Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation d'huile pour avis


painch

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà  je possède une rs3 8p depuis quelques mois 130000 kms de 2011, entretien suivi par concessions. Elle tourne bien et c'est une grande satisfaction à tout point de vue. 

 

Pour autant, j'ai rajouté 1 litres de yacco 5w30 lube DE en 15000 kms.

Mon garage audi me dis " C'est normal sur ce type de moteur dixit le mécano, idem pour le vendeur"

 

Moi cela me laisse perplexe, je roule cool 8.5 l au 100 en moyenne.

Est_ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le tfsi sont connus pour consommer pas mal d'huile (Audi trouve ça normal jusqu'à 1L/1000km mais c'est clairement trop arrivé là). Pour ton cas, si tu as remis 1L en 15000km ça ne me parrait pas anormal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton retour je suis un peu surpris car mon break tdi qui atteint les 600 000 kms n'en consomme toujours pas... mais en effet j'ai déjà entendu des souci sur certaines générations de moteur essence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas , j'ai parcouru 20000 kms sans consommé une goutte d'huile , et depuis le TTE 500 , je suis sur une conso de 1L pour 8/10 000 kms .

J'hésites à la prochaine vidange à changer le clapet anti-retour dans le carter moteur . Ou alors a adapter ça .

https://store.034motorsport.com/catch-can-kit-8j-audi-tt-rs-2-5-tfsi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1l pour 15000km au final peut être une vidange aurait été plus interessante car sur ce genre de moteur faire une vidange tout les 10/15000km Max c’est mieux que 30000km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 29/08/2018 à 12:49, akha601 a dit :

1l pour 15000km au final peut être une vidange aurait été plus interessante car sur ce genre de moteur faire une vidange tout les 10/15000km Max c’est mieux que 30000km. 

+1 d'accords avec toi

1L pour 15000kms c'est dans la bonne moyenne je pense...

Le 27/08/2018 à 10:30, Deadpool-45 a dit :

Dans mon cas , j'ai parcouru 20000 kms sans consommé une goutte d'huile , et depuis le TTE 500 , je suis sur une conso de 1L pour 8/10 000 kms .

J'hésites à la prochaine vidange à changer le clapet anti-retour dans le carter moteur . Ou alors a adapter ça .

https://store.034motorsport.com/catch-can-kit-8j-audi-tt-rs-2-5-tfsi.html

Je me suis fais la même réflexion que toi à ma dernière vidange mais je penses pas que ça arrange bien le problème, mais pourquoi s'en privé, le clapet ne vaut pas plus de 30€ il me semble!

Par contre installer un catch-can, c'est ma prochaine modif oui, marre que ça revienne dans le filtre à air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous et merci de vos retours. Réponse tardive en ce qui me concerne...

 

Donc vidange effectuée ce jour avec yacco 5W30 à 27000 kms. Par contre c clair, je vais rapprocher mes vidanges à 15-20000 kms

 

Rajout d'huile quantifié entre 2 vidanges: 0.73 L/10000 kms donc dans la norme de vos commentaires. 

 

Enfin , pour les 600000 kms c mon 2.5 tdi  v6 de 2000, vidange tous les 15000 kms et robustesse extraordinaire. Lui ne consomme pas une goutte d'huile. 

 

Voilà merci de vos commentaires et bonne semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai  egalement  toujours consommé un peu d'huile sur ma RS, si ça peut te rassurer je contrôle régulièrement ça tourne à 0,15l/1000km, donc ça reste loin du 1l au 1000km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...