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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau et me suis inscris car beaucoup de sujet intéressant, sur ce forum.

Je projette de m'offrir un joli jouet vers le mois d'octobre et commence donc à regarder les annonce sur le S6 C6 ou le S4 B7.

 

Je penche plus sur le S6 et son V10 au son magnifique, mais la boite auto me fait un peu peur quand à une casse éventuelleAP-Smiles_u1F62C.png, d’où mon hésitation.

 

Si vous avez des conseils et retour à faire sur ce magnifique S6, je suis preneur:AP-Smiles_61:.

 

A+

Modifié par Filon1001
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Merci pour ta réponse qui me conforte dans mon choix. C'est effectivement ce qui me plait dans ce modèle, puissance et discrétion. Je pense la faire reprogrammer E85, j'ai vu sur d'autres sujet qu'il ne fallait rien changer à part les bougies à passer en Iridium.

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Bien le bonsoir!

On a pas tous les jours l'occasion de croiser un V10 alors je dirais de foncer sur la S6 AP-Smiles_u1F60A.png

Pour la boite, elle est très fiable, les cas de casse, ou même de problème sont rares, mais il faut s'assurer de lui faire une vidange régulière (ZF recommande 80000km sur la Tiptronic 6 de la S6, perso je fais comme toutes les BVA que je connais, 60000km), ce qui n'est certes pas facile car Audi s'entête à recommander AUCUNE vidange...

 

Sinon le seul problème grave connu sur cette voiture est l'affaire de l'alésage des cylindres, qui touche les moteurs numérotés de 0001 à 8213. Un gros sujet traite de ceci sur le forum, vas y jeter un oeil si le coeur t'en dit. Mais comme l'a dit wirelineron n'en a plus entendu parler depuis longtemps.

 

Pour l'E85, j'y suis pour ma part depuis 20000km, et sans bougies spéciales AP-Smiles_u1F609.png

Il est possible, par contre, que tu doives changer la pompe BP (l'E85 entraîne une surconsommation de carburant, si la pompe est fatiguée elle pourrait ne pas suivre) ainsi que des bougies neuves (iridium si tu le souhaites). Et à prévoir de remplacer le filtre à essence après 1500km.

 

Bref, si t'as des questions, tu sais où me trouver AP-Smiles_u1F60B.png

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je profite de ce post pour ne pas encombrer, si des modos préfèrent le déplacer je m'en excuse d'avance...

 

Je viens de m'inscrire car j'ai dans l'optique l'achat d'une S6 Avant, mais je ne sais pas entre la C6 ou la C7.

 

La différence de tarif pour un même kilométrage est hallucinant 20.000€ ou 45.000€ pour faire simple.

A ce niveau on va dire que je pourrai mettre 45.000€ dans une S6 mais si c'est pas vraiment "utile" je préfère largement mettre les 25.000€ d'écart dans un projet immobilier ou autre...

 

Donc je viens ici en espérant avoir des avis qui pourront me décider bien que j'ai déjà un peu creuser l'affaire.

 

Les POUR que j'ai pour la version C6 (V10) :

- tarif bien plus abordable

- performances équivalentes pour mon usage (je précise que je roule environ 5000km/an)

- conversion possible à l'E85 sans gros frais (coût d'utilisation raisonnable)

- équipements de série et/ou en option suffisants pour mon usage

Les CONTRES :

- design plus vieux

- habitacle moins élégant (le tableau de bord ne me plait pas du tout)

- consommation assez grosse (comparé au V8TT)

- équipements moins pléthoriques que pour la C7

- coût d'entretien peut-être plus onéreux

 

Je ne vais pas faire la même chose pour la version C7 qui reviendrai à l'inverse... mais en revanche je suis preneur de défauts présents sur une version et pas sur l'autre par exemple, qui pourrait faire pencher la balance.

 

J'espère avoir été assez compréhensible et j'espère aussi avoir des témoignages pour me faire prendre la bonne décision...

 

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Oui merci pour les infos.

 

Pour l’assurance ça se joue à 50€ près. En revanche je peux aussi gagner sur le prix de la carte grise si + 10ans pour la C6...

 

Le coût dentretien faut compter combien environ (je sais pas si y’a grosse et petite révision) ?

 

Ensuite j’ai lu qu’il fallait changer le filtre à essence au bout de 1500km pour une conversion à l’E85. C’est une fois à 1500km où tous les 1500km?

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