Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé de recherche avec la fonction recherche je vous promet. J'ai trouvé beaucoup de sujet sans rapport. J'essaye de chercher une phrase mais je trouve des mots isolés.

Enfin bref. Ma voiture :

A4 Break

2.0 TDI 170 de 2007

Injecteurs Pompe

225 000 KM

Symptomes :

A chaud, dans les embouteillages ou après des grosses accelerations : La voiture Vibre/Tremble a l’arrêt et je remarque la consommation sur le tableau de bord qui devient énorme (20 jusqu'a 40) alors qu'elle est l'arret.

Sur mon ancienne passat c'était toujours entre 0,6 et 1 l / 100 a l'arret.

Si je roule "pepere"pas de soucis elle tremble pas. A froid non plus.

J'ai pensé au volant moteur mais aucune différence en debrayant donc je pense que ça ne peut pas être le volant moteur non ?

Est-ce un mauvais signe pour les injecteurs pompe ? Comment en être sur ? Quels en sont les signes ?

Sur Delphi les valeurs injecteurs sont bon (la somme des 4 est plus ou moins égale a 0 ils sont entre -  0,4 et 0,4) mais je n'ai pas essayé de vérifier les valeurs lorsqu'elle vibre donc je dois faire ça .

Sinon Aucun défaut OBD. Filtre a gasoil neuf avec du nettoyant wynn's versé dans le filtre (je sais pas si ça sert a quelque chose..)

En branchant directement le wynn's a la pompe, j'ai remarqué que le retour du gasoil était noir (normal ?)

Je l'ai acheté il y a peu, l'ancien proprio ne me répond pas pour le moment mais je n'ai pas insisté. J'aime beaucoup cette voiture mais si il y a un défaut d'injecteurs je vais le harceler pour qu'il s'arrange avec moi.

Merci en tout cas a vous pour vos pistes et je m'excuse je sais que le sujet des vibrations ressort souvent mais je n'ai vraiment pas trouvé sur le même moteur et même symptomes .

Posté(e)

Salut,

Je ne peux pas t'aider sur ce point là.

Juste un conseil pour la fonction recherche : google donne de meilleurs résultats que la recherche du fofo, et il te propose de limiter tes recherches au site Audi-Passion, ça fonctionne super bien.

Une réflexion aussi : mathématiquement à l'arrêt, la consommation ne peut être que infinie. Je m'explique : elle s'exprime en litres par kilomètres. A l'arrêt, ça ne peux être que 0 km, donc x litre / 0 km, donc division par zéro = infini. Il y a forcément une bidouille de programmation dans les calculateurs pour te donner une consommation qui n'a aucune réalité. Pour t'en convaincre, laisse ta voiture au ralenti, tu verras normalement la consommation moyenne augmenter petit à petit.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut peut-être pas trop s'attacher à la valeur de consommation à l'arrêt...

Posté(e)

Salut,

Merci pour la réponse, je vais tester sur google mais je t'avoue avoir cherché longtemps pour trouver des symptomes identiques. en règle general je trouve des gens qui ont des tremblements a froid plus qu'à chaud.

Pour la conso a l'arret, ce qui est curieux c'est que lorsque la voiture ne tremble pas, la consommation affiché est correct (1 à 6 litres) mais lorsque sa tremble sa monte a 40. D'habitude je ne fais pas attention a cela mais vu que ça coincide avec les tremblements je me demande s'il n'y a pas un début d'injecteurs.

MErci a ceux qui me réponderont..

CDT

Posté(e)

As-tu des fumées ? des ratés à démarrer ? bruits de tracteur anormale du moteur ?

Posté(e)

Bonjour Merci Vincent,

Non pas de fumées apart des fumées noires qui sortent parfois si j'accelere au dela de 3000 tours en 2ème vitesse uniquement (c'est plutot normal , la vanne egr et le collecteur étaient bien dégeu quand j'ai démonté donc ça doit être sale dans ce moteur)

Pas de ratées au démarrage même si je ne trouve pas le démarrage très mordant comme sur ma Passat mais bon rien avoir avec les injecteur

et pas de bruit qui me parait anormale, le moteur à vraiment l'air de bien tourner.

Il y a un FAP sur ce véhicule (je ne le savais pas AP-Smiles_u1F61E.png, je n'aurais pas acheté si je le savais, le proprio ne me l'a pas dis).

Le bruit lors des vibrations me fait quand même penser au volant moteur mais je me demande si lorsqu'on débraye on ne doit plu ressentir les vibrations si c'étais le volant moteur ? Et puis surtout si c'étais le volant moteur ça doit vibrer tout le temps ?

Posté(e)

Normalement non le volant moteur tout s'estompe quand tu débrayes.

Ok, bizarre du coup, car tu n'as pas les symptômes courant des injecteurs...

Posté(e)

Drôle d'histoire, moi j'ai de suite pensé aux injecteurs, ou du moins un rappor avec l'alimentation en carburant ça y ressemble beaucoup a des saletés dans le circuit mais je ne comprend pas pourquoi ça me le fait uniquement à chaud et surtout en général après avoir roulé un peu "sport" en sur regime avec des accelerations franches.  Si quelqu'un d'autre à déja eu des soucis similaires ou à une idée je suis preneur.

Cordialement

Citation

Posté(e)

Est-ce que je peux transferer ce sujet dans la rubrique A4 B7 ? Peut-etre aurais-je un retour d'expérience d'un problème similaire.

Si oui comment faire?

Merci

Posté(e)

Sujet déplacé dans la section A4B7...AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Voir si il y a une différence en débranchant le debimetre.

Posté(e)

Bonjour,

Merci Mehdi.

Je vais essayer ça .

Posté(e)

Tu as réalisé un scan au VCDS ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour oui j'ai fais un scan avec VCDS, zero defaut

et valeurs injecteurs me paraissent correct (la somme des 4 est aux alentours de 0).

Avec la chaleur du moment les vibrations se font de plus en plus ressentir, dans les embouteillage je le ressent beaucoup.

puis après avoir roulé tranquil (du style 4eme a 70) les vibrations a l'arret suivant diminuent voir disparaissent un peu.

je commence a douter sur le volant moteur/embrayage.  car Effectivement quand je debraye ca ne change rien aux vibrations mais j'ai remarqué que lors des bouchon (donc embrayage très sollicité") que ça vibre beaucoup et je ressent une petite vibration sur la pedale d'embrayage lors des demarrage en 1ere. 

J'ai aussi des tremblement a froid après le demarrage mais pas longtemps just quelques minute puis c'est tout bon.

J'ai essayé gasoil premium pareil..

Vous pensez quoi du nettoyage des injecteurs en direct ? En branchant directement le produit après le filtre pour une aspiration direct ? (j'ai des injecteurs pompe).

En bref j'en ai marre , je sais pas quoi faire avec ce put*** de vendeur. Me lancer dans une procédure couteuse pour un defaut dont je connais pas l'origine je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

Modifié par isma-a4
Posté(e)

Personnellement, la procédure ... Si tu dois en faire une, va plutôt demander à un garage de trouver l'origine du défaut, et selon le coût de la réparation, va plutôt directement au tribunal en demandant une expertise judiciaire dirigée par le tribunal, ne passe pas par des pseudo "experts" amiables qui ne sont qu'une bande de charlatans, et bons seulement à prendre ton argent au max de concert avec les garagistes.

Ensuite, il faut voir le problème ... les juges estiment généralement qu'un particulier n'est pas un pro (donc pas sûr que ton vendeur ait été obligé de savoir que ces vibrations annoncaient un problème), et que sur une voiture à 200 000km, il faut s'attendre à avoir des réparations ... Donc le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle. (C est pour ça qu il faut d abord avoir une idée de ce qu est le problème)

Posté(e)

Bonjour j'avais les même problèmes de tremblent depuis que j'ai défaper cela a disparus

Posté(e)

J'ai pris rdv avec un garagiste, on vera ....

Sinon j'ai refait un Scan VCDS tout a l'heure et j'ai vu un defaut :

005512 Electrovannes pour susp. hydraulique du moteur (N144/145) Coupure

Je voit quel pièce c'est, j'en voit un support moteur avec une fiche coté conducteur une mais y'en a t'il une deuxième de l'autre coté ?

Pensez vous que ça peut etre l'origine du problème ? Ca me parait bizzard ce truc, le support en tout cas a l'air bien mais a quoi sert cette electrovanne exactement ? Comment la tester ? On peut la changer elle seule ou il faut changer tout le support ?

Merci a ceux qui me ferait un retour d'expérience.