Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la compagnie, je poste ici car zero chance d'avoir une reponse sur la partie dedié a ma config...

En demontant le diffuseur d'air des passager arrière je me suis rendu compte qu'il n’était connecté a rien. Il y a 2 molettes dessus 1 pour le flux d'air l'autre pour la temperature.

20180909_185811.jpg
20180909_185832.jpg

Je ne sais pas si ma voiture est une Bi ou Tri zone, j'aurai penché vers la tri vu qu'il y a ce diffuseur arriere mais comment savoir ? Un code option en particulier.
D'une part je trouve anormal que cette broche soit orpheline mais ce qui me chiffone c'est cette erreur quand je lance un check VAGCOM :

J'ai l'erreur suivante sur le VAGCOM
Adresse 08: Climatronic (J255)       Labels:. 8Tx-820-043-3Z.clb
   No. pièce Log: 8T1 820 043 AC    Mat: 8T1 820 043 AC
   Pièce: KLIMA 3 ZONEN H06 0150  
   Révision: C1000000    No. de série: 01030220090527
   Codage: 66000000
   No. Atelier: WSC 06335 000 00000
   VCID: 72EAE254ADAF20D68C-8026

1 Code défaut trouvé:
03037 - Potentiomètre de sélection de température arrière (G538)
            010 - Rupture/c.c. au pôle +
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101010
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 80
                    Kilométrage: 102890 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.08.13
                    Temps: 15:41:52

Capture:
                        marche
                    Tension: 12.00 V
                    Tension: 5.00 V

Pour moi ca ressemble bien a ce connecteur qui n'est pas connecté justement :D
J'ai fait un raz des erreurs mais celle ci revient donc c'est bien un defaut permanent. A votre avis les 2 sont ils liés ou pas du tout ?

Si quelqu'un avait l’obligeance de vérifier et de me faire une petit photo. Perso je ne trouve rien mais avant de me lancer dans le démontage de la console entre les 2 sièges.

Posté(e)

Ah dommage que j'ai plus mon A4, car j'étais en tri-zone, et j'aurais pu démonter en 2min et te dire !

Sinon oui tu as un code option pour le tri zone regarde sur ton étiquette si tu as : 9AQ  ;)

Posté(e)

Tu es sur du code Gendy ?

car je ne l'ai pas sur mon carnet, pourtant j'ai bien l'aérateur central à l'arrière comme décrit par AtO

Posté(e)

Tu as l'aérateur oui mais avec la fonction de réglages individuelles ou juste ouvrir fermer ?

Posté(e)

On dirait bien que tu es en tri-zone ludo.

Quel code as-tu toi alors ?

Posté(e)

En plus la piece laisse bien penser a une clim 3 zone : KLIMA 3 ZONEN H06 0150  

Je n'ai pas l option que tu donnes gendy

Une idée sur la cause du code erreur ?

Posté(e)

Et y en a pas un de vous qui veut demonter pour verifier ? ;p

Posté(e)

ah super ;) car comme dit dès le début, perso je n'ai plus ma voiture :( sinon j'aurais déjà regardé ^^

As-tu regardé côté fusible ?!

Posté(e)

Voilà ce que j'avais sur la mienne l'arrivée d'air est beaucoup plus loin mais bien présente :bien:

DSC_0589_2.JPG

Posté(e)

On ne parle pas de l'arrivée d'air mais de la connectique électrique sur le diffuseur arrière ;) Ten a trop demonté la ;p

Posté(e)

Sur cette photo on vois le connecteur noir avec inscriptions blanche et au bout d'un gros faisceau, si mes souvenirs sont bons il doit normalement ce connecter à cette broche... 

DSC_0586_2.JPG

Posté(e)

Merci @hotsauce2121 mais tu n'as pas le code donné par gendy. Bon ca arrange pas mes affaires ou est passé ce foutu cable....

Posté(e)

Une bête est passée par là :icon_lol: ? ça fonctionnait avant ?

En tout cas, il n'a pas pu se volatiliser seul ! car effectivement sur ta photo il est manquant

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas j'ai la voiture depuis 2 mois et je conduit rarement assis sur les places arrières ;p

Je pense quand meme qu'il y a fourberie de la part d'AUDI et que le selecteur de temperature est disponible qu'on soit en Bi ou en Tri zone

D'autre possesseur pour verifier ?

@cuni10J'avais pas vu toutes tes reponses effectivement je vois bien ce connecteur il est absent chez moi je vais essayé de demonter plus de chose pour voir s'il n'est pas caché mais ca me parait etrange

Modifié par AtO
Posté(e)

Tu l'as acheté à un pro ? ou particulier ?

Car là c'est un défaut de conformité d'un bien...

Posté(e)

A un particulier par un Pro

Apres le mec a tres bien pu changer le diffuseur car cassé et remettre un avec selecteur de temperature. Mais existe t il sans ?

On va pas commencer a parler de vis cacher pour un selecteur calmons nous gendy AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

ben ça dépend, car si tu es passé par un pro du coup, ben ils sont responsables...et justement à l'amiable en les mettant devant leur obligation pour la somme que ça coûte comme tu dis ce n'est qu'un sélecteur, ils devraient le payer...

Après c'est juste en conseil que je te parle ;)

Posté(e)

Je ne trouve pas de diffuseur sans le sélecteur de température, donc juste avec l'ouverture et la fermeture de la ventilation

Posté(e)

bon j'ai pris la chauffe et j'ai tout démonté. j'ai resolu le mystère il y avait bien le câble. Je vais redescendre en température et je vous expliquerai demain. Il y a de quoi en rire ou plutot en pleurer quand on voit le taf que font certaine concession......

Posté(e)

Bon suite et fin.

Donc hier après quelque recherche sur internet je tombe sur ce site http://www.forum-audi.com/topic-119-audi-a4-b8-climatisation-et-chauffage.html

Climatisation automatique confort

Climatisation-automatique-confort.jpg

Climatisation automatique confort plus

Climatisation-automatique-confort-plus.jpg

En résumé il n'existe que 2 types de clim soit la mono zone soit la tri zone. Donc exit mon idee de bi zone, j'ai une commande double a l'avant donc forcement une tri-zone.

Donc je commence a démonter la console centrale arrière grace a un tuto, rien de bien compliquer en soit mais il vaut mieux avec les outils en plastique pour éviter de marquer les éléments. Et puis avec les photos fournies par cuni10 j'ai une idee de quoi cherché.

Je me rappel aussi que l'ancien proprio avait commandé l’intérieur carbone et l'avait fait monté par une concession Renault de lyon ou il entretien sa MRS.. bon déja que j'aime pas renault la avec ce que j'ai découvert je peux vous dire que je les aime encore moins AP-Smiles_u1F60A.png

Et puis une fois l’aérateur, le centrier, l'allume cigare, partie arrière on y voit plus clair. J ai bien un fucking cable qui arrive vers l’arrière mais qui semble disparaître sous la moquette...

Quenini ma pauvre lucette.

Vous le voyez le câble .... oui oui en dessous de la partie métallique qui soutien l'armature de la console centrale et de l'accoudoir...

20180912_230854.jpg

Donc je desserre et récupère mon câble dans un état comment dire.... aplati.

20180912_230933.jpg
20180912_230943.jpg

Conclusion le blaireau qui a changer les insert en alu par des carbone a oublié de rebrancher le cable et l'a oublié entre 2 morceaux de taule.

J'ai reussi a le remettre en etat et a le connecter.

J'ai RAZ mes erreurs ODB et vais rechecker dans quelque jour mais je pense que c'est bon. Autant dire que s'il est mort je n'aurai pas trop de solution que de souder car je ne pense pas pouvoir retrouver un connecteur vierge. Je vais aussi tester si la temperature du flux d'air change mais pas encore utilisé la clim aujourd’hui #fenetreouverte #BruitduV6 AP-Smiles_u1F61B.png

Conclusion Renault Val de Saone 69270 Couzon c est des blaireaux

Posté(e)

Sacrée histoire résolue ! mais mon dieu oui, pas des lumières encore une fois...

Bien joué à toi en tout cas ! :bravo:

Posté(e)

Ceci est un mythe ! mais que certains sont pourtant persuadés...

Posté(e)
Posté(e)

MErci @cuni10 Mais il semble que ca fonctionne le defaut n'est pas revenu.

Il se touche quand meme 20€ sur ali