Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DOOMS

Reprogrammation stage 1 et conséquences

Messages recommandés

Hello à tous,

Y a t-il des conséquences à effectuer une reprog de stage 1 depuis la mise en application du nouveau contrôle technique ?

Par rapport aux assurances, si jamais il y a un accident nécessitant expertise et si l'expert détecte une reprogrammation (stage 1), l'assureur peut-il se retourner contre le propriétaire du véhicule et engendrer des conséquences désastreuses pour celui-ci ? Avez vous entendu parler de personne ayant malheureusement été dans ce cas de figure ? Sinon y a t-il des assureurs qui "tolèrent" les reprogrammation sans modification des pièces d'origine ?

Enfin une reprog stage 1 est elle vraiment sans conséquence sur le moteur, l'embrayage etc ... ?

Merci !

Modifié par DOOMS

En prenant la peine de chercher tu aurais trouvé ce sujet pourtant bien rangé dans le récapitulatif en tête de section :

J'avais vu ce sujet merci. Mais bon comme il date de 2005, peut être que les choses ont elles évoluer en 13 ans ?

Mais ce n'était pas le seule question du topic également. Mais merci.

Salut,

Sujet abordés au moins des centaines de fois sur le forum, avec une reprog tu perds tout. Ton assurance et ta garantie.

Tu es censé faire une déclaration à ton assurance pour toute modification de puissance...et en cas de gros gros accident la première chose

que fera ton assureur c'est une expertise pour éviter de payer.

Donc beaucoup de monde fait un stage 1, mais il faut le faire en connaissance de cause.

Précision: si tu as un accident et que tu n'es pas responsable de celui ci, tu seras indemnisé par la partie adverse, que ton véhicule soit reprogrammé ou pas.AP-Smiles_u1F61C.png Par contre si tu es en torts, et qu'il est avéré que ton véhicule est reprogrammé, ton assureur indemnisera la partie adverse, mais pas toi...

Il y a 20 heures, Médor63 a dit :

Par contre si tu es en torts, et qu'il est avéré que ton véhicule est reprogrammé, ton assureur indemnisera la partie adverse,

et se retournera contre toi pour se rembourser.. autrement dit, tu payeras toute ta vie dans les cas les plus graves.

autrement dit, mieux vaut upgrader sa sono que son moteur vu le contexte sur nos routes.

Ouai.... perso, je suis plus "dangereux" quand je passe mon auto en mode Sport que quand je reste en mode normal... alors si j'avais une prépa par dessus...

Je ne présume pas du comportement des autres, bien entendu.. ;) 

Merci pour vos messages. J'ai une A3 150cv et je me pose franchement la question de la reprogrammation... pour 2 raisons :

- J'avoue que pour être passé d'une A1 143 à l'A3 150, j'ai l'impression d'avoir une voiture de "papi" (au niveau reprise notamment).

- Je consomme 1L de plus qu'avec l'A1. Alors certe elle est plus lourde mais quand même ! A priori la reprog stage 1 baisserait d'environ 0.5 à 1L/100 non? En roulant comme avant bien entendu.

Après je ne suis pas du tout un fou du volant donc si je fais la reprog c'est surtout pour un peu moins consommer et avoir un peu plus de reprise en cas de besoin... En même temps j'aurais peut être du prendre la 184 du coup !!

Franchement après avoir lu tous ces message et ceux du coup des sujets plus anciens... Je pense que ce n'est pas raisonnable. A la limite pour une voiture qu'on utilise sur circuit. Mais une voiture du quotidien ça donne pas trop envie de faire de reprogrammation vu les risques encourus car on a beau être prudents sur la route, le danger peut venir des autres et les accidents les plus graves sont souvent ceux qui sont imprevisibles, pas anticipés; Dommage