• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

phoenix-dr

Faire vivre les sections du bas ?

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

cela fait des mois que je pense à ces différentes sections "du bas" que sont les sections mécaniques et autres...

 

Je me demandais si, par programmation, on ne pouvait pas avoir des doublons entre la section mécanique et les sections des différents modèles Audi ?

 

C'est à dire que beaucoup ici, ouvrent des sujets sur un problème mécanique qu'ils ont, mais uniquement dans la section du modèle de leur Audi, ainsi, seuls les personnes allant dans cette section liront le sujet et y répondront peut-être...

 

Alors que je trouverais plus logique si tous les problèmes mécaniques apparaissaient dans la section mécanique, motivant les "spécialistes" "connaisseurs" ou "Ayant eu une expérience similaire" à participer.

 

Il suffirait, par exemple, d'utiliser des balises en rapport avec les différentes sections du bas, pour que le sujet s'affiche là où il a été créé mais également dans une des sections du bas.

 

[Meca]A6 problème avec mon démarreur -> créé dans la section -> https://forums.audipassion.com/forum/187-a6-c6-a6l-c6-allroad-c6-2005-à-2011/ ainsi que dans la section -> https://forums.audipassion.com/forum/212-mécanique/

 

Chaque apport à ce sujet, serait automatiquement visiblement depuis les deux sections.

 

L'autre jour, il y a eu tout un débat dans la section -> https://forums.audipassion.com/forum/172-a4-b8-2007-à-2015/ à propos d'une méthode pour réaliser sa vidange, exactement le genre de sujet qui devrait être dans la section "mécanique".

 

Je ne sais pas si et comment c'est réalisable, mais ça changerait radicalement l'ambiance des sections du bas.

 

De même que je trouverais bien que les sujets du partenaire -> https://forums.audipassion.com/forum/344-maniac-auto/ se retrouvent dans les sections du bas: https://forums.audipassion.com/forum/162-entretien-extérieur/ & https://forums.audipassion.com/forum/163-entretien-intérieur/

 

Bon début de semaine à toutes et à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai visité des forums avec des sections sans "compartiments" où le problème de vanne EGR d'une Renault côtoyait le problème d'amortisseurs d'une MG et  je trouve que c'est perturbant quand tu es habitué à l'ordre et la méthode, de plus rien ne t'empêche de suivre le ou les sujets qui t'intéresse  en cliquant sur l'onglet "suivre" non?

Je n'ai pas d'A4 et cela ne m'a pas empêché de suivre assidument  ce sujet !! mais ce n'est que mon avis !AP-Smiles_u1F60F.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi sert cela alors ?

 

1514731534_FAP-Sujetmessages.thumb.PNG.54f089fbd7aaf89f3d1fbe4960428ab0.PNG

 

C'est bien pour intéresser les gens, sauf que l'on ne peut pas être tout le temps devant l'écran pour consulter les messages et sujets postés.

 

Et il est impossible de suivre touts les nouveaux messages postés dans TOUTES les sections et sous-sections de ce forum !

 

Alors si on est mécano dans l'âme, ou fan d'entretien et nettoyage ou connaisseur en pneus et jantes, ou .... C'est forcément dans la section généraliste concernant le domaine qui nous attire que l'on ira en premier.

 

Entre nous, un mécanicien ne va pas choisir les questions que les gens vont lui poser, tant le sujet "mécanique" est vaste, donc il est tout à fait normal d'avoir un sujet: "Vanne EGR d'une A3" suivi d'un sujet: "Amortisseurs d'une RS6"... Sans que l'on en soit choqué pour autant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette idée très intéressante ! Avoir un sujet "à double entrée" sans pour autant créer un doublon. Phoenix a raison, combien de post ne sont pas résolus car ils ne sont lus que par les aficionados de la section ? Quand je fais une recherche, je sélectionne le forum "Audi" pour ratisser large (genre "Tiptronic", il y en a sur d'autres modèles que les A6 C6), mais combien le font ?

Question : est-ce techniquement possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À une époque, nous avions une section S2/RS2 et de l'autre une section B4... Souvent les problèmes traités dans l'une des deux sections, avaient été traités dans l'autre... Et c'était dommage de devoir répéter les choses, surtout que les personnes cherchant des solutions auraient pu trouver la réponse plus rapidement. Et effectivement, on trouve des sujets sans fin, parce que la personne aura sans doute été la trouver ailleurs...

 

Ce qui est dommage c'est que, sincèrement, on ne sait pas trop, parfois, où poser sa question. Surtout quand on se rend compte à quel point les sections du bas sont désertées.

 

:AP-Smiles_152:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je rencontre un probleme avec le forum ; depuis qu'il a été redésigné la fonction "m'avertir quand une reponse est postee" ne fonctionne plus

 

de ce fait je rate eventuellement des questions posees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.