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Sonde lambda G236


patsy

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Salut tout le monde

J'ai ma G236 qui a lâché et je voulais savoir s'il y a quelqu'un d'entre vous qui c'est déjà amusé à la changer.

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J’ai fais les miennes avec un pote.

celle côté passager c’est assez simple pour l’autre un peux plus chiant mais ça va .

Si j’étais toi je ferai les deux directement au moins tu es peinard .

Si tu a tjs ta pompe à aire secondaire débranche la se sera plus accessible .

 

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Sur Facebook cherche pierre marquet ta pas mieux pour les egt.

150 euros de mémoire .

Il t’enverra deux sondes et une fois que tu auras démonté les tiennes tu lui envoies.

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  • 3 semaines plus tard...

Salut, sa se fait assez bien.

comme dit plus haut fais les 2, moi à l’epoque j’avais pris les 2 qu’ils vendent en kit chez vag 350€ les 2, mais soucis de micro coupure du coup j’ai pris les références séparément 300€ pièces 😕 environs et plus de soucis.

sinon t’as la solution circuit imprimer à souder.

 

ref 078 919 529 M la 235 et N la 236 il me semble 

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  • 3 semaines plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Sonde lambda G236
  • 2 mois plus tard...

Salut.Donc après avoir effacer le code erreur j'ai fait depuis le moi de janvier 300km (je ne roule pas bcp avec) sans problème jusqu'au début de semaine dernière ou le voyant c'est rallumé.Cette fois j'ai commandé 2 circuits imprimés.y aurait il un électricien auto dans l'est de la France pour me changer la platine ou tout du moins m'expliquer la façon de procéder.Merci

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C'est vraiment rien de sorcier pour changer les cartes électronique.

Il faut juste ouvrir les boitier (c'est relou mais on y arrive), enlever proprement le gel électrique et l'ancienne carte (cinq GROS contacts à désouder), et installer la nouvelle cartes selon la procédure inverse.

 

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Et tu les ressoudes à l’étain?Pour enlever le gel existant le mieux ce serrait d'utiliser quel produit?

 

Modifié par patsy
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Oui soudure à l'étain basique, les points sont gros aucun risque de déborder :)

Le gel je l'ai enlevé mécaniquement, pas de solvant ou de produit.

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C'est une solution effectivement.Le soucis serra de découper proprement.Pour refermer tu as utilisé quoi?

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  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde

Je n'arrive pas à déclipser la fiche qui recorde la G236.J'ai peur de la casser si je force.Y a t'il une manip spéciale?Merci

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AP-Smiles_u1F60A.png oui j'ai vue .J'ai réussi à un casser un par le passé et j'ai toujours pas compris comment retirer cette m....e.Qu'est ce que tu veux ,on ne fait pas d'un âne un cheval de course AP-Smiles_u1F61B.png

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Salut

Comme je m'en doutais avec ma dextérité de boucher j'ai réussi à casser une fiche en là d éclipsant.La chose positive si on peut dire c'est que maintenant je sais comment faire et pas faire.

Du coup j'en ai commandé deux pour être tranquille.je n'ai pas démonté la sonde,juste la connectique électrique comme Numa me l'a conseillé.J'ai découpé le couvercle avec une dremel ce qui va bien malgré qu'il n'y ai pas beaucoup de moue sur la tresse.J'ai viré le gel et là je m’aperçois qu'un fil est dessoudé et qui ne faisait plus contact.Je l'ai ressoudé je verrais bien si j'ai bien fait.

EGT.JPG

EGT1.JPG

EGT2.JPG

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Voilà très bien il n'y a plus qu'à installer les nouvelle et remplir de gel, mais ça doit pas être facile en la laissant connecter, elle doit être bien à plat.

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Non le fil était juste désolidarisé sur le point haut de la soudure.Il n'y a pas eu de rupture de fils .Enfin  je verrais bien quand j'aurais récupéré mes fiches pour que je puisse la remonté.

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Ce qui est chiant c'est de ne pas avoir plus de jeux au niveau de la tresse et surtout ce sont les petits points de soudures.9a me ferrait mal de devoir la sortir car c'est un gros bazar pour y accéder

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