Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

380.000 km / Audi A8 4.2 TDIModul Keyless innonde


Messages recommandés

Salut,

 

je reviens sur le forum apres plus 60.000 km de plus sur ma veille A8 D3 qui a maintenant 380.000 km

 

Suite a un orage, les evacuations d eau etant bouchees, l eau est rentree dans l habitacle, sous les moquettes.
 

Sous les moquettes, il y a different calculateurs et surtout celui qui permet de communiquer avec la clef 4E0909131K....situe sous la moquette , sous le siege conducteur.

 

Donc si HS, plus de contact, alarme, les portes ne s ouvre plus (sauf avec la serrure conducteur), volant bloque, boite bloque sur P... Vag com ne reagit pas car pas de contacte.

 

Photos en PJ.

 

C est dommage d avoir autant de km sans reparation et de tomber en panne a cause d un orage. En plus je savais que l evacuation etait en partie bouchee mais je n ai pas pris le temps de m en occuper  AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je peux acheter a la casse un modul pour environ 200 euros mais je ne sais pas si ce modul transmet simplement le signal de la clef qui est reconnu apres sur un autre modul ou si il faut le reprogrammer!

 

Je cherche sur les forums, il semblerait que suivant le le numero du modul il faut ou pas changer d autres pieces vers la colonne de direction...

 

Quelqu un connait la reponse? Je voudrai garder mon audi pour au moins encore 300.000 kms de plus!

 

Merci si vous pouvez m aider.

 

Bertrand

 

 

!cid_0527F016-0270-4AD7-AF08-CFF85F054AA5.jpg

!cid_A821EDE4-096F-42A8-8F64-AFA4ACA7CCFD.jpg

!cid_52F5278F-3704-4AEE-974A-0378A85B380B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur est mort? essaie eventuellement de le nettoyer avec du "kontakt 60", c'est un nettoyant pour l'electronique, dès fois cela peut le faire. Pour les autres questions je ne peux te répondre. Il semblerait que le boitier stocke l'info des clés, dont tu vas avoir un soucis. Par contre sur le lien ci dessous (ebay), la personne vend le boitier et si tu lui envois le tient défectueux, recopie les infos des clés sur le nouveau.

 

https://www.ebay.de/itm/Audi-a8-4e-Kessy-FBS-Steuergerat-4e0909131K-incl-Datenkopie/113072294080?hash=item1a53a248c0:g:g1UAAOSwUuFWuhTT

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand,

 

Concrètement pour moi tu as les 3 options suivantes:

1/Acheter un module Kessy ( même sur ebay pas forcement en casse, avec exactement les mm REF HW 4E0909131K SW 4E0910131 ) avec cette ref identique tu pourra ( avec du matériel spécifique recuperer les codages Kessy pour les remettre dans le nouveau ) Car dans ton cas l'ancien Kessy ne me semble pas récuperable, moi les PCB dans cet état je les passent aux ultrason, au delas des composants en court circuit c'est surtout le risque de décollement d'une ou plusieurs pistes.

 

2/Désactiver l'antidémarrage sur le calculateur moteur, le calculateur est le dernier composant de la boucle logique d'antidémarrage et il bypassera tous autre boitier/compteur/...

 

3/Bien évidement... Aller chez audi... :( bon dans ton cas oubli...

 

Mais par contre un truc cloche a mon avis au delas de ton Kessy, car il n'y a pas que le Kessy qui contient les codage de clef ( a son niveau il les contient uniquement pour les fonctionnalités sans fils ).

Normalement Kessy ou non tu devrai pouvoir dévérouiller/verouiller ton audi et mettre le contact ( sans pouvoir démarrer pour le coup ) 

 

Moi a mon avis il n'y a pas que ton Kessy qui ait souffert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup pour vos reponses.

 

Le boitier ne semble pas recuperable, je pense qu il est dans l eau depuis plus longtemps que depuis le dernier orage.  J espere et je pense que les autres calculateurs sont ok,  j ai  essaye de les atteindre pour les controler mais c est pas facile avec une voiture en plein soleil et avec seulement la porte conducteur qui s ouvre. Retirer les moquettes passager et place arriere en passant par la porte conducteur dans un four  est presque mission impossible!....En fait quand je debranche la baterrie et la rebranche, le moteur demarre et s eteint meme si la clef est a 200 m AP-Smiles_u1F61E.png Par contre demarre pas avec la clef...

 

Je vais essayer l option Ebay avec le lien que vous m avez envoye en demandant au vendeur si Il pense que changer le Kessy suffit et si il peut le  programmer... J espere que sa reponse sera honnete.

 

Je reviens quand j aurai plus d infos.

 

Bertrand

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bertrand8113123 a dit :

Salut et merci beaucoup pour vos reponses.

 

Le boitier ne semble pas recuperable, je pense qu il est dans l eau depuis plus longtemps que depuis le dernier orage.  J espere et je pense que les autres calculateurs sont ok,  j ai  essaye de les atteindre pour les controler mais c est pas facile avec une voiture en plein soleil et avec seulement la porte conducteur qui s ouvre. Retirer les moquettes passager et place arriere en passant par la porte conducteur dans un four  est presque mission impossible!....En fait quand je debranche la baterrie et la rebranche, le moteur demarre et s eteint meme si la clef est a 200 m AP-Smiles_u1F61E.png Par contre demarre pas avec la clef...

 

Je vais essayer l option Ebay avec le lien que vous m avez envoye en demandant au vendeur si Il pense que changer le Kessy suffit et si il peut le  programmer... J espere que sa reponse sera honnete.

 

Je reviens quand j aurai plus d infos.

 

Bertrand

 

 

Quand tu dis démarre? il démarre tout seul??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, si je debranche le + de la baterie et je le rebranche le demarreur tourne, le moteur demarre et s eteint au bout de 2 secondes. J ai contacte le venseur Ebay qui vend le meme modul (meme numero) Il a de bonnes references sur Ebay donc semble honnete. Il m a dit que si je lui envoie l unite cassee, il retire les donnees et la met dans son unite puis m envoie les deux. Il m a confirme aussi qu il n y aura rein d autre a programmer, juste brancher et demarrer. C est a 199 euro + port 15 euro. Ici en Tchequie, j ai aussi contacte une boite, il fait la meme chose mais pour 600 euros. Ces 2 perosnnes m on confirme qu il n y aura rien d autres a changer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

je viens ous donner des nouvelles suite a l innondation sous les moquettes de mon A8 a cause des evacuation d eau boucher du pare prise.

 

J ai donc commander le boitier Keyless d occasion sur ebay (merci Lexos pour le lien). J ai envoye au vendeur ebay mon ancien modul Keyless, il a pris les donnees de mon modul, les a mis dans son modul et m a renvoye les 2. J ai branche son modul et ca marche, pas de problém de clef, ni autre programation de modul. Prix 199 euro + 15 port.

 

Ma veille audi avec ces 380.000 km est comme neuve! 

 

Merci pour vos conseils , vous m avez beaucoup aide!

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, CruzeN a dit :

Super !

Merci de ton retour, ça aidera certainement par la suite.

 

Je plussoie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...