Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement detecteur collision depuis defaut airbag


saseb

Messages recommandés

Bonjour, j'avais sur seat Leon 2004 un voyant airbag allumé, détecteur collision latéral passager défectueux. J'ai acheté  d'occasion ce détecteur et depuis je n'ai plus le message défectueux mais un autre message: détecteur collision, absence de réglage ou mauvais réglage. Auriez vous une idée? Manipulation sur vcds?C'est la même référence mon détecteur.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel est le code défaut qui remonte au diagnostic du calculateur d'airbags (module 15) ?

Un problème de codage (codage du nouveau module différent de l'ancien) ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, punaise je viens de comprendre ton pseudo!

Dans 15-airbags j'ai 1 code trouvé ,Code 01222  puis 62-00 détecteur collision latéral passager mauvais réglage ou absence de réglage.

Donc j'ai bien identifié la panne de départ puisque je n'ai plus de capteur défectueux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici ce qu'indique le wiki ross tech par rapport à ce code défaut :

 

01222 - crash Sensor airbags latéraux ; Côté passager (G180) : No ou mauvais réglage base / Adaptation

Symptômes possibles

Airbag Warning Light ON

Causes possibles

Airbags latéraux de faux Crash Sensor ; Côté passager (G180) installée

Nouveau Module de sac gonflable installé est pas Compatible avec Crash capteur (s)

Solutions possibles

Installation correcte Crash Sensor Side Airbag ; Côté passager (G180)

Installer le Module de sac gonflable qui est Compatible avec Crash capteur

 

Je répète donc ce que je disais précédemment, est-ce que le codage du module est correct ? Notamment, est-ce qu'il prend en compte la présence de l'airbag côté passager (N180) ?

Le calculateur que tu as installé était peut-être installé précédemment sur un véhicule qui ne disposait pas de cet airbag passager.

La valeur de codage permet au calculateur de prendre en compte la présence de cet airbag sur ton véhicule.

Pour cela, il faut connaître soit la valeur de codage de ton ancien calculateur ou alors analyser le fichier label du calculateur d'airbag pour déterminer cette valeur.

Fichier label ayant un nom du type "6Q0-909-605.lbl"

 

Par exemple, dans ce scan ci dessous, on voit que le codage du module d'airbag a la valeur 12338

 

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl
No. pièce: 6Q0 909 605 A
Pièce: 02 AIRBAG VW5 0003
Codage: 12338
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 356ACF270FD170B0C2A

 

Si tu disposes d'un ancien scan avec ton ancien calculateur d'airbag, il suffit de noter cette valeur et d'effectuer un codage du nouveau en reportant cette valeur.

@+



Aucun code défaut trouvé.
 

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...