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lionel24

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À propos de lionel24

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    Dordogne
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    Audi A4 b5
  • Motorisation
    2.5 Tdi

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  1. Pour mon problème de fermeture centralisée via les télécommandes j'ai enfin résolu le problème. En vérifiant la pompe de la centralisation j'ai trouvé une diode qui avait été mis en série sur le fil blanc/noir que j'ai supprimé (alarme montée en 2nd monte puis supprimée??). Sur la pompe des des inscriptions au feutre de mécanicien m'informe qu'elle a été récupérée dans une casse auto en mai 2018, référence de la pompe: 8D0 862 257 C, après une petite recherche sur le net je découvre que celle-ci ne peut pas être pilotée par des télécommandes, je la remplace par une 8D0 862 257 C. Impossible de réaliser l'apprentissage des télécommande avec VCDS, dans "Adaptation" tous les canaux sont indisponibles. Je réalise donc le procédure suivante trouvé sur plusieurs forums: 1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact 2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur 3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes 4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé) 5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning 6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée Sans résultat. Voici la procédure à réaliser sur nos A4 b5: https://www.vag-technique.fr/threads/synchronisation-telecommande-a-distance-impossible.15276/ Mettre le contact. Utiliser la clé sans commande à distance. Verrouiller manuellement la porte conducteur à l'aide de la clé. Effectuer l'opération suivante dans les 30 secondes : Dans les 5 secondes appuyer une fois sur le bouton déverrouillage de la première clé (pour programmer la position de mémoire 1). Les clignotants s'allument une fois pour indiquer la réception du signal. Attendre 5 secondes. Appuyer une fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation. Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé. Couper le contact. Enlever la clé. Pour programmer les autres clés sur les positions de mémoire 2, 3 et 4, suivre entièrement la procédure ci-dessous pour chaque clé : Mettre le contact. Utiliser la clé sans commande à distance. Verrouiller manuellement la porte conducteur à l'aide de la clé. Dans les 5 secondes appuyer sur le bouton déverrouillage à 1 seconde d'intervalle, de la manière suivante : Deux fois pour la position de mémoire 2 (seconde clé). Trois fois pour la position de mémoire 3 (troisième clé). Quatre fois pour la position de mémoire 4 (quatrième clé). Les clignotants s'allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal. Attendre 5 secondes. Appuyer une fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation. Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé. Couper le contact. Enlever la clé. N.B. : Le contact DOIT être coupé entre chaque procédure de programmation de clé. Effacement de la mémoire Quand Clé égarée munie d'une commande à distance. Nombre de clés fournies avec le véhicule incorrect. Comment Mettre le contact. Verrouiller manuellement la porte conducteur à l'aide de la clé. Appuyer 5 fois à 1 seconde d'intervalle sur le bouton déverrouillage. Les clignotants s'allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal. Attendre 6 secondes. Appuyer une fois sur le bouton déverrouillage (pour confirmer l'effacement). Les commandes à distance ne doivent plus activer le système. Couper le contact. Se procurer et reprogrammer toutes les clés.
  2. salut tout le monde et merci pour vos réponses. L'alternateur charge mais la tension varie entre 14.35v et 14.75v, avec la ventilation + dégivrage + plein phares la tension varie entre 14v et14.15v. j'ai déjà remplacé le régulateur par un d'occasion que j'ai récupéré sur ma deuxième A4 accidentée, cela a résolu le problème un temps, les problèmes ont réapparu moins d'une semaine après. j'ai constaté qu'il y avait de la rouille sur certaine pièces métalliques à l'intérieure de l'habitacle: colonne de direction, clips, vis...Et je crains que de l'oxydation se soit former sur certains connecteurs ou masse de la voiture, le relais du préchauffage (202) qui claque plusieurs fois après tente à m'orienter sur un mauvaise continuité dans le circuit électrique, malheureusement je n'ai pas trouver de schémas électrique qui corresponde à mon A4 ( B5 2.5 tdi de 2001). Avant de changer encore une fois le régulateur je voudrais contrôler les connections électriques de la voitures, raccordement des masses sur le châssis dans un premier temps, si quelqu'un avait une doc avec leurs emplacements.
  3. Bonsoir tout le monde, Il y a deux mois j'ai acheté une A4 B5 2.5 tdi avec un faible kilométrage pour son age(196000km; 09/2001). Lors de l'achat j'avais remarqué les problèmes suivants: - Le porte instrument indique une valeur de 16v et la tension n'est pas stable, lumière plafonnier et phares qui oscille, et le relais 202(bougies de préchauffages et pompe à carburant) qui claque 3 ou 4 fois10secondes après le démarrage, et voyant batterie qui clignote rarement. - les télécommandes de la fermeture centralisé ne fonctionne pas. Ayant une deuxième Audi A4 accidenté j'ai remplacé le régulateur de tension ce qui m'a permis de constater que l'alternateur monté sur la voiture était un Dasilva neuf. Après le changement du régulateur la tension et passé de 15.7v à 14.7v sans oscillations. Par la suite j'ai monté un autoradio Audi concert 2 que j'ai récupéré à la casse sur une A6. quelque jours après l’installation de l'autoradio la tension de l'alternateur c'est remis à osciller, coïncidence? j'ai passé la voiture au vagcom, voici les défauts trouvés le 23 avril : * 00741 - Surveillance de la pédale de frein 27-10 - Signal Implausible - Intermittent Tests passés: N/D * 3 Codes défaut trouvés: 01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central 35-00 - - 01365 - Commande verr/déverr / touche de verrouillage int. 29-00 - c.c. à la masse 00991 - Eclairage intérieur 28-00 - c.c. au pôle + Après effacement des défauts et un autre passage au vagcom le même jour plus de défauts. Un autre passage à la valise 3 semaines plus tard j'avais les défauts suivants: * Adresse 35: Verr. centralisé 1 Code défaut trouvé: 01366 - Ouverture par signal de collision 35-00 - - * 00856 - Antenne sur l´autoradio 36-00 - Coupure 00852 - Haut-parleurs AV 36-00 - Coupure 00862 - Antenne de navigation (GPS) (R50/R52) (diag réalisé avec un navigation plus) code perdu donc remplacé par un concert 2 36-00 - Coupure J'ai refais un diag hier et toujours le même défaut ( 01366 - Ouverture par signal de collision ) j'ai tenté par diverses méthodes pour réaliser l'apprentissage des télécommandes sans résultat, je me demande si l'ancien propriétaire n'a pas changé la pompe de fermeture centralisé et a monté une mauvaise référence. Codage de la pompe: 6325 Impossible de rentrer dans le canal 01 ou 21 du calculateur même après modification du codage du calculateur en suivant les préconisations trouvé sur Ross-tech. Pour le problème de régulation de tension qu'il faut que je traite en priorité si quelqu'un pouvait m'indiquer une piste. Merci d'avance
  4. bonsoir à tous, Quelqu'un aurait-il le fichier contenant les défaut fermeture centralisée? Merci d'avance Lionel
  5. Salut, Chez Audi il m'avait dit la même chose, impossible de me monter mon PI d'occasion, 150km, code à demander à la maison mère en Allemagne... Le mec qui a changer mon PI a trouver le code je ne sais pas comment et m'a dit de le garder précieusement. Un mec qui avait mis une pub dans un journal pour faire du diagnostique Vag m'avait dit qu'il ne pouvait pas changer mon PI car une légère différence de kilométrage pouvait activer l'anti démarrage et que c’était risqué pour lui de modifier les paramétrés d'un PI car un mec c’était fais chopé dans les environs de Bordeaux pour avoir baisser le kilométrage d'une multitude de voitures et était passé par la case prison. J'ai gardé mon PI acheté sur Ebay pendant 6 ans avant de trouver quelqu'un pour le monter. Le porte instrument que j'ai monté avait moins de kilomètres que mon PI d'origine, je lui avait démonté le PI défectueux et monté le nouveau PI pour lui avancer le boulot le temps qu'il arrive, sans avoir pensé à relevé le kilométrage exact, il m'a répondu que c’était pas un problème et qu'il pouvait me rentrer le kilométrage que je voulais, je lui ai donné le kilométrage de mémoire. Après vérification (démontage du nouveau PI et remontage de l'ancien j'avais fais une erreur de -200km. Je n'ai pas trop suivi ce qu'il faisait sur son ordi mais j'ai vu qu'il avait du changer de câble au milieu de l'opération. j'avais changer mon PI à cause du problème de niveau gasoil et température LDR, et en plus chose inattendue son remplacement m'a aussi résolue la panne de climatisation, le mec me répond que des infos de la clim passe par le PI. Chez Audi Périgueux ils voulaient me changer le flotteur dans le réservoir, quand je leur ai demandé s'ils étaient sûr que c’était pas le porte instrument ils mon répondu qu'il avaient envoyer un signal à l'aiguille et qu'elle fonctionnait correctement....Pour la clim ils voulaient faire une recharge dans un premier temps. Ils m'ont sortie un devis de 3000€ (charge clim, flotteur carburant, bloc ABS, galets tendeurs courroie accessoires) je venais de leur faire faire la distribution, depuis ils m'ont plus jamais revu. Pour moi les protections électroniques, informatiques pour empêcher la modification du kilométrage ne seront jamais sûr à 100% il y aura toujours des petits futés qui trouverons des solutions pour les contourner. D'accord avec toi un fichier centraliser qui serait alimenter par tous les professionnels de l'automobile serait une très bonne solution.
  6. Salut , micck030118, ta proposition est super sympa, malheureusement j'ai accidenté l'audi A4 au mois de juillet 2018. je viens d'en racheter une hier. Avant de trouver un calculateur ABS d'occasion avec la même référence Audi m'avait fait un devis de plus de 1000 euros pour remplacer le bloc ABS complet, pareil pour le porte instrument ils n'avaient pas voulu me recoder celui que j'avais d'occasion, une connaissance m'avait envoyé chez un de ces ami sur Biarritz qui avait travaillé 15 ans chez WAG et qui c’était mis à son compte. Ce qui m'avait un peu inquiéter c'est qu'il pouvait modifier le kilométrage sans soucis et que d'autre doivent pouvoir le faire aussi facilement pour baisser le kilométrage de leur voiture.
  7. Salut, j'avais eu ce problème en changeant mon calculateur Hs par un d'occasion, je n’étais pas parvenu à modifier le codage, je n'avais plus le défaut ABS et celui ci fonctionné correctement mais je n'avais plus l'ASR le voyant était constamment allumé. Avec Vagcom j'ai pu voir que le calculateur ABS était codé pour une boite auto alors que j'avais une boite manuelle, mais je n'ai pas réussi à modifié le codage.
  8. Ma première Audi qui m'a accompagnée pendant 11 ans et que j'ai malheureusement accidentée en juillet 2018 (le soir de la finale de la coupe du monde) avec un peu plus de 300000km au compteur, j'avais dans l'idée de trouver la même voiture avec le moteur HS pour y monter le mien, après plusieurs mois de recherches infructueuses, j'ai fini par acheter une a4 b5 2.5tdi full options, mise en circulation en septembre 2001 pour 2000 euros, avec un moteur qui semble en très bon état et seulement 196000km, j’espère que le compteur n'a pas été trafiqué. Je viens de la récupérer ce soir et j'ai déjà une petite liste de travaux à réaliser dessus, lcd odb, retirer la vanne egr, remettre un auto radio d'origine Audi en passant d'un simple din à un double din, j’espère que la modif n'est pas trop complexe, remettre des pneus en 205 et virer les 225....
  9. Salut, la climatisation ne fonctionnait plus sur mon Audi A4 b5 de 2001, en changeant le porte instrument pour résoudre mes problèmes de jauges de gasoil et de température Ldr cela a résolu mon problème de clim. La personne qui m'a reprogrammé mon PI acheter sur eBay (elle a bossé 15 ans chez Vag) me dit que la commande de la clim passe par le porte instrument, as tu d,autre soucis sur ton PI?
  10. Salut, j'avais ma clim qui ne fonctionnait plus sur mon Audi A4 b5 2.5 Tdi de 2001. En changeant mon porte instrument pour résoudre mes problèmes de jauge de carburant et température cela a résolu mon problème de clim. La personne qui m'a reprogrammé mon porte instrument (elle a bossé 15 ans chez Vag) me dit que la commande de la clim passe par le PI. Par contre moi la clim ne fonctionnait plus du tout ce qui n'est pas t'on cas.
  11. Un GRAND merci pour cette contribution, je vais pouvoir attaquer la dépose du moteur de mon A4 B5 plus sereinement.
  12. Je désire remplacer mon PI car la jauge température et gasoil ne fonctionne plus
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