pas de caméra ou radar de recul.

J'ai fais l'installation et j'ai pas retrouver le menu d'origine ou la fonctionnalité pour mes réglages et contrôle de la voiture ( pression des pneus, niveau d'huile...)

J'ai pas de son avec l'écran mais avec la radio oui

Et je peux pas partager ma connexion avec mon téléphone.

Pouvez renseigner sur certaine erreur que j'ai pu produire pendant l'installation ou me renseigner sur un modèle d'écran qui correspond à ma voiture svp ?

Bonne soirée merci pour votre aide

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
Le 21/08/2022 à 21:52, Lorenz0 a dit :

Bonsoir,

J'ai acheter cette ecran:

https://www.amazon.fr/Autoradio-Android-2009-2016-Bluetooth-Conduite/dp/B09L6QPFV4/ref=mp_s_a_1_3?keywords=audi+a4+ecran&qid=1661110191&quartzVehicle=5-10145&replacementKeywords=ecran&sr=8-3

Avec l'écran J'ai acheter l'adaptateur pour l'airbag ,une prise mmi avec sortie en Jack et une caméra de recul.

J'ai une audi a4 avant b8 quattro 1.8 essence de 2012

Poste audi concert avec prise mmi audi multimedia dans la boîte à gants, commande au volant. J'ai pas de gps, pas de caméra ou radar de recul.

J'ai fais l'installation et j'ai pas retrouver le menu d'origine ou la fonctionnalité pour mes réglages et contrôle de la voiture ( pression des pneus, niveau d'huile...)

J'ai pas de son avec l'écran mais avec la radio oui

Et je peux pas partager ma connexion avec mon téléphone.

Pouvez renseigner sur certaine erreur que j'ai pu produire pendant l'installation ou me renseigner sur un modèle d'écran qui correspond à ma voiture svp ?

Bonne soirée merci pour votre aide

hello

as tu pu trouver l'origine du pb ? Satisfait avec cet appareil ? je veux moi aussi passer le cap, et oublier ce mmi hideux.. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, paradoxxl a dit :

hello

as tu pu trouver l'origine du pb ? Satisfait avec cet appareil ? je veux moi aussi passer le cap, et oublier ce mmi hideux.. 

Prend un rsnav si tu ne veux pas rencontrer ce genre de problème ou autre 😉

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 05/12/2020 à 17:39, rocket6598 a dit :

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et en regardant vos installation, je me suis lancé également mais j'ai quelques soucis et besoin de votre aide :AP-Smiles_50: ( en attendant peut etre celle de mon vendeur aliexpress!).

Tout d'abord ecran 10 pouces sous android 10

https://fr.aliexpress.com/item/1005001678570480.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7fae6c37LFNcZA

j'ai 2 soucis au montage.

1° Le son de la radio sort bien sur les enceintes mais quand j'utilise la tablette rien ! ni en vidéo ni en musique ni en gps !

2° J'ai comme un probleme de resolution d'ecran quand je me mets dans le mode mmi. je m'explique :

l'écran apparait 2 fois a gauche mais je ne vois pas tout !

auriez vous une idée a me soumettre ?

Merci

ecran.pdf 728 Ko · 32 téléchargements

Bonjour,

Pour ce problème je pense qu'il s'agit du modèle du véhicule qui ne correspond pas à l'autoradio : j'ai eu le même problème avec mon Q5 et l'écran que j'ai acheté est le 8.8 pouces, lors de la mise en route j'avais le même affichage et en allant dans les paramètres et en sélectionnant le modèle du véhicule (il y a 3 choix de Q5 ) cela a réglé ce problème d'affichage.

Tu as à la fin la possibilité de jongler entre l'affichage de l'écran Android et l'affichage d'origine grâce aux sélections proposées à l'écran.c'est top!

Posté(e)

Oui mo954 a raison.

Il faut allé dans le menu paramètres et mettre le bon modèle de véhicule. L'accès a ce menu est protégé par un mot de passe. Pour moi c'est 8888.

Tiens nous informé..

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis bien content d'avoir découvert ce sujet parce que sur 8 pages, vous répondez à un nombre incroyable de mes questions, merci :D

Je pense aller jouer la sécurité avec l'achat d'un RSNAV. Probablement un 10 pouce, j'ai peur que le 12" fasse un peu trop mastoc (n’hésitez pas à me dire si je me trompes).

Je me demandais, quelqu'un à déjà osé installer leur système de caméras 360 Ultimate View? Ca donne quoi? Niveau installation ça a l'air bien tendu pour passer tous les câbles (j'ai pas réussi à trouver une notice de montage pour m'en rendre compte..)

Merci pour votre avis :)

Posté(e)

Tu fais le bon choix, enfin c'est mon avis 😅, je trouve le 12 trop gros pour notre tableau de bord dans cet implantation. 

Pas essayé les caméras trop de boulot... 

Posté(e)

@tofone oui je trouve aussi que ça fait vraiment "gros pavé" dans notre tableau de bord en 12 pouces. J'ai regardé un peu pour le 360 et même le gars de RSNav semble dire que c'est un boulot de malade de passer les câbles (et coller des goulottes sur l’extérieur de la voiture, ça fait bof niveau esthétique :AP-Smiles_u1F605:)

Je vais me contenter d'une camera à l'arrière mais je me demandais.. Sur le net ils proposent aussi des cameras à hauteur du rétro intérieur. Ça permet de faire quoi, une dashcam qui enregistre directement sur le système Android? Et des cameras dans la plaque avant pour se garer.. Le RSNav il est compatible avec tout ça? Vous savez à tout hasard?

Posté(e)

J'ai acheté une caméra pour la calandre et me garer sans taper les trottoirs (compatible rsnav car il y a une entrée vidéo et bascule automatique de l'image en mode parking) mais même ça je n'ai jamais eu le courage de la câbler, il faut passer par un passe cloison sous le calculateur compartiment moteur et démonter pas mal de chose... 

J'ai également une dashcam mais 70mai mais non compatible avec rsnav je ne sais pas si il y a d'autre solution compatibles,! 

Posté(e)

@tofone merci beaucoup pour ton retour info!

Bon, je voulais enfin passer commande maisj'ai tellement un doute sur ma version de radio.

J'ai bien vu les sites qui aident à trouver sa version de MMI en allant dans CARS - SETUP - SETTINGS mais forcement, aucune de mes infos correspond à ceux qu'ils proposent :D

J'ai une Audi Concert sans Navigation mais avec le AUX dans l'accoudoir activé qui me donne cette info là:

WhatsAppImage2023-05-11at16_53_29.thumb.jpeg.3f88475ecb216f5241c09985ee2280c9.jpeg

Du coup, pensez-vous que j'ai choisi les bonnes options?

image.png.00416554f4f5a1b9470aed95b4dd5ba8.png

Je me demandais entre-autres si je devais cocher "My car is not 2G MMI" vu que j'ai pas de navigation mais j'ai quand même le Aux d'usine.. vous voyez min raisonnement? :D

Merci beaucoup si vous pouvez m'aiguiller!

Posté(e)

le 2g et le concert n ont pas du tous le meme faisceau donc perso je cocherais my car is not MMI2G

Posté(e)

@playaz merci pour ton retour! D'ailleurs si je vais dans l'app myaudi, dans information et divertissement j'ai (enfin quasi toutAP-Smiles_u1F61E.png) "sans "multimédia" dans le véhicule". Et vu que dans MMI il y a multimédia, c'est peut-etre la piste qu'il me manquait pour cocher "My car is not 2G MMI":AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

Même avis que playaz, après le sav rsnav est très réactif, envoi leur un petit mail avec photo de ta version.... 

Posté(e)

@tofone justement, je leur ai envoyé un message dans leur formulaire de contact il y a 2 semaines et j'ai malheureusement pas eu de retour. Bon, j'ai passé commande et j'ai mis ds le message les précisions concernant ma radio actuelle. Avec un peu de chance ils me contacteront avant l'envoi.

Du coup j'ai pris la version 10 pouces avec la caméra arrière qu'ils proposent et leur caméra avant (près du rétro) qui fait aussi dashcam. Au moins tout vient du même site. j'aurais bien pris aussi le petit joystick, je trouvais ça très sympa, mais c'est marqué en rouge sur leur site de ne pas le prendre :D

Posté(e)

Étrange 2 semaines sans réponse ! J'ai toujours eu un retour dans les 48h max... 

Posté(e) (modifié)

@tofone Ben je suis surpris aussi, tout le monde parle de leur réactivité. J'ai d'ailleurs commandé et payé par PayPal et j'ai même pas reçu de mail de confirmation (ni dans les spams), j'espère qu'il n'y a pas de soucis :AP-Smiles_u1F914::AP-Smiles_u1F605:

//Edit: Erratum! Ils ont du m'entendre, ils viennent (au moins) d'envoyer la confirmation de commande, c'est déjà rassurant

Modifié par Sapherys
Posté(e)

Hello tout le monde, 

J espère qu'il reste du monde pour m aider car j ai un léger soucis sur ma nouvelle tablette.

L installation c est bien passé mais je suis obliger de repasser manuellement sur le mmi pour avoir accès à la climatisation et les radar de recul.

Et 2 ème point qui est pénalisant avec le 1er, c est que j ai un écran noir sur le mmi si je met une résolution élevé.

Je suis sur a4 b8 de 2009 avec autoradio concert. J ai du faire le branchement sur la clim et non sur le calculateur. 

En espérant que quelqu'un sache ce qu'il faut faire, je pense que c est un reglage. 

Merci à tous 

Posté(e)

Qu'entends tu par manuellement ? 

Quel matériel as-tu acheté et où ? 

Posté(e)

Par manuellement, je veux dire appuyer sur mmi menu pour retourner sur le mmi d origine. Ça ne switch pas automatiquement, ni sur la clim, ni sur la marche arrière.

Le matériel est ali express avec Android 11

Screenshot_20230517_094125_AliExpress.jpg

Posté(e)

Pour la clim c'est pareil pour moi pour la caméra de recul c'est embêtant ! Bien que l'on ai pas le même matériel ca devrais fonctionner (c'était le cas sur mon ancien écran ali) ce doit simplement être un problème de config, ta caméra est origine ? 

Pour la résolution ce doit également être un problème de config, demande a ton vendeur ! Généralement ils n'y connaissent rien sur ali mais tu aura peut être l'exception 😅

Posté(e)

C est pas la caméra mais les radars de recul d origine, je vais peut être passer sur une caméra, ça sera peux être mieux. 

Je vais demander au vendeur mais j y crois pas trop pour une réponse.

Merci à toi quand même 

Posté(e)

Bonjour celikas,

Je ne connais pas la config multimédia de ton audi, sur mon q7 j'ai installé tablette android 11 en 10.25 pouces et pour basculer android vers mmi il suffit d'appuyer sur bouton radio, multimédia ou autre, l'inverse taper sur tablette.

La clim fonctionne sur android et caméra d'origine aussi.

Peut-être faut-il que tu accèdes au menu caché sur android avec un code (voir pièce jointe)  et paramétrer caméra origine ou pas, le type de véhicule et autres.

Normalement ces paramétrages auraient dû être fait par vendeur.    

How to adjust audi menu.jpg

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tous le monde, j avais écris sur ce poste il y a quelques mois car je n avais pas me bon faisceau pour min auto. Alors j ai réussi à revendre mon Autoradio de l époques et j ai commandé sur alli express un coika. Du coup je vous partage la photo de mon installation. Mis à part le son qui passe par le coaxial du vide poche et que j ai pas trouvé où modifier le modèle et couleur de la voitire en fond d écran je suis assez satisfait de l appareil. C super fluide et la synchronisation avec le mobile fonctionne bien :-)

( la sorte de deuxième volant et la poignée à droite du volant c est mon aménagement PMR pour conduire sans lequel mains 😉 )

20231230_114740.jpg

• Aime 1
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)
Le 30/03/2020 à 11:09, tmt a dit :

salut dady

effectivement nous avons les mêmes bouton

concernant les modifs faisceaux , rien de compliqué , il faut rebrancher ton bouton d'origine et le planqué derrière l'écran

ensuite ,il faut repérer les position des 3 fils via le nouveau connecteur warning avec la nouvelle façade livré avec le kit

coupe le connecteur noir du nouveau bouton et souder les 3 fils sur le faisceaux d'origine du bouton warning+ témoin airbag passager

bonjour tout le monde, même probleme sur mon A4, si qq'un a fait la modif citée, pour ne plus avoir de voyant Airbag, je ne comprends pas tout, sur la dernière phrase, coupe le fil noir ( ca, ca va) et souder les 3 fils sur le bouton d'origine... please HELP