Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT RS Stage 1 - Avis avant achat


Messages recommandés

Voila petit nouveau ici , ça fait plusieurs mois que j'épluche le forum dans l'optique d'acheter un TT RS et demain je vais en voir un avec les options que je veux , en mk2 et pas trop kilométré. Voici l'annonce de la bête (Suisse)  www.autoscout24.ch/5888082

Cependant en appelant le garage, celui-ci me dit que le véhicule a été reprog à 400ch , et que du coup l'ancien proprio à fait monter un radiateur d'huile de boite aussi. Je lui ai demandé qui a fait la reprog et le montage , et il me le dira demain normalement. 

Je me posais quelques questions avant de me lancer : 

- Post 2012 normalement la boite semblerait avoir été renforcé (post de Laurentd en provenance d'une source allemande) , est ce que la reprog affecte beaucoup la durée de vie du véhicule, et surtout de sa boite ? 
- Le radiateur d'huile de boite, je ne sais pas trop quoi en penser, prévention d'un proprio soigneux ou voiture qui n'aurait fait "que" de la piste ? (si quelqu'un la connais dans l'est de la France ou autre d'ailleurs ...) 

Voila vous l'aurez compris , je ne suis pas foncièrement contre les modifs, mais j'ai envie de garder cette voiture un moment et pas d'avoir à changer la boite ou le pont à moins de 100 000 (même 150 000 ...) donc si des gens ont des retours sur l'effet des 400ch sur l'usure du véhicule, je suis preneur. 

Merci ! 

Modifié par Gherwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gherwin, alors c'est la première fois que j'entends parler d'un radiateur d'huile pour la boite, déjà un radiateur d'huile moteur, faudrait avoir fait une prépa qui ressemble à celle d'Evo, cad + de 600cv...

A mon avis le radiateur n'a pas une grande utilité pour 400cv!

Pour la reprog à 400cv, faut voir par qui elle a été faite dans un premier temps et puis ensuite contrôler si le moteur tourne bien via des logs, etc... Le vendeur fournit il les factures, courbes de puissance, historique?

Le 2.5 turbo du TTRS est vraiment costaud et peut encaisser pas mal de couple, c'est un moteur très fiable et avec un bon entretien tu peux l'emmener vraiment loin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse kiwi , je récupère l'historique d'entretien demain , je sais qu'il a des courbes aussi , et je lui ai demandé de récupérer les factures de la reprog pour avoir chez qui c'est fait. Je ne sais pas si c'est fait en Suisse (où seul ABT a le droit de modif sans faire sauter la garantie il me semble) ou ailleurs ... je posterais la suite. 

Par contre concernant le radiateur d'huile de boite , même après recherche sur le forum effectivement je n'en avait pas trouvé de mention , et puis j'ai cherché en ligne et suis tombé la dessus : https://www.oscaro.com/radiateur-d-huile-de-boite-automatique-audi-ttrs-2-5-tfsi-quattro-roadster-20v-340-cv-1047-31304-824-gt

Donc je me dis que effectivement ça doit être plus fréquent que je le pense , ou alors un référencement hasardeux d'oscaro ? 

Je m'inquiète pas trop pour le moteur , sauf si prépa foireuse ,  mais plus pour la partie transmission et le train roulant, et surtout le haldex + S-tronic qui semblent un peu plus fragiles.

Modifié par Gherwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis allé chercher cette histoire de radiateur d'huile de boite, effectivement il y en a bien un sur les boites auto déjà d'origine, donc l'ancien proprio l'a juste fait remplacer en fait!

radiateur de boite.jpg

Après il n'y a pas trop de retour sur des casses de boite ou de mécatronic, fais un tour sur le forum et tu verras que sur le TTRS ça va bien.

Certain se plaignent d'un bruit sur les DSG de TTS mais apparemment c'est normal, juste du bruit...

J'ai eu un TT V6 et le mécatronic avait été remplacé avant les 100000kms, les V6 ont des soucis oui!

 

Le gros point noir à vérifier ce sont les freins avants!

 

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air trés propre et a selon mes gouts les bonnes options (s-tronic, baquet, aileron fixe, jantes rotor et échappement sport).

 

Vérifie que la garantie ne puisse pas etre annulée à cause de la prépa.

 

Je pensais que le gps plus était d'origine sur le TT RS, manifestement non. 

Modifié par Lucio16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon TTRS alors qu'il avait déjà subit un stage 1 (chez KSF lors de ces 55.000 kilomètres) et aujourd'hui je n'ai eu aucun problème lié à celui-ci depuis que je l'ai acquis en avril 2017. Après j'ai une boîte mécanique et non S-Tronic ainsi qu'aucune pièce rajoutée ou modifiée suite au stage. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu le fin mot de l'histoire , C'est un radiateur d'huile moteur qui a été changé (radiateur d'huile setrab sur la facture) et une prépa en Stage 1 avec 407ch (ça ok) et 600nm de couple (ce qui me parait vraiment beaucoup) et chez un garage de Geneve que je ne connais pas : GF automobiles.

J'ai aussi trouvé pas mal de photos de la voiture sur des circuits, et il y a une vibration vraiment désagréable dans le volant en roulant même en ligne droite sur un bitume nikel. Je ne sais pas si c'est du à un choc ou un équilibrage foireux.

Pour couronner le tout le vendeur (garage) m'a tout bonnement interdit de discuter avec l'ancien proprio que j'ai retrouvé via les photos, et soit n'était pas renseigné sur le véhicule soit m'a menti sur certains points, notamment le fait que c'était déjà une seconde main. Et tout ça sans compter que je n'ai pu faire l'essai qu'une fois le prix négocié (autant dire , non négocié).

Autant dire que ma décision est prise à 90% , je ne prend pas le risque pour cette somme. Je reste sur un TT RS c'est sur , et je vais en voir d'autres :)

Mais je vais intégrer les prépas par contre je pense , apparemment la loi Suisse autorise 20% de la puissance du véhicule de base en plus sans soucis pour les assurances, à confirmer.

Modifié par Gherwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je prendrais contact avec l'ancien propriétaire , le garagiste n'a aucun droit de me l'interdire.

Cela me permettrai d'avoir le vrai cv de la voiture  et pourquoi pas négocier un bon prix si c'et un depot vente

 

Le fait que la voiture ai fait du circuit ne signifie pas que la voiture soit une merguez ; sinon il y aurai beaucoup de merguez sur ce forum

 

Une voiture ayant fait du circuit ; bien entretenue et révisée m'attire plus qu'une sortie de grange à faible kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ce commercial et le garage ne semble pas exemplaire. Quand on fait le choix de passer par un garage, c'est pour avoir une voiture saine, donc les vibrations c'est rédhibitoire pour moi. 

 

Pour le couple, c'est la moyenne basse 600Nm :) 

 

Enfin, pour ce qui est du circuit, en général les proprios sont attentionnés, font attention à la montée en température, à la descente en température (freins et moteur), et font des entretiens rapprochés. 

 

Sinon, je la trouve très belle et propre !

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a l'air très belle et propre, je pense pas que ce soit une mauvaise affaire à première vue, mais le comportement du commercial est décevant, d'où tu interdis un client de se renseigner au près du proprio?!

Du coup ça me ferait reculer aussi!

C'est un radiateur d'huile moteur qui a été rajouté finalement? Pas de boite?

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...