Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme apres changement de kessy audi A 8 4.2 TDI V8 32V 326CHV plus de contact


pouettedu76

Messages recommandés

Bonsoir a tous voila apres un changement de kessy sur une audi A8 4.2 TDI 32V je n'ai plus de contacte et plus aucune communication au diag savez vous se que je peut faire ? controler ? et me dire pourquoi apres changement je n'ai plus de contacte - plus de vitre electrique - plus de centralisation et surtous plus aucune communication avec aucun element de la voiture ? merci a tous pour l'aides en vous souhaitant une bonne soirée cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qu'as tu remplacé exactement? le bouton start/stop, ou le module sous le siège conducteur?

Si tu as remplacé le module sous le siège, tu as donc grossièrement viré l'anti démarrage de la voiture, alors

effectivement les conséquences doivent être notables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titaa8 et merci pour ton aide, se que j'ai remplacer c'est le boîtier kessy sous le siège conducteur. 

PS : je vais faire un petit récapitulatif de l'historique de la voiture. 

C'est une voiture qui a été acheter à une casse automobile voiture qui a subis une inondation donc avec la voiture on a eu un kit de démarrage en plus avec mes nous on n'a changez juste le kessy - colonne de direction - ezs et les clefs. 

Après se changement de pièce j'ai récupéré du contact mes pas de démarrage j'ai donc désactiver lantidemarrage dans le calculateur d'injection après sa la voiture démarrer mes les vitesse ne se fessait pas donc je le suis dit vus qu'elle démarre autant mieux repartir propre en reprenant les donner du kessy d'origine et en les mettant dans celui qui d'origine qui lui a la base et OK après sa je te branche le kessy et plus rien ne fonctionne maintenant moi qui avait avancer de z pas maintenant je recule de 4 pas les fusibles et relais on été vérifier je nzi plus la possibilité de voir les dtc rien plus accès a aucun ecu. 

Ps : pourquoi j'ai interverti les eprom du kessy tous simplement parce que le kessy d'origine lui et hs beaucoup de composant sont hs suite à l'inondation qu'elle a subis. 

Comment faire pour au moin avoir le contact et pouvoir faire un diagnostic pour voir le réel problème ?

Ya t'il une manière pour forcer quelque chose ou une manipulation pour au moin avoir le +APC piyr avoir du contact ? 

Pouvez vous me dire si il y a un fusible ou relais qui lui gère l'alimentation du kessy ? 

Ou pouvez vous me dire s'il vous plaît comment controler sur le connecteur pour voir si j'ai bien du 12volt qui arrive pour être sur que se nai pas un problème d'alimentation ? 

Ou si vous avez un schéma je suis preneur également ? 

Merci beaucoup pour laides et bonne journée à tous cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pouettedu76 a dit :

Bonjour titaa8 et merci pour ton aide, se que j'ai remplacer c'est le boîtier kessy sous le siège conducteur. 

PS : je vais faire un petit récapitulatif de l'historique de la voiture. 

C'est une voiture qui a été acheter à une casse automobile voiture qui a subis une inondation donc avec la voiture on a eu un kit de démarrage en plus avec mes nous on n'a changez juste le kessy - colonne de direction - ezs et les clefs. 

Après se changement de pièce j'ai récupéré du contact mes pas de démarrage j'ai donc désactiver lantidemarrage dans le calculateur d'injection après sa la voiture démarrer mes les vitesse ne se fessait pas donc je le suis dit vus qu'elle démarre autant mieux repartir propre en reprenant les donner du kessy d'origine et en les mettant dans celui qui d'origine qui lui a la base et OK après sa je te branche le kessy et plus rien ne fonctionne maintenant moi qui avait avancer de z pas maintenant je recule de 4 pas les fusibles et relais on été vérifier je nzi plus la possibilité de voir les dtc rien plus accès a aucun ecu. 

Ps : pourquoi j'ai interverti les eprom du kessy tous simplement parce que le kessy d'origine lui et hs beaucoup de composant sont hs suite à l'inondation qu'elle a subis. 

Comment faire pour au moin avoir le contact et pouvoir faire un diagnostic pour voir le réel problème ?

Ya t'il une manière pour forcer quelque chose ou une manipulation pour au moin avoir le +APC piyr avoir du contact ? 

Pouvez vous me dire si il y a un fusible ou relais qui lui gère l'alimentation du kessy ? 

Ou pouvez vous me dire s'il vous plaît comment controler sur le connecteur pour voir si j'ai bien du 12volt qui arrive pour être sur que se nai pas un problème d'alimentation ? 

Ou si vous avez un schéma je suis preneur également ? 

Merci beaucoup pour laides et bonne journée à tous cordialement 

Salut, l'antidémarrage de nos A8 ne ce retire pas aussi facilement que sur n'importe qu'elle voiture.

A savoir que si il y a présence du module Kessy il fait partie de la boucle logique de l'antidémarrage, effectivement si tu as retiré l'antidémarrage sur le calculateur moteur elle devrait démarrer... Mais et la ou il y a un mais, l'antidémarrage désactivés sur le calculateur ne bypass que le neiman/compteur/calculateur en aucun cas le Kessy n'est bypassé car est une option.

En gros tu es obligé de lire l'eprom du boitier kessy pour le mettre dans le nouveau et j'ai déjà vu des eprom bien pourri après inondation etre recuperable car il contient un codage ( le mieux serait que tu ait un nettoyeur a ultrasons, c'est comme ça que je recupere certains composants )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Redeline974 et merci pour ton aide. 

J'ai déjà lu les 2 dump des eprom que j'ai sauvegarder et swapper résultat des course plus de contact plus rien j'ai à nouveau resswapee leprom avec lesquels sa démarrer sa me fait pareille soudure OK eprom remis à sa place et idem je ne c'est plus ou aller et quoi vérifier d'autres car sa fonctionner très bien avec le off sauf pour le passage de vitesse et la maintenant je me retrouve avec plus rien merci pour laides cordialement et si vous avez des conseilles je suis preneur c'est mon 1er Opel que je fais et c'est ma 1ere galère aussi avec cette audi 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pouettedu76 a dit :

Bonsoir Redeline974 et merci pour ton aide. 

J'ai déjà lu les 2 dump des eprom que j'ai sauvegarder et swapper résultat des course plus de contact plus rien j'ai à nouveau resswapee leprom avec lesquels sa démarrer sa me fait pareille soudure OK eprom remis à sa place et idem je ne c'est plus ou aller et quoi vérifier d'autres car sa fonctionner très bien avec le off sauf pour le passage de vitesse et la maintenant je me retrouve avec plus rien merci pour laides cordialement et si vous avez des conseilles je suis preneur c'est mon 1er Opel que je fais et c'est ma 1ere galère aussi avec cette audi 😂 

Quand tu parle de dump d'eprom tu parle de ceux de du Kessy, car si tu veux je peux look pour tes eprom au pire si tu peux me fournir tes dump des eprom:
-Calculateur moteur ( car peut etre que le OFF est bon mais le checksum mauvais... )
-Et de tes 2 Kessy que je regarde ce que je peux faire ( car si la structure des 2 dump est differente c'est sur que ca va pas marcher )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re oui quand je parle de dump eprom je parle de se des kessy je te joint les dumps du kessy celui de l'ecu je te le posterais demain car je ne l'ai pas 

Ps: le chsk et bon pour le off si non elle ne demarrais meme pas apres pour les kessy tu a surement raison car de base le kit d'occasion n'etait pas compatible avec celui d'origine car les ecus moteur n'etait pas de la meme familles 

PS : je te joint egalement les 2 lectures faites avec carprog celle d'occasion a l'air conrompu mes la lecture du dump avec eprom dessoudez et complete et non conrompus merci pour l'aide car je tourne en rond lol 

93C86 kessy ori et occas.zip

kessy 93C86 occasion dump bizzard lol.PNG

kessy ori audi a8.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re oui quand je parle de dump eprom je parle de se des kessy je te joint les dumps du kessy celui de l'ecu je te le posterais demain car je ne l'ai pas 

Ps: le chsk et bon pour le off si non elle ne demarrais meme pas apres pour les kessy tu a surement raison car de base le kit d'occasion n'etait pas compatible avec celui d'origine car les ecus moteur n'etait pas de la meme familles 

PS : je te joint egalement les 2 lectures faites avec carprog celle d'occasion a l'air conrompu mes la lecture du dump avec eprom dessoudez et complete et non conrompus merci pour l'aide car je tourne en rond lol 

 

PS : Voila le dump ecu ori et off:

 

eprom EDC16CP Audi A8 IMMO ON ET OFF.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pouettedu76 a dit :

Re oui quand je parle de dump eprom je parle de se des kessy je te joint les dumps du kessy celui de l'ecu je te le posterais demain car je ne l'ai pas 

Ps: le chsk et bon pour le off si non elle ne demarrais meme pas apres pour les kessy tu a surement raison car de base le kit d'occasion n'etait pas compatible avec celui d'origine car les ecus moteur n'etait pas de la meme familles 

PS : je te joint egalement les 2 lectures faites avec carprog celle d'occasion a l'air conrompu mes la lecture du dump avec eprom dessoudez et complete et non conrompus merci pour l'aide car je tourne en rond lol 

 

PS : Voila le dump ecu ori et off:

 

eprom EDC16CP Audi A8 IMMO ON ET OFF.zip

Pas de soucis j'ai juste look 2s tes eprom Kessy c'est normal que ça fonctionne pas car comme je le pensais la structure des dumps est différente donc pas reconnue correctement lorsque tu Swap.

Je vais essayer de te corriger ça dans la soirée.

Et pour ton OFF question bête mais le calculateur moteur que tu as prit avait la même réference que l'ancien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, titaa8 a dit :

Vous allez bien vous entendre tout les 2, lol !

Salut je pence aussi deja on c'est de quoi on parle quand on dit dump etc... c'est deja une bonne partis lol

 

Pour Redline974 pk pour la structure des dump qui ne sont pas correct je m'en douter lol pourquoi juste par rapport au kit de demarrage d'occasion comparer a celui d'origine il ne sont pas compatible donc our le kessy sa doit etre la meme mes je pencer que sa ne poser pas de probleme et surtous que c'etait comme les renault etc le swap seule allez suffir merci pour ton aides .

 

PS : Pour le calculateur j'ai laisser celui d'origine car lui na pas de soucis les seules elements qui on ete changez c'est le kessy - la direction et le ezs avec ses clefs tous le reste c'est celui d'origine a la voitures dit moi , moi se que je veut de base c'est de repartir tous d'origine mes le hic c'est que je n'ai pas le dump de la collonne de direction je crois que c'est un mcu H9S12 securiser d'apres mes recherche mes le proprietaire a jeter le boitier est se possible de faire un vierge sur la collonne et de le coder avec Odis voir vcds ou autres je suis equiper si il faut coder par la suite ou c'est de l'autocoding  a la mise au contacte ? merci 100000 fois pour ton aides c'est gentille 

Je me sens deja tres bien dans votre forum merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pouettedu76 a dit :

Salut je pence aussi deja on c'est de quoi on parle quand on dit dump etc... c'est deja une bonne partis lol

 

Pour Redline974 pk pour la structure des dump qui ne sont pas correct je m'en douter lol pourquoi juste par rapport au kit de demarrage d'occasion comparer a celui d'origine il ne sont pas compatible donc our le kessy sa doit etre la meme mes je pencer que sa ne poser pas de probleme et surtous que c'etait comme les renault etc le swap seule allez suffir merci pour ton aides .

 

PS : Pour le calculateur j'ai laisser celui d'origine car lui na pas de soucis les seules elements qui on ete changez c'est le kessy - la direction et le ezs avec ses clefs tous le reste c'est celui d'origine a la voitures dit moi , moi se que je veut de base c'est de repartir tous d'origine mes le hic c'est que je n'ai pas le dump de la collonne de direction je crois que c'est un mcu H9S12 securiser d'apres mes recherche mes le proprietaire a jeter le boitier est se possible de faire un vierge sur la collonne et de le coder avec Odis voir vcds ou autres je suis equiper si il faut coder par la suite ou c'est de l'autocoding  a la mise au contacte ? merci 100000 fois pour ton aides c'est gentille 

Je me sens deja tres bien dans votre forum merci 

Désolé j'ai pas eu le temps de te l'envoyer j'avais commencer à le modifier... Mais la canard oblige je dois aller au resto lol 

Sinon question bête t'avais essayer de copier les info de ton 1er dump ( ori ) sur celui du Kessy d'occasion ?

Car j'avais réussi à copier le VIN MAC... mais les codage de clef bizzarement dans ton dump ori j'arrive pas à les retrouver.

Et pour le coup je n'ai pas carprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pas de soucis tkt  bonne apt pour etre franc avec toi non je n'ai pas esseyer vus que j'avez kpter que la lecture lu avec carprog de celui d'occasion avait l'air conrompu du coup j'ai preferer faire le swappe eprom pour que sa passe sans probleme du moin c'est se que je croyer VIN je vois mes MAC que veut tu dire pour MAC ? merci 

PS : Pence tu que l'on peut faire quelque chose chuinter etc... ? juste pour avoir du contacte et pouvoir faire un diagelever  pour relever les dtc et avancer ? merci 

Car si je par avec le dump ori la collonne de direction ne va pas me poser probleme ? car c'est celle qui et aparer a celle d'occasion ? merci pour ton aides et desque tu a un moment pas de soucis pour la modif de dump je peut attendre ok 

 

Sinon question bête t'avais essayer de copier les info de ton 1er dump ( ori ) sur celui du Kessy d'occasion ?

J'ai comme meme reinjecter le dump ori dans le dump de celui d'occasion mes sa na rien changer 

As tu une explication s'il te plait du fait que le swapp eprom ma tous bloquer ? plus de contact ? plus de vitre electrique ? plus de deverouillage de la collonne ? et surtous plus de possibiliter de faire un diag j'ai essayer avec divers outilles de diag aucun ecu de detecter rien ? donc je n'avance plus et c'est sa qui me bloque sans diag on ne peut pas avancer alors qu'avec le kessy d'occasion j'avez acces a tous c'est bizzard comme meme qu'un swappe puisse me bloquer et me freiner comme sa ? si tu a des consseilles a me donner je suis preneur bonne soirée et encore merci pour ton aides cdrl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pouettedu76 a dit :

Bonjour un petit up pour le week end si l'un de vous a un petit consseille pour avancer les choses sa serais cool merci et bonne journée cdrl

Re désolé j'ai pas eu le temps de m'en occuper j'ai eu beaucoup beaucoup de taff cette semaine 
Je ne fais rien ce soir ( enfin j'ai du taff a preparer... mais je vais essayer de faire ton fichier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Redeline974 

Et encore merci pour ton aides je suis en déplacement donc vendredi je vais jeter un coup d'œil au dump que tu m'a mis merci si je comprend bien il faut que je l'insert dans carprog et que j'écris les donner dans le kessy d'occasion et après sa j'aurais du contact et pas de soucis Avé. Lz colonne de direction et lezs ? Merci 

 

Ps : Si non je ne peut pas faire plus simple dessoudage de leprom effacement du dump et réinjecter le dump dans leprom comme sa pas de problème ? Merci 

Et autre question est se possible de mettre un vierge au cas ou que sa ne passe pas comme sa je fait un télécodage avec odis voir même Avé. Vcds ? Si oui si tu a la possibilité de me poster un vierge au cas ou comme sa j'ai une autre roue de secours merci d'avance et tkt je ferais un retour merci merci et bonne soirée cdrl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 21:58, pouettedu76 a dit :

Bonsoir Redeline974 

Et encore merci pour ton aides je suis en déplacement donc vendredi je vais jeter un coup d'œil au dump que tu m'a mis merci si je comprend bien il faut que je l'insert dans carprog et que j'écris les donner dans le kessy d'occasion et après sa j'aurais du contact et pas de soucis Avé. Lz colonne de direction et lezs ? Merci 

 

Ps : Si non je ne peut pas faire plus simple dessoudage de leprom effacement du dump et réinjecter le dump dans leprom comme sa pas de problème ? Merci 

Et autre question est se possible de mettre un vierge au cas ou que sa ne passe pas comme sa je fait un télécodage avec odis voir même Avé. Vcds ? Si oui si tu a la possibilité de me poster un vierge au cas ou comme sa j'ai une autre roue de secours merci d'avance et tkt je ferais un retour merci merci et bonne soirée cdrl 

Salut, malheureusement un vierge de Kessy je n'ai pas ça, et il faudrai que ce soit un vierge adapté a ton calculateur.

Effectivement tu peux effacer et ecrire sur l'eprom du nouveau calculo, comme je te disais j'ai copier le max d'infos de l'eprom qui etait pas cryptées mais les codage de clef je ne pouvais pas il faudra que tu le fasse au logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci desque je rentre se week end je vais tenter le coup on verra merci pour l'aide pour les clefs si je retrouve du contacte je vais les programmer par la suite on verra merci beaucoup je te tiens informer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je viens juste pour vous donner des neouvelles toujours au meme point vus le temps et aussi je suis en deplacement donc soyer patient je ferais un retours une fois le dump reinjecter et d'autres test aussi bonne soirée cdrl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je revie,ns aux nouvelles j'ai tester avec ton dump  Redeline974  c'est parreille sa na rien changez je remis celui d'origine idem et celui d'occasion idem merci comme meme , mon collegue a acheter un boitier pour forcer l'ignition et maintenant on a toujours pas de contacte mes on n'arrive a communiquer avec l'outille de diag voici tt les dtc merci pour l'aides .

 

Ps : je vais allez etapes par etapes pour eliminer toutes les pannes mes si vous avez des suggestion des avis pour m'aidez je suis preneurs cdrl merci a vous et le kessy je ne l'ai pas trouver dans le diag ? 

SAUVEGARDE COLONNE DE DIRECTION.PNG

MODULE CONFORT.PNG

boite a v.PNG

CALCULATEUR.PNG

COLONNE DE DIRECTION.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Débranche la sirène de l'alarme elle est visiblement en court-circuit, tu peux aussi débrancher la batterie une nuit et t'assurer quelle soit correctement chargée avant de travailler sur l'A8 c'est

un point essentiel, le mieux c'est d'avoir un chargeur permanent au Q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pouette, comme je te disais le dump que je t'ai envoyé était a finir.
Moi je commencerai par regarder si tu as pas un relais qui a pété ou un fusible car a mon avis c'est ton soucis de borne 15 qui est la cause.
Maintenant ça peut etre plein de choses a commencer par le relais J329, après a voir si un fil n'a pas mal été rembranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Titaa8 et Redline974 et desoler je n'ai pas ete prevenus par mail quil y a eu une reponce sur le sujet escuser moi je suis toujours en deplacement je vais verifier sa a mon retour merci a vous c'est tres gentille merci 

Je vous tiendrais informer de la suite je testerais se que vous me dites par contre Redline974 pourrais tu me dire ou se situe le relais J329 s'il te plait ? merci encore a vous et bonne soirée cdrl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...