Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A3 2020


Messages recommandés

il y a 6 minutes, boumbo78 a dit :

pour le coup, j'étais très BM avant ma Tesla Model 3. J'ai eu 2 serie 1, des minis, la i3, et le X2.. mais la nouvelle serie 2 GC vraiment j'ai du mal ! Par la contre la nouvelle serie 4 :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D: elle est encore plus belle en vraie, si elle était pas aussi longue, je pense que je me serais laissé tenter. Mais déjà la Model 3 je trouvais ca trop long

 

Quand au Q2, j'ai jamais aimé... un côté cactus dans sa silhouette, franchement très moche

La série 4 effectivement 😻😻 après le budget n’est pas le même qu’une a3, elle n’as donc pas été dans mes possibilité 😂. Par contre la suivant 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup, j'étais très BM avant ma Tesla Model 3. J'ai eu 2 serie 1, des minis, la i3, et le X2.. mais la nouvelle serie 2 GC vraiment j'ai du mal ! Par la contre la nouvelle serie 4 :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D: elle est encore plus belle en vraie, si elle était pas aussi longue, je pense que je me serais laissé tenter. Mais déjà la Model 3 je trouvais ca trop long
 
Quand au Q2, j'ai jamais aimé... un côté cactus dans sa silhouette, franchement très moche

La série 4 c’est le gland que je trouve trop proéminent, sinon oui très jolie.

Par contre le modèle 3, comme toutes les Tesla j’y arrive pas, on nous dit que c’est du premium mais pour moi j’ai du mal à les voir comme premium. Mais c’est qu’une impression


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gral94 a dit :


La série 4 c’est le gland que je trouve trop proéminent, sinon oui très jolie.

Par contre le modèle 3, comme toutes les Tesla j’y arrive pas, on nous dit que c’est du premium mais pour moi j’ai du mal à les voir comme premium. Mais c’est qu’une impression


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

J’osais pas le dire mais comme toi je trouve la qualité de fabrication intérieur très bof sur tesla et puis jles trouves pas jolie du tout 😅

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, axis a dit :

J’osais pas le dire mais comme toi je trouve la qualité de fabrication intérieur très bof sur tesla et puis jles trouves pas jolie du tout 😅

oui finition pas top voir pourri, mais par contre technologiquement un truc de dingue. Plaisir de conduite au top, super agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, boumbo78 a dit :

oui finition pas top voir pourri, mais par contre technologiquement un truc de dingue. Plaisir de conduite au top, super agréable...

La je veux bien te croire 👌👌 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui finition pas top voir pourri, mais par contre technologiquement un truc de dingue. Plaisir de conduite au top, super agréable...

Oui c’est clairement des finitions dont je parlais, mais à mini 44k€ la voiture, je veux bien que niveau techno ça soit top mais on pourrait s’attendre à avoir un minimum de bonnes finitions


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d’électrique , vous avez vu la nouvelle audi RS etron GT? C’est un monstre


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gral94 a dit :

En parlant d’électrique , vous avez vu la nouvelle audi RS etron GT? C’est un monstre emoji7.png


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk


magnifique 😻😻😻mais prix entre 102k et 143k 😅😅

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on comparer une ZX crosscamion avec une Sline!!! non mais sérieux vous avez vu la différence de garde au sol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai interessant, segmentation pas vraiment similaire effectivement.

Personnellement j'avais trouvé la nouvelle DS4 sympa mais dans cette finition et couleur bof bof...

Résultat DS4  3/5  et A3  5/5. Aucun regret AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas comparable en effet, la comparaison n’est justifiée que par le besoin des médias de générer du contenu.

Je félicite Citroën / DS pour l’évolution de son design et pour perpétuer le raffinement français et le remercie pour me faire préférer l’A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gral94 a dit :

Mais carrément... c’est fou qu’aucun journaliste ne le fasse remarquer!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ta remarque prouve bien que tu commentes sans avoir regardé le vidéo (1:45), c’est pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop! Histoire de m’amuser encore un peu!

Cet avant me fait vraiment penser à l’avant d’un pick up... v’la la berline... je m’attends presque à trouver une benne à l’arrière, bref c’est aussi subtil qu’un design de pick up ram


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

IMG_0632.jpgIMG_0633.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas comparable en effet, la comparaison n’est justifiée que par le besoin des médias de générer du contenu.

Je félicite Citroën / DS pour l’évolution de son design et pour perpétuer le raffinement français et le remercie pour me faire préférer l’A3

Touché, coulé ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la face avant qui est le mieux réussi..  Surtout vu de face comme ta photo la... mais dans l'ensemble cela reste un beau véhicule mais je suis persuadé qu'il vieillira moins bien et se revendra moins bien dans 5 ans.. une valeur sûr l'A3..

 

Parce que oui on n'y pense pas, mais un peu quand même à la suivante... Pour moi dans 5 ans et il faut tâcher de perdre le moins possible quand même.

 

Le dodge RAM par contre c'est le pied, c'est beau, c'est LE plus beau des pickups :D.

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS4 c'est l'effet whaou la premiere fois et plus je la voit moins je l'aime. Surtour en extérieur. La A3 c'est un peu le polo Lacoste de l'industrie auto. Tjrs classe et intemporel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais il faut dire que Lacoste ça n'est plus ce que c'était... :ouin: Excellente comparaison donc avec Audi :AP-Smiles_20:AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christo90 a dit :

C'est vrai, mais il faut dire que Lacoste ça n'est plus ce que c'était... :ouin: Excellente comparaison donc avec Audi :AP-Smiles_20:AP-Smiles_u1F609.png

Mais elle au moins elle est toujours fabriquée en allemagne, cest pas comme si cetait au Bresil AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas que la 8Y soit mien bien finie que la 8V ou même qu’il ait une quelconque régression.
Rien qu’au niveau équipement de série: phare led, VC, siege S Sport sur la Sline, écran tactile , carplay wifi, hold assist
Au niveau de la qualité des finitions c’est pareil, plastique mou avec surpiqûres sur le tableau de bord, accoudoir des portes en cuir... on pointe du doigt les plastiques durs en bas des garnitures des portes mais c’était exactement pareil sur la 8V.
Quant à l’assemblage, toutes les reviews que j’ai pu regarder, en français, en anglais et même en allemand, louent toutes les qualités d’assemblage.

Alors ok c’est moins clinquant que DS, mais pour moi c’est comme lorsqu’on compare en magasin un écran oled Sony et un qled samsung, le Sony paraît toujours plus terne, mais en réalité quand on fait des tests de colorimétrie ou qu’on sort du showroom on se rendra compte que le sony sera toujours au dessus!

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle au moins elle est toujours fabriquée en allemagne, cest pas comme si cetait au Bresil AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Tant qu’elle n’est pas fabriquée en Chine moi ça me va!

Mais j’veux une Allemande ... j’attends juste que [mention]Marco2111 [/mention] reçoive la sienne afin de m’indiquer si c’est une teutonne ou une danseuse de samba!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas que la 8Y soit mien bien finie que la 8V ou même qu’il ait une quelconque régression.
Rien qu’au niveau équipement de série: phare led, VC, siege S Sport sur la Sline, écran tactile , carplay wifi, hold assist
Au niveau de la qualité des finitions c’est pareil, plastique mou avec surpiqûres sur le tableau de bord, accoudoir des portes en cuir... on pointe du doigt les plastiques durs en bas des garnitures des portes mais c’était exactement pareil sur la 8V.
Quant à l’assemblage, toutes les reviews que j’ai pu regarder, en français, en anglais et même en allemand, louent toutes les qualités d’assemblage.

Alors ok c’est moins clinquant que DS, mais pour moi c’est comme lorsqu’on compare en magasin un écran oled Sony et un qled samsung, le Sony paraît toujours plus terne, mais en réalité quand on fait des tests de colorimétrie ou qu’on sort du showroom on se rendra compte que le sony sera toujours au dessus!

Je partage tout à fait ton avis !

Que se soit pour les finitions entre 8V / 8Y que pour les Bravia de Sony contre les Qled de Samsaoule ;-)
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je partage tout à fait ton avis !

Que se soit pour les finitions entre 8V / 8Y que pour les Bravia de Sony contre les Qled de Samsaoule ;-)

J’ai pas osé dire « samsaoule » mais le coeur y était => pro Sony depuis toujours


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J’ai pas osé dire « samsaoule » mais le coeur y était => pro Sony depuis toujours


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pareil depuis mon premier Walkman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tjs ma 8v en attendant la nouvelle. J’ai donc bien comparé les deux.. Et moi non plus je ne trouve pas que la qualité a diminué entre la 8v et la 8y... sur la 8v bcp de plastique dur sur les porte également (ça ne pose pas de soucis non plus et ça ne m’a jamais choqué.).

La console centrale sur la 8v est également en plastique dur, lisse mais dur... et ça craque facilement là où on appuie le genou...

Toujours dans la 8v le bas du tableau de bord est également en plastique dur.. 
 

Par contre où cela diminue un peu dans la nouvelle A3 c’est des détails mais, les lampes aux pieds arrière, l’emplacement de la roue de secour qui n’est plus capitonné ou la batterie qui n’est plus dans une boîte.. ou encore le manuel qui est livré dans un carton et plus dans une housse.. 

 

Hormis ces quelques détails je ne vois absolument pas de baisse de finition.. en plus, tout est très bien assemblé dans la 8y tout comme dans la 8v d’ailleurs... Après presque 5 ans je n’ai pas de bruit bizarre, ni de plastique cassé dans la 8v, et tout est toujours bien assemblé.. 

 

Dans la nouvelle donc, si on suit la même logique dans 5 ans tout sera encore bien assemblé et propre, cela se revendra donc facilement. Je ne pourrais pas juré ça sur d’autre marque comme Renault, Citroën ou DS..

Ni même sur des caisses comme la class A qui tape à l’œil pour le moment mais qui verra se design s’essouffler.. c’est la force d’Audi ça.. parce que perso moi la class A je peux déjà plus la voire, je la trouve cheap finalement... alors que y a 2 ans je la trouvais top.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a clairement une montée de gamme au niveau du tableau de bord, ça c’est indéniable et globalement on sait que les A3 vieillissent bien ce qui n’est pas le vas de toutes les voitures.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que....Dans les années 2000 tout le monde voulait du chrome, calandre, entourage de vitre, rétroviseurs etc etc...

le pack black était plutot rare, rencontré essentiellement S ou RS, (je l'avais sur une A3 sbk recue neuve en 2008, puis sur une A4 avant recue neuve en 2012) et que en 2020 tout le monde veut le pack noir quel que soit le modele. Le truc c'est qu'aujourd'hui tous les constructeurs ont les calandres noires d'origine, regardez autour de vous, je trouve du coup que ca banalise le style du vehicule et que ca fait encore plus plastique et bas de gamme. Maintenant encore une fois les gouts et les couleurs c'est juste une constatation mais c'est flagrant tout de meme ;), 2 exemples en photo parmi tant d'autre 

 

peugeot-208.jpg

2020-ford-focus-st.jpg

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison ;) et pire encore mtn on paye pour avoir des rétros noir pour le look.. y a 15 ans tu payais pour avoir des rétros couleur carrosserie lol.

 

de mon coté, je trouve que sur teinte clair le pack black c'est top.. après sur teinte foncé le chrome c'est très beau mais pas sur le clair ;)

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai beaucoup hésité entre le pack brillance et le pack noir sur ma future A3 en gris Daytona, les rendus sont très différents en fonction de la luminosité.
Je ne voulais pas non plus laisser les joints apparents alors je suis resté sur le pack brillance, elle devrait ressembler à ça :

04a3a7a4e022f3e954569ef7f89e5029.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...