Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat rs6 c7


Messages recommandés

Bonjour à tous je me présente 

Greg je suis de NARBONNE dans le 11

javais une Audi r8 v10 que j’ai du vendre car je suis maintenant papa et donc pas très pratique le 2 place! Je veux donc acheter une rs6 c7 mais j’aimerais vos avis sur les options à prendre absolument, connaître les choses a vraiment faire attention pour l achat etc! Merci à tous par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu cherches une occases, c'est mieux mais avec une garantie Audi (et pas une garantie autre),  Il y'a beaucoup de véhicules en occasions (en tout cas en Suisse).

 

Mais dans les généralités, il faut à mon avis avoir les options suivantes:

 

(le plus d'options c'est le mieux evidemment)

 

- Camera panoramiques (sinon tu vas mourir dans les parquages)

- Pack dynamiques (chassis sport, differentiel sport, Magnetic suspension, Matrix led)

- Echappement sport (bien mieux en le changeant pour un milltek par exemple)

- Freins Céramiques (si pas c'est pas un soucis mais avec c'est un plus, si le prix est contenu)

- MMI3G+, bluetooth+DAB+

- toit ouvrant (oui c'est bien, moi je l'ai zappé lors de l'achat, mais ça apporte une luminosité sympa.)

 

A controler en cas d'occase:

 

L'état des disques de freins, c'est un véhicule lourd, donc ça mange pas mal les disques. De plus les pièces de RS6 sont chères (50% à 75% moins chères en Allemagne).

Bien contrôler le moteur en général , voir le mettre sur un pont. Bien contrôler les suspensions.

S'assurer que les phares ne prennent pas l'eau..défaut connus, à mettre en réserve sur le contrat de vente.

Vidange boite à faire au plus tard à 80'000km. (et tous les 80'000km si possible). Audi ne le recommande pas mais ZF oui et ceux qui l'ont fait (comme moi) ne peuvent que s'en féliciter.

 

 

Passer sois-même un scan avec le VCDS, si la personne / garage refuse, passe ton chemin.

et évidemment demander l'historique du véhicule chez Audi pour savoir le passif. Il y'a parfois d'énormes surprises.

 

Dans la généralité, c'est le pied à conduire. Il y'a (trop) beaucoup de puissance, c'est super confortable. Mais un peu galère dans les parkings (vu la taille) ainsi que sur des routes de montagnes (pour croiser).

Consommation très correcte (tourne souvent sur 4 cylindres)

Beaucoup de places (pour les passagers) et dans le coffre.

 

Attention, c'est pas un véhicule qui supporte la bricole, soit sùr de la concession / garage où tu vas l'amener pour les services.

 

Pour rappel:

 

J'ai acheté la mienne à 48'000km, j'en suis a 125'000km (en 3,5 ans). j'ai eu comme soucis:

 

- une suspension dont l'électronique à lâché, A changer par paire. Audi à pris e charge hors du délai de garantie

- mes deuxo ptiques prennent l'eau, le cas est toujours en discussion chez Audi par avocats interposés.

- une histore de sonde de refroidissement circuit secondaire (pas en garantie mais abordable).

 

C'est tout.

 

Evidemment pièces d'usures à ce jour:

 

un jeu disques / plaquettes arrières et un jeu disques/plaquettes avant.

 

je suis bon pour rechanger les arrières dans un mois.

 

Voila si tu as d'autres questions , hésite pas.

 

Tu peux jeter un oeil sur ma présentation:

 

 

 

 

 

 

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci beaucoup je n’avais pas vu ta réponse avant, je suis en train de voir avec la concession dans ma ville mais là ils vont avoir un modèle gris et je la veux absolument noir... donc je cherche toujours...merci pour ta réponse je vais bien regarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 24/09/2018 à 19:36, lexos a dit :

Belle, par contre les pneumatiques entassés à l'arrière ne passeront pas :-) .

 

Que veux tu dire par les pneumatiques entassés? 

Merci à tous 😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de fin 2013 elle a 80 mkms j’ai une garantie Audi de 2 ans un peu dégoûté car j’ai demandé à Audi France si je pouvais changé la ligne d’échappement car je trouve que ça ne chante pas assez et ils m’ont dit que si je la changeais je perdais ma garantie 

95057AC4-798B-495E-B81F-E05C707B0389.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2018 à 19:36, lexos a dit :

Belle, par contre les pneumatiques entassés à l'arrière ne passeront pas :-) .

 

Mdr ça y est je viens de comprendre 😂😂😂

non je ne pense pas que ça va passé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Etolip a dit :

Perdre la garantie pour un échappement, c'est du foutage de gueule..  le Milltek la-dessus c'est une tuerie.

Oui je pense que c’est n’importe quoi...

du coup je ne sais pas quoi faire je comptais mettre la milltek! Affaire à suivre je risque de craqué d’ici peu de temps 

 

 

Sinon j’ai une petite question à laquel je ne trouve pas ma réponse... elle est de 2013 et j’aimerais pouvoir mettre sur mon écran mon appli waze ou coyote! Comment pourrai-je procédé? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhh, pas de perte de garantie en montant une autre ligne genre Milteck....c'est juste un mensonge de la part de Audi France ....En Suisse et Allemagne pas de pertes de garantie si l'échappement est homologué!

Le milteck et l'Akra sont homologués.

 

Ils te mènent pas en bateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même en changeant la ligne complète? C’est à dire cata sport? 

 

 

Il y a 2 heures, vrolland a dit :

On commence aussi a trouver des boitiers carplay ou l'équivalent chez android qui sont compatibles sur nos mmi

J’ai un iPhone c’est compatible? Chez qui je peux trouvé ça? 

Merci 

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gregc a dit :

Et même en changeant la ligne complète? C’est à dire cata sport? 

 

Si ça nécessite une reprogrammation alors oui la garantie saute, mais la ligne avec juste la suppression ou le changement du silencieux intermédiaire je ne pense pas

Modifié par Etolip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment en mettant une carto la garantie saute, à moins de mettre un boitier externe genre MTM, qui évidemment sera enlevé avant entrée en concession.

 

Si la ligne ne demande pas une reprogrammation, la garantie ne saute pas!

 

J'ai moi même une miltek avec supression résonateur du milieu, jamais eu  aucuns soucis avec la garantie (en Suisse). Evidemment en mettant des catas sports, il me semble qu'il faut toucher à la carto, donc là oui perte de garantie.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la garantie ne saute pas systématiquement en cas de gestion, faudrait quand même un jour arrêter avec ces conneries.

 

Toutes mes caisses sont softer, je suis en Suisse, je vais chez Amag pour les caisses sous garantie et on m'a remplacer mon toit ouvrant qui merder sur mon A6 de fonction... le phare droit, le moteur elec du coffre du S3, la colonne de direction du Tiguan... et la liste n s'arrête pas la, je n'ai pas de concess attitré, je ne couche pas avec mon vendeur et ne suis pas actionnaire Amag.

 

Je ne dis pas, le jour ou un turbo lâche sans raison, que c'est une première chez eux, que du coup ils cherchent a savoir si elle est softer et que c'est le cas, bah j'assumerai comme un grand les réparations et j'évitera d'aller bâcher la marque en disant que c'est des cons. Mais pour ça commencer déjà par aller chez des vrais tuners au lieu de chercher le prix le plus bas comme on voit trop sur ce forum, pour une gestion sur une caisse à ce prix, ce sera déjà un bon début pour éviter les soucis.

 

Et pour info, un boitier externe aussi laisse des traces si ils savent ou regarder. A part te faire trucider par ABT pour être peinard, marquer/déclarer Audi, pas d'autres solutions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis déjà renseigné auprès de abt, je ne cherche pas du tout le prix le plus bas ça c’est clair mais là c’est vraiment exagéré 12500€ 

donc je ne fais pas la reprog je vais juste changé la ligne après cata! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minerve, je plussoie :-)

 

Il est évident que la garantie ne saute pas si la voiture dispose d'une prépa moteur et que la demande de garantie concerne par exemple le toit ouvrant. Par contre si c'est une pièce en rapport même indirect avec le moteur, là oui je peux te garantir que dès que la liaison sera faite entre la concession et Ingolstadt, la oui elle sera blacklistée. (le cas étant arrivé avec une audi rs6 performance d'un ami).

 

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit plus précis steup. Qu'est ce qui est arriver a ton pote en rs6 ? ils ont trouver une gestion non-abt et l'ont refouler au niveau garantie pour un soucis meca ou tu veux juste dire que sa concess a connecter sa rs6 a ingo pour scan d'un problème ?

 

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyant moteur, plus possible de rouler (mode dégradé)....concession, diag en liaison avec Audi Allemagne, boitier modifié vu et "flaggé" par Audi. Voiture plus supportée par la garantie.

(il aurait fallu ne pas la faire remorquer par Audi jusqu'en concession)...

Problème de câbles vers les bobines (4 cylindres ne recevant plus le courant normalement), rien à voir avec la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol...

 

Dernières questions dont la plus importante... quel préparateur ? quelle type de prepa, direct ou externe ?

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépa APR....mais même si c'est de l'ABT..en cas de problème c'est la prise de tête. ABT est responsable envers Audi. Et Audi "accepte" mais ne garantis pas le travail d'ABT.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour Abt, j'ai eu le cas dans mon cercle d'amis. Il a attendu la fin de garantie et a dégager cette bouze pour une vraie prepa... j'en avais causer qq part dans un post, mais bon la politique du faire peur est assez efficace par chez nous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lexos a dit :

Evidemment en mettant une carto la garantie saute, à moins de mettre un boitier externe genre MTM, qui évidemment sera enlevé avant entrée en concession.

 

Si la ligne ne demande pas une reprogrammation, la garantie ne saute pas!

 

J'ai moi même une miltek avec supression résonateur du milieu, jamais eu  aucuns soucis avec la garantie (en Suisse). Evidemment en mettant des catas sports, il me semble qu'il faut toucher à la carto, donc là oui perte de garantie.

Tu as mis la ligne non résonné, ça fait beaucoup beaucoup de bruit ou pas? On m à conseiller de mettre là résonner moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de bruit dérangeant avec la carto  d'origine.

 

Jai du prendre la résonnée pour avoir le papier d'homologation (CH), mais j'ai de suite acheté les bypass pour le milieu. Evidemment il faut garder les valves! Sinon tes voisins vont te détester.

la carto est bien faite d'origine, si tu reste en mode confort, pas de bruit sauf si tu appuies fort sur la pédale, ce qui entraine l'ouverture des clapets à fond.

Le mode dynamique (et individuel) est un régal niveau bruit.

 

J'en suis ravi depuis plus de trois ans!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis perdu pour ma ligne je ne sais pas quoi mettre!! Je vais mettre une milltek mais résonné ou non? Là je suis perdu 

je veux que ça chante mais pas abusé non plus lol ma femme va me tuer sinon 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lexos a dit :

Non pas de bruit dérangeant avec la carto  d'origine.

 

Jai du prendre la résonnée pour avoir le papier d'homologation (CH), mais j'ai de suite acheté les bypass pour le milieu. Evidemment il faut garder les valves! Sinon tes voisins vont te détester.

la carto est bien faite d'origine, si tu reste en mode confort, pas de bruit sauf si tu appuies fort sur la pédale, ce qui entraine l'ouverture des clapets à fond.

Le mode dynamique (et individuel) est un régal niveau bruit.

 

J'en suis ravi depuis plus de trois ans!

 

 

Aurais tu le lien de ce que tu as pris stp? 

Ou alors peux tu jeté un œil sur le lien pour me dire si c’est le bon? Merci d’avance 

 

https://www.diapason-motorsport.com/milltek-audi-rs6-c7-rs6-4-0-tfsi-560ch-ligne-apres-catalyseur-origine-sans-silencieux-intermediaire-avec-systeme-valvesonic.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça. valvées sans silencieux intermédiaire.

 

Pour le montage, il faut un garage sérieux pour bien aligner les sorties dans les écopes ovales. Après environ 500km, bien contrôler écrous et alignement. La ligne travaille pas mal au début mais si c'est bien posé dès le début aucuns soucis.

 

 

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de télécommande, je confirme.

La gestion des valves est pilotée par ton Audi :-)

En faisant une reprog, tu peux jouer sur l'ouverture des valves à certains régimes. Tu peux aussi par la suite mettre un boitier qui te permet d'agir sur les valves.

 

Mais encore une fois, la gestion de base, suffit amplement. Tu vas pas être déçu, crois moi. Moi j'adore...mais le problème...on est vite trop vite...heureusement l'Allemagne n'est pas loin.

 

Si les accélérations ne te suffisent pas tu peux monter une "pedalbox" qui offre plusieurs niveaux de sensibilité...de l'accélérateur. ça te change la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici:

 

https://www.pedalbox.com/fr/audi/a6-avant-4g5-c7-4gd-2011/rs6-quattro-560ps-412kw-3993ccm/pedalbox.html

 

J'en ai une...mais je l'ai pas encore montée...par paresse sans doute :-). mais certains du forum l'ont montée et sont ravis.

 

Juste faire gaffe faut s'habituer, ça fonctionne aussi en marche arrière....donc éviter d'appuyer fort avec la pedalbox en marche arrière...

 

 

Modifié par lexos
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...