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Code défaut partie moteur


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Bonjour à tous !

 

Avant de faire quelques modifs avec le VCDS, sur la S5, j'ai fait un petit check de contrôle.

J'ai supprimer les anciens codes défauts, mais deux reviennent direct (sans faire un tour j’entends).

 

Voici une partie du log (il me semblait avoir enregistrer le log après effacement, mais visiblement non... Mais les codes sont les mêmes en rouge) :

 


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CAUA)       Labels:. 079-907-560-CAU.clb
   No. pièce Log: 8T0 907 560 J    Mat: 8T0 907 560  
   Pièce: 4.2l V8/4V    H17 0005   
   Révision: 76H17---     
   Codage: 01140003180F0120
   No. Atelier: WSC 06325 000 00000
   VCID: 4189F306D889CC4DFA-8014
 
3 Codes défaut trouvés:
005493 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) c.c. au pôle +  
               P1575 - 001 -  
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 16
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 69910 km
                    Heure: 0
 
             Capture:
                    Tr/min: 191 /min
                    Charge: 100.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 19.0°C
                    Température: 27.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 10.287 V
 
005489 - Electrov. gche susp. hydr. du moteur(N144) c.c. au pôle +  
               P1571 - 001 -  
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 254
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 69910 km
                    Heure: 0
 
             Capture:
                    Tr/min: 1032 /min
                    Charge: 49.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 73.0°C
                    Température: 62.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 11.303 V
 
001431 - Thermostat refroid. moteur à commande cartographique (F265) Coupure  
               P0597 - 004 -  
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 254
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 69910 km
                    Heure: 0
                    Date: 2016.03.15
                    Temps: 09:21:53
 
             Capture:
                    Tr/min: 629 /min
                    Charge: 28.2 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 103.0°C
                    Température: 72.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.843 V
 
Tests passés: 0000 0000
 
Fin-------------------------(Temps écoulé: 03:09)--------------------------

 

 

 

Mise à part les infos : "Left Eng. Mount Solenoid Valve Short to B +" je n'ai rien trouvé.

A quoi cela correspond ?

Dois-je m'inquiéter sérieusement docteur ?

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c'est tes supports moteur , il y a un capteur dessus , qui peut (voir souvent) être défaillant sans engendrer autre chose qu'un code défaut . 

 

commence par vérifier le cablage 

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Merci cabman :p

 

Je commençais à me sentir seul dans la section S5...

 

Dès que je récupère la demoiselle, qui se refait une beauté en ce moment, je check ça.

Petite question au passage, même si plus de la curiosité :

Il doit y avoir un rapport entre ses deux capteur de supports moteur et le code erreur PO597, puisque c'est arrivé, apparemment, en même temps, non ?

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Ok.

Je pensais que c'était lier au vu du même kilométrage des codes défauts.

Le code n'est pas réapparu lorsque j'ai effacé les défauts.

Je n'ai (pour l'instant) pas de fuite le LDR et pas de témoins.

 

Mais dès que je récupère la belle mercredi prochain, je referais un check, histoire de me rassurer AP-Smiles_u1F60A.png

 

En revanche, sur le lien que tu m'as donner, le dernier passage me fait un peu flipper :

Le code P0597 est la raison pour laquelle les conducteurs doivent prêter attention à leurs véhicules.

Si le capot du véhicule semble chaud au toucher après un fonctionnement normal, mais que le témoin Check Engine n'est pas allumé,

il doit savoir que quelque chose ne va pas et qu'il doit voir un mécanicien.

 

Moi, le capot est chaud lorsque je roule "assez" tranquille. Mais je pensais qu'au vu du V8, cela était normal.

J'ai une parano justifiée ? ou il faut juste que je me fasse interner ? :||

Modifié par Vladimir05
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Je connais ce défaut 005489 - Electrov. gche susp. hydr. du moteur(N144) c.c. au pôle +

 

j'avais fait remplacé les deux électrovannes hydraulique avec un kit de réparation (8K0199387 P) environ 300€ HT la dépose implique de tombé le berceau et du coup de refaire une géométrie

 

pour le thermostat regarde si l'aiguille de température reste bien à 90 degrés quand la voiture est chaude (notamment sur route)

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Il y a 10 heures, bluenitro a dit :

Je connais ce défaut 005489 - Electrov. gche susp. hydr. du moteur(N144) c.c. au pôle +

 

j'avais fait remplacé les deux électrovannes hydraulique avec un kit de réparation (8K0199387 P) environ 300€ HT la dépose implique de tombé le berceau et du coup de refaire une géométrie

Tu avais fait les réparations à un niveau "préventif" ? Ou tu avais des symptômes particuliers ?

 

Il y a 10 heures, bluenitro a dit :

pour le thermostat regarde si l'aiguille de température reste bien à 90 degrés quand la voiture est chaude (notamment sur route)

Oui, l'aiguille reste à 90°C que je roule "pépère" ou en arsouillant un peu (vraiment un peu, je ne l'ai pas poussée dans ses retranchements pour l’instant (surtout avec des codes d'erreurs AP-Smiles_u1F61E.png))

Et la température de l'huile est monté jusqu'à 116°C sur autoroute (selon la sonde en tous cas).

Modifié par Vladimir05
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Je ne sais pas si cela fesai partie de tes question mais 116°c pour l'huile il n'y a pas de quoi s'alarmer AP-Smiles_u1F61C.png

C'est m^me plutôt tiède en fait.

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Il y a 20 heures, Vladimir05 a dit :

Tu avais fait les réparations à un niveau "préventif" ? Ou tu avais des symptômes particuliers ?

 

Oui, l'aiguille reste à 90°C que je roule "pépère" ou en arsouillant un peu (vraiment un peu, je ne l'ai pas poussée dans ses retranchements pour l’instant (surtout avec des codes d'erreurs AP-Smiles_u1F61E.png))

Et la température de l'huile est monté jusqu'à 116°C sur autoroute (selon la sonde en tous cas).

Changé en préventif ;) j'aime pas trop les codes erreurs sur la partie moteur ;) Pas de soucis particulier.

Je sais plus si j'avais activé la température sur la mienne il me semble pas. Vu que c'était une 2008 j'ai pas approfondi pour la mettre ;)

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Il y a 9 heures, Aurelien314 a dit :

Je ne sais pas si cela fesai partie de tes question mais 116°c pour l'huile il n'y a pas de quoi s'alarmer AP-Smiles_u1F61C.png

C'est m^me plutôt tiède en fait.

Non, mais c'était plutôt pour vous donnez une information en plus.

Mais au moins cela me rassure pour l'huile AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Il y a 6 heures, bluenitro a dit :

Changé en préventif ;) j'aime pas trop les codes erreurs sur la partie moteur ;) Pas de soucis particulier.

Je pense que de toutes façons, elle va faire également un tour préventif au garage.

Moi non plus, cela ne me plait pas trop ces codes erreurs...

En croisant les doigts, ce n'est qu'une erreur de capteur comme le disait cabman59 :AP-Smiles_74:

 

Il y a 6 heures, bluenitro a dit :

Je sais plus si j'avais activé la température sur la mienne il me semble pas. Vu que c'était une 2008 j'ai pas approfondi pour la mettre ;)

2008 ou 2010 cela reste du Long Coding, si je ne dis pas de bêtise (et qu'est-ce c'est mieux par rapport à mon A4 B7 !).

Après, même si plus gadget qu'autre chose, il va falloir que je regarde comment activer ce foutu chrono :AP-Smiles_47:

 

HS :cops: Remarque sur la température d'huile à l'ODB : n'affiche une température que lorsque l'huile est supérieure à 60°C ; et s'affiche comme une nouvelle "page" dans l'ODB, donc 4 pages (ou onglets) au lieux des 3 d'origines.

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bonjour

 

en circulant sur autoroute allemande entre 160 et 200 km/h sur 500 km ma temperature d'huile atteint 107 ° en plein été

Volskwagen et Audi mentionnaient dans le manuel d'utilisateur des premieres GTI de passer au rapport superieur et de ralentir le rythme quand la temperature d'huile approchait des 140 °

le probleme n'est pas la temperature mais l'augmentation de la fluidité faisant baisser la pression

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Du coup question HS, mais vu que tu parlais de fluidité de l'huile, une question me brûle les doigts : quelle huile mettez-vous dans vos belles ?

J'ai acheter (pour appoint) de la Castrol Edge 5w30. Bon choix ?

 

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Le 02/07/2018 à 21:56, vasquez a dit :

5W30... c'est trop fluide pour le V8 ; il va beaucoup en bouffer.

Ah je me disais bien que j'étais pas fou ! ;p Il me semblait bien que le niveau descendait rapidement.

La voiture a été vidangée en 5W40.

Et lorsqu'il a fallu faire l'appoint, j'ai cru (à tord visiblement) que la 5W30 était meilleure pour ce moteur.

 

 

Le 02/07/2018 à 21:56, vasquez a dit :

[...] Moi, je mets de la 10W60.

 

Il y a 4 heures, bluenitro a dit :

[...] la 5w40 ou 10w60 est bien mieux adapté au moteur ;)

Ah voilà pourquoi j'aime les forums :AP-Smiles_18:

Alors la grande question (toujours dans un HS, désolé les modos :agenoux:) :

Quel est la mieux adaptée du coup ? La 5W40 préconisée par Audi, ou la 10W60 ?

 

Après je ne suis pas du tout spécialiste en huile moteur, mais il me semblait que plus l'indice à froid était bas, meilleur et plus rapide serait la mise en huile, donc une protection optimale à chaque démarrage.

Et, toujours si je ne dis pas de bêtise :AP-Smiles_u1F92B:, le plus bas est plus adapté en région "froide". Pour rappel je suis dans les Alpes, alors certes les -20°C c'est pas tous les jours, mais en hiver on n'est pas souvent dans les +20°C non plus :AP-Smiles_u1F927:

 

Pour l'indice à chaud, j'avoue que je suis un peu perdu. Plus il serait bas, meilleure sera la réduction de frottement (et apparemment baisserait la consommation d'essence).

Mais plus il est haut, meilleure étanchéité et protection il y'aurait.

 

Théoriquement, il ne faudrait pas une huile 5W60 ? Voir même une 0W60 ? (même si je n'en ai pas trouvé, en tous cas pour le particulier).

 

Peut-être créer un autre topic pour cela...

Cela serait intéressant de savoir ce que les propriétaires d'S5 V8 utilisent comme huile

(Peut-être peur d'avoir ce message par la suite : :Forum05:  :icon_lol:)

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Effectivement, si tu habites dans les Alpes, il te faut un 1er indice bas, donc 5W voire 0W.

La 0W60 paraît être le meilleur compromis.

 

Par contre, je ne connais pas du tout cette huile...

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Le 04/07/2018 à 20:10, vasquez a dit :

[...]

Par contre, je ne connais pas du tout cette huile...

Non, mais c'était à titre d'exemple !

Je ne savais pas si des huiles 0W60 existaient. Maintenant je sais que oui.

(Même si, ce n'est pas très répandu apparemment)

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  • 3 semaines plus tard...
Le 04/07/2018 à 00:54, Vladimir05 a dit :

[...]

Théoriquement, il ne faudrait pas une huile 5W60 ? Voir même une 0W60 ? (même si je n'en ai pas trouvé, en tous cas pour le particulier).

 

Peut-être créer un autre topic pour cela...

Cela serait intéressant de savoir ce que les propriétaires d'S5 V8 utilisent comme huile

(Peut-être peur d'avoir ce message par la suite : :Forum05:  :icon_lol:)

 

Ben voilà... Je l'ai lancé. :AP-Smiles_53:

Tous à vos souris !

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