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Problèmes électriques A4 b7


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai déjà ouvert un sujet concernant les problèmes électriques de mon A4, mais j'ai décidé d'en créer un plus précis pour mieux expliquer les différents soucis que je rencontre.

Donc pour commencer il s'agit d'une A4 B7 3.0 tdi quattro tiptronic de 2006.

 

Constats: -Plus de plafonnier, plus d'éclairage accoudoir, ni boite à gants etc ni coffre, mais l'éclairage des boutons de plafonniers fonctionne.

                  -Plus de radar de recul

                  -Fusible n°38 (centrale confort électronique) crame instantanément, constamment à13mA, avec ou sans contact, et ce même quand je débranche le boitier module confort sous la moquette conducteur, et celui ci n'a pas l'aire d'avoir pris l'eau.

 

                  -Feu de recul arrière gauche, allumé constamment, il ne s'éteint qu'à condition que j'enlève le fusible n°6 (sonde pression clim) en sachant que j'ai remplacé la sonde et fait une recharge de gaz, sans que cela ne change quoi que ce soit... Pourquoi le circuit de clim influe sur un feu de recul MYSTERE !!!

 

 

En gros voila ce qui me rend fou depuis des mois, je cherche et cherche encore en vain... Bien sûr rien ne sort au vagcom... 

 

Si l'un d'entre vous est déjà passé par là ou aurait des idées de pistes à explorer je suis tout ouïe ... Merci d'avance pour votre aide précieuse et bon week-end !!!

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Salut

T'as moyen de nous poster la photo de l'étiquette au niveau de ta roue de secours ou 1ere page du carnet d'entretien histoire que je prenne les bons schéma sur Elsa 

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ok donc pour info ton feu de recul est commandé par l'interrupteur sur la BV qui celui ci est raccordé à la fiche T17 (17 raccords) blanche dans ton boitier électronique dans ton caisson d'eau. Après il passe par le fusible 31 (15A) à gauche coté conducteur. Puis il va faire un petit tour par le boitier confort J393 celui là même qui commande tous tes éclairages qui ne fonctionnent pas. 

Bon étant donné que même débranché tu as le fusible 38 qui saute on peut effectivement envisager que le boitier confort est en état mais que tu as un joli court-circuit quelque part. Du coup jette déjà un coup d'oeil dans ton boitier électronique du caisson d'eau voir si tu y trouves des poissons rouges. 

Je continue à chercher le rapport en le fusible et ta clim mais étant donné que ça passe aussi par ce même boitier électronique du caisson d'eau je ne serai pas étonné que tu trouveras ton bonheur là dedans AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par DoloresBishop
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Alors on continue :

ton fusible n°6 commande aussi ton capteur de qualité d'air G238 (en rapport avec ta clim) et bien sur ce dernier se trouve lui aussi dans ton caisson d'eau du coté du boitier électronique 

ton fusible n°38 protège aussi le module de la protection volumétrique G303 et l'avertisseur d'alerte H12

Les 2 faisceaux passent par la centrale de couplage du Montant A Gauche (orange pour le G303 et violette pour le G238) donc à priori derrière le cache en plastique au niveau de la tirette du capot. Elsa ne dit pas si c'est le montant supérieur ou inférieur mais je dirai donc celui du bas. (pour info celui du haut correspond à celui à gauche du pare brise 

Du coup j'irai aussi jeter un coup d'oeil de ce coté

Modifié par DoloresBishop
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Tu es sur que tu n'as pas de l'eau sous ta batterie ?

le trou d'évacuation se bouche et l'eau monte jusqu'à atteindre le boitier noir tout a droite de ta baie de pare brise.

C'est ce boitier plein de relais qu'il faudrait que tu ouvres pour vérifier son étanchéité.

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@Tommy83 oui c'est ça le fameux boitier électronique AP-Smiles_u1F609.png En revanche Tom en mécanique on parle toujours de gauche pour le coté conducteur et droite pour le passager. Donc le boitier est à gauche et oui effectivement il est souvent nécessaire de déboucher les 2 évacuations d'eau.

 

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Un grand merci pour toutes ces informations et leur précisions ! Je vais vérifier le caisson des ce soir, du coup pour la commande des feux de recul sur la boîte, il s'agit du contacteur de marche arrière c'est bien ça ? J'ai voulu le remplacer pour voir s'il y a une amélioration mais je ne trouve pas où celui ci se trouve sur tiptronic... Encore merci 

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai mis un post concernant un problème électrique comme celui que tu as et ca ressemble pas mal à mon problème

quelques symptomes correspondent comme l'absence d'éclairage plafonnier, le radar de recul, toutes les lupiottes rouge fonctionnaient par contre

J'avais la fermeture centralisé à distance qui ne fonctionnait plus ainsi que l'ouverture du coffre

Il s'agissait du module confort, qui se trouve sous la moquette coté conducteur, qui était  complètement noyé.

Je l'ai changé grâce à Vincent (kilivinci) qui avait le même modèle que le mien et tout refonctionne correctement depuis hormis le moteur de la trappe essence qui à grillé et que je vais remplacer dès que je l'aurais reçu.

 

Peut être que ton module confort à pris l'humidité et que certaines fonctions sont HS

As tu ouvert le module confort pour voir si il n'y avait pas d'humidité ?

Modifié par titoff06
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Salut, je rentre de vacance je n'ai pas eu le temps de me pencher sur l'a4 je vais m'y mettre ces prochains jours, pour te répondre titoff06, j'ai contrôlé visuellement le boîtier confort celui ci est au sec, pas d'humidité ou d'oxydation, et quand je le débranche entièrement, le fusible lui étant dédié n°38 grille quand même toujours... 

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J'ai fais le test avec une ampoule 12v, branchée en lieu et place de mon fusible 38, puis j'ai débranché la fiche blanche puis la violette et aucun changement....

 

 

IMG_20180915_161908.jpg

IMG_20180915_161954.jpg

IMG_20180915_162030.jpg

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Le seul moyen de faire éteindre le feux de recul arrière gauche est de retirer le fusible n°6... Et quoi que je fasse sauf évidemment débrancher la batterie, le fusible 38 grille... 

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ok alors ce qui m'intéresse dans un premier temps c'est de savoir pourquoi tu as toujours du jus sur tes feux de reculs. Mets ton ampoule sur le 31 plutôt que le 38 et vérifie en débranchant le fiche orange et violette. Tu devrais avoir une fiche blanche à 17 broches dans ton boitier électronique du caisson d'eau je ne l'ai pas sur les photos. Débranche moi aussi le connecteur de ton feu arrière histoire d'enlever un possible court circuit sur la platine

Modifié par DoloresBishop
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Mon 38 est bien un 15A, mais à savoir que quand j'ai ouvert pour la 1ere fois le couvercle de la boîte à fusible l'ancien proprio avait fait un pond entre le fusible 6 et le 39 avec un seul fusible pour les 2, du coup la clim était en mode "econ", du coup j'ai supprimé ce pont et remis comme à l'origine un fusible dans chaque emplacement, de ce fait la clim refonctionnait correctement mais feux de recul arrière gauche allumé. 

Ce problème est je pense indépendant du fusible 38 qui grille en continue. 

Par contre dans le caisson d'eau je ne vois pas de connecteurs que des relais et fusibles et le boîtier électronique... 

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Sur le fusible 31 le filament est à peine orangé comme sur la photo je vais débrancher les fiches dans le montant inférieur comme tu l'as décrit pour voir

IMG_20180915_175519.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

bon je vais revenir sur le boitier du caisson d'eau celui avec le calculateur moteur. Trouve moi les fiches de couplage entre le faisceau moteur et celui d'habitacle. Il est possible que la connectique soit une fiche rouge et non blanche vu que tu as une boite auto. Débranche toutes les fiches et câble et mets un fusible sur le 38 pour voir s'il crame toujours. Si ça ne saute plus tu rebranches les fiches une par une et dès qu'il ressauté tu auras un avis plus précis du faisceau à controlerAP-Smiles_u1F609.png. Le but étant d'isoler le faisceau moteur du faisceau habitacle pour voir s'il faut chercher le court circuit à l'intérieur ou à l'extérieur

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Merci beaucoup, mais pourrais tu me préciser l'emplacement de ces fiches dans le caisson d'eau parce que encore une fois à part des fusibles, relais et le calculateur je ne vois pas de fiches... Merci beaucoup pour ton aide en tout cas

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  • 1 mois plus tard...

Je viens donner des nouvelles de ma panne mystère, donc j'ai dans le doute quand même remplacé mon module confort par le même model acheté d'occasion chez un pro, et strictement aucun changement... Ce qui confirme bien un court-circuit dans le faisceau quelque part... Je vais donc continuer à chercher sous la baie de pare-brise la où tu m'as conseillé de chercher Doloresbishop en espérant trouver quelque chose mais très peu enthousiaste... 

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  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'hésite à mettre la voiture dans un garage, et essayer de passer en vice caché mais je l'ai acheté en août 2017 du coup je pense qu'il y a prescription... 

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  • 4 mois plus tard...

Salut à tous ! 

 

Je reviens vers parce qu'après des mois de recherche mon A4 est enfin guéri, je l'ai mise chez un professionnel en problème electrique, et tout les problèmes que j'ai rencontré étaient liés à une seule et unique panne en effet il y a eu un court circuit dans le tableau de bord pas loin de l'incendie d'ailleurs et après refection du faisceau concerné plus aucuns problème tout refonctionne parfaitement! Et pour mon voyant airbag un fil coupé au niveau du capteur de choc au pare choc avant alors que le vagcom me sortait une airbag rideaux... Donc voilà en espérant que ça puisse aider bonne continuation ! (ps: facture à 700euro tout de même pour les réparations) 

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Et bien, quelle histoire ! Tant mieux si ça se termine bien, car le coup de l'incendie, ça n'aurait pas été cool ...

 

:coucou:

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  • 2 mois plus tard...

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