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Disque de Frein et Plaquette


Volta

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Bonjour à tous je dois changer mes disques et plaquettes de frein sur la voiture et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait la marque qui est monté chez audi  Bosh , Valeo ,ATE ou autre et avoir votre avis et quoi choisir . C'est du 314mm pour ma part ;) merci d'avance AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

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Oui cela se monte sur tous les disques.

C'est recommandé avec les Power DIsc de chez ATE car c'est la même marque, mais c'est du marketing.

 

J'en ai monté sur mon ex A5 et sur l'Abarth de ma femme (a l'avant et à l'arrière). Aucun regret!

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il ne faut pas confondre plaquettes ceramiques et freinage carbone ceramique ou disque ceramique

 

une plaquette jusqu'en 1992 etait composée de métaux divers pour le freinage agglomérés par une résine dont le catalyseur etait du noir de fumée et le liant du fil d'amiante

lors de l'interdiction de l'amiante cette fibre a été remplacée par du kevlar et donc le materiau a perdu de son pouvoir d'isolation thermique pour les joints et le liquide de frein

en recherchant d'autres matières le choix c'est porté sur un liant à base de céramique d'ou la designation "ceramic"

la céramique n'utilise pas de suie ou noir de fumée donc la poussière est plus blanchatre et moins visible et l'isolation thermique est superieure.

Autre particularité : le materiau est moins compressible donc meilleure sensation à la pédale mais les freins arrières doivent etre équipés de plaquettes compressibles pour garantir l'efficacité du frein à main lors du refroidissement.Il est donc déconseillé de monter des plaquettes céramiques à l'arrière

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Je suis d'accord avec toi sur les avantages de la céramique.

 

La technologie "Ceramic" n'est, il me semble, proposée que par ATE.

 

Ils vendent les plaquettes pour l'arrière donc je pense que cela doit être adapté quand même... 

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à chacun de décider et d'assumer les risques au passage

 

pour avoir fait des essais de mise au point j'ai pu voir des freins à main lacher apres 2 heures de stationnement avec ce genre de plaquettes

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Un frein a main qui lache tout seul? :AP-Smiles_u1F615:

 

peut etre si tu fais du circuit ou dans des conditions extrêmes,mais au pire sur une boite auto, en postion P, la voiture ne va pas se sauver...

 

En tout cas, j’ai eu ca sur l’audi pendant 50000 km, avant et arriere aucun soucis. 

 

J’ai ca sur une 500 Abarth depuis 2 ans et 15000 km, avant et arrière, idem aucun problème....

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Le 28/08/2018 à 20:09, tom kanter a dit :

Profites en pour poser des plaquettes ATE Ceramic.

 

C'est plus cher mais tes jantes te remercieront. Finie la poussière noire dessus AP-Smiles_u1F60B.png

 

Merci pour les infos Est ce celles ci :

 

Plaquettes : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0470-7256-2-3796777-10017-p#/?vid=30635&vident=aC3sDO5j53dzGxO%2FBJTcz%2FQ8YNhsJ%2Fnl0I%2FY5GxvLLwOogdj7ICUX5UQAupfwlK3e

Disques : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-ate-24-0325-0184-1-7557813-10018-p#/?vid=30635&vident=aC3sDO5j53dzGxO%2FBJTcz%2FQ8YNhsJ%2Fnl0I%2FY5GxvLLwOogdj7ICUX5UQAupfwlK3e

 

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Bonjour, il te faut un vag com pour ouvrir les etriers puis calibrer le tout quand c'est fini. Tu as la procédure sur le site de Ross Tech.

Modifié par RaphS3_64
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Bonjour

le vagcom est un outils de capture clients par VAG

il n'est absolument pas necessaire d'avoir un vagcom pour changer plaquettes ou disques à l'arrière

 

la procédure mécanique est simple:

-1 debrancher le cable moteur

-2 demonter le moteur maintenu par 3 vis allen

-3 rentrer le piston en appuyant sur celui-ci et en vissant la vis de liaison sur l'arriere ; la ou etait le moteur

-4 devisser le frein et son support du moyeu

-5 changer le disque

-6 refixer le support sur le moyeu

-7 remonter les plaquettes neuves

-8 remonter le boitier sur son support

-9 ramener le piston au contact des plaquettes avec la vis du point 3

-10 resserer cette vis d'un tour

-11 remonter le moteur electrique

-12 rebrancher le moteur electrique et c'est fini

 

si c'est juste pour un changement de plaquettes même procedure mais en 4 juste demonter le boitier et oublier 5;6;7

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