Bertrand8113123

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À propos de Bertrand8113123

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 01/04/1972

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Bertrand
  • Localisation
    Prague
  • Marque et modèle
    Audi A8 D3
  • Motorisation
    4.2 TDI
  1. Salut, je viens ous donner des nouvelles suite a l innondation sous les moquettes de mon A8 a cause des evacuation d eau boucher du pare prise. J ai donc commander le boitier Keyless d occasion sur ebay (merci Lexos pour le lien). J ai envoye au vendeur ebay mon ancien modul Keyless, il a pris les donnees de mon modul, les a mis dans son modul et m a renvoye les 2. J ai branche son modul et ca marche, pas de problém de clef, ni autre programation de modul. Prix 199 euro + 15 port. Ma veille audi avec ces 380.000 km est comme neuve! Merci pour vos conseils , vous m avez beaucoup aide! Bertrand
  2. oui, si je debranche le + de la baterie et je le rebranche le demarreur tourne, le moteur demarre et s eteint au bout de 2 secondes. J ai contacte le venseur Ebay qui vend le meme modul (meme numero) Il a de bonnes references sur Ebay donc semble honnete. Il m a dit que si je lui envoie l unite cassee, il retire les donnees et la met dans son unite puis m envoie les deux. Il m a confirme aussi qu il n y aura rein d autre a programmer, juste brancher et demarrer. C est a 199 euro + port 15 euro. Ici en Tchequie, j ai aussi contacte une boite, il fait la meme chose mais pour 600 euros. Ces 2 perosnnes m on confirme qu il n y aura rien d autres a changer.....
  3. Salut et merci beaucoup pour vos reponses. Le boitier ne semble pas recuperable, je pense qu il est dans l eau depuis plus longtemps que depuis le dernier orage. J espere et je pense que les autres calculateurs sont ok, j ai essaye de les atteindre pour les controler mais c est pas facile avec une voiture en plein soleil et avec seulement la porte conducteur qui s ouvre. Retirer les moquettes passager et place arriere en passant par la porte conducteur dans un four est presque mission impossible!....En fait quand je debranche la baterrie et la rebranche, le moteur demarre et s eteint meme si la clef est a 200 m Par contre demarre pas avec la clef... Je vais essayer l option Ebay avec le lien que vous m avez envoye en demandant au vendeur si Il pense que changer le Kessy suffit et si il peut le programmer... J espere que sa reponse sera honnete. Je reviens quand j aurai plus d infos. Bertrand
  4. Salut, je reviens sur le forum apres plus 60.000 km de plus sur ma veille A8 D3 qui a maintenant 380.000 km Suite a un orage, les evacuations d eau etant bouchees, l eau est rentree dans l habitacle, sous les moquettes. Sous les moquettes, il y a different calculateurs et surtout celui qui permet de communiquer avec la clef 4E0909131K....situe sous la moquette , sous le siege conducteur. Donc si HS, plus de contact, alarme, les portes ne s ouvre plus (sauf avec la serrure conducteur), volant bloque, boite bloque sur P... Vag com ne reagit pas car pas de contacte. Photos en PJ. C est dommage d avoir autant de km sans reparation et de tomber en panne a cause d un orage. En plus je savais que l evacuation etait en partie bouchee mais je n ai pas pris le temps de m en occuper Je peux acheter a la casse un modul pour environ 200 euros mais je ne sais pas si ce modul transmet simplement le signal de la clef qui est reconnu apres sur un autre modul ou si il faut le reprogrammer! Je cherche sur les forums, il semblerait que suivant le le numero du modul il faut ou pas changer d autres pieces vers la colonne de direction... Quelqu un connait la reponse? Je voudrai garder mon audi pour au moins encore 300.000 kms de plus! Merci si vous pouvez m aider. Bertrand
  5. Salut, excusez moi pour le réponse tardive, mon Pc s est planté à cause de la mise a jour gratuite Windows 10 et après plus de code pour le forum. Si je me rappelle j ai change les barres stabilisatrices a 250.000 km. J ai acheté l A8 a Audi en Allemagne a 116.000 km , je ne sais pas ce qu ils ont fait dessus. Aujourd'hui j ai 329.567 km. Je sais pas si j ai changé les biellettes. Mais je me rappelle que c était pas cher ( genre 60 euros les deux). je fais beaucoup d autoroute mais je roule Europe de l est...
  6. J ai mis une batterie avec un amperage et taille inférieur ( donc moins cher) il y a 2 ans et aucun soucis.
  7. Je suis d accord avec JP280369, parfois le concessionaire peut etre interressant. Heuseument, je n ai pas eu besoin de ces services pour l instant. Sinon, oui j ai change des biellettes (je crois vers 220.000 kms en meme temps que les plaquettes), mais seulement celles qui cognaient un peu, je pense que c etaient celles de dessus, ce n etait pas cher. Sinon je devais changer aussi les sondes de pression de pneu a cause de l usure de la "pile" dans chaque roue mais j ai prefere deconnecter cette option au vag com. Un petit probleme aussi sur le dvd GPS, c est le cable derriere le lecteur qui a un mauvais contacte. Sinon vraiment rien de special. Sur le site mobile.de, si tu churches audi A8 et tu classes par km decroissant, il y a un A8 3.0 TDI a 430.000 kms et une 4.2 TDI a 410.000 kms. Il y a meme une de 1994 4.2 a 655.000 kms !!!! Lorsque je prends un taxi a Prague, la plupart des vehicules ont plus de 300.000 kms et ils roulent tous les jours sans probleme (?). Les suspensions de ma A8 c est pneumatique donc normalement a vie si pas de fuite....
  8. oui, je l ai achete en Allemagne chez audi parceque c est plus simple pour l achat HT (en tchequie, on recupere la tva sur les voitures societes) et pour faire les plaques d assurance pour la rapatrier seul par la route). Je voulais juse reagir parcque j entends souvent que les voitures dure plus ells sont entretenues par la marque. Mais la plupart des frais facturees sont justes pour gonfler la facture et faire la marge. Une voiture a juste besoins d etre vidange et suivre les niveaux, evidemment respecter la mecanique (a froid...) Mon audi est invendable a 320.000 kms et je ne veux pas la vendre. Pour le sel, c est tres sale dans les pays de l est, meme la l audi est parfait, pot et chassis nickel (caisse en alu donc pas de soucis). Le sel, je le retrouve dans le boitier filtre a air au printemps... Bertrand
  9. Je la vidange a 30.000 kms car d après le carnet d entretien d audi Allemagne, elle etait vidangee aussi a 30.000 kms par audi. Je met juste l huile conseiller Castrol edge 5W30. L hiver par -25oC pas de soucis. J ai quand meme change les bougies de chauffes (les moins cher a 6 euros piece, y en a quand meme 8...). Je met aussi le gasoil le moins cher des stations services hypermarches. Elle ne consommé par d huile. Alternateur, demarreur d origine. Il faudrait peut etre changer la courroie d accesoires et les galets qui ont 320.000 kms. Mais il faut demonter le radiateur. La chaine de distribution ne fait pas de bruit. Je voudrais aussi vidanger la boite tiptronic mais je n ai pas le temps. Je suis fascine par cette voiture, 326 cv, pas d entretien, conso moyenne 8.5l et 280 km/h compteur en allemagne. Les siege en cuir comme neuf. L annee derniere j avais un petit soucis avec le DPF (voyant s allumait) mais maintenant ca va sinon je fais un peu d autouroute et je suis tranquille 1 mois. A Prague il y a des specialistes des suppressions de DPF, 200 euros avec suppression et reprogrammation), mais j attends, pour l instant ca marche. Quand je vois sur internet que les FAP dure 150.000 kms, les miens (2) ont 320.000 kms. Dans 2 ans, elle aura 450.000 kms... Bertrand
  10. Bonjour, Je regarde depuis qq année ce forum et les information et conseille sont très utiles. Je suis français et j habite à Prague en Rep tchèque, route des pays de l est, donc dur pour le châssis, pneu et bielette, Il y a juste un point que je voudrai comprendre. Sur le forum vous parlez de l entretien chez Audi comme si c était la seule chose indispensable pour la longévité... Mon A8 a 320000 Km et n a pas vu un garage Audi depuis que je l ai acheté en Allemagne chez Audi a 110.000 Km. Depuis (210.000kms) je n ai rien fait dessus sauf, vidange a 30.000 kms, disque et frein, filtre, 1 ampoule xénon et 1 sonde de roue arrière gauche suspension. En 210.000 km si j avais été chez Audi j aurai sans doute dépense 15.000 euros de plus en entretien. J ai aussi 20 camionnettes et j applique le même système , sans aucun problème. Sinon, oui l A8 est fiable parceque en plus de 300.000 kms aucun problèmes même si je fais pas mal d autoroute , je roule souvent sur des routes avec nid de poule ( les pneus taille basse A8 sont mal adaptés pour ça!) et je roule dans les bouchons de la capitale Prague tous les jours. Bonne journée, Bertrand