Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 Sign Assist


Messages recommandés

Hello les membres...

Après des années à vous suivre je me suis décidé à enfin m'inscrire.

 

Pour le petit historique, j'ai possédé une A3 8P de 2007 gardée 3 ans ; une 8V de 2013 gardée 2 ans et demi et je viens d'acquérir un magnifique Q3 8U de 2015 quasi full option...

Je me suis décidé à acquérir un logiciel VCDS également.

 

Ma question est toute simple : je possède le Lane Assist et l'assistant feux de route sur le Q3 (donc j'ai la caméra dans le pare brise) et IMPOSSIBLE d'activer le sign assist.

Ça fait des semaines que je parcours les forums américain et français et je ne trouve rien.

Les gens l'activent facilement sur A3, Q7 notamment mais rien sur Q3.

J'ai pas mal fouillé mon vag com, je trouve de vagues choses pouvant correspondre à l'activation mais ça ne fonctionne pas.

 

J'ai également lu que c'était impossible car ce n'était pas la même caméra, or sur les autres gammes de véhicules (A3, A4, Q7...) tous ceux ayant le Lane assist ça fonctionne, donc je n'y crois pas.

 

À vos retours d'expériences.

Bon dimanche.

Modifié par Tivrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Désolé, j'ai beau avoir regardé sur ankk-vagcom.com ou sur stemei.de, mais je n'ai rien trouvé de probant non plus, qui soit spécifique au Q3 8U... :unsure: 

J'ai commencé à me renseigner pour la Skoda Octavia 3 d'un ami, mais le nombre de manipulations, est assez conséquent. Je ne me suis pas encore lancé.

As-tu regardé sur des modèles "cousins" (VW / Seat / Skoda) à tout hasard ? Tu trouveras les manip sur les 2 sites précités. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

Merci de ta réponse. 

Oui j’ai parcouru de nombreux forum français, anglophone ou allemands lol mais rien trouvé. 

Jai regardé un peu les modèles cousins mais y’a souvent une étape qui bloque. 

 

Je me demande si y’a pas un souci de calculateur car le Q3 est trop vieux et n’est pas calqué sur la plate forme MQB2...

je ne vois que ça... 

 

il faut que j’essaie ça https://forums.ross-tech.com/showthread.php?7996-Road-Sign-Recognition-W-O-navigation-(MQBII)

 

sinon j’ai vu un truc sur le site de kufatec, un genre de clé à brancher pour faire une mise à jour calculateur mais c’est pas donné. Et pas sur que ça fonctionne. 

Modifié par Tivrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un Q3 FL de 2015, je doute que le calculateur soit trop vieux. Ceux qui ont cette option doivent avoir le même calculateur que toi.

Si tu avais eu un Q3 non FL, ton hypothèse auraient pu être assez probable. Mais avec un FL, j'ai plus de doutes.

Essaye la piste ross-tech et tu verras bien. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me dis que si la procédure existait je l’aurais trouvée sur internet quand même ...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je vous tiendrai courant et détaillerai si je trouve. Mais j’en doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr ! La semaine dernière en activant la fonction "Quantité d'appoint de carburant" sur l'Octavia 3 d'un ami, j'ai découvert, qu'on pouvait activer un "g-mètre", alors que je n'ai vu aucun forum en parler !... Un gadget, qui peut être "marrant" sur une Octavia 3 RS TSI 245CV. Mais je ne l'ai pas activé sur la TSI 180, que j'avais au bout du câble... :p 

 

Comme quoi... ;) Il n'y a pas tout sur les forums, du moins pas encore... :bigsmile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai prévu de m’y repencher rapidement...

Je fouille aussi pour trouver d’autres trucs marrant à activer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, agjimmy69 a dit :

As-tu le MMI Touch navigation PLUS  ?

 

Il n'y a pas de MMI Touch dans le Q3... sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai activé tout un tas de trucs sympas sur mon Q3, mais je pense définitivement qu'il faut une modification système pour avoir le Traffic Sign Recognition.

 

http://www.q3ownersclub.co.uk/forum/25-modifications/4646-lane-assist-traffic-sign-recognition.html

 

C'est quand même curieux.

J'ai vu que Kufatec vendait un genre de "dongle" a brancher sur la prise ODB a 150€ pour l'auto activation.

Mais pas compatible Q3.

J'ai envoyé un mail à suivre.

 

Bon weekend les membres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé que la caméra (qui est plutôt un capteur) pour les codes/phares automatique soit la même que celle qui lit les panneaux.

 

Sur le Q5 c'est le cas (ce ne sont pas les mêmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thierry-13 a dit :

Je ne suis pas persuadé que la caméra (qui est plutôt un capteur) pour les codes/phares automatique soit la même que celle qui lit les panneaux.

 

Sur le Q5 c'est le cas (ce ne sont pas les mêmes).

 

J'en suis parvenu à la même conclusion.

Mais il me semblait que c'était le même capteur que le LANE ASSIST qui gérait le Sign Assist.

Après je me trompe peut être...

 

Je crois que j'ai écumé tous les forums possible en langue anglophone, donc bon ! AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...