Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jante 17 pouces d'A5 B8 sur A4 B9 ?


tartugue

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais prochainement passer de l'A5 B8 ( celle-là ) à l'A4 B9 Avant 3.0 272, et je me pose une question.
J'ai un train de pneus hiver monté sur du 17 ; pourra-t-il se monter sur ma prochaine acquisition ?

D'avance merci à ceux qui savent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, il faux voir l'entraxe qui avec ton A5 et celui qui vient avec l'A4 b9, sur la mienne je vien de monter des jante 19 pouce avec un entraxe ET32, alors que celle d'origine de l'A4 ce sont des ET40, 8mm de difference c'est pas un probleme et ca m'a pas pose de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori sur A5 B8 les tailles sont 7,5J x 17H2 ET28 alors que pour A4 B9 c'est 7,5J x 17H2 ET38, cela fera donc un déport de 1cm vers l'extérieur (c'est pas un gros problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux gros étriers de frein de la A4 B9 6 cylindres : j'ai du vendre mes jantes dA4 B8 allroad, elles touchaient les étriers avant, c'était du 18 pouces, cela dépend sans doute de leur forme, en tout cas à essayer avant  de monter les 4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ceux que çà intéresse, les jantes d'A5 se montent sans problème sur l'A4 B9, malgré la présence des gros freins ; essai concluant effectué ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonsoir, 

Il faut les tester à l'avant pour voir si ça touche les étriers. 

L'ET de base étant de 39, avec 28, normalement, tu t'éloignes des étriers de 11 mm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le flanc d'un pneu touche l'aile puisque le diamètre de la courbure de l'aile est supérieur à celui de la roue.

Au pire, la roue va déborder de l'aile si l'ET est faible. Ce qui n'est pas très esthétique de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2019 à 19:01, fabien54600 a dit :

Bonjour, je viens d’acheter des jantes pour A4 et28 en 17 pouces pour l’hiver, est-ce ok sur A4 b9 ?

 

merci

Sur la photo ci dessus, les jantes sont des 7.5 x 17 ET28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 3 heures, tartugue a dit :

Sur la photo ci dessus, les jantes sont des 7.5 x 17 ET28

 

Peux-tu nous faire un petit retour d’expérience ? Confort même comportement de la voiture...?

Je trouve que le résultat esthétique est pas si mal pour des roues hiver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort , c'est sûr que c'est plus souple, mais je suis en 19 l'été
Quant au comportement, on ne peut pas vraiment comparer, il est certain qu'on peut moins appuyer l'auto ( je suis assez joueur ), mais c'est normal.
Dans un cas, tu te balades dans 20 cm de neige fraîche sans trop réfléchir, dans l'autre tu enquilles un raccord d'autoroute sans lever ...

 

A4_en_19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'est la bande de roulement qui ne doit pas dépasser , la jante peut dépasser ; voir roues tuning à "l'allemande"

lors d'un controle ou un agent me reprochait des dépassement de roues j'ai demandé à voir ses consignes , donc le code de la route "technique" et il y etait précisé que la bande de roulement du pneu ne doit pas dépasser de la carrosserie donc j'etais en règle

 

il avait une autre référence qui disait que la bande de roulement est celle controlée par la présence des témoins d'usure donc pas le rayon de raccordement au flanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2019 à 13:50, tartugue a dit :

Confort , c'est sûr que c'est plus souple, mais je suis en 19 l'été
Quant au comportement, on ne peut pas vraiment comparer, il est certain qu'on peut moins appuyer l'auto ( je suis assez joueur ), mais c'est normal.
Dans un cas, tu te balades dans 20 cm de neige fraîche sans trop réfléchir, dans l'autre tu enquilles un raccord d'autoroute sans lever ...

 

A4_en_19.jpg

 

Est-ce qu’avec ces roues qui sortent des ailes, il y a un risque que les pneus touchent les ailes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, le moindre nid de poule ou bosse passée à vitesse non modérée et tes ailes sont endommagées, avec les 4 jantes abîmées et probablement une ou deux crevaisons des pneus par le flanc.

 

de plus à chaque stationnement un risque de frotter les jantes contre le trottoir encore accru.

 

fortement déconseillé, non seulement c’est dangereux mais en plus l’erreur coûte cher, et l’assurance n’est pas obligée de te couvrir .

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis je rajoute que tu pourrai aussi avoir des soucis lors d'un simple contrôle de nos amis de la maréchaussée qui ne te loupera pas mais le plus important c'est évidemment l'assurance qui ne te couvrira pas lors d'un pepin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde mes photos dans le post ci-dessous.

Le ET28 passe, mais c'est limite limite au niveau des ailes .

J'aurais peur que sa frotte a un gros dos d’âne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...