Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J me suis laissé dire qqpart dans ce forum que tu as deux possibiités :

la premiere d aller chez audi acheter un kit clef de demontage autoradio a 6euro qqch si j me souvient bien

mais a priori suivant le bon vouloir du gar du magasin de pieces . . .

la deuxieme serait de prendre des lames de rasoir (de la bonne largeur bien entendu)

j ai pas encore essayé cette technique mais j ai lu qu ca marchait en tout cas.

en ce qui me concerne, j essai la semaine prochaine ;à

Posté(e)

Salut,

Sinon, tu les commandes chez Audi : c'est environ 7 euros la paire, et la référence est : 4 D0 051 530.

Gasy

A4 V6 TDI 163CV - Avant - Multitronic - Gris Dauphin

user posted image

Posté(e)

c est la meme reference pour tous les autoradios audi ?

Posté(e)

Je pense que ces clés, portant la référence 4D0 051 530, sont valables pour tous les autoradios Audi.

J'en avais acheté une première paire pour le Concert de mon A4 de 2002. Il y a un mois, j'en ai acheté une seconde paire (identique à la première) pour mon Navi+ de ma new A4, et c'est totalement compatible!!

Gasy

A4 V6 TDI 163CV -Avant - Multitronic - Gris Dauphin

user posted image

• 1 an plus tard...
Posté(e)

pERSO j'ai acheté les cléfs de demontage sur ebay, et ça fait deux jours que je me casse la tete pour tenter de virer mon Symphony II !!! comprends pas ce que fait l'action des cléfs???

Posté(e)

ecoute la seul chose que je peux te dire c'est j'ai aussi acheté mes clé sur ebay et que c'est de la daube je me suis nické les doigts ( ou c'est moi qui ne sais pas les utilisés)

mais j'ai réussi a le sortir par je ne sais quel miracle

Posté(e)

donc c'est juste ça la manip pour l'extraire!! enficher ces foutus clés, soit 4 pour mon autoradio , et puis tirer dessus comme un ane!! j'ai l'impression que le mien ne veut pas venir et que autre chose le retiens, et cé clair moi aussi je suis en train de me niker les doigts!!!! je vais finir par aller chez audi! sad.gif

Posté(e)

ben en fait moi le phenomene c'est que j'en ai eu un qui s'est clipsé et coincé direct ( plus moyen de le sortir) et l'autre qui lachait prise des que je tiré un peu fort dessus alors j'ai bien galéré

Posté(e)

ouais bah même problème!! 1 seul sur les 4 qui s'est coincé direct! et les autres qui se décoincent quand je tire trop fort!! bon cé décidé demain je sors les tournevis !! et je pense démonter le haut de la garniture de la console pour dégager le warning , le porte gobelet, etc... ça me fera un peu de place et une meilleure prise je pense... à suivre...

Et l'antenne GPS interieure, en général où la placez vous? pour tous ceux qui ont fait la modif et installé un rnse?

Posté(e)

coucou.gif

Bonjour, pour moi le changement Symphony II par RNSE date de cinq jours. Je confirme en effet que les extracteurs sont difficile à enclipser. Il ne faut pas hésiter à les enficher " à fond" avant d'essayer de tirer l'ensemble ( j'ai dû recommencer la manip 3 ou 4 fois).

Pour l'antenne GPS je l'ai installé en "provisoire" sous la boîte à gants( au fond le plus loin possible, fixée avec scotcht double face), afin de tester la détection satellite. Comme elle dispose d'une grande longueur de câble je verrai par la suite; certains la placent derrière la boîte à gants ou le combiné instruments en démontant les éléments nécessaires.

Voilà à toi de voir mais j'éviterai l'option tournevis à ta place wink.gif

Posté(e)

moi je les ai fabriqué avec des lames de scie sauteuse. C'est un peu epais mais ça passe. Faut limer pour obtenir la bonne forme, c'est tout biggthumpup.gif .

J'en ai que 2 et je debloque mon bloc navi sur haut droit, bas droit à l'aide des clés maison et je maintiens le bloc par derriere avec la main et je débloque le navi haut gauche et bas gauche et c'est tout bon...

(pour maintenir le bloc avec la main par derriere, je demonte la boite à gant : 6 vis) biggthumpup.gif

PS : tout etait dans la biblio

Posté(e)

BON BINGO!!!!!!!!!!!! j'ai compris et en plus suis grav motivé ce matin! je tente tout ça ce midi , ça me fout les nerfs d'être au boulot et de voir ma caisse qui n'attends que moi sur le parking!!!

sinon j'ai vu sur certains forums qu'il fallait un adaptateur "FAKRA" pour relier l'antenne FM/AM au RNS E ???

Posté(e)
sinon j'ai vu sur certains forums qu'il fallait un adaptateur "FAKRA" pour relier l'antenne FM/AM au RNS E ???

426146[/snapback]

Pas exactement :

Il faut un adaptateur de ce type pour l'antenne AM/FM :

http://shop.kufatec.de/product_info.php/cP...products_id/200

Il faut également une Antenne GPS à connecteur FAKRA (vs SMB), que tu dois avoir...

Faut pas mélanger les 2 wink.gif

Posté(e)
J me suis laissé dire qqpart dans ce  forum que tu as deux possibiités :

la premiere d aller chez audi acheter un kit clef de demontage autoradio a 6euro qqch si j me souvient bien

mais a priori suivant le bon vouloir du gar du magasin de pieces . . .

la deuxieme serait de prendre des lames de rasoir (de la bonne largeur bien entendu)

j ai pas encore essayé cette technique mais j ai lu qu ca marchait en tout cas.

en ce qui me concerne, j essai la semaine prochaine ;à

43005[/snapback]

Le plus facile est d'utiliser des lammes de scie à métaux (ou scie sautteuse)...

Voici le shéma : Cles de démontage RNS-E

Posté(e)

c'est fait pour moi!!! demontage super chiant, trop mal aux doigts et en plus j'ai fini par demonter le porte gobelet, carte warning , etc pour passer un tournevis et à coup de levier j'ai réussi à l'extraire...

mais ce jour je tente de brancher mon Rnse, pas de bile et hop des le power connector branché un bruit d'appareil qui tente le chargement d'un cd!!! mouais bof... je branche tout nickel, le seul hic, c'est que ce vieux bruit de tentative de chargement de cd ne s'arrete pas depuis maintenant 1 heures!!!!!!!!

Quelqu'un à une idée rapport à ce problème???

Et tant qu'on y est ... comment on accède au slot dvd et sd card??????????

Merci à tous

Posté(e)
c'est fait pour moi!!!  demontage super chiant, trop mal aux doigts et en plus j'ai fini par demonter le porte gobelet, carte warning , etc pour passer un tournevis et à coup de levier j'ai réussi à l'extraire...

mais ce jour je tente de brancher mon Rnse, pas de bile et hop des le power connector branché un bruit d'appareil qui tente le chargement d'un cd!!! mouais bof... je  branche tout nickel, le seul hic, c'est que ce vieux bruit de tentative de chargement de cd ne s'arrete pas depuis maintenant 1 heures!!!!!!!!

Quelqu'un à une idée rapport à ce problème???

Et tant qu'on y est ... comment on accède au slot dvd et sd card??????????

Merci à tous

429296[/snapback]

Sur un rnse pour audi a3 c'est la touche du bas, à droite de la touche setup, à gauche du bouton rotatif du volume.

Bon noël à toutes et à tous.......

Posté(e)

c'est bien ce qu'il me semblait!!! à mon avis y'a une merde dans les connecteurs... cette touche est son aucune fonction pour moi!!! commence à m'inquiéter un peu cette histoire

Posté(e)

au niveau du power connector, j'ai trois fils... et dans noire d'origine, 3 également... jusque là ok! mais à y regarder de plus pres, les 3 cosses ne sont pas situées dans les mêmes emplacement... enfin 1 est différent !!! ??? a mon avis c'est pas normal!! ça me saoul , j'y connais rien à tout ça! et je sais pas trop quoi faire... le Rnse se met bel et bien en marche, mais impossible d'escamoter l'écran en appuyant sur la touche ... et toujours ce même bruit di'nitialisation genre un chargement de cd... jepense que tout cela est lié ... Quelqu'un a t-il une petite aide à me fournir???