Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui rencontre malheureuse avec une boule d'attelage en effectuant un créneau.... j'avais pas fait trop gaffe que la voiture de devant avec une boule et comme j'avais vraiment pas beaucoup place voilà le résultat

Pare choc cassé et et calandre légèrement fendu. 

C'est pas si grave car j'ai commandé un nouveau pare choc y a deux semaine qui arrive bientôt car l'ancien proprio était pire que moi et j'en profite pour changer la calandre et les grille ab 

Donc je vous prendrai des photos en cours et du rendu pour ceux que ça interraisse 😉

20181010_122900.jpg

Posté(e)

J'ai pris ça sur Piece auto service, qui l'on peint. On verra bien le résultat mais je pense que je le résultat sera de qualité je prendrais de photos demain 

Posté(e)

Tu changes de pare-choc pour un mini truc comme ça ?  Ca se répare le plastique, soit avec soudure à chaud (avec appareil spécifique, ou sinon au fer à souder + trombonnes pour consolider), soit si c'est de l'ABS à froid (avec de l'acétone)

Posté(e)

Piea si il ni avais que ça je ne le changerais pas comme dit l'ancien proprio avait fait quelque choc dessus 

Hotsauce2121 je cherchais un site qui vendait avec la peinture et jai pas trouvé d'autre models de pare choc pour le remplacer. Mais je change quand même les ab et la calandre 

Posté(e)

ok retiens au courant moi, j'ai un parechoc arrière bien abimé donc intéressant le fait qu'il peigne et les tarifs sont très corrects !

Posté(e)

Sinon, j'ai beau chercher je trouve pas trop de tuto pour démonter le pare choc^^ 

Et j'ai perdu une grille d'anti brouillard tout à l'heure. J'ai roulé sous une pluie battante limite non roulable. Et en arrivant elle été partie 😂 j'arrive pas trop à comprendre comment mais bon j'avais remarqué qu'elle n'étais pas très stable...

Posté(e)

Message reçu ce matin.

J'aimemavoiture c'est trompé de colis... 😪😰donc je sais pas quand je reçoisma calandre et mes grille. Relou ça aurait été plus simple à faire en même temps que le pare choc. 

A suivre 

Posté(e)

Pare choc reçu est il est fendu. J'ai vraiment la poisse.... j'espère que ça va bien ce passé avec piece auto service. 

Posté(e)

Bon ça ma laire très très mal partie avec piece auto service... 

Je vous tiens au courant 

Posté(e)

Justement hotsauce, la est le pb l'extérieur du colis étais correct et je suis mer le cherché directement sur place dans le dépôt et j'avais rien pour l'ouvrir donc je les accepté...

Posté(e)

Oui c'est le gros soucis avec les livreurs comme ça et les sites de pièces auto...pour faire marcher leur responsabilité...bon courage...et c'est là où on voit le sérieux d'un site également...

Posté(e)

Exactement Gendy. Surtout que la c'est vraiment mal partie. Je suis  bien partie pour perdre 300 balles ça me gave.  Je sais même pas si on peut réparer et repeindre celui que j'ai reçu. Mais ils peuvent compter sur moi pour leur faire une très mauvaise pub dans le cas où il ne feront rien 

Screenshot_20181013-130258_Yahoo Mail.jpg

Posté(e)

oh punaise il est mort...tu as raison ! soit menaçant tu n'as rien à y perdre, eux oui ;)

Posté(e)

Y a rien à faire pour le réparer Gendy ? Je me disais que j'irais voir un carrossier pour demander histoire de pas tout perdre... 

Posté(e)

Hotsauce pourtant j'ai bien l'impression que la peinture à été faite sur le pare choc non cassé 

Posté(e)

Franchement c'est irréparable ? Parce que ça va me faire mal au fesses cette histoire 😪

Posté(e)

Voit avec un carrossier si tu n'as pas de recours avec la société...mais c'est fortement endommagé...et bizarre on dirait que ça été poncé où ça cassé non ?

Posté(e)

Oue c'est ce que je pensais faire. Pour moi nan pas de ponçage mais je peut prendre des photos avec plus de lumière. La le pare choc étais dans le coffre... 😂

Posté(e)

On a pas un delai de rétractation de 14jours lors d' un achat sur internet? 

Posté(e)

Hello,

En supposant qu'il y ait un délai de rétractation, il faut renvoyer la pièce en BON ETAT. Là, c'est mort...

Posté(e)

Oui le délai de 14j est obligatoire dans l'union européenne. Mais comme  dit Mike comme c'est cassé c'est mort...

Hotsauce2121 nan ... il propose pas Paypal de souvenir 

Et voici le mail que je viens de recevoir après 4 mail de ma par sans réponse...

Screenshot_20181015-140016_Yahoo Mail.jpg

Posté(e)

Alors oui ce sont les cgv et comme sur tous les sites il faut vérifier les colis, personne ne le fait, je me suis vu me faire

engueuler par le transporteur quand je lui ai dit que je contrôlais mes jantes ,mais ils ne sont pas du tout pro !

Il pourrait proposer un retour et le réparer, ou autre . c'est abusé ça m'énerve

Ce n'est clairement pas commercial, honteux.

• Merci 1
Posté(e)

C'est ce que j'ai répondu... 

Voilà ma réponse, mais sans espoirs... Je vais voir un carrossier ce soir 

"Bonjour,

Je ne cherche pas à vous rendre responsable. Puisque à première vue c'est la faute du transporteur, malgré la qualité du colis qui me paraît pas être à la hauteur... 
Votre service commercial n'est vraiment pas à recommander. Je suis désolé pour vous mais votre réaction en temps que vendeur n'est absolument pas commerciale, me dire que vous ne pouvez rien pour moi est loin d'être normal. 
Je cherche uniquement à trouver un point d'entente, trouvez-vous normal que je perde l'intégralité de la somme ? Alors que ma seule négligence est d'avoir pensé que vous et le transporteur est aviez fait correctement votre travail...
Et vous me proposez un pare choc pour 100 € ? Sans peinture.... donc pour avoir un pare choc peint en etat je vais devoir payer 550 € ? Je peux trouver un pare choc non peint pour moins de 100€, je ne dit pas que je ne veux rien payer mais là c'est quand même de l'abus. 
En espérant trouver un terrain d'entente.
Cordialement"
Posté(e)

Pas de chance tout ça, mais il y a clairement négligence sur la qualité de l'emballage, étant du métier, pour emballer un pare-chocs tout neuf avec peinture fraiche, j'aurais emballé ça 10 fois mieux. Quelques tours de bulle n'ont jamais empêché les gros impacts, ni les rayures, d'autant plus que Geodis, déjà c'est des bourrins, et en plus ils transportent bien souvent des palettes, à mon avis c'est ce qu'à gouté ton pare-chocs, un coup de transpalette ou carrément une palette.
J'avais personnellement eu la chance de recevoir un pare-chocs arrière en "bon état" (il était d'occasion avec des défauts, mais il n'est pas arrivé cassé quoi) qui avait été emballé aussi mal que le tien, mais ça avait été livré par TNT, qui ne traite donc pas de palettes, à mon avis ça a été ma chance.

Bon courage pour la résolution de cette affaire... Pas facile d'avoir raison quand on n'a pas vérifié l'état du matériel et qu'on a en face un service pas très commercial. Après, je vais peut-être pas dire que je les comprends, mais si ils te renvoient un pare-chocs c'est 100% à leurs frais (sauf arrangement avec toi), car eux ils ne peuvent pas avoir de recours auprès du transporteur, parce qu'il a une preuve qui dit qu'il a fait son taf correctement, car pas de réserves avec la signature.
C'est les dures lois du transport malheureusement, en cas de doute il vaut même mieux mettre "SOUS RÉSERVE DE DÉBALLAGE" avec ta signature si t'as vraiment pas moyen de vérifier sur le moment, ça peut éviter ce genre de problèmes...

Posté(e)

Je suis donc allé chez un carrossier, il me prend 200€ pour refaire le tout. Je récupère ça fin de semaine. Je vous tiens au jus et j'aurais une question, j'aimemavoiture qui ma vendu la calandre et les anti brouillard ma envoyé ça par la poste et avec le numéro de colis sur le site de la poste ça me met 

"Statut

Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste."

Alors qui le colis à été enregistré le 12 

Merci à tous 

Posté(e)

Ça veut juste dire que le vendeur a fait l'étiquette de transport sur le site de La Poste, mais que le colis n'a pas encore été ramassé/déposé en agence. Patience AP-Smiles_u1F609.png