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Nouvelle RS6 Avant


Messages recommandés

Merci à vous. 

 

Les tréteaux, c'est pour passer une traverse au dessus et suspendre le moteur lors de la dépose du berceau, il faut retirer les supports moteur avant. Mais on peut les remettre aussitôt, donc ce maintien ne dure que le temps de la dépose du berceau. AP-Smiles_u1F609.png

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Grrrrr... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Y en a qui ne savent pas compter jusqu'à 8....

 

Je commande 8 joints tamis pour la pompe et il n'y en a que 7 dans le sachet.

 

Je n'ai pas pu remonter ça aujourd'hui. 

 

Dégouté... AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par zackinou
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Ah mais à un point.... 

Envie de mettre des baffes... 

:AP-Smiles_u1F644:

 

Demain, il y a quelqu'un qui avoir chaud aux oreilles. 

 

Et je le sens bien les 10 jours pour avoir ce joint ! 

 

Et pas de recup d'un vieux, ils sont tous sec. 

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Hello! 

 

C'est remonté, ça tourne, pas de fuites!

 

Content de moi. 

IMG_20181124_175918.jpg

IMG_20181124_175929.jpg

 

Le berceau et les trains sont aussi remontés. Il faudra prévoir un réglage, j'ai tout replacer à l'identique, mais dans le doute, je préfère. 

 

La plus grosse difficulté au remontage, c'est la purge du LDR... Quelle galère, c'est long sans l'appareil de mise sous pression... 

 

 

Et la surprise... 

 

Dans la durites de turbo côté passager, il y avait de l'huile... 

 

C'est du côté du reniflard et deshuileur, je me dis que c'est possible que ça vienne de là, à surveiller. 

 

MAIS... 

 

Comme j'aime bien tout inspecter, j'enfile une caméra dans mes durites et autres conduits de suralimentation. 

 

Je trouve dans l'échangeur du même côté une feuille d'essuie-tout qui bouche la moitié des alvéoles.... 

 

Par chance, elle est restée entière et je l'ai retiré facilement. 

 

Y a vraiment des guignols dans les garages... Voilà pourquoi je préfère faire moi même les travaux sur mes autos. 

 

 

IMG_20181125_103816.jpg

Modifié par zackinou
  • Adore 1
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Merci merci ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ah oui, un coup de bol pas possible, chez un garagiste, il aurait remonté tel-quel sans prendre le temps de regarder partout !

Le truc, c'est que c'est plein d'huile ... ça ne me plais pas trop :AP-Smiles_u1F615:

 

Même si je suis habile et pas effrayé par la mécanique, je ne suis pas un rapide, je prends mon temps pour ne rien louper, il m'a fallu 1 weekend pour tout déposer et un autre weekend pour tout remonter. Tu ajoute le délai pour recevoir les joints... T'es pressé ?? :AP-Smiles_u1F605:

J'en ai vu faire ça dans la même journée !

 

Et dernière surprise : la batterie à plat ... mon chargeur, pourtant récent et prévu pour les grosses batteries avec mode hivernage et maintien de charge, ben... la RS n'en veux pas, ça n'a pas chargé... pfff...:|

 

 

 

 

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Mention j'aime pour ma part!

 

hate de me lancer des que certaines choses seront réglés de mon coté....

 

peux tu me communiquer les réf de tous tes accessoires pour la réfection de la pompe stp? Ça va m'aiderAP-Smiles_u1F60A.png

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merci les gars !

 

Tu as aussi cette belle fuite ??

 

Comme quoi, c'est bien le problème de ce moteur, certes, mineur, mais bien chiant, surtout avec les CTs qui maintenant recalent les voitures qui fuient ...

 

Alors, pour ma part, j'ai changé tous les joints que j'ai déposé, plus 2-3 autres bricoles, Je te met ici les joints, pour le reste, c'est à voir selon l'état de ce que tu démontes. J'ai une durite d'eau et des colliers sur la DA en plus.

 

- 8 x joints tamis entre pompe et bas moteur : 07L 103 081 - 22.31€

- 1x joint huile entre pompe et bas moteur : 07L 115 446 A - 15.84€

- 1x joint eau entre pompe et bas moteur : 07L 121 119 B - 16.54€

- 1x joint durite rigide huile sur coté pompe : WHT 003 732 - 17.17€

- 1x joint durite rigide huile sur devant pompe : WHT 007 432 -  0.58€

- 4x joint durite rigide huile sur thermostat huile : WHT 004 094 - 6.86€

- 1x joint tube autour de l'axe de pompe sur la pompe : WHT 003 731 - 17.17€

- 1x joint tube autour de l'axe de pompe sur le palier du carter de distribution : N 904 608 01 - 0.59€

.                ------> c'est celui qui est cuit et que j'ai remplacé par un "renforcé" :  ICI ou LA

-1x joint du couvercle de calorstat d'eau : 079 121 119 C - pas obligé si tu réussi à désaccoupler les durites d'eau sans sa dépose, moi, je n'ai pas réussi, donc, j'ai déposé ce couvercle.

- Xx joint des vis de vidanges : N013 844 4 et N013 811 5 - différents modèles et autant que tu as de vis, cela change en fonction des années.

 

- 1x la durite d'eau entre bloc et pompe : 07L 121 237 B - pas obligé si elle est en bon état, mais comme c'est impossible d'accés, je l'ai fait en préventif.

 

Il faut aussi de la pâte à joint pour le palier sur le carter de distribution si tu le dépose, je l'ai fait et ce n'est pas nécessaire, il peut rester en place.

Perso, j'ai refait un joint avec une feuille spécialisée.

 

la planche ETKA : CELLE LA

 

Voilà !

 

Je peux te passer en MP les PDF d'Elsa si tu veux.

Modifié par zackinou
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AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Faire un tutoriel ??!! 

 

C'est possible, mais je n'ai malheureusement pas pris de photo à toutes les étapes, mes mains pleines d'huile et/ou d'autres substances visqueuses ne me permettaient pas de le faire !

 

Les planches Elsa donnent déjà les grandes lignes, après, il faut trouver les étapes intermédiaires.

Je vais essayer de faire quelques chose, mais ce sera non illustré (ou avec des captures Elsa)!

Le prochain qui s'y collera pourra alors faire les photos et compléter le tuto.

 

 

 

 

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Non, non on veut une vidéo avec maquette et tout façon "c'est pas sorcier" :ahah:

 

Fais ce que tu peux, je pense que les membres qui suivent seront déjà heureux avec la liste des pièces, même une ou deux photos et quelques explications…

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Hello. 

 

J'ai un mal fou à trouver du liquide de DA. 

 

Il faut de l'huile minérale dans les RS6, et sûrement les autres aussi.

Dans ma voiture, elle est rouge.

Mais en concession et en centre auto, il n'y a que de l'huile synthétique, verte. 

 

Il semblerait qu'il faille de la dexron IID, rouge et minérale. 

 

Vous avez un retour, une confirmation ?? 

Modifié par zackinou
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bon, décision prise de tout purger et de repartir sur de l'huile verte avec la norme qui va bien, à savoir G004000M2.

 

en concession, ils ne savent pas dire si l'huile qu'ils vendent est minérale ou synthétique (rien n'est spécifié sur le bidon), pour eux, peut importe cela, il faut respecter la norme.

 

bon allez, je re re re re dépose le cache sous moteur pour vidanger tout ça ...

 

Je vais même faire un rinçage en doublant la vidange.

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Alors. 

 

----------------------------------

 

Pour purger la DA:

 

Il faut commencer par soulever l'avant de la voiture pour que les roues ne touchent plus le sol.

 

Il faut retirer le cache sous moteur, pour cela il faut retirer les 3 vis noires en plastique dans chaque passage de roues et les innombrables vis métallique qui tiennent le cache. Garder les 3 vis arrière pour la fin. Ensuite on le maintient pour le dégager vers l'arrière et le mettre au sol.

 

Ouvrir le bouchon du réservoir pour faire une mise à l'air.

 

Retourner sous l'auto et déconnecter la durite inférieur sur le radiateur, encerclée en rouge.

 

Cela se passe juste au dessus de la jupe du parechoc, il faudra donc réaliser une goulotte pour le liquide sinon il va se répandre dans le parechoc.

J'ai pris une bouteille d'eau coupé en deux sur la longueur avec un récipient en dessous suffisamment grand pour recueillir les 1100ml qui se vidangent.

Cette goulotte se place sous la sortie du radiateur, la durite peut être tirée à la main pour être mise au dessus du récipient.

(ndlr : ça n’empêchera pas d'en mettre partout ...... mais ça limitera les dégâts)

radia1.thumb.jpg.e101c8a936b02209045941d459f4610a.jpg

 

 

S'assurer que tout est bien calé et que le liquide ne risque pas de couler à coté car il faut laisser le tout en place.

 

Ensuite, se rendre dans la voiture, mettre le contact (surtout ne pas démarrer!!) pour libérer le volant et faire 10 va et vient complets du volant d'une butée à l'autre.

Cela va vidanger le liquide prit dans la crémaillère et "sucer" ce qui reste dans la pompe.

 

Attendre ensuite (une bière à la main) que le liquide finisse de couler.

 

--- 

 

Une fois fini de couler.

 

Reconnecter la durite et resserrer son collier, si c'est un collier métallique serrable à la pince (ce modèle) , il est judicieux de le remplacer par un neuf ou de mettre un collier classique serrable avec une douille de 7 (celui là) adapté au diamètre de la durite.

 

Nettoyer la zone de l'huile qui aurait giclé un peu partout.

 

Remplir ensuite le bocal  jusqu’à ce que le niveau ne descende plus.

 

De nouveau au volant, refaire 10 va et vient de butée en butée pour "tirer" le liquide dans la pompe et la crémaillère.

 

Le liquide doit être descendu, on renouvelle l'opération de remplissage.

 

Il faut ensuite lancer le moteur, juste 2 secondes et couper aussitôt.

 

Refaire l'appoint de liquide.

 

relancer le moteur 2 secondes.

 

refaire l'appoint.

 

relancer le moteur 2 secondes ...

 

etc... jusqu’à ce que le niveau ne bouge plus. (en 2 ou 3 fois maxi c'est bon).

 

Une fois à ce stade, lancer le moteur et laisser tourner.

 

Refaire de nouveau 10 va et vient complet de tours de volant.

 

Contrôler le niveau et refaire l'appoint si nécessaire.

 

Contrôler qu'il n'y a pas de fuite et ajuster le serrage du collier de la durite si nécessaire.

 

Remonter le cache sous moteur et reposer la voiture sur ses roues.

 

Rouler quelques kilomètres (20 kms environ) et refaire un éventuel appoint.

 

Le niveau doit être contrôler moteur chaud, immédiatement après avoir couper le moteur. 

Il faut retirer le bouchon, l'essuyer, le remettre, le ressortir et seulement là on regarde le niveau

 

le BON niveau de liquide, c'est entre le maxi et 5mm au dessus du maxi !

 

------------------------------------------

 

 

Voilà ce que j'ai fait.

 

 

 

 

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procédure correcte  AP-Smiles_u1F62C.png

j'ai vidangé le circuit de DA il y a peu de temps sur mon rs5 , petit bruit de pompe au ralenti , tout est rentré dans l'ordre , au vu de l'huile d'origine , ça doit faire un bien fou AP-Smiles_u1F609.png

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AP-Smiles_u1F609.png

 

j'avais un léger sifflement aussi au ralenti et je l'ai toujours...

 

beaucoup moins présent, mais toujours là, il disparaît dès que je sollicite un tout petit peu le volant.

 

la pompe n'a pas dû aimer les 12000km avec ce liquide qui ne devait pas être le bon.

 

j'ai acheté cette auto à un mariole (un pro) et son mécano (un pro aussi) ne vaut pas mieux ... j'ai des noms à fuir si vous êtes du coté de Fréjus ...AP-Smiles_u1F61E.png

 

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  • :: Zeko a changé le titre en : Nouvelle RS6 Avant
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Attention....

 

TUTO dépose pompe à huile pour changer le joint torique qui sèche et fuit au bout d'un certain kilométrage.

 

Cela touche quasiment 100% des RS6 C6 !!!!!!

 

Etape 1 : mettre la voiture sur chandelles, suffisamment haut pour se faufiller dessous pour travailler tranquillement, si vous avez un pont, cette étape est facilité !

 

ne pas prendre appui sur le berceau avec les chandelles, il faudra le déposer.

 

Etape 2 : déposer les roues et le cache sous moteur.

 

Pour le cache, il y a 3 vis plastique dans chaques passages de roues et ensuite toutes les vis métallique sous le cache, finir par les vis arrières puis déposer le cache.

 

Etape 3 : Maintien du moteur

 

Il vous faudra faire un support au dessus du moteur (pour ma part, 2 tréteaux surélevés avec un poutre en bois de bonne section (8x16).

 

Ensuite accrocher l'avant du moteur au niveau des 2 œillets sur cette poutre avec 2 sangles à cliquets et bander les sangles à mort !!

 

ici, illustration avec le support audi qui se prend sur le châssis, il y a 2 œillets à l'avant de nos moteurs.

soutienmoteur.jpg.c8179be6498fbde4b3c1350afe79545c.jpg

 

 

Etape 4 :Dépose du berceau.

 

il faut commencer par détacher l'axe de maintien du capteur d'assiette sur le bras de suspension coté conducteur. (pour les véhicules avec suspension pneumatique, S6 par exemple, il y en a 1 de chaque coté). Ecrou n°2 sur ce dessin.

 

brassuspenssion.jpg.d1cfdfc228136495df4e4e04f7f1637c.jpg

 

Ensuite on dépose la barre antiroulis, il y a 6 vis sur le berceau et 1 vis à chaque bout de barre sur les billettes de bras de suspension. ( les 3 fleches et le repère 2).

 

BaR.jpg.ebe2c94927861eeee54dc713385528c7.jpg

 

Ensuite, il faut sangler les amortisseurs pour ne pas qu'ils se relâchent à la dépose des bras.

sangleamortisseur.jpg.e22657a631e9cc693937847ad86427d4.jpg

 

desserrer les vis des bras sur le berceau et la vis du pied d'amortisseurs sur le bras inférieur et suspendre les bras comme cela :

 

soutienbras.jpg.882896e6ca750c72622875cbb644099a.jpg

 

 

Ensuite, on dépose le berceau en retirant (sur le schéma en dessous) les vis 5 6 7 et 8, puis les 9 10 11 et 12 en plaçant une cale à l'arrière du berceau.

 

ensuite desserrer les vis 1 2 3 et 4 (sans les déposer) jusqu’à libérer le berceau et qu'il soit possible le tirer vers l'arrière.

 

resserrer ensuite les vis 1 2 3 et 4 pour assurer le maintien du moteur (notre supportage n'a été utile que ce laps de temps)

 

berceau.thumb.jpg.534167354dd7442efe428296e2cc8911.jpg

 

Etape 5 : dépose du radiateur d'eau inférieur et vidange LDR.

 

Il faut retirer le guidage d'air.

guidage.jpg.a9a0189b2f89be27b93740acffe69d22.jpg

 

Ensuite déposer les 4 colliers pour vidanger l'eau du moteur.

 

ATTENTION, il y a 14l d'eau, donc prévoir un grand bac.

 

tuyauradiateur.jpg.e7faa4cdd7fc78029caf761ebf72e52f.jpg

 

On peut ensuite retirer le radiateur.

 

radiateur.jpg.f17c74d2363666112e4fd6279044689f.jpg

 

il faut ensuite déposer les 2 durites d'eau métallique qui vont vers les échangeurs de la boite de vitesse.

 

tuyaueaudessous.jpg.a83a8397d453de979f5d563565881116.jpg

 

 

Etape 6 :  vidange huile et dépose durites

 

Il faut ouvrir les 4  bouchons de vidange sur les durites et sur le thermostat d'huile.

 

repères 2, 4, 6 et 8, il y a environ 8 litres d'huiles.

 

vidange.thumb.jpg.0b5af453750dc28f896bcbaccf020c89.jpg

 

 

 

Et là, vous pouvez vous faire une pause bière, car il faut laisser tout ça égoutter tranquillement.

 

 

A suivre ...

 

 

 

 

 

 

VUE D'ENSEMBLE DU TRAIN AVANT :

 

berceaucomplet.jpg

Modifié par zackinou
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La suite ???

 

OOOOUUUUUIIIIIIIII !!!  :AP-Smiles_u1F605:

 

Etape 7 : dépose du thermostat d'huile et des durites d'huile

 

Il faut retirer tous les écrous qui retiennent les durites qui vont au radiateur et vers le réservoir.

thermohuile.jpg.bb245a40c7983c4105867aef8e55fa23.jpg

 

puis déposer la durite entre le thermostat et la pompe 

 

1337083120_pompeduritecot.jpg.42bdab7d9aa15673d8286564b1e6e0b2.jpg

 

et ensuite, dépose du thermostat 

 

thermohuile1.jpg.37c7865e7fa458a0970d968f689298c2.jpg

 

Et il y a une dernière durite à déposer sur l'avant de la pompe (le radiateur sur le dessin est déjà déposé)

 

tuyauhuileavant.jpg.0b8b62d3e8f806f889787aea062b6dcc.jpg

 

on peut laisser à nouveau égoutter les durites.

 

Ne pas oublier de retirer le filtre à huile  il est entre les papillons d'admission et la cloison moteur.

Son capuchon doit être dévisser à fond, puis sans le sortir attendre quelques minutes que le corps du filtre se vide de son huile.filtre.jpg.502813df7b15cbbcbde5ff5d030b9785.jpg

 

Etape 8 : dépose des durites d'eau et du boitier de thermostat d'eau

 

Il y a une petite durite (de je ne sais pas quoi, peut être la clim...) qui est suspendu sous la pompe à eau par une petite patte métallique, il faut détacher cette patte de la pompe.

 

Il faut débrancher les 3 durites qui arrivent sur le boitier en plastique noir et déposer ce dernier en retirant les 5 vis.

 

thermoeau.jpg.96b3fce73e6ca46d26881d02b3b29fb0.jpg

 

Il faut ensuite retirer la durite d'eau (fleche) sur le corps de pompe pour avoir accès à la vis ( 1 sur ce dessin).

 

et là, c'est coton, peu d'accès et donc ..... super chiant ..... y a pas de technique, faut décoller la durite en lui faisant faire des rotations ou glisser un outils fin entre la durite et la sortie de pompe pour la décoller .... bref, faut rester calme ..... jouer de force et de précision .... parce qu’il faudra forcer à un moment ... vous sentez le désespoir dans ces quelques mots ..... bon courage ....

 

96481937_pompecot.jpg.fa22ce785ec0719a4f56f36e83a45095.jpg

 

Etape 9 : dépose de la pompe

 

donc retirer la vis 1 ci dessus.

 

Et on dépose ensuite la patte grise à droite sur l’illustration au dessus. il faut désaccoupler la durite qui passe devant pour avoir accès à la vis du haut.

 

Il faut ensuite déposer les 2 retours d'huile des turbos sur la pompe, on n'en voit qu'un ici, mais il y a son collègue de l'autre coté, à gauche.

 

tuyauhuilearriere.jpg.3bc7c76318fdf79340670bcaa266081e.jpg

 

Pour finir, on place une cale sous la pompe et on retire toutes les vis qui la maintienne au bloc 

 

orderserrage.jpg.96e022c0bedf2adc98947d51c8db70d2.jpg

 

Après cela, elle n'est tenu que par la durite d'eau supérieur qui est prisonnière entre la pompe et le bloc moteur. Et par l'axe de la pompe.

 

Il faudra donc la tirer vers l'avant suffisamment vigoureusement pour la sortir.

 

il y a la petite durite métallique à l'avant qui peut gêner, il faudra lui demander de se pousser un peu en la maintenant hors de la zone avec une petit sangle.

 

Finalement, vous avez , normalement, la pompe dans les bras !

 

BRAVO !

 

Vous pouvez retirer la durite d'eau sur le bloc et le "tuyau" de l'axe de pompe.

 

Vous avez alors accès au joint fautif qui est dans le palier visser au carter de distribution. Il n'est pas nécessaire de déposer ce dernier, il faudra refaire un joint à la pâte sinon.

 

La suite : nettoyer tout ce que vous avez déposer, retirer tous les vieux joints et profiter d'un moment de réflexion sur le travail accompli, toujours une bière à la main, avec votre RS6, les tripes à l'air !

 

Quel fierté ! vous aurez au passage remarquer les nombreux  taureaux sculptés sur certaines pièces, elle a un cœur bestiale cette auto !!

 

Le remontage se fait à l'inverse, avec des joints neuf partout.

 

ET en respectant les couples de serrages, je les mettrai à la suite !

Modifié par zackinou
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Merci les amis  !!

 

AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

j'ai oublié de mettre dans le topic de la purge de DA et je ne peux plus l'éditer ...

 

Le niveau doit être contrôler moteur chaud, immédiatement après avoir couper le moteur. 

Il faut retirer le bouchon, l'essuyer, le remettre, le ressortir et seulement là on regarde le niveau

 

le BON niveau de liquide, c'est entre le maxi et 5mm au dessus du maxi!

 

AP-Smiles_u1F609.png

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  • 4 mois plus tard...

Hello ! 

 

Que du bon ici !

 

Satisfait de l'entretien, plus une seule goutte d'huile au sol dans le garage.

 

On a fait 500km hier avec la famille pour aller chez Astérix, et franchement, toujours impossible de se lasser de la conduite de cet engin ! Autoroute ou petite route, ça envoi partout !

 

J'ai toujours un léger tremblement à l'attaque du freinage à froid après remplacement freins, hors disques avant. Ils sont peut être un peu "voilés", même si je n'aime pas ce mot.

 

Tu as vu les photos de la sortie RS6 V10 driver ?, 33 RS6 réunies, je regrette de ne pas y être aller !

 

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Modifié par zackinou
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Ouaip, j'étais à 2 doigts d'y aller. L'année prochaine, j'en suis !

 

Je descend à Roquebrune fin juillet, on se croisera peut-être !?

 

 

 

Modifié par zackinou
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Content pour toi si tout est ok.

Moi aussi elle tremblait au freinage, depuis que j’ai changé les disques tout est à nouveau ok.

J’ai suivi de près la sortie en Allemagne. Pas de regrets car je n’étais pas dispo...
Y’a des vidéos et photos sympas

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A 1000€ pièce la piste en 405x36, je vais attendre d'être au bout des disques... j'en suis juste à la moitié !

Le tremblement n'est qu'a l'attaque de la pédale à froid, c'est acceptable.

 

Je n'étais pas dispo non plus pour aller en Allemagne, dommage, les photos et vidéos ont de la gueule !

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