Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Taille de pneus - RS3 2018


Dedelo

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Fraichement détenteur d'une RS3 de Avril 2018, une occasion de 4800km, et après inscription et présentation en bonne forme sur le forum, je vous soumet une question qui me trotte...

 

Pour la taille des pneus, je lis beaucoup une monte asymétrique, avec 255 à l'avant et 235 à l'arrière.

Dans mon cas, le véhicule est monté avec 4 pneus identique, Pirelli p ZERO 235 35 19, est ce normal ?

 

le km atteint maintenant 5100km et je trouve les avants fort usé, il y a déjà un autres poste pour le remplacement.

Mais ma question est que pensez vous d'une monte 4 saisons type "Bridgestone weather control a005" car je roule seulement 7500km l'année ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Dedelo a changé le titre en : Taille de pneus - RS3 2018

bonjour

 

à a peine plus de 5000 km il n'y a aucune raison de changer les 4 pneus.

avec du 255 à l'avant la duree de vie devrait etre augmentée .

Vu la puissance de la voiture et ton rythme d'usure des pneus avants j'ai du mal à imaginer des tous temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le deuxième propriétaire, je n'ai roulé que 400km, je roule cool.

Par contre, je ne sais pas si je peux mettre du 255 ? comme ce n'était pas prévu d'origine sur mon véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dedelo a dit :

Bon, déjà un bon point et puis c'est plus facile d'acheter 4 pneus les mêmes que 2... Merci pour la réponse

 

Surtout que la monte optionnelle en 255 fait vachement grimper l'addition lorsque tu dois changer les pneus par rapport aux 235 !

Sinon pour ce qui est des pneus 4 saisons je n'en ai jamais été trop fan, personnellement j'achète toujours un jeu de roues hiver et je permute généralement début novembre AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Deadpool pour l'usure des 4 pneus relativement uniforme.

 

Par contre j'ai du mal à imaginer une RS3 avec 4 pneus tout temps qui par définition ne sont ni très bons bon l'été, ni très bons l'hivers.

Sur une megane diesel pourquoi pas mais sur une RS3.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hivers sont rudes sur Lyon mon cher Deadpool et le problème c'est qu'en station d'hiver, les gentils gendarmes ne te laissent pas monter si tu n'as pas les équipements AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, Je vais donc plutôt prendre l'option second jeux de roue avec pneu hiver.

Personne ne vend des roues pour RS3 2018 ou jantes compatible d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi-rs3-2015-06.jpg.39ce2770c3de20f1524b815ff320bc8a.jpg

Salut, je peux éventuellement te vendre mes jantes d'origine. Mais faut voir à quel prix, je n'en sais rien. 

Modifié par Nox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, normalement je sais pas si c'est compatible car le pack hiver officiel est en 235 (donc 8J) au quatre coins et ET49 à l'avant comme à l'arrière AP-Smiles_u1F60F.png

 

Sinon tu en voudrais combien de tes jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'une jante origine vaut plus de 1000€, j'en sais vraiment rien... Je dirais qu'elles partiraient à un prix que je juge acceptable.

En sachant également qu'elles ne sont plus comme neuves.
Je pense que 2 sur 4 ont un petit coup de bordure, très léger.

Modifié par Nox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous, 

je souhaite monter des pneus neiges sur mon RS3 mais j’ai une monte asymétrique. J’ai donc des jantes 8,5 devant en 255 30 18 et 8 derrière avec pneus en 235 35 19

 

j’ai vu qu’on pouvait mettre des pneus en 235 sur des jantes 8,5.

 

savez vous si je peux mettre des pneus neige en 235 35 19 devant et derrière sur les jantes asymétriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Mimil rs3 a dit :

Oui tu peux !  l avant en 8,5 accepte du 235/35/19 ! Je parles en connaissance de cause 😊

Tu l’avais fait? Ça faisait pas un pneu trop tendu?

Modifié par Djul0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis actuellement comme sa avec du 235 devant alors que j ai l option 255 ! J ai acheté la voiture comme sa ! Le vendeur m’a payer des 255 du coup ! J ai les pneus mais fait que je les fassent  monter  

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Mimil rs3 a dit :

Non je suis actuellement comme sa avec du 235 devant alors que j ai l option 255 ! J ai acheté la voiture comme sa ! J ai les pneus mais fait que je les montent 

Ok merci. Et t’as une photo de la différence visuelle entre avant et arrière ? Car du coup le pneu avant doit pas bcp ressortir de la jante non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Emilien, ça se fait.

 

Sinon, le plus pratique est d'avoir un jeu de roues hiver en plus de ton jeu été  d'origine.

Dans ce cas, tu montes tout en 235/35x19 (seule monte hiver homologuée) sur 4 jantes identiques. Et tu changes tes roues quand tu veux sans abîmer les pneus à chaque montage/démontage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 03/01/2021 à 14:38, Djul0 a dit :

Tu l’avais fait? Ça faisait pas un pneu trop tendu?

Salut à tous,

Pour info, je viens de mettre des 235 sur mes jantes avant en 8,5, aucune différence visuelle par rapport aux précédents 255. (Ayant éclaté un pneu je ne pouvais pas laisser 4 jours la voiture sur un cric au bord de la route dans l'attente de recevoir des 255AP-Smiles_u1F60F.png)

Sinon on entend souvent que pour les 4 roues motrices, il faut reparamétrer la voiture lorsque l'on modifie les dimensions, moi je n'ai rien trouvé en connectant l'ordi sur la prise ODB, ça parle à quelqu'un? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a un codage sous vag com dans lequel tu peux modifier la dimension des pneumatiques

je pense que c'est surtout par rapport au compteur et au kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...