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Audi R8 V8 de Belgique - présentation


Yakooh

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Bonsoir à tous ,

 

Je me présente, Julien de Belgique , 27 ans et propriétaire d'une R8 V8 4.2 2008 depuis Septembre.  Je vais vous faire part de mon achat , avec son lot de belles choses et d'autres moins jolies. Je suis quelqu'un d'assez honnête et j'essaye d'être le plus objectif possible , même en parlant de mes voitures. 

 

Il ne s'agit pas de mon véhicule principal, je roule avec un Range Rover Sport HSE v6 295cv de 2016 en semaine. 

 

Amoureux de belles voitures depuis le jeune âge , je suis passé par plusieurs marques dont Porsche pour m'arrêter enfin sur cette voiture qui a, en quelque sorte, marqué mon adolescence avec le film I-Robot avec Will Smith et la superbe Audi RSQ... Une voiture qui, malgré l'âge (10 ans ), n'a pas perdu la moindre once de sensualité , de courbes aiguisées et de caractère. Son imposant moteur mis en valeur dans un coffre de verre a été la touche finale pour un petit " craquage de slip " pour mes 27 printemps. 

 

A ma demande, j'ai rajouté un pack carbon (panneaux de la V10) , lame avant et ailleron de la GT pour renforcer le caractère agressif. 

 

Interieur noir , montant et toit full alcantara confère à l'habitacle une ambiance cocoon sans pour autant oublier que derrière , une simple vitre nous sépare d'un beau bébé de 420cv. C'était la première fois que je montais dans une "super car". Clairement, je ne savais plus où j'étais tellement l'excitation était grande. 

 

Une fois les documents signés , me voilà parti à bord de ce vaisseau spatial ras de sol , vraiment très perturbé venant d'un Porsche Cayenne...

 

Les premiers KM se font soft. Je ne connais pas la bête, j'apprivoise seulement. Je m'arrête pour faire le plein vu que le garage me l'a livrée presque vide ! Ça me permet de la contempler au passage ! 

 

Premiere petite poussée sur l'autoroute en mode auto, la voiture rétrograde et .... s'envole littéralement. Que c'est jouissif. Les 200kmh sont déjà là. Il est temps de retourner à une vitesse correcte. 

 

Les semaines passent et le plaisir est toujours au rendez vous. Ce nez plongeant comme un requin me donne des frissons. L'odeur du cuir , le son du V8 démarré a froid dans un parking souterrain me donne la banane dès le matin. 

 

De plus en plus à l'aise avec la voiture , j'essaye de la pousser de plus en plus. On taquinera le 260 sur autoroute. Confiant dans les routes sinueuses ( et dotée de 4 nouveaux pneus Pzero ) , la voiture est stable, rigide , elle colle littéralement à la route.  

 

Les semaines et maintenant les mois passent alors que, jusqu'ici, je n'avais pas le moindre problème , premier témoin sur le tableau de bord ! 

 

Jauge de temperature d'huile. La voiture monte en temperature et l'aiguille retombe avec 5 minutes. Intervention rapide , sonde défectueuse. Ouf 

 

1 mois plus tard , témoin moteur apparaît puis se coupe. Sur le coup je pense avoir rêvé , du coup je n'y prête pas attention et dépose la voiture dans mon garage pendant 2 semaines, vacances obligent. 

 

 

Au retour , je reprends le véhicule, excite à l'idée de ré entendre ce beau 4.2.... Grosse surprise, le moteur bafouille sur 1 à 2 secondes, grosse fumée noire et voyant moteur clignotant, aie , ça pue ça !!! 

 

Je je decide de contacter Audi qui me suggère simplement un nettoyage du moteur. Problème récurent sur les premières générations. Première possibilité testée, le decalaminage a l'azote. Supprime 60 à 70% de la calamine et récupération des performances perdues ... On va tester ...

 

une fois l'opération terminée (1h) , reprise du véhicule. Forcément , plus de témoins moteur . Moteur rond et dynamique. On a l'impression qu'il respire mieux. 

 

Les semaines passent , le temoins ne s'allume plus mais c'est au tour de la boîte de vitesse de faire un drôle de bruit et d'avoir un comportement peu banal.  Peu rassurant. 

 

Au feu rouge, la voiture repasse en N sans intervention de ma part. Les passages de vitesses sont moins doux, beaucoup moins doux même. On a l'impression que le moteur bouge de 20cm à chaque passage. En boîte auto , les vitesses rétrogradent mal, tardivement et le tout accompagné d'un très gros bruit de vibration. Quel est donc ce bordel ?

 

2 jours plus tard , sur le chemin du garage la voiture se bloque en N, aucune possibilité de passer les vitesses. Me voilà coincé comme un poireau au feu rouge avec un témoin " problem gearbox. Vous pouvez continuer de rouler avec restrictions." Je peux continuer , mon cul. J'ai l'impression que la boîte me lâche. Je suis en sueur à la fois parce que je pense déjà au prix d'une boîte et parce que la file s'impatiente dernière moi...dites moi que je ve mais me réveiller dans mon lit et que je vais retrouver mon R8 dans mon garage en me disant "putain de cauchemard". 

 

Obligé de couper le véhicule. Je redémarre et je peux enfin passer les vitesses. Retour garage sur des œufs. 

 

N'étant pas quelqu'un de nature compliquée, la voiture étant sous garantie , le garage me propose une excellente reprise et me voilà, après 8 mois, en instance de divorce.... Déjà....

 

Je n'ai pas voulu prendre le risque de partir dans des réparations , la garantie était encore valable 4 mois mais quid de la boîte sur le long terme ?

 

J'en conclus donc que , pour ma part, l'expérience a été mitigée. D'une part l'émotion de mon premier vrai missile. Des chouettes discussions autour de la voiture avec des passionnés ou simple curieux, le tout avec un léger regret. Celui de ne plus avoir cette voiture aux lignes complètement folles mais sans doute content d'avoir fait le choix judicieux de ne pas allez trop loin avec un véhicule qui, malgré son KM correct (61000km) , ne semblait pas être dans d'excellentes conditions pour continuer à me donner du plaisir.

 

La remplaçante sur du court terme est une RS4 B8 , que je présenterai d'ici quelques semaines , le temps de réfléchir à mon prochain "jouet" qui, je l'espère , m'apportera autant de plaisir mais sur du plus long terme ! 

 

 

 

R8 sur le départ. Dernier coup de clef ! 

 

image.png

Modifié par Yakooh
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Hello

 

C'est con ton histoire mais bon ... J'en entends tellement des équivalentes/variantes, qu'à force je m'y suis habitué. 

Le coup du garage qui même si garantie (toutes ne se valent pas) te la reprend c'est une excellente fin qui te permet de dormir tranquille et d'éviter de vider ton compte en banque (comme c'est souvent le cas ... sous prétexte de passion ... la passion n'empêchant toutefois pas la réflexion).

 

La rs4 b8 a aussi des points à surveiller avant d'acheter comme toutes autos.

 

 

 

 

 

 

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bizarre ce garage qui reprend la voiture .

en garantie il faut reparer et la garantie sur la reparation reprend pour toute la duree

 

pour un garagiste margoulin il va bidouiller quelque chose et revendre la voiture sous peu en esperant que le prochain propriétaire n'ai pas de probleme avant la fin de la garantie

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Attention, je n'ai pas dit que le garage m'avait repris le véhicule au prix acheté..
Le garage m'a bien entendu proposé une garantie sur une intervention mais, n'ayant pas l'esprit à réfléchir, attendre et surtout rouler dans une voiture ayant déja deux problèmes à mon sens "grave" (témoin moteur + boite), j'ai préféré mon séparer..

La voiture est avant tout une passion, un moyen de me détendre et de m'évader, chose impossible dans une voiture comme celle-ci, où mes yeux guettent le moindre témoin sur le tableau de bord et où le pied se fait plus léger.

J'ai reçu une offre de reprise honnête compte tenu des 8 petits mois d'utilisation, avec au final l' achat d' une Audi RS4 B8. Je n'ai pas l'intention de garder ce véhicule excessivement longtemps car je n'exclus pas l'idée de repartir sur une R8 V8 mais en relift, boite manuelle cette fois-ci. Sachant, qu'a mon sens, sur le moyen terme, les R8 1er génération ou relift prendrons un peu de valeur...

Le garage où j'achète mes voitures est avant tout un garage de passionné, puriste, très loin de l'esprit "marchand de voitures" ...

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Si tu y trouves ton compte c'est l'essentiel.

Pour la R8 en boite manuelle... je ne peux qu'approuver... il n'y a qu'en manuelle que je l'envisage (v8 comme v10) car grille en h, tout alu c'est un plaisir à manipuler.

Les r8 v8 avant 2009 n'auront surtout aucunes taxes à verser à notre bon gouvernement ... 

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J'éviterais de prendres les modèles à base de v8, surtout pour tous les problèmes connus, à moins d'avoir une bonne réserve pour les réparations.

 

Sur le V10 beaucoup moins de soucis...mise à part la boite à vitesse...Audi ne sait donc toujours pas faire des boites qui tiennent les kilomètres?

 

 

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Oui mais le v10 se prend nos belles taxes ... impossible donc pour moi d'envisager l'achat ... entre le cheval fiscal, la taxe plus de 36cv, la taxe co2 sous 10ans ... pas envi d'avoir plus que mes impôts qui enrichissent les politiques. 

Je dois même me résoudre à abandonner mon rêve de C7 Z06 ... sauf si je vais au lux ... 

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En lisant ton histoire je me revois à mon achat de ma première R8.

 

pour ma part elle ronronne toujours aussi bien, ma bva (je touche du bois) rtronic est diablement efficace et je ne verrais pas acheter une boite mécanique.

 

je suis convaincu qu à terme les prix vont remonter, les taxes sur les plus récentes et V10 vont en dissuader plus d un alors que pour les premiers modèles de R8...

c est tout doux....avec une carte grise en plus à moitié prix.

 

 

Modifié par Keepoox
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V8 ou v10 les problèmes sont les mêmes. Pour relativiser discutez un peu avec les possesseurs de Ferrari et vous trouverez que votre belle a moteur centrale ne coute pas si cher...

Modifié par Rino80
  • Adore 1
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Entièrement d'accord et tu peux ajouter l'entretien Porsche....

 

L'R8 reste la GT la plus accessible en entretien courant sous réserve bien entendu de grosses tuiles mais possibles sur toutes les voitures de sport.

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Je parlais des GT  Européennes (allemandes ou italiennes....)

 

Bien entendu une américaine c moins cher (et surtout à l'achat) ... mais bon la finition " Dacia " c pas mon truc même s'ils ont fait des progrès.

 

Mon fils a acheté une Mustang 2017 dernièrement et je dois reconnaitre qu'en qualité prix/équipement ... y a pas photo avec l'équivalent en BMW ou Audi.

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il convient pourtant de se poser la question.

j'habite à 10 minutes de l'usine  Ford et de "nombreux " membres du personnel font l'acquisition de mustang 5 GT pour les revendre 6 mois plus tard

leur prix est catalogue moins 30% , il y a donc moyen d'acheter à prix tres competitif

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Sauf que les V8 se vendent très mal depuis la nouvelle taxation...

 

10,5 k€ de malus pour une voiture à 39..... ca en a dissuadé plus d'un...

 

 

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Il y a 21 heures, Keepoox a dit :

Je parlais des GT européennes (allemandes ou italiennes....)

 

Je ne pouvais pas savoir.

 

AMG ne doit pas être si inaccessible en entretien, je parle seulement des atmos.

55 pour 5.4 et non 5.5 (très accessible même avec le compresseur)

63 pour 6.2 et non 6.3 (un peu plus cher, plus pointu comme moteur)

Et les derniers 63 suralimentés qui sont des 5.5 mais je ne sais rien dessus.

 

Il y a 1 heure, Keepoox a dit :

Sauf que les V8 se vendent très mal depuis la nouvelle taxation...

 

10,5 k€ de malus pour une voiture à 39..... ca en a dissuadé plus d'un...

 

 

 

Effectivement ... et c'est fort dommage que ford ne fasse pas comme nissan sur sa gtr ou plus raisonnable sur sa 370z en prenant à sa charge le très élevé malus ... 

 

Le malus sur la mustang en effraye plus d'un mais se qui fait qu'elle se vend aussi moins bien c'est qu'il y a aussi une politique d'options qui sale assez vite l'addition ... la v8 à sa sortie n'était pas assez sonore, ford a corrigé ce problème dès cette année tout comme une transmission automatique enfin plus moderne. Et l'ecoboost pas franchement le rêve américain a perdu des chevaux (mais le malus reste important) pour passer sous la barre des merveilleux 300ch.

 

Enfin ... :AP-Smiles_pleure-28492:

 

 

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Corvette en entretien c'est un beau budget carburant et pneus. J'ai un ami qui fait de la piste avec moi qui a une C6 Z07, c'est bien plus performant que ma R8, sacrée machine, c'est réputée très fiable, mais ça ne l'a pas empêché d'avoir eu a changer son moteur sur une voiture pas trop kilométrée. Mais ça personne n'en parle... J'ai hésité entre une GTR, un R8 et une Z06, je n'ai jamais rien trouvé comme problème sur les corvettes, c'est pourtant pas le premier avec qui je discute sur les circuits qui a du faire de gros frais.

En ce qui me concerne, ça me désole tous ces problèmes sur la voiture, mais je pense que globalement si je n'avais pas fait de circuit j'aurais limité la casse et je n'ai ni l'envie ni les moyens de continuer à la torturer, je vais donc en prendre soin et la bichonner pour sa seconde vie avec moi.

Evidemment une AMG Gt me brancherait bien, mais c'est beaucoup plus cher et la encore sur circuit ça montre vite ses limites, notamment en terme de chauffe....

Pour ce qui est de la Mustang, c'est exactement ce que je recherche, un V8, une gueule, un coffre et 4 places. Bien équipée neuve, il faut compter 65k€, à ce prix la, il n'y a pas de concurrence et malgré ce que vous pouvez croire, Ford les écoule comme des petits pains. Il n'y a aucune aide de la part de Ford et les délais sont d'environ un an car le nombre de vente est limitée dans l'hexagone. C'est en tout cas le discours des concessions. Même à ce tarif je trouve que ça reste compétitif, mais niveau finition intérieur c'est moyen et dans l'ensemble pas toujours très bien conçu. Il faut par exemple avancer son siège avant, avant de la faire basculer pour avoir accès à l'arrière, vraiment pas pratique, idem pour l'accès au coffre. 

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Ford écoule comme des petits pains ???

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/flop-des-ventes-2017-les-30-modeles-qui-chutent-le-plus-695143-10898352-diapo.html#photos-main-title-anchor

 

Et c est pire depuis le 1er janvier 2018 !

 

on doit pas fréquenter les mêmes consessions....

 

La finition intérieure est pas si mal, sur celle de 2017 de mon fils, y a rien à redire elle est vraiment bien finie.

mais bon c est l ecoboost donc sans le ronronnement du V8 mais l avantage d une conso très raisonnable à moins de 10L pour 320ch, c est un bon compromis pour une voiture utilisable au quotidien pour env. 35k€ et encore sous garantie.

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Je me suis déjà penché sur la question concernant ma prochaine voiture, je suis encore indécis et, encore une fois, tout se reconcentre sur l'Audi...

 

Concernant la Ford mustang, dans l'ensemble j'ai vraiment du mal avec les américaines..La voiture à pourtant un beau design mais l'intérieur est assez cheap, beaucoup de plastique .... au final, on sait qu'on est une voiture à 30/35000 euros une fois dedans.

J'en vois régulièrement, trop régulièrement sans doute...

 

Même en prenant des voitures comparables, style corvette ZR1, Z06, Dodge Viper, ... non j'ai vraiment du mal.

 

Afficher l’image source

 

La seule américaine qui me donne une demi molle, c'est la GT40.

Afficher l’image source

 

 

Dans les budgets que je pourrai consacrer l'année prochaine lorsque j'aurai vendu une grosse partie de mes voitures actuelles ( qui représente l'équivalent de 100.000euros )

 

L'indémodable Porsche 911 :

C'est une voiture qui me fait rêver, tant par son coté civilisé et brutal à la fois. Chez Porsche, les finitions sont vraiment top et les intérieurs raffinés, boite PDK tout simplement excellente. Relativement très bien placée en rapport puissance/fiabilité, c'est vraiment l'une de mes préférées (et de beaucoup de personnes), ce qui fait que cette 911 devient assez répandue ( du moins en Belgique)....ce qui là rend presque "banale"...

Résultat de recherche d'images pour "911 black"

 

Dans ce prix, on peut toucher une 997 GT3 RS, ô combien plus exotique mais très certainement ô combien plus radicale, très certainement l'opposé d'une 911 classique.

Résultat de recherche d'images pour "997 GT3 rs"

 

Dans ce budget, plus récente, il y à la Cayman GT4 mais qui n'est clairement pas non plus la plus confortable des Porsche (elle n'est d'ailleurs pas faite pour ça)

 

 

Porsche Cayman GT4 montagna

 

Peut etre moins radical et avec un compromis routier/sport plus interessant : Cayman  GTS 

 

Image associée

 

L'R8, que tout le monde connaît ici ...

Dans le budget on à le choix de tout... R8 facelift, R8 spyder, même la très rare R8 GT ...

Résultat de recherche d'images pour "r8 GT 333 grey"

 

On commence même à trouver dans la barre des 100K, le dernier opus, garanti jusque 2020 ...

 

Image associée

 

Je mettrai bien entendu toutes les belles italiennes de coté. Manque de fiabilité ou entretien trop pointilleux pour une utilisation normale (je roule beaucoup trop pour ce genre de voiture, presque 20.000km/an juste pour les voitures "plaisir")

 

Ferrari F430 , Maserati Granturismo Mc Stradale (que j'ai failli acheté à la place de l'Audi, en version S), etc... sont pourtant des voitures à la ligne tout simplement envoutante 

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "granturismo mc stradale grey"

 

Bref, j'en passe certainement beaucoup, le choix est long et va encore me permettre de passer de longues soirées à décortiquer les différents forum..

Je passe les familiales sportives car ma recherche se concentre sur une "super car" que je n'utiliserai que les weekend. Bien entendu,  je ne crache pas sur les beaux jouets que sont les séries M, AMG et RS (j'ai d'ailleurs acheté un break RS4 pour "tester")

 

 

 

Modifié par Yakooh
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il y a 59 minutes, Keepoox a dit :

Ford écoule comme des petits pains ???

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/flop-des-ventes-2017-les-30-modeles-qui-chutent-le-plus-695143-10898352-diapo.html#photos-main-title-anchor

 

Et c est pire depuis le 1er janvier 2018 !

 

on doit pas fréquenter les mêmes consessions....

 

La finition intérieure est pas si mal, sur celle de 2017 de mon fils, y a rien à redire elle est vraiment bien finie.

mais bon c est l ecoboost donc sans le ronronnement du V8 mais l avantage d une conso très raisonnable à moins de 10L pour 320ch, c est un bon compromis pour une voiture utilisable au quotidien pour env. 35k€ et encore sous garantie.

 

La première année fut une bonne année pour la vente des mustang.. élu meilleur coupé de 40/45K euros, le coté nostalgique du retour de LA mustang...

J'en ai également vu beaucoup en Belgique.. cela reste une voiture au passé évocateur, mais fort est de constater que cette voiture n'a clairement pas sa place en Europe.
Pour moi, la Mustang est décédée depuis son modèle 2 de 1974..
 

Modifié par Yakooh
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La GT40 et la GT de 2005 (ford ayant vendu l'appellation GT40) ... ;p

Mais bon c'est du rêve et ce n'est pas fait pour nos routes ... trop de virolos.

 

La stang de 67 avec son v8 interceptor et la vette de 67 en 7.0 tripower ... charger ... avant 70 c'était la courte période des big block de folie comme on n'en fait plus. 

 

Yakooh, je te souhaite de passer des bonnes soirées pour l'achat de la future. 

 

 

 

 

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Il y a 4 heures, Rino80 a dit :

Corvette en entretien c'est un beau budget carburant et pneus. J'ai un ami qui fait de la piste avec moi qui a une C6 Z07, c'est bien plus performant que ma R8, sacrée machine, c'est réputée très fiable, mais ça ne l'a pas empêché d'avoir eu a changer son moteur sur une voiture pas trop kilométrée. Mais ça personne n'en parle... J'ai hésité entre une GTR, un R8 et une Z06, je n'ai jamais rien trouvé comme problème sur les corvettes, c'est pourtant pas le premier avec qui je discute sur les circuits qui a du faire de gros frais.

En ce qui me concerne, ça me désole tous ces problèmes sur la voiture, mais je pense que globalement si je n'avais pas fait de circuit j'aurais limité la casse et je n'ai ni l'envie ni les moyens de continuer à la torturer, je vais donc en prendre soin et la bichonner pour sa seconde vie avec moi.

Evidemment une AMG Gt me brancherait bien, mais c'est beaucoup plus cher et la encore sur circuit ça montre vite ses limites, notamment en terme de chauffe....

Pour ce qui est de la Mustang, c'est exactement ce que je recherche, un V8, une gueule, un coffre et 4 places. Bien équipée neuve, il faut compter 65k€, à ce prix la, il n'y a pas de concurrence et malgré ce que vous pouvez croire, Ford les écoule comme des petits pains. Il n'y a aucune aide de la part de Ford et les délais sont d'environ un an car le nombre de vente est limitée dans l'hexagone. C'est en tout cas le discours des concessions. Même à ce tarif je trouve que ça reste compétitif, mais niveau finition intérieur c'est moyen et dans l'ensemble pas toujours très bien conçu. Il faut par exemple avancer son siège avant, avant de la faire basculer pour avoir accès à l'arrière, vraiment pas pratique, idem pour l'accès au coffre. 

 

Alors la vette C6 Z07 (kit pistard Z07) c'est justement le modèle à éviter enfin la C6 Z06 avec ou sans le kit Z07. La C6 Z06 a connu pas mal de problèmes ... surtout la casse et tous le monde en parlent ... faut se renseigner un minimum c'est pas bien dur à trouver. 

 

Le carburant et les pneus ... beau budget ... mouais ... sur toutes les puissantes sportives c'est un beau budget ... c'est le deal. 

 

La C7 Z06 reprend le bloc compressé de la C6 Zr1 ... small block 6.2 la C6 Z06 étant considéré comme big block puisque 7.0 (début des big block).

 

Ça s'apprivoise différemment une ricaine. Le V8 chevrolet c'est encore un 16 soupapes que l'on doit savoir rouler dans la bonne plage ... ford sur la stang c'est du 32 soupapes qui se rapproche bien plus d'un V8 à l'européenne. Enfin ...

 

Les ventes de stang c'était le top au début car il y avait la fidélité mais l'engouement retombe car la concurrence n'a pas attendu ford pour s'améliorer sur des points essentiels que les clients recherchaient. Le modèle 2018 (2019 aux states) répond enfin aux attentes des ricains et aussi des européens.

Le discour des concessions... ça vaut rien. L'alfa 4c est un échec et pourtant au début il y avait deux ou trois ans d'attente (je crois). Même si les ventes de 4c représentaient plus que la totalité des ventes lotus ... la 4c n'a pas réussi à convaincre avec ses atouts en carbone (et pour info le carbone ne se répare pas au contraire de l'alu). Et chez les ricains à choisir entre une shelby gt500 et une 4c sans options ... n'est pas colin chapman qui veut et encore moins Porsche. L'alpine se place mieux.

 

Pour la piste ... en moyenne 10 000km de piste équivaut à 50 000km de conduite bourrine sur route.

C'est pas pour rien qu'à un moment j'ai acheté un proto ... (malheureusement les protos sont trop réglementés et souvent interdit).

Le speedster t après une journée piste c'est plaquettes et pneus neufs au minimum. Le secma F16 ... rien, par contre le f16 a été le seul véhicule avec lequel j'ai eu un accident. 

 

Il y a 3 heures, Keepoox a dit :

La finition intérieure est pas si mal, sur celle de 2017 de mon fils, y a rien à redire elle est vraiment bien finie.

mais bon c est l ecoboost donc sans le ronronnement du V8 mais l avantage d une conso très raisonnable à moins de 10L pour 320ch, c est un bon compromis pour une voiture utilisable au quotidien pour env. 35k€ et encore sous garantie.

 

Les américains ont faient d'énormes progrès en finition, même liaison au sol, transmission et avec eux il y a toujours des gadgets et une bonne dotation d'équipement.

L'ecoboost je suis fan de la petite monoplace ford pour sa démo mais alors sur une stang ... 15000 dollars en 2005 la stang V6 car pour un américain le V6 c'est le moteur normal.

Destiner plus à l'Europe (je crois qu'aux États-Unis les ventes de l'ecoboost et du V6 sont équivalentes sachant que celles du V8 sont majoritaires) il permet aux européens qui pensent conso h24 d'envisager sérieusement l'achat. Mais quand même on achète pas une poney car / muscle car avec un 4 pattes. Pour consommer moins on roule sur un filet de gaz et le v8 fera du 10l ... c'est pas si glouton ... c'est encore un cliché. 

 

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il y a 59 minutes, Deadpool57 a dit :

 

 

Yakooh, je te souhaite de passer des bonnes soirées pour l'achat de la future. 

 

 

 

Merci Deadpool, çela fait partie de l'énorme plaisir à changer de voiture... la recherche des infos, la recherche de la belle et enfin... sa livraison  (bon et l'utilisation aussi) !

 

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Pour le 10L "en filet de gaz" sur une Mustang.... euh oui...le temps du filet de gaz seulement...

avec un usage normal, mixte et bva... tu es plus près du 15-20 L... (vécu) et si tu roules au quotidien avec... ça pique un peu.

 

En comparaison, sur mon R8, je suis revenu d Espagne en 4h04. (Empuria-Clermont) à 125 de moyenne avec une conso à 12,5L. 

 

Mais bon la conso m importe peu car c une voiture plaisir et surtout à usage ponctuel.

Modifié par Keepoox
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il y a une heure, Keepoox a dit :

Pour le 10L "en filet de gaz" sur une Mustang.... euh oui...le temps du filet de gaz seulement...

avec un usage normal, mixte et bva... tu es plus près du 15-20 L... (vécu) et si tu roules au quotidien avec... ça pique un peu.

 

En comparaison, sur mon R8, je suis revenu d Espagne en 4h04. (Empuria-Clermont) à 125 de moyenne avec une conso à 12,5L. 

 

Mais bon la conso m importe peu car c une voiture plaisir et surtout à usage ponctuel.

 

Tout le temps sur un filet de gaz c'est ridicule (moi ... pas possible ... mais au régulateur sur autoroute). N'empêche c'est possible de faire 9/10l (corvette c5 boite manu) mais pour y arriver bien entendu que ce n'est pas en mixant mais en se trainant c'est le principe du fdg. L'ecoboost pourra aussi flirter aisément avec les 15l avec le pied lourd ... question de comportement.

 

Avec la TT première fois qu'avec une essence j'arrive à faire souvent du 600km avec un plein ... la dsg permet de faire de belles économies, un excellent daily V6.

A l'inverse le cayenne turbo en x51 et xpipe c'était jamais plus de 450 ... 300 car usage montagne et pas comme 4x4 de ville ... moi faut que ça passe.

Donc aisément du 20l voir 30 et plus si affinités lol.

 

il y a 10 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

ma rs5 chute sous 8 l quand je lache les gaz

 

mon grand père a toujours dit il faut nourrir les chevaux si on espère les faire bosser

 

Il avait bien raison ! C'est un très bon conseil ! AP-Smiles_u1F60A.png

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