Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je viens posté sa ici parsque la je sèche un peut j'ai une audi a3 8l 1.9 TDI 110cv de 2001 a qui la climatisation ne fonctionne plus ces a dire que plus rien de marché de la façade climatronic a la ventilation intérieur plus rien fusible OK relais OK.... Faisceau il me semble bon  calculateur moteur ? Merci d'avance 

Posté(e)

multimetre  prise de la tension , si 12 volt a la sortie , ben climatronic hs ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, aslan a dit :

multimetre  prise de la tension , si 12 volt a la sortie , ben climatronic hs ...

Jai fait cette procédure et même remplacer le climatronic pour être certain (j'ai une doneuse d'organe)....

Il y a 23 heures, John29 a dit :

Bonjour à tous je viens posté sa ici parsque la je sèche un peut j'ai une audi a3 8l 1.9 TDI 110cv de 2001 a qui la climatisation ne fonctionne plus ces a dire que plus rien de marché de la façade climatronic a la ventilation intérieur plus rien fusible OK relais OK.... Faisceau il me semble bon  calculateur moteur ? Merci d'avance 

Posté(e)

As-tu rebranché correctement ta nouvelle commande climatronic ?

As- tu les 12v qui arrivent sur la commande ? Si non, c'est que tu as un rupture de conductivité du courant quelque part avant celle-ci.

Regarde de nouveau tes fusibles en ciblant plus particulièrement les fusibles n° 5 (5A) et n°25 (25A) et contrôle la continuité de courant avant et après fusible.

Posté(e)

Oui je les brancher comme il faut j'ai même mis du nettoyant contact je ferais ses verif une deuxième fois demain mais j'avais déjà contrôler et cetais OK de ce côté là merci de vos réponses en tout cas ces simpa AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Je précise aussi que même au conteur kilométrique il n'y a plus la température d'afficher... 

1538027063409195133278324467175.jpg

Posté(e)

As-tu fais passer un coup de valise pour relever tout les défauts possibles qu'elle pourrait avoir ?

Pour ta T° au TdB, plusieurs symptôme possible. Tout d'abord ton PI est peut-être en train de rendre l'âme. C'est un pb récurent sur nos 8L. Par exemple le mien avaient tellement de symptômes que ça m'a coûté moins cher d'en acheter un neuf chez Audi que de faire réparer celui qui était sur l'auto. Après tu peux avoir un pb de calorstat. Il suffirait de le changer.

Mais je pense que dans un 1er temps, il est primordial que tu lui passe un coup de VCDS.

Si tu n'en a pas ou que tu ne veux pas aller chez VAG pour un passage de valise, tu peux essayer de faire une demande auprès d'un forumiste qui en aurait un près de chez toi. Pour cela nous avons ici une section dédiée à ces demandes. C'est, ici .

Posté(e)

normalement avec le 12 v , le climatronic devrait s allumer , juste avec une alim brancher dessus ca devrait marcher ausssi  pour voir aussi je pense

le probleme du pi est arrivée en meme temps que la clim ?

au demarrage as tu l autochechk  au pi ou il y a la temperature ? l ecran cristaux liquide se change s il est defectueux ca coute moins chere que le compteur

Posté(e)

Le problème c'est que tout ces soucis sont apparu vraiment tous en même temp. Mais tu a réson je vais passé un coup de valise le vcds ces là valise audi ces bien sa? Parsque j'ai une valise multimarque je sais pas si sa peut être suffisant pour trouver ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, aslan a dit :

normalement avec le 12 v , le climatronic devrait s allumer , juste avec une alim brancher dessus ca devrait marcher ausssi  pour voir aussi je pense

le probleme du pi est arrivée en meme temps que la clim ?

au demarrage as tu l autochechk  au pi ou il y a la temperature ? l ecran cristaux liquide se change s il est defectueux ca coute moins chere que le compteur

Oui ces apparu vraiment en même temp.... 

Posté(e)

La valise Audi c'est ODIS mais avec un VCDS ce sera très bien aussi. Vérifie que tu as 12V à l'arrivée sur la climatronic en mettant le plus sur l'alimentation de la climatronic et le moins sur la masse du véhicule et tu inverses avec le plus de la batterie et le moins de la clim

Posté(e)

Il faut compter combien pour une "valise" ODIS car j'en vois à tout les prix et moins cher qu'une VCDS ?

Posté(e) (modifié)

Pour ma part j'ai voulu une puce SAMSUMG du coup je l'ai acheté 160€ sur Ebay en Allemagne mais on en trouve à 60€. 

Tu peux acheter sur ce lien c'est @vrolland qui me l'a donné je pense que je vais en profiter pour acheter cette version vu que la mienne est un 3.0.0.AP-Smiles_u1F609.png

https://fr.aliexpress.com/item/vas5054-VAS-5054A-ODIS-V2-0-Bluetooth-Support-UDS-Protocol-Full-chip-version-with-OKI-Chip/1317596945.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37zz1HET

Modifié par DoloresBishop
Posté(e)

Merci pour vos réponse je vais testé sa ce week-end quand j'aurai cinq minutes AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

@doloresBishop C'est la même que Vous vous servez au garage ? 

Posté(e)

@La Menace oui au garage j' utilise ODIS perso en 3.0.0 pour les diag basic et ODIS officiel dès que je passe en codage. Avec la version 3.0.0 je suis limité au véhicule 2014 en gros

Je viens de voir qu'ils faisaient une promotion dessus aujourd'hui, du coup je viens de la commander avec ce nouveau lien, j'ai pris la version 2 équipé de la puce AMB2000 on verra bien. A priori ça devrait être en français.

https://fr.aliexpress.com/item/vas5054-VAS-5054A-ODIS-V2-0-Bluetooth-Support-UDS-Protocol-Full-chip-version-with-OKI-Chip/1317596945.html?spm=a2g0w.search0604.3.2.233f3425coXckv&s=p&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10065_10068_10843_10059_10884_10887_10696_100031_310_10084_10083_10103_451_10618_10304_10307_10820_10821_10302_526,searchweb201603_60,ppcSwitch_0&algo_expid=033e2266-e56c-44de-8938-182f0a3fbdc9-0&algo_pvid=033e2266-e56c-44de-8938-182f0a3fbdc9&priceBeautifyAB=0

Posté(e)

C est tout à fait différent . Le VCDS te permettra de faire du codage ce qui correspond à l ODIS Engineering et te donner une petite info sur les calculateurs en défauts voire effacer les défauts. L ODIS lui est surtout fait pour déceler la panne et te guider sur les contrôles à faire et les valeurs que tu dois trouver. C est sans aucun doute l'outils indispensable pour trouver ta panne. Très facile d utilisation, il te donne les défauts et te propose d effectuer le contrôle en te guidant ;)

Posté(e)

On va dire que si tu veux evité de changer des pieces pour rien sa ma l air plutot bien.

Posté(e)
Le 27/09/2018 à 11:29, John29 a dit :

Le problème c'est que tout ces soucis sont apparu vraiment tous en même temp. Mais tu a réson je vais passé un coup de valise le vcds ces là valise audi ces bien sa? Parsque j'ai une valise multimarque je sais pas si sa peut être suffisant pour trouver ? 

Problème résolu fil coupé au niveau du pressostat et ce fil et lié au climatronic... Ma ventilation fonctionne à nouveau insi que mon climatronic parcontre toujours pas de climatisation... 

Posté(e)

Tu n'as peut-être plus de gaz.

Posté(e)

J'ai recharger la clim il y a 1 mois décidément ces compliqué tous sa AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Peut-être que tu as une fuite sur le circuit de climatisation.

Sur l'A3 de mon neveu, il y avait un trou sur le condenseur, donc changement obligatoire.

Posté(e)

Peut être oui a contrôler alors AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

normalement si tu as rechargé dans un centre , ils ne font la recharge que si la clim n a pas de fuite.. si fuite il recupere ce qu il s ont mis , c est pour ne pas polluer avec le gaz de ta fuite

Posté(e)

Quand c'est un forfait, ils y mettent une certaine quantité,et pas plus ! vu que ce gaz a vu son prix  multiplier par 10 voire plus ,maintenant ils disent que tu as une fuite !

Posté(e)

Est ce que tu vois la poulie débrayable tourner quand tu enclenches la clim ? Elle marchait ta clim après la recharge ?

Posté(e)

Non non le compresseur ne se declancher toujours pas... Je vais y retourner dès que j'ai un peu de temps voir si il en reste 

Posté(e)

Oui ils fonctionne des que je met la clim 

Posté(e)

Ok vérifie que tu aies du gaz et si oui il est fort probable que ton compresseur soit HS si tu n'as aucun défaut sur la sonde de pression

Posté(e)

Honnêtement j'ai tous changer sauf le pressostat je pense qu'il n'y a plus que sa le compresseur est neuf le relais sous la batterie aussi le gaz aussi (a vérifier si il n'y a pas de fuite....) 

Posté(e)

Je vous tiens au courant dès que j'ai trouver cinq minutes pour contrôler tout sa merci AP-Smiles_u1F60A.png

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, la climatisation ne fonctionnait plus sur mon Audi A4 b5 de 2001, en changeant le porte instrument pour résoudre mes problèmes de jauges de gasoil et de température Ldr cela a résolu mon problème de clim. La personne qui m'a reprogrammé mon PI acheter sur eBay (elle a bossé 15 ans chez Vag) me dit que la commande de la clim passe par le porte instrument, as tu d,autre soucis sur ton PI?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut désolé je n'es pas pris le temp de revenir sur le forum depuis un petit moment. Non je les aucun autre problème mise à part ma climatisation... Il faut obligatoirement  reprogrammer le pi quand ont le remplace ? Même si je n'es plus dantidemarrage ? Merci pour ton aide en tout cas