Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
quel est le rapport entre la cylindrée et la durée de vie  blink.gif  tout dépend de la puissance et donc du régime  bigsmile.gif un V10 de 3.0L de F1 durera moins longtemps qu'un monocylindre de 50cc de mob  exclamation.gif

326222[/snapback]

On parle de voiture de serie, non !

a 300000 km compteur, je prefere acheter un moteur 3 l , qu'un de 1.5 l.

Voila mon avis.

Posté(e)

C'est un avis mais il n'est pas très argumenté TOTOL dry.gif Si je roule régulièrement à 2 000 trs/min avec mon 1.5 et toi à 7 000 trs/min avec ton 3.0, je pense qu'à 300 000 kms je préfèrerais la tronche du mien non ?

Posté(e)

Je parle de cas general, pas de cas particulier.

Sinon, on peut parler d'un moteur de 5L dont on a jamais fait la vidange bigsmile.gif

La je ne prends pas.

Posté(e)

Bonjour,

Ce que je reprocherais à la New A4, c'est que pour profiter du Quattro en Diesel, Audi impose le 6 Cylindres. Il est dommage que la version 1.9 TDI quattro ait disparu avec le restylage.

Mon concessionnaire m'a parlé d'une 2.0 TDI 170 ch Quattro pour le deuxième semestre 2006 mais je n'ai pas eu la patience d'attendre.

A mon sens, un tel modèle, homogène, devrait détourner des acheteurs du 6 cylindres pour un moteur moins polémique.

A moins que ce ne soit le 2.7 TDI de l'A6 qui pourrait remplacer le 2.5 TDI, moteur génial mais vieillissant (Normes Euro IV...)

Par ailleurs, pourquoi L'A4 3.0 l serait-elle plus une voiture de frimeur, plutôt qu'une voiture de père de famille qui a voulu investir dans une voiture particulièrement sure en cas de dégradation des conditions météo?

Méfions nous des jugements trop hâtifs...

Enfin, la repression policière est en train de changer le monde automobile. Le succès des 4*4 s'explique par un désir de confort, d'espace, de sécurité, en faisant l'impasse sur la vitesse max. Il est possible que le succès des 6 cylindres et des boites auto soit plus du à une volonté de souplesse, de silence et de confort qu'à un désir puéril de gratter tout le monde au feu rouge ou de titiller les 200 km/h.

Est-ce qu'on peut leur reprocher cela ?

Posté(e) (modifié)

Bon, je vois que ce post a plongé certains dans la philosophie ou dans l'argumentation hautement subjective.

Pour revenir au titre du post, je dis bravo pour le V6, on a optimisé son rendement pour un plus grand agrément.

Je tiens à rappeller que le V6 150 ou 155 ou 163 est nettement plus lourd que le TDI140 et honnêtement un peu juste par rapport au 4 cylindres.

L'idée d'augmenter la puissance du 4cyl. a incité Audi à augmenter le haut de gamme, encore une fois tant mieux si les prix n'explosent pas.

Par contre pour tenter de suivre crai2 et bien je dirai juste chacun choisit en fonction de ses moyens d'abord, ensuite en fonction de ses gouts.

Par contre je ne le ferai jamais sarkosizer le cerveau à penser que le salut passe par le respect des 130 km/h sur autoroute.

Enfin pour finir je rajouterai que ce qui veulent du sport n'achète pas un TDI mais un moteur essence mais là j'entre dans un autre débat.

Eric

Modifié par A4V6TurboQuattro
Posté(e)

je comprends pas cette association quasi systématique dans l'esprit des gens: puissance ou grosse cylindrée = vitesse.

la puissance dans un moteur permet de rouler au couple ce qui augmente l'agrément de conduite, le silence, et comme on est loin des limites du moteur en fonctionnement standard on augmente naturellement la longévité du moteur.

(il y en a un qui a parlé plus tôt des moteurs de F1 qui font pas plus de 500km malgré leur grosse cylindrée: c'est justement parce que ces moteurs fonctionnent à plein régime, à leurs limites de fonctionnement qu'ils ne durent pas).

au lieu de parler de vitesse de pointe parlons plutôt d'accélération franche: ca permet de dépasser plus vite et de se rabattre, quand vous avez une file de poids lourds devant vous sur la route vous aurez compris de quoi je parle.

certains disent que ca ne sert à rien en ville d'avoir ce type de moteurs: à croire que l'on ne part jamais en we ou en vacances. sachez que l'on n'a jamais autant utilisé nos voitures que depuis ces dernières années et les 35heures en France ont encore augmenté le phénomène. les gens veulent des voitures polyvalentes: espace, confort, puissance, consommations raisonnables... un même véhicule pour les courses, les sorties en we en famille...

et puis arrêtons de dire qu'avoir une grosse cylindrée c'est aussi pour la frime: je rappelle que bon nombre de personnes désiglent l'arrière de leurs véhicules.

A+.

Posté(e)
je comprends pas cette association quasi systématique dans l'esprit des gens: puissance ou grosse cylindrée = vitesse.

la puissance dans un moteur permet de rouler au couple ce qui augmente l'agrément de conduite, le silence, et comme on est loin des limites du moteur en fonctionnement standard on augmente naturellement la longévité du moteur.

(il y en a un qui a parlé  plus tôt des moteurs de F1 qui font pas plus de 500km malgré leur grosse cylindrée: c'est justement parce que ces moteurs fonctionnent à plein régime, à leurs limites de fonctionnement qu'ils ne durent pas).

au lieu de parler de vitesse de pointe parlons plutôt d'accélération franche: ca permet de dépasser plus vite et de se rabattre, quand vous avez une file de poids lourds devant vous sur la route vous aurez compris de quoi je parle.

certains disent que ca ne sert à rien en ville d'avoir ce type de moteurs: à croire que l'on ne part jamais en we ou en vacances. sachez que l'on n'a jamais autant utilisé nos voitures que depuis ces dernières années et les 35heures en France ont encore augmenté le phénomène. les gens veulent des voitures polyvalentes: espace, confort, puissance, consommations raisonnables... un même véhicule pour les courses, les sorties en we en famille...

et puis arrêtons de dire qu'avoir une grosse cylindrée c'est aussi pour la frime: je rappelle que bon nombre de personnes désiglent l'arrière de leurs véhicules.

A+.

327023[/snapback]

biggthumpup.gif voila, c'est encore pour toutes ces raisons là....

Sinon j'aimais bien l'analogie de TOTOL01 avec les montres... prix qui vont de 0.5€ à pppffff blink.gif j'en sais rien mais plus de 5.000€ pour des montres "series" avec exactement la même fonction....ça fait reflechir.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour revenir au sujet !

Quelqu'un as t'il la date de dispo de ce 3 l TDI 233 CV ? smile.gif

Posté(e)

Pas très précis mais mon concessionnaire m'a parlé du printemps prochain (voir le premier post de ce sujet).

Posté(e)
Re,

j'achete audi comme tu dis pour le confort, la qualité des finitions, meme la motorisation et comme tu le dis si bien surement aussi pour ce petit truc en plus.

Mais je vois des mec qui on des NEW A4 en 4 cylindre qui renvoi autant qu'un mec qui roule en 6 avec 200 ch ou 164 ou 230 ch la ca veut rien dire.

Apres c'est de la frime pur genre j'accelère plus vite que toi et la je vois vraiment pas l'intéret.

Le fait d'avoir 30 ou 100 ch de plus je vois pas ce que ca renvoi comme image, le virilité ? Si c'est ca c'est du n'importe quoi ! genre j'en ai des plus grosses que toi ou alors j'ai plus de fric pour rabaisser les autres.

C'est pas ceux qui on le plus de fric qui roule dans les plus grosses voitures.

Concernant les SUV en ville je suis contre, souvent les gens qui se font plaisir avec n'ont pas le choix c'est souvent des gros moteurs, la le probleme viens du poid de la machine qu'il faut faire avancer!

A quoi sert un 4X4 en ville, faut pas me dire la place! Car dans un X5 il n'y apas plus de place que dans une serie 5 par exemple ni pour les passager ni pour le coffre.

Voila, ton image ne se voit pas sous le capot.

325399[/snapback]

Cela me fait un petit peu rigoler tout ça !

Crai2... Une Audi quelqu'elle soit, sur n'importe quelle motorisation n'est pas une choix "RAISON" de toute façon. Alors cracher sur les gros 4x4 me fait rigoler tongue.gif

Un choix raison est une Laguna... une 307 mais pas une Audi à 30% plus cher pour les mêmes "prestations". Et pourtant tu as une A4 en V6.... tu ne vas pas au bout de ton raisonnement !!!

Le choix d'une Audi est avant tout plaisir et non raison, commet justifier l'achat d'une A3 de base alors que la mégane toute options coute 30% moins cher ?? Désolé j'y arrive pas !

Tout cela est passionnel et il en va de même pour le moteur... et rien à voir avec des concours de "quéquette" a la j'ai 200cv de plus que toi et je te met 4s au 0 à 100.... C'est juste le plaisir immense de rouler dans des voitures d'exeption (je parles de toutes les Audi) parce que oui..... Audi est une marque d'exeption de passion et non pas fonctionnelle !