Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Badge de télépéage


Choulan

Messages recommandés

Bonjour,

je lis dans les équipements de série de la voiture que je vais réceptionner bientôt : "Bande-grise anti éblouissement dans la partie supérieure du pare-brise".

Or c'est précisément à cet endroit que je dois placer le badge de télépéage d'autoroute. Ma question est de savoir si la relative opacité du pare-brise permettra le bon passage des signaux.

Quelqu'un a-t-il expérimenté cela ?

J'imagine que parmi les grands rouleurs qui naviguent sur ce forum, il se trouvera bien quelqu'un pour avoir tenté l'affaire AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Même configuration, pas de souci. Après j'ai lu, que cela dépend aussi de la présence ou non du pare-prise athermique (ce dernier perturberait le signal) :unsure:.

Mais je n'e ne sais pas dire, si nous l'avons sur le nôtre.  Je ne connais pas le code option, qui correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je savais que le pare-brise athermique pouvait limiter la circulation des signaux, notamment pour les GPS placés sur le tableau de bord, sans antenne extérieure. 

Je ne sais pas non plus si la S-Line en est dotée. Je verrai bien. 

En tous cas merci de ta réponse.AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bap33 a dit :

:coucou:

Même configuration, pas de souci. Après j'ai lu, que cela dépend aussi de la présence ou non du pare-prise athermique (ce dernier perturberait le signal) :unsure:.

Mais je n'e ne sais pas dire, si nous l'avons sur le nôtre.  Je ne connais pas le code option, qui correspond.

 

Salut Bap,

 

Sur le Q3 FL origine France (toutes les finitions), de série, le pare- brise est en verre feuilleté "acoustique" avec "bande grise". Il est de + stipulé sur mon catalogue tarifs Q3 (édition du 04.12.14) que, là encore de série,  "les vitres sont athermiques teintées vertes".  Les vitres mais pas le pare-brise.  Aucune option pour un éventuel pare-brise athermique. A mon avis cela n'existe pas sur le Q3.

 

Pour ma part, je n'ai jamais remarqué que mes vitres étaient teintées même légèrement en vert. Faisons confiance à la légendaire rapacité du constructeur allemand... ce sont des vitres simples AP-Smiles_u1F61C.png

 

NB / Pare-brise acoustique. Comme ça, quand je m'engueule avec Bobonne dans le Q3, toute la rue n'en profite pas :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit aparté original sur l'acoustique. Il y a quelques semaines, un couple de british d'une soixantaine d'années est venu se perdre dans ma rue, ils roulaient en Caterham 7  (un gros 7 sur le capot) première fois que je voyais cette voiture en vrai. Mais revenons à l'acoustique, ils avaient des casques anti-bruit sur les oreilles et c'est pas une blague. Quand je pense que certains dépensent des sommes folles pour que leur 2.0 litres fasse le bruit d'un V12 :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiki du 33 a dit :

Aucun probleme pour le badge de telepeage

Sur les pares brise athermiques , qui peuvent brouiller il y a toujours une petite zone autour du retro central prevue

 

yesss!il y a souvent une zone  remplie de petits points noirs , qui normalement laissent passer les ondes(autour du retro intérieur je crois).

sur mon q3, j'ai le telepeage derrière le retro , mais les telepeages sont treeeeeeeees lents à me reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Christo90 a dit :

 

Salut Bap,

 

Sur le Q3 FL origine France (toutes les finitions), de série, le pare- brise est en verre feuilleté "acoustique" avec "bande grise". Il est de + stipulé sur mon catalogue tarifs Q3 (édition du 04.12.14) que, là encore de série,  "les vitres sont athermiques teintées vertes".  Les vitres mais pas le pare-brise.  Aucune option pour un éventuel pare-brise athermique. A mon avis cela n'existe pas sur le Q3.

 

Pour ma part, je n'ai jamais remarqué que mes vitres étaient teintées même légèrement en vert. Faisons confiance à la légendaire rapacité du constructeur allemand... ce sont des vitres simples AP-Smiles_u1F61C.png

 

NB / Pare-brise acoustique. Comme ça, quand je m'engueule avec Bobonne dans le Q3, toute la rue n'en profite pas :AP-Smiles_4:

Aaahhh frère @Christo90 !

Merci de m'avoir indiqué le psaume et le verset, qui manquait à ma connaissance, pour me montrer une nouvelle fois la lumière !

Il y a quelques semaines, j'avais osé dire que je n'avais pas de problème de badge télépéage, même en positionnant le badge plus bas que la bande grise. D'obscurs Q3istes ayant probablement basculé du côté sombre :AP-Smiles_100:, m'ont soutenu, que cela provenait de l'absence du pare-brise athermique sur ma carriole. :blink:.

Désormais, grâce à ton intervention, je sais qu'une telle option n'existe pas (et que je n'avais pas proféré de vils propos païens. Au passage, j'ai retrouvé le catalogue d'avril 2015. Les mêmes versets et psaumes y figurent avec rigoureusement les mêmes mots. Ouf, j'ai échappé à une sévère pénitence :AP-Smiles_81: :bigsmile: !

Fiat Lux frère @Christo90 :jap: ! :bigsmile:

 

 

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

ma RS5 est équipée du parebrise athermique (super) et aphonique (une connerie ; parebrise anti-bruit avec échappement sport , cherchez l'erreur) et cela ne pose aucun problème avec le badge telepeage

le mien est contre le voté droit du pied de retro sur zone quadrillée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Citation2 a dit :

J'ai une S-Line, j'ai le badge télépéage Vinci,aucun problème. Posé juste à gauche du rétro.

pfff t'as vraiment du pot ! moi, c'est souvent qu'il faut que je m’arrête car la barrière tarde à s'ouvrir.

 

on a pourtant changé de badge mais çà dure peut etre pas plusieurs années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info après discussion avec une responsable d'Aréa il y a qq année elle m'avait dit qu'il était préférable de remplacer tous les 2 deux les badges afin d'éviter de se retrouver comme un âne bloqué à la barrière.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 5 ans que j'ai le même télé-badge et aucun soucis de détection ni rien...et pourtant je suis en athermique AP-Smiles_u1F609.png (pas vin** par contre pour ma part)

 

Après s'il "bugue" il faut demander le changement AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DoloresBishop a dit :

Pour info après discussion avec une responsable d'Aréa il y a qq année elle m'avait dit qu'il était préférable de remplacer tous les 2 deux les badges afin d'éviter de se retrouver comme un âne bloqué à la barrière.AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Le même badge APRR depuis 13 ans. No problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DoloresBishop a dit :

du coup les badges Aréa c'est peut être de la grosse m......:AP-Smiles_33:

 

APRR et AREA sont sur le même site. Il serait étonnant que ces badges soient différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alacorde a dit :

 

APRR et AREA sont sur le même site. Il serait étonnant que ces badges soient différents.

Ils ont peut-être plusieurs fournisseurs pour les badges... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...