Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème avec mon Q7


sebonx

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà mon soucis 

 

j'ai acheté un Q7 3.0 TDI AVUS 7 places OFF ROAD de 2009 avec 175 000 Kms dans des enchères .

 

Seulement les enchères c'est un peu la loterie et sur ce coup je n'ai pas gagné . 

 

Le véhicule a un soucis il ne démarre pas et  je n'arrive pas à communiquer avec les calculateurs  j'utilise VCDS 

 

la batterie était HS et j'ai racheté une batterie non officielle car je ne savais pas qu'il l'a fallait officielle pour le code .

 

Mes symptômes c'est que j'arrive à avoir du jus dans les sièges , les phares , le plafonnier si j'actionne la serrure a la clef  .

 

Depuis 3 jours je lis sur le forum les potentiels problèmes souvent le même revient , celui de la colonne et son boitier antivol 

 

j'ai contacté audi qui me dise 950e HT pour la colonne entière et 3h pour l'installation et reprog mais je ne suis même pas certain que le problème viennent de là . 

 

quelqu'un aurait une idée si un relais ou une stress ou un calculateur pourrait être en  cause ? 

 

Merci 

Modifié par sebonx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , je viens d'avoir l'ancien propriétaire au téléphone pour lui rendre les affaires qu'il avait laissé dans le véhicule quand il c'est fait saisir 

 

le véhicule roulait parfaitement car il c'est fait saisir à cause d'une conduite en état d'ivresse et refus d'obtempéré .

 

le véhicule est resté 2 ans sur parc est t'il possible que la batterie soit HS et qu'il faille mettre une autre d'origine AUDI ? car peut être que celle que j'ai mise pas de chez AUDI ne fasse pas l'affaire ? 

 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut
Effectivement s il est resté deux ans sur parc la batterie est morte. Si tu as un multimètre tu peux aisément voir si la batterie est morte. Pour la changer c est simple. Si tu as besoin demande ou regarde dans les posts que j ai pu faire pour encoder cette dernière.
Si ce n est pas la batterie on avisera mais c est la première chose à voir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex et merci 

 

Alors la batterie était à plat mais j'en ai acheté une autre (  NON AUDI  )  mais bon assez grosse pour pouvoir avoir le véhicule qui démarre alors que là j'ai rien au contact ducoup je suis partie sur la piste du boitier de colonne HS 

 

je donne des nouvelles bonne ou mauvaise :)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la batterie sur le mien je n'ai pas pris une batterie ''officielle audi'' mais une batterie de chez oscaro.

Je n'ai même pas eu besoin de vcds pour réinitialisé quoi que ce soit.

J'ai juste eu le voyant esp qui c'était allumé mais dès les premiers mètres il c'est réinitialisé et à disparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans dehors sans rouler?Je regarderai le boitier étanche au niveau de la baie,tout doit etre vert de gris la dedans,les relais,fusibles sont à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la batterie sur le mien je n'ai pas pris une batterie ''officielle audi'' mais une batterie de chez oscaro.
Je n'ai même pas eu besoin de vcds pour réinitialisé quoi que ce soit.
J'ai juste eu le voyant esp qui c'était allumé mais dès les premiers mètres il c'est réinitialisé et à disparus.


Le truc quand tu fais ça c est qu elle est mal calibrée. Elle fonctionne mais avec la « mémoire » de l ancienne.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

a tout hazard verifie les piles de la télécommande j'ai resolu mon probleme (similaire) comme cela.sauf que ma voiture n'a pas été arretée deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je vais essayer la pile mais bon j'ai démonté la colonne est tout trifouiller dedans ( j'ai changé les 3 swtich et le moteur ) il manque que le relais a faire , ma pile de télécommande quand je clique dessus j'ai bien la led rouge qui s'affiche 

 

merci pour ton conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai envoyé ma carte chez un pro pour qu'il me la test . 

 

donc le relais est bien HS seulement il m'a dit que l'eproom ou la puce ou ce situe toutes mes données du véhicule à un troue  ( d'ailleur je me demande bien comment il est arrivé là ) et qu'elle est illisible en bref je suis B...... pour cloner ma carte. 

 

j'ai acheté une colonne et carte sur ebay pour rien , un moteur 30e pour rien et un kit relais swtich pour rien . 

 

un peu dégouter car il va falloir que je prenne tout en neuf chez audi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir la colonne et le boitier c'est le meme hw et sw , et il parait que l'on peut adapter un d'occasion à la place de l'ancien je croise les doigts 

 

je vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

salut voilà j'ai commandé une colonne neuve seulement une fois monté le mec n'a pas pu me la coder car y'a des erreurs au niveau calculateur moteur , calculateur abs , calculateur aribag etc 

 

j'ai retrouvé les voyants en mettant le contact , la suspension est remonté nickel mais voilà j'ai encore un probleme avec ce Q7 

 

audi doivent prendre toutes les alimentations des calculos pour voir d'ou vient le probleme 

 

je crois que le Q7 plus jamais .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon Q7 démarre mais avec beaucoup de chose qui ne fonctionne pas , ( boitier confort , abs , airbag )  il doit y avoir un boitier ou un faisceau qui mets tout le monde en défaut , seulement j'en suis déjà a 2000e avec la colonne et la recherche de panne ça pique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors voilà le mecano de chez audi ma fait une liste de ce qu'il ne va pas 

 

calculateur commande de porte X 3 = 179e HT piece 

calculateur ABS          2249 HT

calculateur 1 reseau  de bord  378 HT 

calculateur 2 reseau de bord   378 HT 

calculateur navigation  1475e HT 

unité de commande MMI  802 HT 

calculateur d'affichage : 1192e HT 

calculateur boitier interface : 1120e HT 

calculateur remorque ; 287e HT 

 

je tiens à préciser que c'est un autre AUDI qui m'ont donné les prix des pièces , car le magasiniez de là ou était mon Q7 était en arrêt maladie donc personne pour me sortir le prix . 

 

en gros ya pour 10 000e de calculateur , un mec a du essayer de booster le véhicule pour le faire démarrer mais à du ce louper au niveau du + et - 

 

j'attends d'avoir les ref pour chercher sur Ebay si y'a les pieces en occasion et audi me feront une adaptation ( avec de l'occasion ) c'est très rare qu'ils accepte ce genre de chose . 

 

je suis dans une belle situation de M....

 

le mecano de chez audi m'a donné le shéma de où ce situe les calculateurs du véhicule , si quelqu'un à besoin n'hésitez pas 

 

merci 

Modifié par sebonx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...