Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Info recueillie chez mon concessionnaire : l'A4 3.0 TDi sortira en 233 CV au printemps prochain coucou.gif

Posté(e)

Ben c'est ce que je lui ai répondu et il m'a dit non non 235 (comme le Q7) coucou.gif

Posté(e)

Bon alors une fois de plus on m'aurait menti tongue.gif

Posté(e)
Bon alors une fois de plus on m'aurait menti  tongue.gif

322327[/snapback]

Faut pas t'inquiéter, mais des fois, je suis comme qui dirait :

user posted image

Posté(e)

up1.gifup1.gifup1.gif non tu as raison il convient d'être précis biggthumpup.gif

1er message édité en conséquence coucou.gif

Posté(e)

très bonne nouvelle, enfin de quoi me motiver à changer l'A4 mazout pour un nouveau Quattro bien.gif

Ca me plais bien moua Allroadusa en enculeur de mouche Forum68.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

bjr,

c'est super mais ca sert a rien. d'une part tu peux plus rouler nul part, alors 150, 160, 180, 200 ch ou plus c'est du n'importe quoi sauf pour te faire acheter.

ensuite AUDI ferait bien deja de régler les probleme de piezo injecteurs que conaisse nombre de propriétaire du 3.0l, je vous rappelle que sur ce forum un gars a vendu sont 3.0l au bout de deux mois tellement il avait des problemes.

De plus je vous rappelle que le gasoil ne cesse de monter et que un 233 ch 3.0l ca consomme grave.

Mais bon on parle bcp mais combien sont deja seulement possesseur du 3.0l sur ce forum, ......pas bcp

Posté(e)

Tu dis ça parceque tu es en colère et on peut le comprendre.

Posté(e)

Puis audi c'est allemand, et on allemagne on a le droit d exploiter son vehicule

Posté(e)

Je pense que la première raison de l'augmentation de puissance est une raison "marketing"...merci la Bmw 330d bleble.gif

Ensuite c'est vrai qu'en parcourant certains forums allemands et autrichiens on constate que les moteurs 3l connaissent pas mal de problèmes de jeunesse..je suis content d'avoir récupéré un des derniers modèles qui pour l'instant tourne comme une horloge...

Posté(e)
Tu dis ça parceque tu es en colère et on peut le comprendre.

323173[/snapback]

En colere de quoi ?

Pour l'instant j'ai 12 points sur mon permis et j'en suis tres content, si je n'ai pas pris le 3.0l ce n'est pas un question de moyen mais simplement une question de nouveauté.En effet j'ai deja fait l'espérience des moteur tout nouveau tout beau et je le referait plus jamais....... trop de merde.

Non simplement je pense que dans les circonstances actuelles si tu veux pouvoir rouler longtemps il faut menager ton permis et ton portefeuille et que comme le dit le collegue au dessus c'est surtout marketing. La guerre AUDI , BMW.

Guerre dans laquelle BMW sort toujours vaiceur, car eux ce sont de vrai motoriste meme si j'adore AUDI.

Pas de colère en moi il y a petit padawone, simplement un minimum d'intelligence et de réflexion.

Posté(e)

@crai2 : je croyais que tu faisais partie des victimes des petits soucis avec le 3.0 TDI.

Posté(e)

C'est pas trop tôt bien.gif

Posté(e)

Je suis assez surpris de l'appréciation récurrente sur le forum à propos du 3.0 l TDI. D'un côté il est dit que peu de gens en ont sur le Forum, et qu'un des forumistes a du s'en séparer. D'où une généralisation. Le 3,0 TDI n'est pas spécifique à lA4 comme vous le savez, et il se vent très bien sur l'A6, de plus il vient d'apparaitre sur le Touareg. Si des problèmes Majeurs se produisaient, on en aurait entendu parler; y compris sur la rubrique A6.

Je touche du bois, mais j'ai une A4 3.0 l et elle tourne comme une horloge (6000 km ce jour).

En ce qui concerne le choix, j'ai choisi le Diesel et la Transmission Quattro, ce qui laisse un seul moteur disponible. Si le 2.0 était sorti en quattro je l'aurai probablement choisi.

Il n'est donc pas illogique de choisir ce modèle dans Sarkoland. Ps : j'ai toujours mes 12 points.

Enfin, le moteur est fabuleux avec 204 CV (Je sors d'une Picasso), le je ne sais pas ce que je ferai de 30 CV de plus, il s'agit plus à mon sens d'un coup de marketing en raison des 3.0 Mercedes et BMW que d'une mise à jour indispensable.

Enfin, en ce qui concerne la consommation un des facteurs et non des moindres est le style de conduite. Je fais du 8.3 l/100 Km ce qui me parait raisonnable.

En conclusion : IChacun est libre de ses choix, de ses critères, on peut arriver à des résultats différents sans pour autant se tromper; sinon on n'a plus qu'à tous rouler en logan, gris clair.

rolleyes.gif

Posté(e)

Entierement d'accord avec le post de doc14...

Y a pas besoin de 200 ch pour se faire flasher donc il faut arrêter de se lamenter.

Et je trouve que la concurrence il n'y a rien de tel pour motiver les protagonistes car sinon il n'y aurait qu'un seul moteur pour toutes les voitures.

D'ailleurs j'aime bien le look de la nouvelle Serie 3 et c'est clair que le 6 en ligne est réputé mailleur....

Quant aux Piezo bah ouais on dirait qu'il y a des soucis maintenant peut-être qu'il faut éviter le Diesel des grandes surfaces et un peu decrasser son véhicule pour le libérer, bref pas mal de facteur qui nous échappent.

Quant aux 233 ch prévu sur la A4 j'en suis ravi, le seul hic sera surement le tarif qui va continuer d'exploser...

Le vrai débat de fond sur la new A4 c'est l'évolution des tarifs et la baisse des équipements, là il y a de quoi être écoeuré...Le reste est anecdotique à mon sens.

Eric

qui roule en Megane RS 225cv avec 12 points

ex Audi V6 TDI 180 Quattro

Posté(e)

Bjr,

je susi entièrement d'accord avec vos réponse mais il se trouve quand même que s'il ne suffit pas d'avoir 200ch pour être flasher on a toujour tendance quand on en a sous la pédale a accélérer plus.

Et puis je dis en effet que chacun voit midi a sa porte, moi je suis en 163 ch car c'était le premier en V6 et je voulais absolument un V6 maintenant il aurait fait 120 ch ca n'aurait rien changé. 100 ch de plus pour quoi faire ? gagner 2s au 0 à 100, on est pas sur des circuit gagner un peut de couple pour les depassement ? mouais je suis pas sur que ca change grand chose.

Je comprend la politique de AUDI face à la concurence de BMW ou MERCEDES mais enfin soyons raisonnable et pour faire de la ville ou de l'autoroute a 130 km/h ca sert a rien d'avoir trop de chevaux. Nous subissons les affres du marketing, nous sommes des enfants de la consommation, des fils de PUB.

On est capable de payé plus cher un produit plus poluant, qui consomme plus et qui sert a rien car on ne peut l'exploiter...

Consommateurs réveillons nous !

Par contre je comprend pour celui qui veut une quattro , il n'a pas le choix ! encore une manière de nous forcer insidieusement.

Mieux vaut a mon gout, une voiture bcp mieux équipée en élément de confort qu'avec un moteur surpuissant....

Voila

Bye

Posté(e)

Ben crai2, je te comprends pas là blink.gif ...

Tu achetes audi pour quoi?

Pour plein de choses tu vas me dire (qualité des materiaux et finition, confort...)

Mais aussi pour l'image qu'Audi renvoie aux autres, non? (même si beaucoup ne se l'avouent pas, c'est un petit + agréable...)

Si tu cherches une voiture confortable et pas trop mal finie, prend toi une C5 biggthumpup.gif

Le mec qui se prend un 3l TDI de 233CV, c'est pareil....

Il est content de rouler avec ça...On en veut toujours plus et c'est tant mieux pour faire avancer la technologie...

Que dire alors des SUV en ville? etc, etc...pleins d'exemples du même genre.

Posté(e)

Re,

j'achete audi comme tu dis pour le confort, la qualité des finitions, meme la motorisation et comme tu le dis si bien surement aussi pour ce petit truc en plus.

Mais je vois des mec qui on des NEW A4 en 4 cylindre qui renvoi autant qu'un mec qui roule en 6 avec 200 ch ou 164 ou 230 ch la ca veut rien dire.

Apres c'est de la frime pur genre j'accelère plus vite que toi et la je vois vraiment pas l'intéret.

Le fait d'avoir 30 ou 100 ch de plus je vois pas ce que ca renvoi comme image, le virilité ? Si c'est ca c'est du n'importe quoi ! genre j'en ai des plus grosses que toi ou alors j'ai plus de fric pour rabaisser les autres.

C'est pas ceux qui on le plus de fric qui roule dans les plus grosses voitures.

Concernant les SUV en ville je suis contre, souvent les gens qui se font plaisir avec n'ont pas le choix c'est souvent des gros moteurs, la le probleme viens du poid de la machine qu'il faut faire avancer!

A quoi sert un 4X4 en ville, faut pas me dire la place! Car dans un X5 il n'y apas plus de place que dans une serie 5 par exemple ni pour les passager ni pour le coffre.

Voila, ton image ne se voit pas sous le capot.

Posté(e)

De plus PEPS toi tu as un V6 TDI 155ch a quoi cela te servirais t-il d'en avoir 163 ou 200 ?

Posté(e)

avoir 30 ou 100 Cv de plus n'a effectivement que peu d'intérêt s'il s'agit de mesurer la longueur de ses attributs, je suis bien d'accord, en revanche côté reprise c'est indéniable que ça sert à quelque chose, essaye un V6 TDI 3.0l tu verras la différence, même si je suis d'accord qu'un 2.5 marche déjà bien.

Posté(e)

mon pere roule avec une A4 3.0TDI et il a 40.000 km il a pas eu de probleme

Et les voiture allemande sont fait essentiellement pour l'Allemangne donc eu il sans fiche un peu des limitation en France

Posté(e) (modifié)

Mouais les repise ca sert a rien d'en avoir de trop que dire de ce qui on un 1,9l TDI..

En ce qui concerne l'allemagne il serait peut être temps de lever le menssonge sur ses fameuses " non limitations de vitesse.

Urban legende vous connaissez !

en effet il existe quelques troncons d'autoroute en allemagne qui ne sont pas limités. Ils ne sont pas nombreux pour le reste c'est limité comme partout. En plus sur les quelques troncons disponibles il y en a beaucoup dont l'état de la chaussée fait que tu te limite tout seul à une vitesse raisonnable , eh oui on se plait de l'état de certaines de nos route il faut voir chez les autres.

D'autre part le systeme repressif allemand et drastique, la ou c'est limité il y a énormément de contrôle et la le moindre écart coûte cher.

En résumer il nous reste les circuit pour s'amuser un peut, mais nombre d'entre eux n'accepte pas les particulier car pas assuré pour.

De plus mon pere possede une petite allemande dont je ne citerais pas la marque qui fait plus de 300ch donc pas besoin d'essayer le 3.0L pour savoir ce que s'est des bonne reprise mais bon moi je trouve que ca sert pas a grand chose

Modifié par crai2
Posté(e)

Un peu d'ouverture d'esprit... blink.gif

Certains se contentent du 2.5 : tant mieux pour eux.

D'autres souhaitent le 3.0 qui offrent de meilleures perfs ( c'est indéniable et indiscutable ) : tant mieux pour eux aussi.

Le choix d'une Audi se fait en partie pour le moteur ( en tout cas pour une partie des acheteurs Audi ). Il faut reconnaitre que les diesel comptent parmi les plus performants. Après le choix du moteur dépend du budget et de l'utilisation qu'on en fait.

L'agrément et les perfs du 3.0 sont supérieures mais certains n'ont pas les moyens et/ou s'en foutent.

@crai2:tu n'as pas l'A4 ULTIME. Je comprends ton choix selon tes envies et besoins. Cela étant, tout le monde ne doit pas pour autant acheter la même voiture que toi, si? dry.gif

Posté(e) (modifié)
Un peu d'ouverture d'esprit...  blink.gif

Certains se contentent du 2.5 : tant mieux pour eux.

D'autres souhaitent le 3.0 qui offrent de meilleures perfs ( c'est indéniable et indiscutable ) : tant mieux pour eux aussi.

Le choix d'une Audi se fait  en partie pour le moteur ( en tout cas pour une partie des acheteurs Audi ). Il faut reconnaitre que les diesel comptent parmi les plus performants. Après le choix du moteur dépend du budget et de l'utilisation qu'on en fait.

L'agrément et les perfs du 3.0 sont supérieures mais certains n'ont pas les moyens et/ou s'en foutent.

@crai2:tu n'as pas l'A4 ULTIME. Je comprends ton choix selon tes envies et besoins. Cela étant, tout le monde ne doit pas pour autant acheter la même voiture que toi, si?  dry.gif

325838[/snapback]

Non je n'ai pas l'A4 ultimle loin de la je dis meme que s'il y a vait eu un V6 TDI avec moins de chevaux je l'aurais pris, je demande simplement a quoi sert cette coursse a l'armement lourd pour les moteurs alors qu'on ne peux plus rouler, que le pétrole n'est pas éternel (on consomme par jour sur toute la planete plus de 120 millions de barils) et que des que les moteurs a plus de 100 ch suffisent.

Je ne critiquent pas ceux qui en achete, il le font et c'est leur droit, mais je me pose des questions sur leur motivation at toujours vouloir plus puissant. Sincèrement a quoi ca sert quand tu es calé a 140 km sur autoroute ?

Je critique surtout la politique des constructeur qui font la coursses au performances à l'heure ou l'état réfléchi sur un projet de loi pour brider la vitesse des véhicule ou à installer un mouchard électronique.

Je comprend le discours securitaire qui tourne autour du dépassement, avec un gros moteur on se sent plus en sécurité pour dépasser. Mais il y a des limites a ne pas franchir, un 4 pattes TDI est deja suffisant pour doubler.

J'ai l'impression que je suis le seul à avoir cette facon de voir les choses.

Mon père avec sa voiture, apart le faite qu'elle est belle, il peut pas s'en servir plus que moi à moins d'entre hors la loi.

Au fait à quoi ca sert que le 3.0L est des perfs supérieurs au 2.0l ou au 2.5l, vas y argumente.

Voila

Modifié par crai2
Posté(e)

Ok... je vois mieux ce que tu voulais dire. coucou.gif

Je suis d'accord avec toi qu'il est difficile d'exploiter une voiture puissante ET de garder son permis. Je suis aussi d'accord qu'on a pas besoin en permanence de 300 ch, etc etc.

Mais pour répondre à ta question...

En utilisation classique, l'intérêt du 3.0 par rapport au 2.5 :

- accélérations meilleures : départ au feu rouge (certains aiment ça sans forcément dépasser les limitations de vitesse), prise de bretelle d'autoroute, ...

- reprises meilleures : dépassements énergiques, réaccélérations sur autoroute, ...

Je ne parle que de l'aspect perf. Le 3.0 a d'autres avantages par rapport au 2.5. (Attention, le 2.5 est un bon moteur. J'ai conduit le 2.5 180 pendant 3 ans. ).

Là, je parlais d'une utilisation classique tout en respectant les limitations de vitesse. Après si tu aimes la conduite sportive en montagne ou sur petites routes bien désertes, là tu verras que tu prendras plus ton pied au volant de la 3.0. ( Ca reste un diesel mais là n'est pas le débat ).

Mais il est vrai que si tu attaches plus d'importante à l'agrément général qu'aux perfs pures, le 3.0 ne sert à rien. Perso, j'attache de l'importance aux perfs car j'aime profiter de ma voiture sur les routes précitées.

Un exemple: Un jour de semaine en été. 6h du mat. Col du Gd St Bernard ( pas un chat sur la route ) entre Suisse et Italie. Dans ce cas de figure, je préfère faire l'ascension avec mon S3 qu'avec ton mazout. Mais je l'avoue... Les moments où je profite réellement de mes 225 ch sont rares car je ne suis pas un fou du volant. Le reste du temps ( je fais quand même plus de 30 000 bornes par an ), je roule normalement. Ce qui ne m'empêche pas de sourire à chaque prise d'autoroute où quand je réaccélère en 4 après une zone 100 en Suisse. coucou.gif

Et la répression et tout le reste... ( tu as raison d'ailleurs ) ne m'empêcheront jamais de vivre ma passion pour l'automobile. Mais chacun sa vision de l'automobile. Perso, c'est ma passion dans la vie. RS4 powa quoi qu'il arrive! biggthumpup.gif

Posté(e)

je suis d'accord avec toi mais le 2,5l n'était pas le debat je parlais tout aussi bien de voiture performante comme des 2.0l en effet mois aussi je prend du plaisir sur les bretelles d'autoroute ou en prenant le ticket au péage. Mais se plaisir est si court que le ratio temps/plaisir vaut-il les 30 ou 40 ch de plus et servent-ils réellement.

Posté(e)

On est d'accord!

2.0 TDI est le choix de raison et en plus :

- ça suffit 90 % du temps ( si pas plus )

- il est très agréable et performant

Pourquoi acheter autre chose?

- passion powa!

Tu sais, mon père me prend pour un taré ( pas uniquement parce que je fais de la recherche en maths biggthumpup.gif ) de faire autant de bornes dans un S3.

Posté(e)

crai tu as globalement raison et justement le mot clès dans ce débat est RAISON bien.gif

Effectivement un 2.0tdi a globalement les perfs d'un 2.5 tdi (vérifié la semaine denrière avec une Passat SW), donc la raison impliquerait qu'on achète plutôt ce moteur. Cependant le charme du V6 est indéniable (même en TDI) et là on n'est plsu dans des critères de raison mais de "passion".

edit : grillé par mik tongue.gif

Posté(e)
crai tu as globalement raison et justement le mot clès dans ce débat est RAISON  bien.gif

Effectivement un 2.0tdi a globalement les perfs d'un 2.5 tdi (vérifié la semaine denrière avec une Passat SW), donc la raison impliquerait qu'on achète plutôt ce moteur. Cependant le charme du V6 est indéniable (même en TDI) et là on n'est plsu dans des critères de raison mais de "passion".

edit : grillé par mik  tongue.gif

326004[/snapback]

Ou mais un V6 n'implique pas forcement 233 CH

Posté(e)

pres de la moitiè des autoroutes non urbain sont ilimitées en allemangne, par contre c'est vrai que la chaussé est souvent de mauvais état mais le pire se sont les embouteillage, c'est tout le temps boucher meme en pleine campagne sad.gif

Posté(e)

Je comprend bien tout ce que tu ecris crai2, et je ne donnerais pas tort c'est clair.

Dans la même idée, pourquoi vouloir absolument un V6?

Parceque tu aimes ce petit +, le couple présent tres tot, la sonorité....

Celui qui prendras un 3.0TDI de 233CV, c'est pareil. Il va rechercher une voiture puissante, l'utiliser au quotidien de la même manière qu'un 2.0TDI mais profiter de sa puissance pour quelques occasions (dépassement, feu rouge, après péage...). C'est clair que c'est à la limite du concours de quequette mais je crois que c'est humain biggthumpup.gif .

Dans le meme genre, pourquoi as tu pris une Audi, qui plus est en V6?

Parceque tu peux te le permettre et ça te fais plaisir.

Si j'avais le budget pour le 3.0TDI, je le prendrais et ça me ferais plaisir.... biere.gif

Voila tout.

Posté(e)
Ou mais un V6 n'implique pas forcement 233 CH

326012[/snapback]

Tu as raison crai. D'ailleurs tu as (comme jms, comme moi et comme pas mal ici) pris le 163 et pas le 180. En l'occurence l'A4 n'est dispo qu'avec le 3.0 donc le choix n'existera pas. Et quand bien même, il resterait le frisson de posséder un véhicule un peu exceptionnel ==> la passion quoi bien.gif

Posté(e) (modifié)

En gros Passion ne rime pas avec Raison.

Sinon, la vie serait triste.

Une montre a 5 € donne aussi bien l'heure qu'une Rolex a 10 000 €

Chacun fait fait fait

C'qu'il lui plait plait plait.........

Modifié par TOTOL01
Posté(e)

oui mais l'une est plus precise et dure plus longtemps.

Mauvais exemple

Posté(e)

T'en fera quoi de ta montre dans 2000 ans ? smile.gif

( a raison d'une par an )

NB plus les moteurs ont de la cylindree plus ils sont censés durer, non ?

Posté(e)

quel est le rapport entre la cylindrée et la durée de vie blink.gif tout dépend de la puissance et donc du régime bigsmile.gif un V10 de 3.0L de F1 durera moins longtemps qu'un monocylindre de 50cc de mob exclamation.gif