Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil pour l'achat d'une A4


Messages recommandés

Bonjour à tous, je compte m'acheter une audi a4 b7 dans les prochain mois mais m'y connaissant vraiment pas j'aurais besoin de conseil en ce qui concerne la motorisation.

 

J'ai comme budget entre 6000 et 7000 euro. Je fais beaucoup de route donc je partirais sur un diesel.

 

Sur un autre site on m'a déconseiller d'acheter une audi A4 étant donné le petit budget que j'avais me disant que je tomberais que sur de vieux modele mal entretenue et aussi qu il n y aurait que des ip ( injecteur pompe ) hors que apparament CR ( common rail ) soit beaucoup plus fiable.. j y comprend pas grand chose a tous ça lol..

 

Ps : j hesite beaucoup entre une A4 b7 et une passat 6.

 

Merci pour vos retours !

Modifié par Mehdi7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai acheté mon a4 b7 6250€ en version boîte automatique, finition luxe (j ai pas mal d options genre cuir, palettes au volant, régulateur, sièges chauffants, chargeur 7 CD, Bluetooth pour le téléphone etc). Le gars qui me l a vendu l avait payée 8000€ à un garage 6 mois avant (j ai vu la facture).

Elle avait 200000km alors.

Après à ce prix là, j ai fait l entretien (vidange et filtres) moi même juste après l avoir achetée, j ai du changer deux pneus aussi. Puis je me suis aperçu qu elle avait été defapée et ça impossible de prouver que c est bien mon vendeur qui l avait defapée donc le prix pour lui remettre un filtre à particule sera à ma charge... (heureusement relativement limité si je fais moi même... Auprès de audi c était u billet de 2000).

 

 

Aujourd'hui je suis pleinement content de mon achat (à part cette histoire de fap), mais je dirais qu il faut plutôt tabler sur 8000€ réparations comprises si tu veux une boîte auto.

en boîte manuelle, elles sont beaucoup moins chères et tu trouveras sans problème.

 

J ai préféré largement acheter un moteur Ip plutôt que cr. Les moteurs common rail ont eu des énormes problèmes (pompe à diesel ou à huile qui se desagregait dans tout le système, réparations pas forcément bien faites ensuite par audi).

prends au moins un diesel 2 litres (140cv), ce n est pas de trop pour le poids de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Avec ce budget y'a des V6 2.7TDI dans les 200Kkm,bcp plus fiable que les 2.0TDI.

 

piea les problèmes de pompe à huile,c’est sur les 2.0 140/143ch IP.

 

Jamais entendu sur les V6 CR,les problèmes récurrents des V6 c’est les injecteurs,les moteurs d’admission,et actuateur de turbo.

 

Modifié par A4V634
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de pompes qui se désagrègent dans le système car métal de mauvaise qualité, c'est sur les A4 B8 de ce que j avais compris, qui sont toutes en CR. (Les 143ch ce sont des b8).

 

 

Les 2.7 V6, ça consomme beaucoup plus qu un 2l, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais que tu parlais de CR en V6 😉.

 

pour la conso des 2.7 TDI tout dépend de la conduite évidemment mais perso avec 70% de ville et 30% de national en ce moment  jsuis en gros à 8.0L cette été j’ai rouler + de 5000km dont 4000 d’autoroute à 2 adultes et 3 enfants coffre pleins et clim j’etait de mémoire à 5.5L avec quelques bonnes accélérations et quelques pointes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 204 3.0, c'est vrai que pour faire de la route y a pas mieux,  c'est souple, ca ne vibre pas, c'est un autre monde que les 4 cylindres! 

salut j'éviterais les boites auto les 2.0 tdi 140 ou 170 à ta place, le 3.0 tdi est un bon choix un exemple en méca en 233 chx 186 000 km à 6000€

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1535426066.htm/

 

Modifié par Chef chaudard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui boîte manuel.

 

Le 3.0 tdi de l’annonce est sympa, mais sûrement les injecteurs a changer ***Véhicule qui présente un problème de secousses/vibrations uniquement à l’arrêt au ralenti à chaud et de façon aléatoire***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma boîte auto en multitronic (variateur) et en 2.0, j en suis pleinement satisfait :)  par contre je vidange moi même tous les 30000 voire moins. C est sûr que si tu suis les preco audi, elle va pas tenir longtemps.

 

Les boîtes auto sur les 3.0 ce sont des robotisées, ça reste un peu plus solide mais c est pareil, si tu vidanges pas ça casse tout autant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chef chaudard a dit :

j'ai un 204 3.0, c'est vrai que pour faire de la route y a pas mieux,  c'est souple, ca ne vibre pas, c'est un autre monde que les 4 cylindres! 

salut j'éviterais les boites auto les 2.0 tdi 140 ou 170 à ta place, le 3.0 tdi est un bon choix un exemple en méca en 233 chx 186 000 km à 6000€

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1535426066.htm/

 

 

Hello, 

 

"Le mécanicien n’a pas pu déterminer le problème, je n’ai pas le temps de m’en occuper... VENDU en l'état"...

Pas mal pour un  pro. Et le coup de la vente en état pour un pro n'est pas valable si vendu à un particulier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi pas question d'acheter une voiture avec un problème, à moins de toucher en mécanique, de connaitre le problème et être certain que cela ne va pas engendrer d'autres problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...