Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis en recherche d'une  Audi 80 2.8 cabriolet.


Je suis sur plusieurs pistes en suisse mais avant de franchir le pas j'aimerai savoir 2-3 choses :

 

Il Y a  des points précis à regarder sur la voiture ? Points de faiblesse sur le châssis avec risque de corrosion, vidange boite à faire absolument tous les xx km etc.

Le v6 2.8 est-il réputé comme fiable ? La boite à vitesse aussi ?

Les pièces sont-elles facilement trouvable en Europe ?

Comment se passe la vie pour les passager arrière ? Ont elle suffisamment de la place quand la voiture est pas décapoté ? Les long trajets à 4 sont envisageable ? 

 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses importantes sont la boite manuelle ou automatique et la capote manuelle ou automatique...

Le reste est fiable, solide, ne rouille pratiquement pas, c'est du très solide !

Les pièces sont communes au Audi 80 B4 donc on en trouve assez facilement.

Adultes à l'arrière si plus de 1m60... = Très moyen !

 

Je dirais après réflexion que le modèle 2.6L boite manuelle et capote manuelle serait le cab à acheter, pièce moins cher que le 2.8, pas de débitmètre, capote avec moins d'emmerde, c'est ce que j'achèterais si j'en achetais une autre.

 

La BV est très solide, l'embrayage est quasi surdimensionné, vraiment pas de souci !

 

Le seul truc récurant c'est la liaison de la sonde de température et l'affichage de la température sur le tableau de bord qui peut faire du yoyo ou rester sur 0, la faute à un connecteur mal pensé et dont la matière vieillit mal face à la chaleur produite dans la région où il se trouve.

 

Je prendrais un modèle à partir de 97, on les reconnais avec les appuies-têtes plein et non avec un gros trou au milieu...

 

:AP-Smiles_153:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dun42 a dit :

Il Y a  des points précis à regarder sur la voiture ? Points de faiblesse sur le châssis avec risque de corrosion, vidange boite à faire absolument tous les xx km etc.

Le v6 2.8 est-il réputé comme fiable ? La boite à vitesse aussi ?

Les pièces sont-elles facilement trouvable en Europe ?

Comment se passe la vie pour les passager arrière ? Ont elle suffisamment de la place quand la voiture est pas décapoté ? Les long trajets à 4 sont envisageable ? 

 

Merci d'avance :) 

 

Vérifie toutes les pièces spécifiques au cab (feux et bandeau arrière, capote, mécanisme, bon fonctionnement des 4 vitres) ; l'absence de corrosion au fond de coffre ou sous les moquettes, le bon état de l'intérieur et du basculement des sièges avant, l'état des baguettes de bas de porte.

Pas de risque de corrosion, sans véhicule accidenté mal réparé, ou qui a dormi dans le sel. D'origine, la caisse est galvanisée.

Vidange boite, même si c'est une manuelle, il est conseillé de la faire une fois tous les 100.000. Mais elle n'est pas aussi sensible que certaines BVA.

Courroie de distri, 5 ans / 120.000 km

Ce v6 est fiable, mais il y a eu des cas de joints de culasse. Donc lors de l'essai, à vérifier qu'il ne surchauffe pas, ne fuit pas ect. Boite de vitesse très fiable

Pièces assez facilement trouvable pour l'instant.

Les passagers arrière n'ont pas de vie, ou alors pas de jambes, pour un peu que tu sois grand. C'est plus des places d'appoint. De plus, quand le coupe vent est en place, impossible de mettre des passagers à l'arrière.

Pour l'aspect place à l'arrière capoté / décapoté, c'est pareil ;) Long trajet à 4 = torture pour ceux de l'arrière !

 

A choisir, pour posséder un 2.3 de 92 capote manu sièges chauffants, avoir possédé un 2.6 de 98 capote élec clim, et avoir conduit un 2.8 de 97 :

- un 2.8 en boite manuelle, capote manuelle, sièges chauffants, clim, année max 97 (question de gout sur le style)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que n'ait pas été abordé le LDR a purger tous les 2 ans... :AP-Smiles_159:

:bigsmile:

 

Ce cabriolet est parfait pour transporter des filles à l'avant comme à l'arrière ! :AP-Smiles_155: Même sur des longues distances ou des ballades qui durent toute la journée... Du moment qu'elles ne mesure pas plus de 1m60 et que ceux assis à l'avant ne dépassent pas les 1m80.

 

Après entre le coupe-vent à deux et l'air plein les cheveux à 4, je préfère le coupe-vent !  :biggthumpup:

 

Pour les cas de joint de culasse, il y a surtout des cas de joints de couvre culasse  :vert:  Heureusement qu'ils ne sont pas trop chiants à remplacer !

 

De toute manière, si on achète une auto, même si on nous promet avoir tout fait pour son entretien, mieux vaut remplacer tous les fluides, faire la purge du LDR, des freins et du liquide de DA ainsi que vidanger le moteur et la BV !

 

Si on est assez dingue pour avoir une auto impec, on dépose le carter et on nettoie l'entier, ça permet de jeter un oeil à la crépine.

 

Sur ces modèles la pompe à essence est sous l'auto, très facile d'accès de même que pour le filtre à essence = Dieu que ça fait plaisir !

Contrairement aux autres modèles B4 avec pompe immergée et filtre à carburant planqué entre le réservoir et l'habitacle qu'on demande, en théorie de remplacer tous les 30'000km ...

 

Sinon, effectivement, il faut prendre le temps de bien tester les vitres électriques, voir si elles glissent bien, que le mouvement soit sans accro, de même que de bien tester tous les boutons de commande et particulièrement celui du milieu qui commande les 4 vitres d'un coup.

 

Test fun = Laisser les feux allumés, sortir la clé de contact et ouvrir la porte, s'il n'y a pas de son, le porte instruments à besoin de quelques soudures.

 

Autre test, à faire en silence, mettre la clé en position d'allumer le tableau de bord, puis appuyer sur le chauffe vitre = Son d'une sorte de petit sèche-cheveux

 

Pour l'entretien, on peut utiliser une cire qui protège contre les rayons UV sur les feux arrières et le vinyle qui sert de pare-brise arrière.

 

Ah oui, je dirais que le GROS DÉFAUT de conception de ce 6 cylindres, c'est la manière dont la courroie de distribution fait tourner la pompe à eau ! La pompe à eau n'a pas de poulie crantée, du coup c'est le dos de la courroie de distribution qui l'entraîne et on n'a pas trop moyen de vérifier si la pompe tourne bien, si elle ne patine pas ou si elle est abîmée.

 

Sinon, dans l'ensemble c'est une très bonne bagnole, élégante, solide, fiable, qui roule bien et avec qui les kilomètres à son volant passent très rapidement...

 

:drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super précisions ! Merci à tous le 2, avec toutes ces infos je peux foncer inspecter la voiture ! 

 

C'est peut être sont seul défaut alors la viabilité arrière parce que j'ai déjà un cabriolet 2 places et une 2+2 mais 2 places d'apoint...  Mais je recherche une vrai 4 places, ça va me faire hésiter avec un CLK 320 :(

Je préfère l'Audi et de loin mais il me faut une voiture vivable pour 4 !! 

 

Bon a voir avec Mademoiselle ^^ 

Merci encore pour les infos c'est parfait  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé des photos et des vidéo de présentation mais il faudrait que j'en vois une pour le faire une idée mais pas évident vue qu'on en croise pas a tout les coins de rue ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un cab ou tu as vraiment 2 places à l'arrières, c'est par exemple la volvo c70 cab, la classe E cab ect ... Des grandes berlines à la base, déclinées en cab. La 80 est une "petite" berline à la base. Ils auraient sorti une "100 cabriolet", on aurait eu vraiment 2 places à l'arrière. 

Essaye pour les places à l'arrière, et tu vas vite voir ;) En réglant le siège avant de façon à pouvoir conduire correctement bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dun42 a dit :

Mais je recherche une vrai 4 places, ça va me faire hésiter avec un CLK 320 :(

Je préfère l'Audi et de loin mais il me faut une voiture vivable pour 4 !! 

 

 

Je ne pense pas que ce soit le même budget avec une CLK ?

 

L'équivalent, serait plus une A4 cabriolet dans ce cas, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une 2+2 au sens anglais  ou un 206 cc mais ils ont raison , ce n'est pas un vraie 4 places , mon fils de 8 ans accepte  de monter à l'arrière ( je mesure seulement 1,75 ) par contre mes jeunes adultes refusent même pour faire 10 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bagheera a dit :

 

Je ne pense pas que ce soit le même budget avec une CLK ?

 

L'équivalent, serait plus une A4 cabriolet dans ce cas, non ?

 

Là c'est moi qui devrait essayer une A4 cabriolet, parce que ça ne me semble pas spécialement plus grand, mais qui sait, quelques centimètres de plus ne se voient pas forcément à l'oeil nu !

 

Ca me rappelle l'époque où je roulais en golf 1, on pouvait se mettre à 3 derrière, sans trop de difficulté, puis un jour je monte dans une BMW série 3 en me disant qu'elle est plus grande, qu'il doit y avoir de la place, etc... Ben pas du tout, à 3 derrière, dans la BMW, pas moyen !

 

Mais c'est vrai que sur le cabriolet Audi, quand tu t'assoies derrière, tu es surpris de la manière dont ça a été conçu et comme les 2 places assises sont serrées l'une contre l'autre.

 

Est-ce que c'est ainsi dans le coupé B4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bagheera a dit :

 

Je ne pense pas que ce soit le même budget avec une CLK ?

 

L'équivalent, serait plus une A4 cabriolet dans ce cas, non ?

 

Pour l'A4 c'est effectivement plus cher, mais un CLK w208 est sorti en 97 donc le prix est un peu plus élevé mais ça reste raisonnable. 

 

il y a 34 minutes, mgf83 a dit :

ce n'est pas une 2+2 au sens anglais  ou un 206 cc mais ils ont raison , ce n'est pas un vraie 4 places , mon fils de 8 ans accepte  de monter à l'arrière ( je mesure seulement 1,75 ) par contre mes jeunes adultes refusent même pour faire 10 km . 

 

 

Je comprend bien le souci de taille, j'ai un RCZ (4 places sur le papier...) Et les places arrière c'est presque que des strapontins, j'ai jamais vue une voiture avec si peu de place a l'arrière !!! J'ai naturellement le même discours.

 

C'est justement pour cela que je cherche une nouvelle pour pouvoir partir a 4, sans que cela soit un problème.

Mais bon j'aimerai voir cela de mes yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre facteur à prendre en compte, les passagers arrière hormis la place ne sont pas à la fête quand  l'Audi est décapotée  et que l'on roule un peu vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de compromis possible, si on veut des passagers à l'arrière, pas de coupe-vent !

 

Mais quand je l'ai utilisé pour la première fois, alors que j'avais roulé des mois sans, purée la différence ! Sans on se prend de ces courants d'air dans la tronche, c'était fou, et là, vitre baissée, autoroute, aucun souci, il n'y pas tout qui s'envole !

 

Avoir les cheveux au vent ça a son charme, mais à l'arrière, on prend quand-même beaucoup dans la face.

 

:drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, après si je décapote avec du monde sa sera pas sur l'autoroute, plutôt sur nos routes, a 80 max maintenant AP-Smiles_u1F61E.png

 

Mais je pense qu'il y en a déjà plus qu'il n'en faut du vent a l'arrière ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 11:51, Dun42 a dit :
   

Je comprend bien le souci de taille, j'ai un RCZ (4 places sur le papier...) Et les places arrière c'est presque que des strapontins, j'ai jamais vue une voiture avec si peu de place a l'arrière !!! J'ai naturellement le même discours.

 

C'est justement pour cela que je cherche une nouvelle pour pouvoir partir a 4, sans que cela soit un problème.

Mais bon j'aimerai voir cela de mes yeux

 

Volvo C70! 4m70, chassis de volvo 850/s70, pour en avoir une les places à l'arrière sont des vrais fautueuils. C'est une vraie 2+2, pas comme bien d'autres coupés

Cette caisse n'a que des avantages hormis son volant qui s'effrite: sono incroyable, chassis précis, 5 cylindre turbo fiable et jouissif, fiabilité, et une ligne unique.

Et rareté!

On en croise pas tout les jours!

 

 

 

 

 

Modifié par Maestrours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un collègue qui en a une (en cab, vert anglais intérieur beige), avec le 5cyl turbo de 240cv. 

Et pour avoir comparé avec ma 80 cab, les places arrières n'ont rien à voir c'est clair ! Là il y a vraiment de quoi mettre 2 adultes sur un trajet de plus de 10 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...