Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

421 ou 416 du coup ? Quasiment la puissance d’une M3 pour un 2.0 c’est du jamais vu :ouch:

Posté(e)

On connaitra la puissance réelle quand elle sera donnée par MERCEDES, pour l'instant ce ne sont que des suppositions montées en épingles par des journalistes qui n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent. AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Tu prends sa ou stp ? Ta tjs les disques à pétales ? Sa sera mon prochain achat 

Posté(e)

Ok ! Sa me rassure qu il y en a encore qui ont les disques à pétales 😊 pas de soucis toi non plu ?

Posté(e)

Rien juste que je trouve pas assez de mordant donc ; je test autre chose.

Posté(e)

Tant qu'à y être, monte une paire de durites et mets du liquide un peu meilleur (je ne serais pas de bon conseils à ce sujet...)

Posté(e) (modifié)

Elle va passer à la révision dans 2 mois pour ces 3 ans donc changement du liquide de frein logiquement ; sauf si ils prennent le temps de mesurer le taux d'humidité ; pour les durites et le liquide je verrais après .

Plaquettes reçues hier matin, samedi mise en place .

Modifié par RaphS3_64
Posté(e)

Je viens de parcourir ton post et franchement ton RS est magnifique. J'adore les photos au pays basque. :AP-Smiles_32:

Posté(e)

+1 avec Mimil, remplacement de l’huile de l’Haldex à faire tous les 36 mois :)

Posté(e)

Je sais les gars, merci ; on parlais juste du freinage avec Luc.

Posté(e)

Toi vas :AP-Smiles_43:ton manuel utilisateur au lieu de demander un truc toute les 5 secondes !!

:AP-Smiles_138: 

Posté(e)

Plaquettes changées et rodées , témoin shunté.   J’en ai profité pour inverser les pneus.

Bon je lui ai pas encore tapé dedans mais sur les forts freinages je ne ressens plus l’inertie de la voiture. Avant j’avais souvent  l’impression d’avoir freiné au panneau "Trop Tard"😬

9A26E9E7-9C1A-416E-AE0B-AEC93E541BBD.jpeg

B6CE92D1-C4C7-45A5-8080-DACC8B34D49D.jpeg

Posté(e) (modifié)

:icon14: tu as lavé les disques bosch à la machine bosch ?? AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par zunyite
Posté(e)

Raph53_64 bonsoir, 

Peux tu me donner la ref des plaquettes , 7856 ? Ou nouvelles ref 1266 ? 

Quelle procédure de rodage as tu suivi exactement ? Et immédiatement après la pose ?

Enfin tu ne constates ni grincement à faible vitesse , ni grincement sur gros freinage ? 

Merci par avance 😆

Posté(e)

@Max10

Salut

Référence PFC : 7856.10

les détails par ici : http://www.config-racing.com/plaquettes-pfc-z-rated-mitsubishi-lancer-evo-9/P15158.html

J'ai mis ce lubrifiant aux 4 coins de chaque plaquettes : https://www.norauto.fr/produit/lubrifiant-freins-brembo-b-quiet-75-ml_2189989.html

Pour le rodage j'ai suivi ceci http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procedure-de-rodage-des-plaquettes_1261653051.pdf  fait le lendemain matin, j'étais plus tranquille le dimanche matin sur la route une trentaine de kilomètres pour respecter le cycle.

Aucuns bruits "suspects" depuis la pose et environ 80 km parcouru ; par contre je sens que le mordant en début de freinage augmente au fil des km AP-Smiles_u1F61C.png

Si tu veux la procédure dépose/repose elsawin ; je te l'envoie par contre je garde le sèche linge AP-Smiles_u1F60A.png :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Merci beaucoup ! 

En fait j'ai récupéré les mêmes plaquettes chez Lambert Équilibrage au Luxembourg et ils m'ont mis dans la boîte une procédure manuscrite

1/ un freinage costaud de 120 à 80 puis refroidissement sur 3 km 

2/ idem 

3 / un freinage costaud de 160 à 80 

et le tour est joué. Un peu différent de ta procédure , alors suis un peu perdu , v le rappeler je pense .

Pour la graisse j'ai pris l'habitude de mettre de la graisse graphite , ça fonctionne bien aussi .

Posté(e)

AP-Smiles_u1F60F.png Bonjour toi AP-Smiles_u1F60F.png

Magnifique cette RS !

PS : Mon petit pot de yaourt a eu la chance de faire quelques kilomètres à ses cotés direction Artzamendi AP-Smiles_u1F61B.png C'était cool !

Posté(e)
il y a une heure, RaphS3_64 a dit :

@Spirit78 J'attend notre prochaine virée avec impatience mon ami AP-Smiles_u1F61C.png

AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Exact VAG-CAR, trouvé l'info grâce à un ami de @Spirit78 

"Audi Sport" pas vu sur ali, wish et cie

Cadeaux de mes filles pour mon anniversaire.

Posté(e)

Je les ai acheté OEM, évidemment plus chère, 100 euros. ;) 

1653962528_IMG_8049(3).thumb.JPG.76d8d2f5136bced0982419648d2a2811.JPG

Je le regarde à chaque fois quand j'ouvre la porte. :blush:

Posté(e)

Il faudra les voir côte à côte, en même temps. ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...